Les Japonais, qui avaient été enthousiasmants en match amical contre l’Allemagne il y a deux semaines, ont fini pas être punis pour ne pas avoir montré grand chose. Les grandes équipes réussissent-elles mieux aux joueurs bleus?
Contre les Allemands, un jeu flamboyant leur avait permis de mener 2 à 0 sur un doublé de Takahara, les Japonais ridiculisant par moments les défenseurs allemands.
Aujourd’hui, les Australiens ont eu le match en main pendant pratiquement toute la rencontre, mais sans grande efficacité en attaque, notamment grâce à un très bon gardien japonais. Un but litigieux, puisque le gardien australien Schwarzer est bousculé dans sa sortie, permet aux hommes de Zico d’ouvrir la marque contre le cours du jeu à la 26ème. On commence à se dire que les Australiens ne parviendront jamais à égaliser lorsque à la 84ème sur une grosse erreur du gardien Kawagushi le remplaçant Tim Cahill égalise enfin. C’est le début de la fin pour les Japonais, qui, même si on va leur refuser un penalty et qu’ils auront une très bonne occasion juste avant la deuxième réussite du même Cahill à la 89ème, vont s’effondrer. Les Australiens salent l’addition en marquant une troisième fois en toute fin de match (92ème).
Je suis sûr que les Japonais sont capables de beaucoup mieux. A voir dans la suite de la compétition, en espérant qu’ils se remettent moralement de cette défaite survenue en toute fin de rencontre.
trackback uri 15 commentaires