Le match commence de manière assez équilibrée, mais les Allemands ont les meilleurs occasions. Ils sont tout près d’ouvrir le score quand Ballack trouve Klose dans la surface de réparation d’une passe astucieuse. Mais ce dernier préfère tirer plutôt que de centrer sur Podolski mieux placé et échoue sur le gardien. Je suis un peu déçu comme les attaquants allemands cherchent parfois à tirer alors qu’un coéquipier est mieux placé, Podolski avait fait la même chose en match de préparation contre le Japon. Ensuite, un excellent centre de l’excellent Lahm permet à Klose de placer une tête seul devant le Boruc, mais il ne cadre pas. Juste avant la mi-temps, Podolski a encore une énorme occasion quand, après un bon contrôle, un centre de Lahm lui permet d’être seul face au gardien, dans un angle très fermé toutefois.
Les Polonais, qui doivent se racheter de leurs tristes dernières performances et qui sont certainement motivés par le fait de jouer contre le grand voisin allemand semble bien dans le coup.
La deuxième mi-temps commence avec une nouvelle bonne occasion pour Klose, même s’il ne parvient pas à toucher la balle de la tête. Les Polonais ont aussi des occasions, mais moins nettes. Dans l’ensemble, le début de la deuxième mi-temps n’est pas formidable.
A la 63ème, Klinsmann remplace un défenseur par un attaquant avec l’entrée du super rapide David Odonkor appelé surprise de Klinsmann, dont on prétend qu’il court le 100m avec des chaussures de foot en moins de 11 secondes, pour Friedrich. Et à la 70ème c’est Oliver Neuville qui remplace Podolski. Neuville se montre souvent percutant lorsqu’il entre en jeu dans la sélection allemande.
La Pologne joue à 10 dès la 74ème minute à cause du deuxième carton jaune un peu stupide de Sobolewski. 78ème: sortie d’un Schweinsteiger peu inspiré, remplacé par Borowski, le joueur qui avait pris la place de Ballack, blessé, au premier match. Et côté polonais, Krzynowek est remplacé par Lewandowski. A la 80ème, bonne période allemande avec Lahm qui réussit à s’infiltrer dans la surface de réparation adverse puis un bon tir de Neuville. Ca chauffe un peu pour les Polonais qui laissent passer l’orage. Malgré un tir de Tim Borowski qui passe tout près du poteau, on semble s’acheminer vers un 0 à 0. Surtout qu’à la 89ème, Klose place une tête sur la transversale. Ballack reprend, du pied, mais la remet sur la barre. Sur ce deuxième rebond, il parvient à transmettre à Odonkor qui marque, mais le but est annulé parce que Ballack était en position de hors-jeu.
Puis, enfin, à la 91ème, c’est l’inévitable Oliver Neuville qui marque le 1 à zéro sur un débordement d’Odonkor. Incroyable comme certains joueurs sont décisifs quasimment à chaque entrée en jeu! Et bon coaching de Klinsmann, puisque ces deux joueurs sont non seulement entrés en cours de match mais aussi parce que leur sélection n’était pas forcément évidente, un Kevin Kuranyi par exemple ayant semblé avoir sa place plus assurée parmi les 23.
L’attaque allemande est assez cosmopolite puisque Klose et Podolski sont nés en Pologne, Neuville en Suisse et Odonkor est à moitié ghanéen.
trackback uri 120 commentaires