Les Africains se battent bien, mais…

A l’exception de la Tunisie, dont la performance face à l’Arabie Saoudite fût peu convaincante, les équipes africaines n’ont jusqu’à présent pas démérité.

Pays-Bas – Côte d’Ivoire: 2 – 1
Après sa défaite contre l’Argentine au premier match, la Côte d’Ivoire a donné du fil à retordre aux Pays-Bas ce soir. Mais entre bousculer une équipe du niveau de celle du sélectionneur Marco Van Basten et la battre, il y a un pas que les éléphants n’ont pas réussi à franchir. Tant contre l’Argentine que contre les Pays-Bas, les Ivoiriens se sont retrouvés à devoir courir après le score. Il leur aurait fallu en même temps plus de rigueur défensive pour prendre moins de buts, et plus de réalisme devant, même s’ils ont réussi à marquer un très joli but à chacune de leurs deux premières rencontres contre de très grosses équipes.

Angola – Mexique: 0 – 0
Les Angolais ont aussi réalisé une très bonne performance aujourd’hui puisqu’ils ont réussi à tenir les favoris mexicains en échec 0 à 0. Ce premier point en Coupe du Monde pour l’Angola est historique, mais il ne sera certainement pas suffisant pour passer en 8èmes de finale.

Bref, les équipes africaines se battent bien et vont probablement poser encore des problèmes à leurs adversaires d’ici à la fin du premier tour, mais comme on pouvait s’y attendre avec 4 équipes sur 5 dont c’est la première participation à une Coupe du Monde, cela ne suffira probablement pas à permettre à l’une d’entre elles de passer en 8èmes.

 
Afrique | CM 2006

trackback uri 11 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.