C’est long, une phase de qualification

Equipe de Suisse
Qui se souvient encore qu’avant de subir la relégation avec Xamax, Alexandre Rey a réussi un hat-trick au cours du premier match de qualification pour le mondial allemand?

Ce poster de l’équipe de Suisse doit dater du début de la phase de qualification à la Coupe du Monde qui vient de débuter. Tous ces joueurs y ont participé, au moins comme remplaçants. Entre-temps, certains n’ont simplement plus été appelés, d’autres se sont blessés ou ont même mis fin à leur carrière. On constate par exemple que, au moins pour les photos officielles, c’est encore les deux anciens Stéphane Henchoz et Murat Yakin qui portent les numéros 4 et 5.

n°29 André Muff
Souvent sélectionné en équipes juniors, Muff n’a été appelé que deux fois en A.

n°12 Sébastien Roth
Après la disparition du Servette de Marc Roger, celui qui était numéro 2 derrière Zuberbühler a passé pas mal de temps à la recherche d’un club, avec des passages par Lorient et Yverdon. On a récemment évoqué son nom du côté de Neuchâtel Xamax.

n°14 Huggel
Privé de mondial et d’Euro 08 pour avoir été filmé en train de donner un très médiatique coup de pied lors des incidents d’Istanbul.

n°18 Johann Lonfat
A notamment joué tout le match lors du 0-0 obtenu au Stade de France en mars 2005. Actuellement blessé, il joue depuis 4 saisons à Sochaux.

n°25 Reto Ziegler
Après avoir été prêté par Tottenham à Hambourg, c’est à Wigan Athletic qu’il fut prêté la deuxième partie de cette saison. Ses performances n’ont visiblement pas suffit à lui assurer une place en sélection.

n°2 Bernt Haas
Revenu de blessure, l’infernal Bernt Haas est avantageusement remplacé en équipe nationale par Philipp Degen ou Valon Behrami. Jouera en deuxième Bundesliga avec Cologne la saison prochaine. Aussi « talentueux » sur le terrain qu’en-dehors, comme l’attestent ces deux articles parus sur Parlons Foot:
Bernt Haas découvre le sexe sur internet et se fait hospitaliser pour une cuite
Le découvreur anglais de Bernt Haas ne fait pas le fier

n°19 Alexandre Rey
A notamment marqué 3 buts lors du 6-0 infligé lors du match contre les Iles Féroé en septembre 2004 juste après l’Euro portugais. Rey a mis fin a sa carrière sur un événement négatif lorsque Xamax a perdu contre Sion en match de barrage et s’est vu reléguer en deuxième division.

n°22 Johann Vonlanthen
La concurrence en équipe nationale est-elle plus faible que dans une des moins bonnes équipes du championnat néerlandais? Toujours est-il que Vonlanthen est un pilier de l’attaque helvétique. Une blessure au début de la préparation le prive toutefois de mondial, malgré une tentative de forcer son retour en ameutant la presse.

n°10 Hakan Yakin
Haki, auteur de bons matchs avec Young Boys en toute fin de saison, ne doit qu’à la blessure de Vonlanthen d’être du voyage en Allemagne.

n°4 Stéphane Henchoz
Ancien pilier des défenses centrales de Liverpool et de l’équipe de Suisse, Henchoz a peu à peu perdu sa place dans les deux cas. Après n’être pas parvenu a se relancer au Celtic, il a passé la saison dernière à Wigan où son contrat de 12 mois n’a pas été renouvelé.

n°5 Murat Yakin
Blessé depuis plus d’un an, en fin de contrat avec le FC Bâle, Murat Yakin a mis fin à sa carrière.

 
CM 2006 | Suisse | Vintage

trackback uri 7 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.