Premier nul et vierge de cette Coupe du Monde, et première surprise de taille : la Suède a été tenue en échec par le plus petit pays du tournoi, Trinidad et Tobago (1.2 millions d’habitants). Le match avait pourtant commencé de bonne manière, la Suède montrant des velléités offensives intéressantes. Mais les Trinitéens ont tenu le choc durant les 30 premières minutes, et la première mi-temps s’est finie sur un faux rythme et un résultat vierge.
La seconde période commençait avec la première expulsion du tournoi, le joueur trinitéen A. John recevant son deuxième carton jaune sur une agression sur Wilhelmsson (un des meilleurs suédois sur le terrain). On se dit alors que la partie va tourner en faveur des scandinaves. Mais ils vont buter sur un gardien en état de grâce (notamment Zlatan et Allbäck), et balbutier leur football, à l’image de Henke Larsson qui va devenir de plus en plus transparent au fil des minutes, récoltant même un carton jaune à la fin du match.
Pression donc sur les Suédois qui ont perdu deux points aujourd’hui, et qui se devront de battre au moins le Paraguay pour avoir espoir de passer le cap de ce premier tour. Et bel exploits des Trinitéens qui récoltent un point à l’occasion de leur premier match de Coupe du Monde.
trackback uri 16 commentaires