Notre réseau : Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Parlons Tennis | Parlons Livres | Ici On Aime | Skate Infusion |

France-Portugal : l’avant match

La France et le Portugal se retrouvent encore en demi-finale d’une compétition internationale !

Après 1984 et 2000, en championnat d’Europe des Nations, 2006 voit les deux équipes s’affronter de nouveau pour une indécise demi-finale.
Si la France mène 2/0 pour ces confrontations en demi, et si le Portugal lui réussit généralement bien, une demi-finale de CM reste un échelon particulier sur lequel l’équipe de France a souvent buté. Seule la victoire contre la Croatie avait permis d’exorciser les échecs traumatisants de 1982 et 1986.

C’est une autre histoire en 2006 : les Bleus reviennent de loin, après des tournois 2002 et 2004 loupés. Des résultats décevants, un jeu en berne, une équipe qui se cherche, une campagne de qualification délicate…et puis ce début de CM poussif, c’est le moins que l’on puisse dire. Tout ça est oublié.

duel

Depuis, l’équipe est passé au révélateur. Après avoir rempli son contrat face au Togo, l’Espagne a fait les frais du retour de flamme des Bleus. Et samedi, le Brésil, empêtré dans ses mauvais choix tactiques, l’inaction de certains de ses joueurs, et l’art des Bleus de faire déjouer ses adversaires, est tombé.

Les Bleus ont le moral, mais un drôle d’os se présente à eux : un Portugal paradoxal, avec une équipe très plaisante sur le papier, plutôt joueuse au premier tour, avec notamment une première mi-temps très aboutie face au Mexique mais décevante, depuis, malgré la qualification : après un non-match face aux Pays-Bas, gangréné de mauvais gestes et d’explusions, les Portugais n’ont pas montré beaucoup plus face à l’Angleterre samedi. Il faut deux équipes pour jouer, cependant, et ni les Hollandais, ni les Anglais n’ont été capables d’élever leur niveau de jeu, de bousculer les Portugais et de donner l’intensité qu’on est en droit d’attendre des matchs à élimination directe.

Mais voilà : les Portugais sont là, et 28 autres équipes rentrés à la maison aimeraient bien être à leur place !

La compo des équipes : chez les Bleus, on ne devrait pas changer l’équipe, sauf blessure :
Barthez - Sagnol, Abidal, Thuram, Gallas - Malouda, Makelele, Vieira, Zidane, Ribéry (interview ici) - Henry

Pour le Portugal, retour des suspendus Deco et Costinha. L’équipe devrait ressembler à :
Ricardo - Miguel, Carvalho, Meira, Valente - Costinha, Maniche, Deco, Figo - Ronaldo, Pauleta.

Et pour le moral :
- la France a battu le Portugal lors de 15 de leurs 21 confrontations
- les Bleus sont invaincus en compétition contre les Portugais (2 victoires)
- à ces deux occasions, les Bleus ont gagné la compétition
- l’arbitre du match, Jorge Larrionda, nous porte chance : c’était l’arbitre de France-Togo (2/0)

 
CM 2006 | Evénement | France

trackback uri

280 commentaires

.La Coupe du monde serait-elle ratée en cas d’élimination mercredi ?
“Personnellement, et même au nom du groupe, nous ne sommes pas revenus ici pour être éliminés en demi-finale, c’est évident. ”

Déclaration de Thuram interrogé par léquipe.fr, c’est dire la motivation, et juste avant il a dit ceci :
“Nous sommes partis pour la Coupe du monde sans savoir ce qui allait se passer, juste soudés pour faire notre chemin. Cette année, il n’y a pas de chanson pour tirer tout le monde comme en 1998. Il y a une phrase. Elle résume exactement tout ça. Mais vous ne la connaîtrez qu’à la fin du film”
Doit on s’attendre à une grosse vente de t-shirts avec un slogan placardé sur le devant ? Après Petit et son “I will survive” , Thuram en Luther King philosophe?

par NOKOMMENT, le 03 juillet 2006 à 23h49, #

Il y a pas l’avant match de la première demi-finale d’abbord ?

par Qui©he, le 03 juillet 2006 à 23h54, #

Quiche, tu me devances de quelques secondes. C’est exactement ce que j’allais demander.
:-))

par Capitaine Nemo, le 03 juillet 2006 à 23h56, #

Qui pourrait faire un article sur l’avant matcgh Allemagne/Italie ?
D’Ago ?

Je pense que les bleus vont passer.

Les pour :

- ils ont une gnaque d’enfer : confiance et sourires retrouvés
- Zidane va encore jouer comme si c’était son dernier match
- les portugais ont la trouille : l’historique, leur mauvaise presse actuelle

Les contre :

- l’arbitre devra être très vigilant
- 6 bleus (je crois) avertis dont Zidane
- le piège de la provoc que les portugais vont mettre en place

Malgré tout, je crois les joueurs français plus forts. Barthez arrêtera les tirs de Maniche et Deco. Nos attaquants feront tourner en bourrique le fameux gardien lusitanien.

par fab, le 04 juillet 2006 à 00h08, #

C’est vrai ça? Quid d’Allemagne-Italie? C’est quand même du lourd, non? Six coupes du monde à elles deux, plus cinq finales perdues. Onze finales, quoi! Dix-neuf demi-finales. Derrière le Brésil, ce sont les deux ogres.
Mais bon, il n’y en a que pour les vieux bleus. Normal, le pays est en effervescence, les gens ne parlent que de ça. PF c’est tous les jours dans la rue (Enfin, il s’y dit beaucoup plus de conneries qu’ici quand même).

par d'ago, le 04 juillet 2006 à 00h15, #

je pense que ce match sera plus difficile pour l edf que les deux precedents, les portugais vont bloquer le jeu et faire un festival de mauvais gestes, l equipe de france devra rester calme et sereine face a des joueurs qui vont jouer la provoc .
mais bien sur nous allons passer, nous sommes plus forts .

par thibz, le 04 juillet 2006 à 00h18, #

une campagne de qualification délicate

Je découpe cette phrase. Elle me fait penser à la campagne de qualification pour l’Euro 2000. Je me souviendrais toujours d’un des matchs les plus mauvais des bleus. Ils étaient opposés à Andorre (ça existe encore, ça?) et n’avaient gagné que sur un pénalty tardif de Leboeuf. Quelques mois plus tard, ils étaient champions d’Europe.
A rapprocher aussi aux qualifications plus que laborieuses des deux derniers finalistes de la CdM 2002.
De bon augure pour l’EdF qui battra à plates coutures (j’en suis sûr) cette équipe du Portugal surestimée depuis le début.

par d'ago, le 04 juillet 2006 à 00h23, #

oui Zidane, Vieira, Ribery, Sagnol, Thuram et Saha.
Si on considere que Saha joue pas, les probalités seront que 1 à 2 footballeurs seront exempt de l’hypothétique finale ou de la petite finale.

Je pense que l’Italie va passer, ils ont l’équipe pour contrarier l’attaque allemande. Et si la France se sort du portugal à mon avis ça sera plus dur de battre l’Italie que l’Allemagne. Même si l’All est chez elle et même si d’hab l’italie ça nous réussie d’hab. Un moment ou l’autre la loi des séries se rompt…

Par contre j’ai l’impression que ces 2 demi-finales vont être à chier, j’espere me tromper.

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 00h23, #

J’ajouterai un élément important dans ta description des forces en présence, Fab, un élément nouveau par rapport à aux face à face contre l’Espagne et le Brésil, c’est que pour ce match contre le Portugal, la France va partir favorite. Qu’elle le veuille ou non, c’est comme ça. Elle a tellement été brillante lors de ses deux dernières sorties que le bon sens footballistique la donne naturellement gagnante.

Ca me fait peur parce que la France a montré récemment qu’elle détestait sentir le poids du rôle de favori peser sur ses épaules (cf. Suisse et Corée du sud). Ca l’écrase un peu et ça se concrétise à chaque fois par un jeu haché et laborieux. Aussi, la question que je me pose est : depuis leur retraite, les Bleus vont-ils être sensibles à ce nouveau de statut de favori qu’on leur donne (contre les Portugais mais du mondial tout court) ou vont-ils être totalement imperméables à ce genre de considération et continuer à la jouer décontracté (ce qui serait bien) ?

par Capitaine Nemo, le 04 juillet 2006 à 00h23, #

lol d’Ago oui et aux iles feroes l’an passé !

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 00h24, #

Et puis même avec 11 cartons jaunes les portugais vont jouer à fond peut importe les conséquences, eux ils ont un banc de touche qui à bcp tourné et scolari sera pas du genre à faire des économies comme pekerman.

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 00h26, #

Les Portugais vont jouer à fond ? Mmmhh… J’attends de voir… Je pense plutôt qu’ils vont complètement abandonner le jeu aux Français.

par Capitaine Nemo, le 04 juillet 2006 à 00h29, #

J’ajouterai à ta remarque, Nemo, qu’il semble que ce symptome de “la peur d’être favori” touche tout le monde. On l’a vu avec le Brésil. Aucune équipe ne s’impose vraiment, autoritairement, indiscutablement. Elles jouent la peur au ventre, le frein à main enclanché, à l’économie, au gagne-petit, à l’italienne quoi! C’est pourquoi la squadra est la vraie favorite!-)))

par d'ago, le 04 juillet 2006 à 00h31, #

A fond dans le sens ou ils vont pas jouer la securité des cartons, pas à fond dans le sens de faire “le jeu”. Eux ils veulent nous faire déjouer, ils sont très bon à ça.

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 00h31, #

L’allemagne est celle qui donne l’impression de vraiment le plus jouer la peur aux ventre, lors du match contre la pologne ou l’argentine on voyais vraiment qu’ils étaient morts de trouille.

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 00h33, #

Oui C.Nemo, j’y avais pensé mais ça faisait trop de mots à écrire ! Tu l’as trés bien fait. :-)
Mais je mets en balance “statut de favori” et “montée en puissance”.

Je crois que ceux qui passeront seront ceux qui auront eu les nerfs les plus solides.

par fab, le 04 juillet 2006 à 00h33, #

C’est drôle ce que tu dis, D’Ago, parce que le seul demi-finaliste à ne pas avoir gagné sur le fil du rasoir, c’est la Squadra. Trois buts contre l’Ukraine, je te rappelle !

par Capitaine Nemo, le 04 juillet 2006 à 00h35, #

Bon les enfants, ce topic m’intéresse au plus haut point mais je reprends le boulot demain !! J’essayerai de poster de temps à autre entre 2 RDV.
Vivement demain soir car j’ai hâte de voir cette première demi-finale indécise ! Courage d’Ago !!
Bonne nuit tout le monde. ;-)

par fab, le 04 juillet 2006 à 00h38, #

L’Allemagne a d’autant la trouille qu’elle a pleinement conscience de ses insuffisances, qui ont éclaté au grand jour face aux Argentins. La Squadra, ça va être un gros casse-tête pour eux, tellement gros qu’ils vont se faire avoir et perdre.

par Capitaine Nemo, le 04 juillet 2006 à 00h39, #

ouais mais bon , l ukraine ( respect ) n est pas l argentine ou le bresil QUAND MEME

par thibz, le 04 juillet 2006 à 00h39, #

Je suis pas fan de la squadra j’ai tjs trouvé l’équipe nationnale italienne d’un ennuie à mourrir. Ceci dit je suis d’accord pour dire que depuis le debut de la compet c’est une équipe qui n’a pas peur. Face aux Usa on les sentais pas affolés, face à l’australie à 20 sec de la prolong non plus et à tout les matchs. Les portugais eux ont eu tres peur face au mexique, etaient tendus (euphemisme) face aux pays bas, l’allemagne se chie dessus lors de tout ses matchs sauf ceux contre l’équateur et costa rica et nous nous sommes fait pipi dessus lors du match contre la suisse.

Il y a une sereinité dans cette équipe italienne qui etait absente lors des derniers championnats et j’espere franchement qu’ils irons pas au bout. Mais cette équipe m’inquiete

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 00h39, #

Bonne nuit, Fab.

par Capitaine Nemo, le 04 juillet 2006 à 00h40, #

la squadra, la squadra, elle est spéciale, la squadra, elle fait semblant de rien, elle fait celle qui sait pas jouer, qui est nulle, qui est fatiguée et PAF!
(j’espère qu’Alex ne me ressortira pas ce post si par malheur demain soir…)-)))

par d'ago, le 04 juillet 2006 à 00h41, #

Bonne nuit tout le monde. Je vais me chécou.
(je dis ça pour que vous preniez pas mal que je réponde plus.)

par d'ago, le 04 juillet 2006 à 00h43, #

Tu es très scato, ce soir, Quiche ! :-))) Contre les Américains, les Italiens sont quand même tombés dans leurs travers habituels (De Rossi, par exemple) mais c’est vrai que depuis, c’est fou comment la Squadra joue profil bas. D’Ago avait laissé un post dans je ne sais plus quel billet où il expliquait que cette modestie et cette retenue s’expliquaient en partie par le scandale de la Juve et des arbitres.

par Capitaine Nemo, le 04 juillet 2006 à 00h47, #

A mon tour d’aller au dodo ! A plus, tout le monde.

par Capitaine Nemo, le 04 juillet 2006 à 00h49, #

De Rossi à peté un cable mais c’est different de la peur non ? Peur de perdre chez eux que les allemands ressentent. En plus ils sont (lol) vice champions du monde en titre. La France n’avait pas autant de pression en 98 car ça faisait pas mal d’années quelle montrait que dalle et elle s’etait meme pas qualif le mondial d’avant.

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 00h55, #

mouais, ben moi, je crains le portugal, et surtout scolari… ils ont la haine et vont vouloir assurer le 1-0 et ensuite pousser les bleus à la faute !

par wildnuts, le 04 juillet 2006 à 01h57, #

Une question, a quoi sert C.Ronaldo?
Combien de passes decisives combien de but?

par Roman, le 04 juillet 2006 à 02h55, #

il sert à énerver l’adversaire !

par wildnuts, le 04 juillet 2006 à 02h59, #

Autant en 2002 en demi finale tout le monde etait sur que la CDM etait pour le Brésil, autant là c’est equilibre entre les 4 equipes presentes.
Pour les bleus ça m’etonnerait qu’ils petes un cable face au portugal, les gars sont trop experimenté pour ça, c’est pas un Ronaldo qui fera chier Vieira, rappelez vous viera c le gars qui refilait des baffes a roy keane, alors le petit à côte… lol.
Mais le souci sera la tactique portugaise, si ils se recroquevilles derriere, les bleus devront faire le jeu et ça ils adorent pas trop.

par libaax, le 04 juillet 2006 à 06h57, #

Moi je pense que le Portugal va jouer et que le match sera ouvert.
C’est pas tous les jours que t’as la possibilité de jouer une demi finale de CM, et les portugais ont les individualités nécessaires pour aller de l’avant. En plus Déco est de retour et va amener un peu plus de création au milieu.

Le fait que les francais soient donnés favoris, ne change pas grand chose: à ce stade de la compétition chacune des 4 équipes peut aller décrocher le trophée à condition de s’en donner les moyens. Qu’une chose à faire: se sortir les tripes, tout donner.

Allez les bleus!

par Captain Cavern, le 04 juillet 2006 à 08h56, #

et Allez la squadra aussi !

par Captain Cavern, le 04 juillet 2006 à 08h58, #

“Mais le souci sera la tactique portugaise, si ils se recroquevilles derriere, les bleus devront faire le jeu et ça ils adorent pas trop….”

sur ce coup là, si ils font ça dès le début où juste avec le score encore vierge, ce sera une bénédiction… henry adore les surfaces pleines où il peut aller finir et ribéry n’aura pas à courir tout le terrain mais la moitié, ça aidera Sagnol et Malouda aussi… je crois que si ils jouent repliés (les portugais), ça peut être que bon pour les bleus… vu l’évolution de leur placement au fur et à mesure de cette CM…

Et il faut pas enterrer la Squadra avant le match, moi j’y crois !
Allez les bleus ! Forzza Azzuri !

par wildnuts, le 04 juillet 2006 à 10h53, #

Je pense que les Portugais vont laisser le jeu aux Français. Je ne crois pas que physiquement, les hommes de Scolari aient les moyens de prendre le match en main. Leurs deux dernières rencontres ont été très exigeantes, surtout celle contre l’Angleterre où ils ont joué cent vingts minutes. Ils vont attendre, donc. Et essaieront de développer quelques offensives quand les Bleus leur laisseront un peu d’espace (lors de leur repli défensif, notamment). Pour moi, c’est une stratégie qui ne les mènera pas bien loin parce que je ne vois pas ces poupées de porcelaine que sont Deco et C. Ronaldo inquiéter notre défense de fer.

Wildnuts, tu dis que des Portugais qui joueraient recroquevillés, cela pourrait nous être favorable ? Pourquoi pas. Tout dépend de notre coté gauche, en fait. Si Malouda nous sort une prestation identique à celle de l’Espagne et du Brésil où il avait été trop timide et n’avait jamais pesé sur le coté gauche, ça va être délicat. Un joueur très actif sur le coté gauche, capable d’apporter le surnombre à tout moment, nous permettrait d’inquièter dangereusement onze Portugais jouant derrière.

par Capitaine Nemo, le 04 juillet 2006 à 11h59, #

c’est vrai que malouda doir faire mieux… mais il sera en face du même gabarit que lui, ça peut l’aider ! :OS

par wildnuts, le 04 juillet 2006 à 12h06, #

Ouais, se sera pas facile contre les portugais.
Je ne pense pas que les portugais ferme le jeux.
Leur jeu fourbe aux sang chaud ou s’échappe simulations et provocations.
Un c.ronaldo indiscipliné qui joue personnel avec ses « grigris » que je trouve souvent loupé.
Il voudra passé toute l’équipe de france en roulette ou autre flipflap.
N’oublions pas que les autres « grigrisman » sont plus la.
Enfin presque. Il lui en reste plus qu’un a illiminer, Zizou!
On ne peut pas lui reprocher de vouloir faire du spectacle.
Je pense qu’ il veux trop se voir sur la pochette du DVD coupe du monde 2006…
Cette équipe à plus que sa chance, j’espère qu’ils jouerons au football. et que l’arbitre sera faire respecter le jeux.

Je trouve que la France à les pieds sur terre depuis le 1er tour passé..
Elle ne vas pas jouer la peur au ventre,
Elle a connu ça dans les groupes et en est guérie.
Elle est décomplexé. Elle sourie. Un zizou retrouvé +10)
Elle ne joue pas en fonction des équipes adverses. C’est un plus.
Elle sais retourner les situations (espagne)
Elle a qu’un seul objectif le 9 juillet!
Il reste deux match dans la tête de l’équipe.
Même s’ils ne le disent pas, ils veulent rendre cette hommage à zizou.
C’est leur pote, leur frère qui est en dangé et que tous le monde veux envoyer à la retraite.
C’est une bonne pression car ils se battent avec eux même et après contre l’adversaire(…)
Elle monte, elle monte, elle monte en puissance! Mais jusqu’où son les limites !?
Pour moi, elle ne joue pas que la coupe du monde…
Il y a bien autre chose que les autres équipes n’ont pas. Zidane…

France 2-1 Portugal.

Puis je vois bien la squadra passer les allemands.
Une belle final ! avec un jeux ouvert !

par lecanardfooténé, le 04 juillet 2006 à 12h13, #

Pronos:
Allemagne-Italie 1-1 (l’Allemagne aux pénos)
France-Portugal 3-0 (ils vont les éclater, la fausse grande équipe lusitanienne va s’effondrer sous la domination constante d’une EdF euphorique!)
Finale:
France-Allemagne 2-1

L’EdF ne peut plus perdre.

par d'ago, le 04 juillet 2006 à 12h22, #

@ago! l’Allamagne ? Tu veux pas souffrir d’un Italie - France ? ;-))

par lecanardfooténé, le 04 juillet 2006 à 12h28, #

Salut à tous , sympa le blog !
C vrai qu’ à ce stade de la compétition , en coupe du monde , tout peut arriver entre la pression ou au contraire l’euphorie de toute une nation derrière son équipe .

Néanmoins g été voir les pronostics pour le futur vainqueur :
Allemagne 2.75
France 3.10
Italie 4.10
Portugal 6.00

Et dire que la Fance partait sixième avec une cote de 12.7 !!
Alors que le Brésil était coté à 3.58
les ” vieux bleus ” ont su retouner la situation

fandefoot
http://unautremondial2006.blogspot.com/
Le blog qui analyse les pronostics !

par fandefoot, le 04 juillet 2006 à 12h31, #

J’espere que la France va se qualifier en 90 minutes pas une de plus!
Les autres finaliste aurons une journée de repos en plus…

par lecanardfooténé, le 04 juillet 2006 à 12h54, #

qu’est ce que vous pensez du duel Sagnol/Ronaldo lors de ce match ?
perso, j’ai peur qu’il ne se prenne un rouge Sagnol… :OS

par wildnuts, le 04 juillet 2006 à 12h59, #

un peu d’accord avec toi wildnuts …J’ai bien peur que Sagnol ne prenne un jaune qui le priverait d’une éventuelle finale.
Sauvez Willy !!

par Captain Cavern, le 04 juillet 2006 à 13h03, #

Contre le Brésil Malouda à fait un bon match, contre l’Espagne c’était assez catastrophique. Ceci dit j’espère qu’il sera pas aligné car à chaque fois qu’il joue contre des équipes qui vont au contact il est à la rue. D’ailleurs Scolari à dit hier en confé que au milieu c’est trop solide alors ils essayeront de passer sur ce coté, pourvu que Domenech en ai eu vent et n’aligne pas le lyonnais.

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 13h06, #

Sagnol a 29 ans, c’est un joueur expérimenté et il sait maîtriser ses nerfs. Je ne crois pas qu’il tombera dans le petit jeu puéril de C. Ronaldo si celui-ci décide de le provoquer. Et niveau foot, il n’est pas dit que ce même C. R. prenne le dessus sur lui. Vous avez comment il déchire Sagnol depuis le début de la compète ?

par Capitaine Nemo, le 04 juillet 2006 à 13h07, #

Ps : D’après des observateurs à l’entrainement depuis deux jours ils s’entrainent aux frappes de loin les portugais.

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 13h07, #

Clair Sagnol il assure…il y a fait 5 tres bon matchs, ce qui n’est pas le cas de tlm. Sa prestation la mpins bonne bien que bonne c’est contre le Brésil et la meilleure c’est contre l’Espagne ou il a été vraiment excellent et à du perdre des forces.

En plus demain il jouera chez lui à munich, il devrait être plus motivé que jms.

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 13h10, #

loin comment ? 50-60mètres ? parce qu’ils s’approcheront pas plus près !!!
;-))

par Alex, le 04 juillet 2006 à 13h11, #

Oui, Sagnol est un des principaux artisans du miracle français. Car il s’agit bien de miracle quand on pense à l’état dans lequel se trouvait l’équipe il y seulement dix jours.
Sagnol, Vieira (que l’on critiquait très durement aussi) et Ribéry (qui s’impose en équipe nationale lors d’une phase finale, faut le faire!).

par d'ago, le 04 juillet 2006 à 13h14, #

S’il fallait se passer de Malouda, tu ferais quoi, toi, Quiche ? Remplacement homme pour homme (avec Wiltord, notamment) ou modification totale de la stratégie du milieu de terrain ?

par Capitaine Nemo, le 04 juillet 2006 à 13h14, #

Lollll …
Sur un dégagement de leur gardien, ils ont une chance …

par Captain Cavern, le 04 juillet 2006 à 13h14, #

Après les miracles à l’italienne, les miracles à la française !!

par Capitaine Nemo, le 04 juillet 2006 à 13h16, #

euh capitaine némo
modification Henry plus bas et trezeguet en pointe.
le reste bouge pas.

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 13h22, #

C’est l’arbitre de Italie-USA et France-Togo

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 13h23, #

si ! justement ! si tu joue avec 2 attaquants de pointe, tu change tout au milieu, vu qu’il y a plus d’ailier, tu dois mettre Zizou sur uncoté et Ribéry sur l’autre… mais je préfère le système à une seule pointe, quitte à confirmer Malouda ;-)

par Alex, le 04 juillet 2006 à 13h25, #

Non non
c’est con que je puisse pas faire un dessin là..
:-)

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 13h26, #

C’est sur qu’à choisir entre Malouda, Govou et Wiltord, le choix est vite fait : Giuly titulaire !
oups …

par Captain Cavern, le 04 juillet 2006 à 13h28, #

explique moi ? tu enleves un MD alors ???

par Alex, le 04 juillet 2006 à 13h28, #

T’enlèves Barthez, de toute facon, il sert pas à grand chose, vu le peu de balle qu’il touche …
;-))

par Captain Cavern, le 04 juillet 2006 à 13h29, #

ma question était pour Quiche.. ;-)

par Alex, le 04 juillet 2006 à 13h30, #

C’est clair qu’un mec comme Giuly aurait pu être très utile sur ce coup-là. Comme quoi, on va encore attendre un peu avant de proclamer que Domenech est un génie.

par Capitaine Nemo, le 04 juillet 2006 à 13h32, #

Ben non je fais jouer henry a gauche et trezeguet en pointe, il sait faire henry. La défense adv s’occuperait du turinois et ça laisserais plus d’espace pour les ailiers. Tu vois ?

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 13h32, #

même plus le droit de parler …
même po juste !
:-(

par Captain Cavern, le 04 juillet 2006 à 13h32, #

Oui un gars comme giuly aurait été utile, on s’en rends compte…
Govou sert à rien à pars etre gentil et faire croire au public que domenech fait rentrer un attaquant et qu’il en as alors que ça mission est juste de boucher le trou que ribery laisse en sortant.

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 13h33, #

Si malouda n’est pas au mieux, on n’y met Wiltord, En plus il ne voudra pas se loupé, puis croiser avec Ribéry.

par lecanardfooténé, le 04 juillet 2006 à 13h34, #

Henry à gauche pourquoi pas, mais défensivement il abat moins de travail que Malouda, et on a besoin d’un milieu solide et compact…

par Alex, le 04 juillet 2006 à 13h34, #

En tout cas si il arrivait qu’on passe le Portugal et qu’on soit amené à jouer l’Italie j’espère que Domenech alignerait Trézéguet, sinon c’est à rien n’y comprendre si il joue encore la carte Malouda face à l’italie. Je crois pas que ce shema fonctionne face à l’italie alors que l’équipe qui à joué contre le Brésil pourrait aller contre l’All.

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 13h36, #

je ne pense pas que le portugal va essayer de forcer les côtés… ils savent que le milieu bleu est rapide, récupère beaucoup de ballon, y’a zizou et figo est le rival de ce dernier… je pense que scollari va tenter de paralyser le milieu bleu avec le surnombre et attaquer dans l’axe empêchant les contres, gênant la défense… enfin, tout le jeu français !
ribery et malouda, privé de ballon et de relanceur seront frustré, henry ne servira à rien… ne restera que les 4 derrières… qui souffriront !
c’est le même plan que les brésiliens à la base mais de la provoc et du collectif en +… c’est plausible, non ?

par wildnuts, le 04 juillet 2006 à 13h37, #

Oui il est sur mais par exemple contre l’espagne il rien abbatu du tout malouda, il à commencé à gagner ses duels vers la 80eme minute.

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 13h38, #

Hm on verras bien et à la fin on compteras les morts, oups les deuxiemes cartons jaunes… :-)

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 13h39, #

J’ai bien peur que Trézéguet ne soit fait que pour les prolongations.
L’histoire d’en avoir sous le capot et accélérer dans les défences fatigués.

par lecanardfooténé, le 04 juillet 2006 à 13h40, #

Erreur syntaxique : “Trézeguet” et “accélérer” dans la même phrase …

par Captain Cavern, le 04 juillet 2006 à 13h41, #

C’est Lippi qui disait hier à propos de Trézéguet : ça arrange tlm que Trézéguet reste sur le banc, qu’il en reste ainsi jusqu’au 10 juillet (en rigolant)

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 13h43, #

y’a des portugais ici ? je voudrais bien leurs avis…

par wildnuts, le 04 juillet 2006 à 13h43, #

Wildnuts, la stratégie portugaise que tu imagines exige un putain de physique que les Portugais n’auront sûrement pas. Enfin, ça m’étonnerait. Si les Lusitaniens s’entraînent sur les frappes de loin, ça donne un indice : attendre les Bleus, contrer, aller jusqu’au 25 mètres et tirer ! Je ne vois pas du tout C. Ronaldo ou Deco perforer l’axe français !!

par Capitaine Nemo, le 04 juillet 2006 à 13h46, #

Moi j’aime bcp cette équipe portugaise depuis que Scolari la reprise en main, jvs eu les bip quand ils avaient perdus en finale de leur euro contre la grece :-(

Après ce mondial il y a un bon nombre de cette équipe qui seront plus et ça sera la fin de cette génération brillante.

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 13h46, #

Je vois pas non plus Ronaldo perforer les cages de loin, mais plus maniche ou simao (dont j’ai j’ai déja vu reussir ce genre de choses). En tout cas de toute façon depuis le début de cette phase finale ils ont bcp de mal à inscrire des buts de toute façon mais ils arrivent à tenir un résultat.

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 13h48, #

@ Capitaine Nemo

oui, c’est un peu vrai… mais ils peuvent le faire en surprenant en 1° mi-temps et ensuite se replier et compter sur leur gardien et une bonne défense à 9… :OS

par wildnuts, le 04 juillet 2006 à 13h49, #

De toute façon, Quiche, depuis l’autre soir, je te soupçonne d’être folle amoureuse de C. Ronaldo. :-D

par Capitaine Nemo, le 04 juillet 2006 à 13h49, #

Euh non on dirais qu’il a 14 ans , je prefere la gueule de Figo à choisir :-)

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 13h50, #

On en parle pas beaucoup de Figo alors qu’il est très en forme… Peut-être sera-t-il l’homme le plus dangereux demain soir… Une rumeur le voudrait forfait. C’est de l’into, j’imagine, non ?

par Capitaine Nemo, le 04 juillet 2006 à 13h52, #

@wildnuts , La France va jouer comme contre l’espagne ou brésil.
Elle va regarder le 1er 1/4 heure ou veulent passer les portugais les fatiguer un bon moment, puis accélérer.
Et si le portugal ne veux pas “faire le match” et jouer en contre. Elle vas s’exposé à des attaques Françaises, avec un but de la tête de Vierra.
Puis même en contre faudra passer…
Si la France marque en 1er, ils vont sortir. Donc en prendre d’autres.
Je le vois et espere comme ça.

par lecanardfooténé, le 04 juillet 2006 à 13h53, #

Je sais pas, il avait des contusions à une cuisse depuis le match contre les pays bas et ronaldo à une infection urinaire et sous anti-bio mais je pense qu’il joueront.

Figo fait un tres bon mondial, il à retrouvé ses jambes de l’euro 2000. Alors qu’en 2004 il etait à la rue en selection

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 13h54, #

j’espère que tu dis vrai chèr canard… ;O) ce serai le meilleur des scénarios !

par wildnuts, le 04 juillet 2006 à 13h57, #

Ne nous leurrons pas, la parole sera aux défenses pour ces demi- finales ! Egalité pour les deux défenses de France/Portugal, très costaudes.
Avantage France tout de même, pour l’attaque qui me semble plus efficace que celle des lusitaniens, où Pauleta me parait vraiment limite (triplé contre la Pologne déconfite en 2002, 1 but pour l’instant, et 33 ans le garçon !)

par Moriarty, le 04 juillet 2006 à 13h58, #

Au fait vous avez la confé de presse Thuram hier ? pour resumer
Il expliquait que sous Santini il y avait une ambiance de merde et aucuns groupe, tout le monde pensait qu’a sa gueule et que l’euro 2004 l’avait dégouté de la selection et qu’il avait eu l’impression de perdre son tps de 2002 a 2004.

il a parlé 3 plombes ensuite

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 14h00, #

En plus il joue au PSG… ;-)

par PJ, le 04 juillet 2006 à 14h01, #

Ce qu’a dit Thuram n’est pas surprenant. Les matchs pourris de l’ère Santini montrent qu’il dit vrai. Santini, sélectionneur de l’équipe de France… Pfff… Faudra qu’on m’explique un jour…

par Capitaine Nemo, le 04 juillet 2006 à 14h02, #

C’est vrai qu’il est plus tout jeune Pauleta. Au fait en parlant de portugais, il est blessé Gomès qu’il fait que 5 min depuis le début du mondial ? Je trouve de toute façon le travail de simao plus efficace que celui de pauleta dans cette équipe, du moins depuis le début du mondial.

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 14h05, #

J’aime bien Simao, élégant, rapide, belle frappe de balle. Je le crains celui-là.

par Moriarty, le 04 juillet 2006 à 14h08, #

Tiens… on parle de l’éventuelle titularisation de silvestre contre le portugal à la radio. (pourvu que ça de l’intox)

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 14h18, #

http://www.seasonshirts.nl/ (regardez le t-shirt qui se vends sur le net en ce moment)

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 14h21, #

@Qui@che Sympas comme t-shirt!
Il me tarde lundi prochain pour qu’il sorte un t-shirt bleu avec un coq et une coupe du monde.

par lecanardfooténé, le 04 juillet 2006 à 14h24, #

Excellent, ce t-shirt, excellent. Je vais l’acheter, tiens.

Quant à l’éventuelle titularisation de Silvestre, alors ça, ça me laisse très perplexe.

par Capitaine Nemo, le 04 juillet 2006 à 14h25, #

Il se serait entrainé avec les titulaires. (c’est peut etre parce qu’il joue avec ronaldo). J’espere qu’il sera pas titulaire lol !

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 14h27, #

C’est du pipau, je pense. Si Domenech a intégré Silvestre dans l’entraînement du groupe titulaire, c’est pour induire Scolari en erreur et le mettre sur une fausse piste.
La guerre tactique a commencé ! Cela dit, on sait tous que R. D. ne changera rien par rapport à l’Espagne et au Brésil.

par Capitaine Nemo, le 04 juillet 2006 à 14h39, #

> “induire Scolari en erreur”

Euh, je crois qu’on lui fait pas à lui. ;-)

Tiens, si Scolari gagne la CM, ce sera la premier doublé d’un coach avec deux pays.

par Moriarty, le 04 juillet 2006 à 14h49, #

Trop marrant se Ribéry quand on lui parle de Scolari :
“C’est un bon joueur. Il a joué dans des grands clubs…” Mdr!
J’aurais pas fait mieux!
http://www.football365.fr/depeches/filinfo_123844_2195_Bleus-Ribery-fait-son-show.shtml

par lecanardfooténé, le 04 juillet 2006 à 15h01, #

Scolari n’est pas un tacticien de génie. Sa grande qualité, c’est de savoir sublimer ses hommes, parvenir à tirer le meilleur d’eux sur un terrain. La preuve : le Portugal est en demi-final alors que personne ne le voyait à ce niveau-là. Son équipe n’a rien de génial ou de révolutionnaire sur un plan football ; elle est composé de mecs gonflés à bloc, mentalement parlant, prêts à tout pour gagner, ce qui se traduit parfois par une certaine agressivité. Scolari est un leader charismatique, c’est un fait. On a envie de le suivre. Et il doit savoir trouver les bons mots pour électrises ses joueurs.

par Capitaine Nemo, le 04 juillet 2006 à 15h02, #

Savez-vous quelle est l’originalité de Scolari?
C’est un gros catho, adepte convaincu d’une église (je ne sais pas laquelle) dont la représentante (une soeur, une sainte quoi!) fait partie du satff portugais (avant, elle était avec les brésiliens).
Ensemble, ils prient, forment une famille, partagent leurs problèmes. Ils ont la foi!
Au Brésil, on dit que Dieu a abandonné la seleçao avec Scolari.
Dingue, non?

par d'ago, le 04 juillet 2006 à 15h09, #

Lol d’ici que Zagallo reviennes pas avec la prochaine selecao bresilienne…

par Qui©he, le 04 juillet 2006 à 15h14, #

Ce qui est bien avec les sélections restantes (bon, à part le Pourtougal) c’est qu’elles la ramènent pas avec la religion. Je n’ai jamais vu un joueur de la squadra faire un gri-gri catho (pourtant, Dieu habite le Vatican, non?).
On va se bouffer du Chirac et compagnie mais pas de gourou!!!
PS: La chancelière allemande, elle est pas très fortiche pour faire semblant de vibrer avec son peuple. Elle est vraiment ridicule, une grosse dinde. On connaissait pas ça, le populisme au féminim.-)))

par d'ago, le 04 juillet 2006 à 15h19, #

Je viens de lire les déclaration de Pirès dans l’équipe. Ca balance à mort! Je suis assez d’accord avec lui. Morceaux choisis :

– Comment ressentez-vous les événements
?

– Au début, j’ai mal vécu de ne pas y être. C’était
un manque de respect. Mais l’équipe de France
sera championne du monde grâce aux joueurs.
– Vous voulez dire que Raymond Domenech
n’y est pour rien ?

– Pour moi, oui, bien sûr. Mais cela n’engage que
moi. Les joueurs vont dire : “Il parle comme ça
parce qu’il n’est pas là.”.Mais je sais des choses.
Il ne m’a pas fait de cadeaux. Je ne lui en ferai pas
non plus. Mais bon, j’espère sincèrement qu’ils
seront champions du monde.

par Romain, le 04 juillet 2006 à 15h40, #

C’est un peu le sentiment général.
Mon buraliste m’a dit ça tout à l’heure. Domenech, bof-bof.

par d'ago, le 04 juillet 2006 à 15h44, #

N’empeche que si Giuly n’a pas été rappelé après la blessure de Cissé c’est aussi parce qu’il avait dit haut