Notre réseau : Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Parlons Tennis | Parlons Livres | Ici On Aime | Skate Infusion |

C.Ronaldo dans l’oeil du cyclone

Alors que les Anglais revenaient au pays la mine déconfite, une polémique est vite née du comportement discutable de C.Ronaldo lors de ce sulfureux Angleterre-Portugal de samedi.

rr

Parole à la défense, C.Ronaldo : “J’ai essayé de parler aux arbitres et de lui dire qu’il y avait faute mais je n’ai pas dit qu’il devait donner un carton rouge” à Rooney. “J’étais très désolé pour lui car nous sommes coéquipiers et très bons amis“.

Réponse de l’intéressé, selon un des membres du staff anglais : “Je vais l’éclater en deux“.

Sympa l’ambiance, dans le vestiaire de Manchester, la saison prochaine !

Enfin, les anglais se sont vite remis de ces émotions, et se sont auto-proclamés champions du monde de la défaite aux pénaltys en phase finale de compétition internationale :-)

 
Angleterre | CM 2006 | Carton rouge

trackback uri

142 commentaires

En parlant de comportement discutable on peut encore dire que la FIFA est en train d’enquêter sur M. Rodriguez, T.Frings et L.Cufre sur les incidents à la fin du match Argentine-Allemagne!

par Jeje, le 03 juillet 2006 à 10h52, #

J’ai aussi eu vent (je sais plus ou j’ai lu cela) que C.Ronaldo et Figo serait indisponible pour la demi-finale…

par Jeje, le 03 juillet 2006 à 10h52, #

@ jeje : je me passerais bien de ces deux là ! :-)
Tiens, c’est mon 100è billet ! :-))

par Moriarty, le 03 juillet 2006 à 10h55, #

figo pas en demi ??? c’est quoi ce délire ? il a les boules ?
C. Ronaldo lui, fais bien dans son froc en tous cas !

par wildnuts, le 03 juillet 2006 à 10h56, #

Boh! Tout ça c’est que de l’anecdote.
Rooney est un sacré gaillard quand même. S’il était pas pro il aurait fait un superbe holligan!
Quant à C.Ronaldo, je serais lui, je signerais fissa au Real.

par d'ago, le 03 juillet 2006 à 11h01, #

Félicitations, Moriarty!

par d'ago, le 03 juillet 2006 à 11h01, #

Tout à fait d’accord avec toi d’ago, concernant Rooney …

par Captain Cavern, le 03 juillet 2006 à 11h08, #

Captain Cavern et d’ago d’accord. Comme quoi, tout arrive :-)

Merci d’ago !

par Moriarty, le 03 juillet 2006 à 11h10, #

oh oh oh, le vent tourne cristiano…. rooney est en colère-)-)
il n’ a rien dans le bide ce mec. je reste persuadé qu’ il utilise ça pour quitter manU
pathétique.
joyeux centième moriarty!!!

par thi oc, le 03 juillet 2006 à 11h12, #

@Moriarty: Tu noteras quand meme que c’est moi qui suis d’accord avec lui , et non l’inverse !

par Captain Cavern, le 03 juillet 2006 à 11h13, #

@ captain : d’ago n’ est d’ accord avec personne(-_-)
le regard de rooney est explicite sur la photo de topic!!!!

par thi oc, le 03 juillet 2006 à 11h16, #

Bravo Moriarty!!!

Et je pense moi aussi que Ronaldo à beaucoup à gagne rà ne jamais remettre les pieds à Manchester, même pour revendre sa bagnole.

par PJ, le 03 juillet 2006 à 11h17, #

Pourquoi est ce que la FIFA n’agit pas? Ronaldo a juste donné un coup de boule à Rooney avant le match. Entre autres joyeusetés. La vidéo après match, ça ne sert à rien?

par Marius, le 03 juillet 2006 à 11h20, #

Je trouve quand meme dommage qu’on passe autant de temps sur le cas de Christiano Ronaldo, qui n’a fait que réclamer à l’arbitre un carton pour son adversaire, comme on peut le voir lors de tous les matchs. N’a -t-on d’ailleurs pas vu samedi soir Zizou réclamer la carte à l’encontre de Juan qui venait de faucher Vieira ???

Par contre le fait que Rooney s’essuie intentionnelement les crampons sur les parties génitales de Carvalho, semble tout à fait normal. Faut dire qu’on en attendait pas moins de cette vilaine brutasse … D’agresseur, Rooney passe au statut de victime, c’est quand même fort, ca, non ?

par Captain Cavern, le 03 juillet 2006 à 11h22, #

@jeje

c’est parti pour la petite gueguerre “espychologique”?, les 2 jambes dans le platre je la joue cette 1/2 finale…tss,tss,tss.

@moriarty

félicitations je lève mon coude à ta santé, c’est l’heure de tt façon.

par feipi, le 03 juillet 2006 à 11h22, #

à captain : le rouge est mérité (comme dirait feipi-)-)) ça ne fait aucun doute.
il y a juste des trucs qui ne se font pas.
comme je l’ ai déjà dit, l’ arbitre est léger sur le coup car rooney est victime de 3 fautes flagrantes sur l’ action.
mais il est lui meme inexcusable de prendre les yeuks de carvalho comme tapis de sol-)-)

par thi oc, le 03 juillet 2006 à 11h27, #

“Par contre le fait que Rooney s’essuie intentionnelement les crampons sur les parties génitales de Carvalho, semble tout à fait normal. Faut dire qu’on en attendait pas moins de cette vilaine brutasse … D’agresseur, Rooney passe au statut de victime, c’est quand même fort, ca, non ”

N’oublions pas que c’est les Portugais en demi…. de plus on ne peut pas prouver que c’était intentionnel de la part de Rooney…

par gabylone, le 03 juillet 2006 à 11h29, #

C.Ronaldo fout un coup avant le match à Rooney… et pendant le match, C.Ronaldo est gerbant, un vrai petit enf… de première, ça énerve, c’est sûr…
j’ajoute que c’est au capitaine de réclamer quelque chose…
en tous cas, les anglais titrent dans la presse, que C.Ronaldo est devenu l’ennemi public n°1 !!! sûr qu’on le verra au madrid !

par wildnuts, le 03 juillet 2006 à 11h32, #

“J’étais très désolé pour lui car nous sommes coéquipiers et très bons amis“.
drole de conception de l’ amitié….

par thi oc, le 03 juillet 2006 à 11h34, #

c’est net… lol

par wildnuts, le 03 juillet 2006 à 11h35, #

Captain Cavern : C. Ronaldo ne s’est pas illustré que lors de cette phase de jeu, hein. Avant et après dans le même match, il y a eu de sa part de magnifiques tortillages sur le terrain pour des contacts imaginaires. Et puis, encore avant, lors d’autres matchs, il s’est distingué par des gestes de mépris vraiment pitoyables (et là, e pense à la rencontre contre l’Angola). C’est pour l’ensemble de son oeuvre durant ce mondial que C. R. mérite d’être taclé !

par Capitaine Nemo, le 03 juillet 2006 à 11h36, #

Les Anglais sont aussi très critiques vis a vis de Rooney, qui n’en est pas à son coup d’essai en sélection. Les rosbeefs aiment pas les gars qui perdent leur sang-froid comme çà.

par Moriarty, le 03 juillet 2006 à 11h36, #

En tout cas, les portugais, eux, doivent avoir apprécié. Le petit “trahit” son coéquipier de club au profit des siens. Et il contribue à faire évincer le meilleur joueur adverse.
On peut dire que ça a été le tournant de ce pauvre match. Comme quoi, aujourd’hui, on gagne ou on essaie de gagner par des petits coups tordus. On préférerait évidemment des buts.

par d'ago, le 03 juillet 2006 à 11h37, #

j’espère que vieira et sagnol vont bien s’en occuper… faut lui faire comprendre que c’est une compèt pour adulte… pas pour petit gringalet qui va pleurer dans le short à l’arbitre…

par wildnuts, le 03 juillet 2006 à 11h38, #

pour sur!!!
rooney doit se calmer 5 minutes.
meme si les portugais ne l’ ont pas raté sur l’ action, sa réaction n’ est pas digne d’ un grand joueur.

par thi oc, le 03 juillet 2006 à 11h39, #

@thi oc: suis d’accord sur les fautes qu’il y avait à son encontre sur l’action, mais bon, ca n’excuse pas sa réaction.

@gabylone: tu crois vraiment qu’il l’a pas fait exprès ?

@Wildnuts: Ronaldo m’insupporte aussi au plus haut point, mais sur ce coup là, il a fait comme bon nombre de joueurs font dans tous les matchs.
Quant au fait que “c’est au capitaine de réclamer quelque chose…”, moi je dis que personne n’a à réclamer quoi que ce soit. L’arbitre est là pour prendre ses décisions, et n’a pas à tenir compte des réclamations.

par Captain Cavern, le 03 juillet 2006 à 11h40, #

“Les Anglais se sont auto-proclamés champions du monde de la défaite aux pénaltys en phase finale de compétition internationale”

-> Si j’ai bien compris, ils ont perdu cinq fois sur six aux tirs au but.

Désolés chers Anglais, mais avec 100% d’échec aux tirs au but, nous autres Suisses sommes quasiment intouchables!

par Abéka, le 03 juillet 2006 à 11h41, #

Question fondamentale:

Qui de Rooney ou de C.Ronaldo possède le QI le plus élevé?

Pour moi il me paraît très difficile de les départager sur l’échelle de la connerie, tellement celle-ci est présente chez nos deux jeunes hommes.

PS: Par contre, moi je trouve que Jeje, notre maître à tous, ressemble physiquement à Rooney, quasi son sosie…… (que ceux qui connaissent bien Jeje donnent leur avis….)

par Lain2x, le 03 juillet 2006 à 11h42, #

lol y’en a qui rêve de suisse/angleterre ???

par wildnuts, le 03 juillet 2006 à 11h43, #

excellent abéka-)-)-)–))
captain : voir mon pst plus haut
rien à ajouter.
rooney n’ est pas excusable.

par thi oc, le 03 juillet 2006 à 11h43, #

il n’est pas excusable, certes… mais y’a de quoi s’énerver quant on joue un match de CM avec un merdeux pareil qui a vraiment un sale état d’esprit…
ceci dit rooney le paye maintenant… il est devant sa télé lui… mdr

par wildnuts, le 03 juillet 2006 à 11h46, #

Moriarty : D’autant que le sang-froid était la clef du match pour les Anglais contre les Portugais. Quand les Lusitaniens en ont eu marre que l’Angleterre leur résiste bien, ils ont - et c’était prévisible - commencé à provoquer et à pourrir le match. Les Anglais auraient dû rester calmes. S’ils avaient été patients et sereins jusqu’au bout, je reste persuadé qu’ils auraient finir par avoir leur adversaire à l’usure. Mais il a fallu que Rooney pète un cable et tout est parti en sucette !

En tout cas, j’espère que la France retiendra la leçon parce qu’il n’y a aucune raison à ce que les Portugais modifient une recette qui a si bien fonctionné pour eux jusqu’à maintenant…

par Capitaine Nemo, le 03 juillet 2006 à 11h47, #

Oh arrêtez un peu.
On croirait le choeur des saintes nitouches de la cathédrale de Rouen!
Ces deux joueurs-là, n’importe quel club les voudraient dans leur effectif.
Pour niquer les défenses super-renforcées, un QI élevé (au moins moyen) est nécessaire. Ils se sont comportés comme des gamins? Ce sont des gamins! Comme des voyous? Ce sont des voyous! Le foot est un sport de voyou, c’est bien connu. Et c’est comme ça qu’on l’aime.
-))

par d'ago, le 03 juillet 2006 à 11h48, #

t’ es trop fort d’ago!!!!!
j’ espère que les français vont sortir les portugais. ça me ferait mal de les voir en finale.

par thi oc, le 03 juillet 2006 à 11h51, #

mouaif… pas convaincu sur ce coup là… en tous cas, si l’edf devait perdre, j’aurai préféré que ce soit par les anglais à la suite d’un match très physique que par le portugal de deco et ronaldo…
m’enfin

par wildnuts, le 03 juillet 2006 à 11h52, #

@Moriarty
Félicitations pour ce 100ème billet…!!

@Lain2x
Tu pouvais pas t’empêcher n’est-ce pas ? et ça fait plaisir de voir parler de mon sosie en certains termes, faisant allusion à son physique, pas très élogieux :-)

par Jeje, le 03 juillet 2006 à 11h52, #

alors, il faut que les bleus fassent les tepus pour passer ??? c’est triste !

par wildnuts, le 03 juillet 2006 à 11h53, #

@ Abéka : il me semble que les suisses sont battus par les italiens. Italie-Argentine 1990, Italie-Brésil 1994, France-Italie 1998, France-Italie 2000, Italie-Corée 2002……. ils se font toujours éliminer aux tirs aux buts ou en prolongation (si mes souvenirs sont bons)

par Marius, le 03 juillet 2006 à 11h54, #

Non, Wildnuts : il faut qu’ils restent calmes et ne répondent pas aux provocations. La victoire en dépend. J’en suis sûr.

par Capitaine Nemo, le 03 juillet 2006 à 11h54, #

parole de prophète nemo !!!

par wildnuts, le 03 juillet 2006 à 11h55, #

Le rouge de Rooney est tout à fait normal. Rien à redire.
La contestation de Reinaldo est courante. l’arbitre doit prendre sa décision et je pense qu’il s’en barbouille le pourtour anal (copyright Daniel Feuneuille) de ce que peut lui dire Ronaldo.

Mais par contre le coup de boule en début de match est inexcusable. Ce geste mérite sans aucun doute une suspension. Je me souviens de Moracik (il me semble que c’était lui) qui avait pris deux mois pour avoir juste balancé le ballon à la figure de l’adversaire avant le match. Je ne comprends pas que Barthez puisse prendre 8 mois pour un crachat et que Ronaldo ne reçoive rien pour un coup de boule. Un peu disproportionné.

Et l’interview de Ronaldo est honteuse. Est il stupide au point de croire qu’il n’y a pas de caméra dans un stade de foot? Qu’est ce que j’aimerai être là pour la reprise de Manchester…

par Marius, le 03 juillet 2006 à 11h59, #

@ Marius,
en 2002, c’est au but en or que l’Italie perd contre la Corée. C’est l’Espagne, au tour suivant, qui paume aux pénos.
Sinon, oui, la squadra est une des équipes les plus poissardes de ces vingt dernières années. Seule exception: en 2000, face aux hollandais, en Hollande. De beau augure face aux allemands, en Allemagne.

par d'ago, le 03 juillet 2006 à 11h59, #

M’enfin, ils ont perdu en 98, contre les français, en France ;-)

par Moriarty, le 03 juillet 2006 à 12h01, #

C’est quoi cette histoire de coup de boule de Ronaldo ?

par Captain Cavern, le 03 juillet 2006 à 12h01, #

M’enfin, ils ont perdu en 98, contre les français, en France ;-)

Oui, oui. Mais c’était en quarts. D’ailleurs, l’Italie avait dominé le match. Del Piero, ce jour-là, est devenu un joueur maudit pour la squadra.
En 2000, idem. Et toujours Del Piero dans le rôle du foireur d’occases.
Toute malédiction doit prendre fin un jour.
Les victoires de l’EdF contre ses “victimes” habituelles (Espagne, Portugal, Brésil) ne souffrent pas l’ombre d’une contestation. Celles obtenues contre l’Italie ont toujours été footballistiquement injustes, ou alors juste-juste, d’un cheveu.

par d'ago, le 03 juillet 2006 à 12h08, #

@ Captain Cavern : Je ne sais pas si ça a été diffusé sur les télés françaises. J’étais ce weekend en Ecosse et j’ai suivis le match sur la BBC. Ils ont bien montré les images avant le début du match de Ronaldo qui passe derrière Rooney et lui assène un coup de boule sur l’arrière du crâne, et Rooney qui ne bronche pas (il aurait pût la jouer à l’italienne et s’écrouler en pleurs). Encore une attitude de provocation, gratuite, stupide et bien indigne d’un joueur qui veut faire croire qu’il est le meilleur du monde.

Quoi qu’il en soit, je peux vous garantir que c’était jour de fête nationale en Ecosse…

par Marius, le 03 juillet 2006 à 12h10, #

@Jeje: il a pas tout faux Lain2x.. ;o) Même si c’est vrai que tes accélèrations sont un peu plus tranchantes que Roo!

par Zé Badinho, le 03 juillet 2006 à 12h13, #

D’Ago : “D’ailleurs, l’Italie avait dominé le match.”

Sûrement pas ! L’EDF avait été au dessus au niveau du jeu, ce qui s’était traduit par une domination globale. Sais-tu ce que Cesare Maldini était venu dire à Aimé Jacquet après la séance de tirs au but ? “C’est l’équipe qui a le mieux joué qui s’est qualifiée”.

par Capitaine Nemo, le 03 juillet 2006 à 12h15, #

@ Nemo, bon, ok, admettons. Mais c’était d’un cheveu, hein? Et c’est l’Italie qui s’était procuré les occases les plus franches.
Allez, on (re)verra ça en finale!
-))

par d'ago, le 03 juillet 2006 à 12h18, #

C’est vrai que ç’avait été d’un cheveu. De toute façon, ç’a toujours été d’un cheveu les matchs entre la France et l’Italie ; et ce sera encore d’un cheveu dimanche prochain. :oD

par Capitaine Nemo, le 03 juillet 2006 à 12h21, #

quelqu’un sait sait qui va arbitrer les deux demis ?

par wildnuts, le 03 juillet 2006 à 12h33, #

Les portugais ce sont des fourbes, en particulier le petit ronaldo.J’espère que Rooney va tenir sa promesse si christiano la flipette revient à MU.

par fabulousfab, le 03 juillet 2006 à 12h39, #

Moi je remarque juste que les matchs du portugal sont des matchs à merde… des cartons qui pleuvent, des expulsions, des arbitres qui perdent le fil devant les simulations/tricheries des joueurs portugais.
Le foot gagnerait énormèment à ce que le portugal ne joue pas une phase finale de CM… c’est l’équipe la plus fourbe qui se trouve à ce niveau… ça me dégoute de voir ça.

par ChloediorFan, le 03 juillet 2006 à 12h48, #

C’est vrai que le Portugal en jouant comme un pied (remarque, en football c’est normal, enfin non, il en faut deux, et la tête!) atteind la demi-finale.
Elle ne propose pas de jeu, pas de passes, pas de tirs au but, rien.
Un désert occupé par des gestes d’anti-jeu systématiques, des chialeries envers l’arbitre incessantes, bref, tout ce qu’on aime.
Scolari passe pour un génie alors que son équipe est lamentable. Les bleus vont se faire un plaisir de renvoyer tout ce très petit monde à la maison.
Et pourtant, chacun des joueurs de cette sélection, est un grand pro, payé à prix d’or par les meilleurs clubs d’Europe. Un gâchis.

par d'ago, le 03 juillet 2006 à 12h55, #

http://www.ihateronaldo.com/
Ils ont pas chomé en tout cas ^^

par kiJux, le 03 juillet 2006 à 12h56, #

Et donc on voit bien l’attitude de provocation de Ronaldo avec le coup de boule derrière la tête à la fin de la première vidéo.

par Marius, le 03 juillet 2006 à 13h08, #

Vive l’euro 2008! avec un Portugal - Angleterre.
C.ronaldo viens de signer un nouveau contrat avec une marque très célèbre de protège tibia. Avec des technologies étonnante!

1) Protège tibia “wifi’ configurable à distance.
2)Puce interne avec vibration pour prévenir des tacles et joueurs les plus Dangereux.
3)Dernière nouveauté à la demande du joueur, « l’ air-bag rooney » On se demande pourquoi…

Biensur tous ceci est pur invention!

par lecanardfooténé, le 03 juillet 2006 à 13h11, #

J’avais pas vu le 1er geste de provoc.
Seul Rooney sait ce que l’autre lui a murmré au creu de l’oreille.
L’autre essaye de s’excuser après coup mais on voit bien qu’il est plus qu’embarrassé !
Rooney n’avait pas à s’essuyer les crampons sur le service 3 pièces du portugais mais Ronaldo n’aurait pas dû mettre de l’huile sur le feu. Il finira par le regretter.
Il faut savoir que les arbitres préparent leurs matchs et j’espère que, si les portugais s’amusent à ce petit jeu en demi, ça ne passera pas ! Surtout, pour les bleus, ne pas tomber dans le piège. Les portugais ont la trouille et il faudra leur montrer qui est le patron dès le début du match !!!

par fab, le 03 juillet 2006 à 13h14, #

Tout le monde sait pertinemment que les Portugais sont des provocateurs doublés d’excellents comédiens. C. Ronaldo est l’un des meilleurs.
J’espère simplement que la France ne rentre pas dans ce jeu-là.
Finalement, que le meilleur gagne!

par B-em, le 03 juillet 2006 à 13h17, #

@ lecanardfooténé : Mort de rire !

@ fab : Tout à fait d’accord. Surtout ne pas faire comme les English qui, en perdant leur sang-froid, ont surtout perdu la qualif’…

@ ChloediorFan : Faut se calmer. Le joueur portugais n’est pas un tricheur par nature. En 2004, lors de l’Euro, le Portugal avait été très correct. C’est vrai que, cette année, il surprend tout le monde par son comportement agressif et son état d’esprit mesquin. Je ne me l’explique pas. Peut-être est-ce Scolari qui a monté le bourrichon à ses joueurs…

par Capitaine Nemo, le 03 juillet 2006 à 13h23, #

@ lecanardfooténé : Pourquoi on a l’impression que t’es toujours bourré quand tu laisses un post ? :-)))))))

par Capitaine Nemo, le 03 juillet 2006 à 13h24, #

@Captain Nemo : J’aime l’humour, la dérision, petit à petit je me rend compte que je me suis créé un personnage ici.
Un canard clown. Donc je vais y faire face! Je pense à certain, très sérieux, presque pro qui lisent les posts avec concentration! Lorsqu’ils tombent sur les miens en plein milieu des conversations les plus sérieuse j’espère leur déclencher un petit sourire. Le foot n’est qu’un jeux, je joue ;-))

par lecanardfooténé, le 03 juillet 2006 à 13h43, #

moi, je dis qu’il faut lui casser les 2 jambes à cet enfoiré, il se fout de sa gueule, le prend en traitre, le petit clin d’oeil style “t’inquiète, ça marche”, tout ça était prémédité !
Bêêêrkkk !

par wildnuts, le 03 juillet 2006 à 13h45, #

faudrait faire boire un tit calva aux joueurs avant les matchs… histoire qu’ils rigolent ensemble au lieu de se taper dessus !
la gnole, c’est pas du dopage ?

par wildnuts, le 03 juillet 2006 à 13h49, #

Zidane et Ronaldo ont bien rigolé eux. C’était sympa comme image que de les voir sourire avant le match.
:-)

par fab, le 03 juillet 2006 à 13h51, #

“tout ça était prémédité” : Arretez de parler comme si c’était Ronaldo qui fait expulser Rooney … L’arbitre était à coté et a vu l’action, c’est lui qui fait le choix d’expulser, et ce que raconte Ronaldo, il s’en contrefout.
Si Rooney était un peu moins con il se serait retenu (c’est vraiment que ca démange quand meme quelques fois ….) et n’aurait pas mis son équipe dans une sale position …
Rooney, il me fait penser à Mateja Kezman : excellent joueur, mais qui pète le cable trop vite et de manière pas très intelligente ….

par Captain Cavern, le 03 juillet 2006 à 13h51, #

l’arbitre a bien fait, un coup dans les parties, c’est rouge et point…
mais c’était une réaction épidermique de rooney à cause de la sale provoc’ de c.r.

par wildnuts, le 03 juillet 2006 à 13h53, #

Rooney est tous de même incroyable comme type!
Il peut tres bien jouer dans le 11 que dans le 15 Anglais!
Son geste sur les coucouniétes du portugais et digne d’un pilier!

par lecanardfooténé, le 03 juillet 2006 à 14h01, #

Il a peut être eu une soudaine envie d’un petite brochette …

par Captain Cavern, le 03 juillet 2006 à 14h02, #

aaah! c’est pour cela qu’il a pas claqué le c.ronaldo!
IL avait plus faim!
Il préfaire quand c’est frais et bien broyé! A ne pas loupé!
En plus il parait qu’il veux faire un jeune pour mieux apprécier!

par lecanardfooténé, le 03 juillet 2006 à 14h09, #

Lain2x > en disant cela, tu ne fais franchement pas une fleur à Jéjé… :-)

par Tristelune, le 03 juillet 2006 à 14h26, #

Moi j suis content que Rooney soit footballer professionel. Enfin plutot soulage que contant, car si il ne l etait pas, avec sa geule le seul boulot qu il pourrait pratiquer, serait de pognarder les gens dans la rue pour leur voler le porte monnaie.

par warswe, le 03 juillet 2006 à 14h28, #

@Capitaine Nemo: ça date pas d’hier l’antijeu portugais…à chaque compétition y’a plein d’exemples. Faudrait peut être que la FIFa mette de l’ordre dans ce genre de comportement… je sais je rêve

par ChloediorFan, le 03 juillet 2006 à 15h06, #

on s’en fout, parce que contre le portugal et ben… zidane y va ma’quer, zidane y va ma’quer !!! mdrrr

par wildnuts, le 03 juillet 2006 à 15h08, #

Jorge Larrionda officiera mercredi lors de Portugal-France, deuxième demi-finale de la Coupe du monde. L’arbitre uruguayen s’était notamment distingué lors d’Italie-Etats-Unis (1-1, 1er tour) avec trois expulsions…
à qui profitera la sévérité ???

par wildnuts, le 03 juillet 2006 à 15h22, #

a nous , bien sûr :

paske zidane y va marquer !!!

par johnsmith, le 03 juillet 2006 à 16h34, #

En tout cas, vu la réputation détestable que l’équipe du Portugal s’est forgée contre les Pays Bas et l’Angleterre, l’arbitre sera extrêmement vigilant. Ce qui n’est pas plus mal.

par Capitaine Nemo, le 03 juillet 2006 à 16h42, #

Il faudra que les “anciens” vengent les Bleuets (Givet, Cissé, Diarra à l’époque…) privés d’Euro 2004 par les espoirs portuguais (Vianna, Tiago, C.Ronaldo, Postiga…) fin 2003, après une séance de pénaltys… et le saccage des vestiaires du stade de Clermont par les jeunes joueurs protuguais après leur victoire…

par Alex, le 03 juillet 2006 à 16h46, #

Ronaldo est un sacré abruti mais ce qui me fait marrer dans cette histoire, c’est l’absolue mauvaise fois de la presse anglaise : ça fait 40 ans que l’équipe d’Angleterre ne gagne rien mais ça fait 40 ans que c’est la faute des autres (il n’y a qu’à se souvenir de l’Euro 2004 et de la cabale organisée contre l’arbitre Meier soit disant responsable de l’élimination de l’équipe anglaise alors qu’il n’avait même pas commis d’erreur sur le coup). Bonjour la remise en question. Bref encore bien plus que l’équipe d’Espagne (qui elle au moins propose du beau jeu - essaye en tout cas), l’équipe d’Angleterre ne sert vraiment à rien.

par shepp, le 03 juillet 2006 à 16h48, #

de toute façon rooney c’est un fouteur de merde, qu’il soit sur le terrain ou en dehors…et quand un autre abruti fait pareil avant le match voilà ce que ça donne, tout simplement…

par Hop Suisse, le 03 juillet 2006 à 17h08, #

Rooney en plus d’avoir une tete de con il a une sale tête ..

allez ne me remerciez pas de ce commentaire très révélant

par Matt, le 03 juillet 2006 à 17h16, #

“Rooney en plus d’avoir une tete de con il a une sale tête ..”

Matt, l’effort intellectuel que tu as fourni pour poster un commentaire de cette pertinence à dû être sacrément violent. :-)

par Capitaine Nemo, le 03 juillet 2006 à 17h55, #

vous êtes excellent les gars… ptdrrr

par wildnuts, le 03 juillet 2006 à 18h07, #

Une fois de plus les tabloids british ont trouvé le bouc emissaire, ils sont d’une constance!!, de toute façon ce que je retiendrais ce que les anglais ne sont pas prêt de remporter un tournoi majeur avec une telle mentalité: ce refus presque risible de ne jamais se remettre en question, de ne jamais aller au fond du probleme et avec ses grattes papiers qui leur refile du prêt à penser ou des rêves chimeriques.
Juste pour rire: la presse anglaise titrait en mars “Only Brazil are better”, en parlant de la selection anglaise, il avait pas tord finalement, les bresiliens sont restes qlk heures de plus en CDM que les anglais !! hehe!

par libaax, le 03 juillet 2006 à 18h36, #

Qui vous dit que ronaldo a ete reclamé un carton pour rooney ?? On a rien entendu a se ke je sache ! bref la dans se match c.ronaldo et rooney nétait pas coequipier mais adversaire pour une place en demi finale !!!en plus sachant ke rooney es baleze valait mieux kil le sorte larbitre se ki a eviter davoir un but pour langleterre !! rooney va pa mourir pour autant !!pi ronaldo defend son coequipier o moins !!

par charlene, le 03 juillet 2006 à 18h43, #

A lire les commentaires qui précèdent, je me suis décroché une mâchoire, j’ai renversé ma bière et j’ai une un problème d’étanchéité. Les équipes ne sont pas les seules à monter en puissance au fur et à mesure qu’on approche de la finale :o)
Sinon, en ce qui concerne Rooney et Christiano Ronaldo, je dirais que ce sont deux joueurs intéressants, mais pas mal cinglés et possesseurs de trois neurones à eux deux. Qu’on les lâche sur un terrain vague avec deux Opinel rouillés, ils se débrouilleront.

par Pop9, le 03 juillet 2006 à 19h33, #

très très très bonne idée… mais faut faire ça vite… avant mercredi ci possible ! :O)

par wildnuts, le 03 juillet 2006 à 19h37, #

je trouve totalement injurrieux qu’on reproche à ronaldo d’avoir réclamé une faute ou meme carton, quand on voit le ralenti on se rend bien compte que rooney commet cette faute délibérément. Dois- je rapeler que le vrai déclencheur de cette situation est rooney si il n’y avait pa eu cet attentat, il n’aurait pa eu ce carton rouge tant mérité. j’ai l’impression que les roles son inversé et je trouve ca complétement dingue

par mikael751230, le 03 juillet 2006 à 20h26, #

Tu as raison mikael. C’es le comportement de C Ronaldo auprès de l’arbitre qui est fustigé ici.
Rooney est une sombre andouille qui n’a que son jeune âge comme excuse…c’est pareil pour Ronaldo :-)

par Moriarty, le 03 juillet 2006 à 20h41, #

un viscieux et un impulsif, ça promet pour l’avenir !

par wildnuts, le 03 juillet 2006 à 20h44, #

Les midinettes ! O_o

lol

par Qui©he, le 03 juillet 2006 à 20h45, #

il est interessant que personne dans le camp anglais a condamne Rooney je suis anglais et je pense que Rooney etait tres bete il doit se calmer sur le terrain mais il se sent incapable de le faire mais il est jeune je suppose. Il est un joueur fantastique et on doit avoir patience au leiu de le critiquer le presse anglais ont tourne contre Ronaldo je cosidere ses actions comme une disgrace. Il est regrettable que la majorite des nations ne jouent pas le foot dans l’espirit du jeu, a l’anglaise avec la sportivite. J’en ai marre des etrangers qui plongent sans contact, ce n’est pas brittanique! J’etais tres fier de l’endurance de l’equipe anglaise avec 10 jouers. J’espre que la France va gagner maintenant. Zizou est incroyable!

par Jak O'Carroll, le 03 juillet 2006 à 22h44, #

Rooney nous fera t il une Cantona ( side kick dans ta mâchoire) un jour? Et s’il le faisait sur Ronaldo à la reprise de ManU…

par ChloediorFan, le 03 juillet 2006 à 22h51, #

Je pense (et ça n’engage que moi) que, à tort, Rooney a répondu aux multiples provocations et fautes sur lui de la plus bête des manières. On peut lui repprocher cette bêtise mais effectivement pas celle de plonger dès qu’onl’effleure.
Les portugais, les argentins et les néerlandais savent très bien le faire mais Rooney, lui, il ne plonge pas il pulvérise les ballustines des adversaires !
Je suis sûre qu’ils s’en mordent les doigts tous les 2 les mancuniens. Comment vont-ils gérer ça plus tard ? Grandir serait un bon conseil pour tous les 2.

par fab, le 03 juillet 2006 à 22h53, #

avant de grandir, s’ il pouvait juste lui mettre un petit coup de boule.
pour faire plaisir.. pour montrer que l’ incident est clos-)-)
c mon rooney!

par thi oc, le 03 juillet 2006 à 22h56, #

@ thi oc : tu veux dire lui rendre celui que lui a mis Reinaldo?

par Marius, le 04 juillet 2006 à 00h26, #

C’est vrai que l’équipe d’angleterre se trouve tjs des kilos d’excuses et à chaque compet la soi disant equipe anglaise est la meilleure qu’ils ont jms eu et à chaque fois ils en montrent encore moins sur le terrain.

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 00h30, #

Bah c’est surtout que les Anglais sont pas des danseuses… sur Rooney y’a 3 ou 4 fautes à ce moment là…n’importe quel portugais aurait déjà appliqué le théorème de la danseuse: trois roulade par faute… bon ben Ronaldo sur le coup là il aurait fait l’aller retour sur tout une moitié de terrain en roulade quoi…
C’est surtout ça qui les exaspère… les mecs se battent, ils tombent pas quand le pied de l’adversaire déplace du vent à côté d’eux et ça les emm… profondèment que d’autres équipes qui pourissent ce jeu passent…
ça peut se comprendre. Et puis qui vous dit que rooney a fait exprès? Quand je jouais au foot, j’ai vu plusieurs mecs le faire mais pas du tout exprès…

par ChloediorFan, le 04 juillet 2006 à 10h38, #

Petite dépêche qui vient de tomber:

Portugal : C.Ronaldo et Rooney sont OK
Rédaction Football365 - mardi 04 juillet 2006 - 11h23

L’attaquant portugais Cristiano Ronaldo a affirmé, lundi, n’avoir « aucun problème » avec son coéquipier de Manchester United, Wayne Rooney, exclu lors du quart de finale Angleterre - Portugal.

Cristiano Ronaldo (attaquant du Portugal):

Je voudrais dire clairement qu’il n’y a aucun problème entre moi et Rooney. J’insiste : vraiment aucun problème. A la fin du match, nous avons échangé une série de SMS comme nous l’avions fait la veille. Entre nous deux, tout est clair. En fait, il ne m’a pas seulement envoyé ses félicitations pour la suite du Mondial, il m’a aussi assuré que nous avions une grande équipe, et que si nous continuions comme ça, nous pouvions aller loin.

XS (avec l’AFP)

par Lain2x, le 04 juillet 2006 à 13h21, #

Ca doit voler les SMS entre ces deux-là!

par PJ, le 04 juillet 2006 à 13h23, #

Correction:
Ca doit voler haut les SMS entre ces deux-là!

par PJ, le 04 juillet 2006 à 13h23, #

De rooney à CR : “Je v t kla t en 2 !!! “

par Captain Cavern, le 04 juillet 2006 à 13h24, #

Personellement je trouve ca anormal qu’il se soit plaint a l’arbitre, mais c’est ca n’a rien de expectionnel la difference est que ces deux joueurs jouent dans le meme club, moi je trouve ca normal. Si tu crois que ton adversaire commet un attentat sur ton co-équipier tu as le droit de le défendre nn? meme si c’est interdit de parler a l’arbitre aux sujet des fautes citez moi un joueur qui n’a jamais protester. Je ne dis pas que cristiano est un ange, on sait qu’il est bouillant mais là encore c’est les media anglais qui se trouve des excuses. Ils ont perdu o tir aux buts, ils n’ont pas eu de chance ( ricardo mdr)! Sur qu’ils auraient gagné cette mini crise serait déjà oublier. Quant a cristiano je pense que ce sera un grand joueur mais qui pourrais tout simplement corompre son avenir s’il continue a etre aussi chaud avec les arbitres et ses attiudes déplacées. ( doit d’honneur aux supporters, citer pour mauvais comportement par les arbitres, carton rouges cette année). Ca technique par contre est elle impressionnante, ses passements de jambes (meme si des fois inutiles) sont les plus beaux du football mondial. un solide jeu de tete, une vitesse de pointe élevée, est une certaine puissance. Donc dommage de gacher toutes ses qualités avec ce comportement de gamin ( remarque il n’a que 21ans). que pensez vous de son désir de vouloir jouer au real de madrid?

par mikael751230, le 04 juillet 2006 à 14h50, #

De rien Cap Nemo ;) mdr

a toi

bientot le grand concours de la phrase la plus pertinente !!

par Matt, le 04 juillet 2006 à 16h05, #

le prochain chelsea -mu sera bien entre rooney et carvalho : la marque du crampon sera posé a vie sur ces bijoux de famille

par moi, le 05 juillet 2006 à 15h07, #

Rooney aussi, il fume, là! Lol

par Zé Badinho, le 05 juillet 2006 à 16h07, #

lol PJ

par Qui©he, le 05 juillet 2006 à 16h10, #

Je trouve vraiment ridicule de reproché à Ronaldo sont attitude sur cette action, ce type de réactions se voit tout le temps.
Quand à certains commentaires et autres liens vu sur cette page, ils ne font que renforcer la belle opinion que j’ai des anglais(tous les mettre dans le mème panier est injuste, je vous l’accorde) et surtout de leur presse.

2ans, 2 défaites aux penaltys et l’obligation de se défouler sur qq’un.

God, save them.

Et mettre la mettre la responsabilité de la gabegie du match contre la Hollande sur le dos du Portugal me semble “malhonnête”.

Bon match

P.S une bonne nouvelle pour finir : les réservations anglaises pour les vacances au Portugal ont énormement chutées.

P.P.S C’est vrai que la ressemblance entre entre JéJé et Rooney est frappante..

par Gouille, le 05 juillet 2006 à 17h58, #

Je minscris en faux !!! Jeje il est plus beau que Rooney !
Faut pas déconner quand même ! ;-))

par fab, le 05 juillet 2006 à 19h07, #

C.Ronaldo a peut etre un peti côté malsain (sur) mais il est com meme a mes yeux