La FIFA a choisi la Coupe du Monde comme le théâtre de ces 5e journées contre la discrimination.
C’est aujourd’hui et demain, à l’occasion des quarts de finale, qu’auront lieu ces manifestations, avec comme point d’orgue la lecture d’un message de tolérance et de rejet du racisme dans le football et la société par les capitaines de chaque équipe. Les équipes poseront ensuite ensemble derrière une bannière proclamant :
« SAY NO TO RACISM » : « DITES NON AU RACISME »
Bravo à la FIFA de mettre en lumière ce fléau à l’occasion de l’évènement sportif le plus suivi au monde.
Pour en savoir plus.
Et je me permets aussi de retranscrire les paroles de Raymond Domenech, suite aux « remarques » de Le Pen (extrême droite française, pour ceux qui ne connaissent pas le personnage) qui disait que « peut-être, l’entraîneur a-t-il exagéré la proportion de joueurs de couleurs » dans l’équipe, ce qui expliquerait un soi-disant manque de « chaleur » du public français par rapport à 1998.
Domenech : « Il y a trop de cons dans l apolitique, et surtout lui d’ailleurs. Les joueurs sont fiers de porter leur maillot et de défendre les couleurs de la France. (…) Je ne comprends pas ce genre de procès, c’est aussi stupide que dangereux« .
Ce Raymond devient de plus en plus sympa, dites-moi !
trackback uri 56 commentaires
depuis quelque temps et comme par hasard a 7 mois des elections les politiciens par de rasime, de discrimination racial,de propleme de guetto et j’ en passe de verts et des pas mure a force que les gens ne savent plus ou tourner la tete.le foot c le foot, le foot pour moi a rien avoir avec la politique,ni la religion,ni la couleur de peau,mais plutot des competence du jeu de foot, j’ ai un ami qui est raciste et malgre tout il est d’accord avec moi il m’a dit que c a force de parler de c probleme, qu’ ils deviennent trop mediatiser que les oppinions publiques change d’avis attention rappeler vous il a 5 ans o 2éme tour il ne faut pas que ca recomence mais je compte sur vous merci a vous