Le tableau des quarts

quarts

Le Top 8 de cette coupe du Monde allemande est donc connu depuis hier soir.

Le Portugal, qualifié après une guerre de tranchées contre les Pays-Bas, devra composer sans ses suspendus Deco et Costinha, et aussi libérer son jeu de qualité entrevu lors du match de poule contre le Mexique. Face à eux, l’Angleterre, après son match soporifique contre l’Equateur, est malgré tout présente…et discrète. Sans Owen, avec un milieu de rêve sur le papier mais alternant le bon et le moins bon depuis le début de la compétition, les Anglais et Eriksson comptent sur un réveil de Rooney, de retour de blessure.

Les Allemands, à domicile, gonflés par un moral en béton, seront durs à battre. Opposée à l’Argentine, décevante face au Mexique après une première phase rondement menée (8 buts marqués dont un carton contre la Serbie) dans un groupe difficile, l’Allemagne aura fort à faire : gros match en perspective vendredi entre deux monstres de la Coupe du Monde !

L’Italie, très critiquée sur le plan du jeu depuis le début de la compétition, malgré un début prometteur contre le Ghana affrontera quant à elle l’Ukraine, qui n’a pas montré beaucoup plus, après sa raclée initiale contre l’Espagne et sa victoire sans saveur contre la Tunisie. Sera-t-elle malgré cela la surprise de cette CM ?

Le Brésil, tenant du titre, n’impressionne pas mais a tout de même étrillé le Ghana 3-0, après une première phase tranquille avec l’Australie, le Japon et la Croatie, aimables hors d’oeuvres tous croqués par les auriverde.

C’est un beau choc qui s’annonce avec l’équipe de France, pour un remake de la finale 1998, mais surtout d’un des plus beaux matchs qu’il m’ait été donné de regarder, le quart de 1986 au Mexique. Maresthil avait eu l’occasion sur son blog de faire un historique complet de ces France-Brésil de légende.

En espérant que celui du samedi 1er juillet 2006 soit à la hauteur des précédents…

 
CM 2006
Commentaire fermé

trackback uri Aucun commentaire

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.