‘Operación Puerto’ et le football

Depuis quelques jours, une désagréable rumeur est parvenue jusqu’à mes chastes oreilles. Paraîtrait-il que la fameuse ‘Operación Puerto’ fera d’autres victimes que des cyclistes. D’ailleurs, nous pouvions lire en début de journée sur une manchette du Matin, quotidien helvète plutôt ‘populaire’, que les noms de Rafael Nadal et de cinq joueurs du Real Madrid apparaissent sur la terrible liste noire…

Aaah, il n’y a pas à dire, j’adore que l’on m’agresse comme ça dès le matin.

Bien sûr, en ouvrant le journal, le conditionnel qui pouvait manquer au gros titre de l’article était bien présent dans son développement. Nous y apprenions aussi la source de cette incroyable nouvelle : Le Journal du Dimanche. Je ne connais pas du tout cette publication française, mais je dois dire que rarement un média aura aussi bien porté son nom…

Histoire de ne pas verser dans la paranoïa, voici ce qu’il en est vraiment. Jaime Lissavetzky, secrétaire d’Etat pour le sport, a assuré verbalement à la FIFA qu’il n’y avait aucun nom de footballeur (espagnol ou étranger) sur cette liste. Cette information a été confirmée par Markus Siegler, porte-parole de la FIFA, lors de la conférence de presse quotidienne du Mondial. « Nous n’avons absolument aucun indice de dopage à travers des transfusions sanguines dans le football. », assurait aussi Jiri Dvorak, médecin-chef de la FIFA.

Pour ceux du fond qui ne connaîtraient pas du tout la nature de cette ‘Opéración Puerto’, je leur conseille vivement de jeter un coup d’oeil à parlonssport.com où nous y abordons légèrement le sujet.

 
Carton jaune | Drogue/Dopage | Europe

trackback uri 69 commentaires

Il n’y a queles cyclistes sur lesquels on crache mais en attendant les autres on ne les connait toujours pas… les Nadal, Ronaldinho, et Zidane, grosses chaudières…

par Wàng, 14.08.2006 à 20h17   | Citer

Hello,

As tu vue l’émission de hier soir sur france3 au sujet du dopage ?

Incroyable !

Témoignage très fort….

A bientôt

par Marie, 23.09.2006 à 17h34   | Citer

cette histoire de dopage ressort maintenant, mais y a aps que le Real qui est touché, y aurait aussi le Barça et 2 autres clubs espagnols…

par Van, 08.12.2006 à 15h11   | Citer

tiens revoila celui qui n’y connait rien…le foot touché par le dopage impossible…ah ah ah!
On parle du foot mais le tennis(nadal?),la boxe(m’baye le seul français champion du monde),l’athlétisme sont impliqués selon fuentes lui méme.lorsque j’avais dit que l’ensemble du sport espagnol etait sujet à caution on m’a ri au nez…enlevez vos oeillères

par de bruyne, 08.12.2006 à 18h37   | Citer

très intéressant… et quelles sont les preuves ?

par Tristelune, 08.12.2006 à 23h34   | Citer

les preuves:depuis le début on parle de 200 noms, a ce jour seul une 50aine de cyclistes sont tombés,ou sont les autres?Fuentes lui méme affirme que le foot, le tennis, la boxe sont des sports qui font appel a lui.Quelle est sa raison de mentir?Jesus manzano affirme avoir « vu de grands joeurs du Real » dans le cabinet de Fuentes(sans doute pour des vitamines!!!On sait depuis l’affaire de la Juve que certaines équipes institutionnalisent le dopage au sein du club(et que dire de l4om de Tapie)…c’est bon ou je continue?(la fameuse histoire de Johnny et zidane…)
D’ailleurs je vois que personne n’en parle sur ce site,il est temps d’ouvrir les yeux, s’il n’y a pas de réactions des supporters pourquoi cela changerait.
ps:mon but n’est pas de clouer le foot au piloris,d’ailleurs je ne pense pas que le phénoméne du dopage soit trés développé dans le foot,mais quand je vois qu’il n’ya pas de controle sanguin…c’est tout de suite qu’il faut réagir et pousser cette affaire au bout que ce soit dans le cyclisme(surtout),le foot,le tennis…

par De Bruyne, 09.12.2006 à 20h03   | Citer

par De Bruyne, 15.12.2006 à 20h20   | Citer

il y a des silences qui en disent longs(-_-)

par thi oc, 15.12.2006 à 20h40   | Citer

ou qui ne veulent pas dire grand chose… si tu veux continuer à parler du sujet, il y a un nouveau billet intitulé « La sainte parole du Monde »…

par Tristelune, 15.12.2006 à 22h53   | Citer