Parlons-nous | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Parlons Tennis | Parlons Livres | Skate Infusion |

Le meilleur

Le Ballon d’or est remis au meilleur joueur de chaque Coupe du Monde de la FIFA. Les candidats sont sélectionnés par la Commission technique de la FIFA et le vainqueur est élu par les représentants des médias!
Les nominés pour l’édition 2006 sont :

Fabio Cannavaro (it)
Andrea Pirlo (it)
Gianluca Zambrotta (it)
Gianluigi Buffon (it)
Thierry Henry (fr)
Patrick Vieira (fr)
Zinédine Zidane (fr)
Michael Ballack (de)
Miroslav Klose (de)
Maniche (po)

Pour mémoire les Ballons d’or des éditions précédentes étaient Oliver Khan (2002), Ronaldo (1998), Romario (1994), Salvatore Schillaci (1990), Diego Maradona (1986)

Dans le même genre il y a l’élection du meilleur jeune joueur, il y a 6 nominés dans cette catégorie! Les utilisateurs du site FIFA WolrdCup ont choisi Cristiano Ronaldo (Portugal), Luis Valencia (Equateur) et Lionel Messi (Argentine) tandis que le Groupe d’étude technique a porté son choix sur Lukas Podolski (Allemagne), Tranquilo Barnetta (Suisse) et Cesc Fabregas (Espagne).

Rien ne va plus… faites vos choix!

 
CM 2006
Publicité

trackback uri 116 commentaires

thierry gillardi


Commentaire mobile: http://www.parlonsfoot.com/mobile

par schinto, 07.11.2006 à 18h37   | Citer

Incroyable mais vrai, sur http://www.rankopedia.com, Zidane n’est pas le meilleur joueur français de tous les temps. C’est Platini qui arrive en tête.

par michel, 29.12.2006 à 22h19   | Citer

Difficile de comparer 2 époques différentes comme dirait l’autre , donc qui de ZZ ou Platoche est le meilleur footballeur français de tous les temps ? Mystère et boule de gomme

Ce qui les unit indéniablement hors-époque c’est bien sûr un talent hors-norme qui a fait d’eux des pièces maitresses tant en club qu’en selection nationale , des joueurs décisifs , qui savaient faire la difference , au point ou on pouvait parler de Platini-dépendance et Zizou- dépendance pour les équipes dans lesquelles ils ont evolué .

Après c’est le coeur qui parle , perso, je donne un avantage à Platoche , probablement par nostalgie pour une époque ou à mon avis ça jouait vraiment au foot !
Niveau palmarès, léger avantage of course à ZZ pour sa CM en 98 .

Contextes qui ont avantagé aussi, il faut le dire, ces 2 super joueurs :

Pour Platini, à une époque ou le foot était beaucoup moins médiatisé qu’aujourd’hui, le fait qu’il était un des trés rares français à évoluer dans un très grand club étranger a fait que les projecteurs étaient sans relâche sur lui .
Sur le plan individuel, même s’il a mérité tous ses ballons d’or , je pense sincèrement que Maradona aurait pu lui en souffler un si à l’époque on autorisait un joueur non-européen à pouvoir remporter le trophée ( Il a fallu attendre 1996 avec Georges Weah ).

Pour Zidane, son indéniable talent et génie , quand il pouvait s’exprimer, ressortait d’autant plus que le jeu s’est appauvri techniquement depuis plus de 10 ans , enjeux financiers clossaux obligent !
A mon avis si Platini était un cran au dessus d’autre petits bijoux de joueurs en EDF comme Giresse, Fernandez, Tigana et j’en passe, Zidane , lui était au moins deux crans au dessus de ses partenaires à mon avis moins talentueux que les partenaires de Platoche, mais bon , c’étaient des ultra-compétiteurs avant tout très solides, d’ou les victoires 98 et 2000.
Quant au matraquage médiatique , par rapport à l’époque Platini il s’est multiplié par 100 , Platoche c’était  » Fruité c’est plus musclé  » ( une marque de soda), ZZ c’est bien plus de pub( produits + oeuvres charitatives de tout genre )

par NOKOMMENT, 30.12.2006 à 11h12   | Citer

« nostalgie pour une époque ou à mon avis ça jouait vraiment au foot  »

ça peut pas etre autre chose que de la nostalgie, je te le confirme.
dans les années 80, ça jouait bien et c’ est là que le foot a franchi un palier.
mais aujourd’ hui, le niveau physique et technique est infiniment plus élevé.
alors quand on voit ce que font zidane (et je ne suis pas un fan), ronaldinho, kakà et consorts, je ne pense pas que le niveau ait baissé.

pour le duel ZZ /platini, je pencherai pour zidane, notament pour les raisons que je viens d’ exposer.

« Zidane , lui était au moins deux crans au dessus de ses partenaires à mon avis moins talentueux que les partenaires de Platoche »

un petit comparatif s’ impose : fernandez /deschamps ou makelele : ?
tigana / vieira : ?
giresse : djorkaeff ou ribéry : ?

pour moi, ça ne fait pas de doutes
et vous?

par thi oc, 30.12.2006 à 11h32   | Citer

Ah!
Les discussions à deux balles!
ça me manquait!
C’est quiqu’est plus fort?

Pour moi, c’est Platini, sans l’ombre d’un doûte.
Sa facilité, sa décontraction, son sens du but.
Zidane a un truc que Platini n’a pas, c’est son dribble spectaculaire.
Et sa reprise de volée.
Pour le reste, Platini était meilleur.

Meilleur footballeur français?
Ne pas oublier Kopa.
Une grande épopée avec les bleus, le maître à jouer du grand Reims, un transfert à Madrid auprès de Di Stefano, un ballon d’or.

Mais bon, c’était il y a cinquante ans, autrement dit ça se passait à la préhistoire, y’avait même pas Canal +, tu te rends compte!?

par d'ago, 30.12.2006 à 12h28   | Citer

qui c’ est les plus forts?
pas même époque, pas même poste… c’ est vrai que ça sent la discussion à deux balles.
mais c’ est tellement bon-)-)-)-)-)

par thi oc, 30.12.2006 à 12h36   | Citer

Si, un truc quand même. Platoche est le meilleur buteur de l’edf. Pas mal pour un milieu !!!
J’ai un faible pour Platoche. Zidane m’a extrêmement déçue lors de la finale cdm 06. C’est tout. Mais, avec chacun leur style, ce sont deux footballeurs d’exception.

par fab, 30.12.2006 à 12h41   | Citer

« dans les années 80, ça jouait bien et c’ est là que le foot a franchi un palier.
mais aujourd’ hui, le niveau physique et technique est infiniment plus élevé. »

Je m’excuse de ne pas être d’accord avec ce genre d’affirmations.
Je ne dis pas qu’avant, on jouait mieux (après tout, on s’en fout) mais, du haut de mes quarante et une années sur terre, je comprends tout à fait cette tendance à penser que le présent est plus mieux que le passé (j’ai aussi donné dans le panneau en mes vertes années) mais je ne la partage désormais plus.
C’est comme si on disait que le foot n’existe en France que depuis 98.
Ou que Zidane est le meilleur joueur de tous les temps.
Quand on a vécu qu’un temps, on devrait faire preuve de plus de modestie dans ses jugements.
Après tout, va savoir, si ça se trouve, Leonidas était meilleur que Pelé, Giuseppe Meazza plus fort que Baggio, Guillermo Stabile plus fort que Maradona.
Ou pas.

par d'ago, 30.12.2006 à 13h04   | Citer

qui est le plus fort : le rhinocéros ou l’hippopotame ??
;-)

par Alex, 30.12.2006 à 13h45   | Citer

La chose ou Hulk?

par d'ago, 30.12.2006 à 13h51   | Citer

Bon je vous laisse, je pars à l’instant à la campagne pour le réveillon. Je pars là où je ne pourrai pas poster alors d’avance je vous souhaite une bonne soirée du 31.
Amusez-vous bien et rappelez-vous : les meilleurs, hé ben c’est nous !!
:o }

par fab, 30.12.2006 à 13h54   | Citer

@ alex : non parce que l’ hippopotame, c’ est quand même très très fort
@ d’ago : c’ est dans ces moments là qu’ on voit que tu vieillis-)-)-)-)-)
pour clore ce débat stérile, je ne discredite en rien la qualité des joueurs cités par d’ago mais physiquement, ça va plus vite et l’ impact physique est plus important (tigana / giresse – vieira / makelele)
mais bon…..le plus fort, c’ est la chose(-_-) ah, les strange de mon enfance!!
@fab : bon réveillon

par thi oc, 30.12.2006 à 14h18   | Citer

Bon réveillon à toi aussi Fab ! Et bonne annéééeeeee !

par Alex, 30.12.2006 à 14h19   | Citer

Je penses qu’on peut pas comparer les joueurs à travers les époques;le style de jeu, la vitesse de jeu, la préparation physique, la qualité des adversaires, les notions techniques…sinon bon réveillon à touset le meilleur c’etait tony vairelle

par jojo, 30.12.2006 à 16h33   | Citer

Le meilleur footballeur que j’ai connu n’a jamais réussi à percer dans le milieu pro.
C’était un copain de lycée.
Physiquement, une bête.
Du muscle en acier.
De la souplesse, de l’endurance.
De la vitesse.
Une frappe de balle – boulet de canon.
Techniquement, une bête.
De l’adresse, un dribble qui te laissait sur place.
Il était intelligent en plus. Equilibré. Sûr de sa force tout en restant relativement modeste.
Bref, une graine de champion.
Bin, chais pas trop comment il a merdé mais il y est pas arrivé.
Si ça se trouve, il aurait été meilleur que Platini ou Zidane!

par d'ago, 30.12.2006 à 16h43   | Citer

Ton joueur, il s’appellerait pas d’ago, par hasard ? :-) )

par NOKOMMENT, 30.12.2006 à 20h56   | Citer

c’ est vrai, les rues en sont pleines de ces mecs qui auraient pu.
on en connait tous. j’ ai le souvenir d’ un mec qui était un vrai striker!
un finisseur à la muller. pas destiné à etre le meilleur du monde mais un bon joueur de d1.
il devait rentrer à laval au centre de formation, à l’ époque où laval voulait dire quelque chose (époque lemillinaire).
quand il s’ est présenté avec son sac et tous ses espoirs, is lui ont dit qu’ ils s’ étaient trompés et que la promotion était de 17 au lieu de 18.
comme il était le dernier selectionné sur la liste, c’ est lui qui sautait.
il est artisan peintre maintenant je crois…..
et si devenir footballeur pro c’ était pas si facile que ça!?…..-)

par thi oc, 30.12.2006 à 21h00   | Citer

« Ton joueur, il s’appellerait pas d’ago, par hasard ? »

J’eusse aimé n’avoir que le quart du potentiel de ce mec.
Non, moi, mon niveau était moyen, franchement moyen.
Pas beaucoup de technique, pas de dribble.
Bon jeu de tête, des bons coups parfois, pas toujours.

« c’ est vrai, les rues en sont pleines de ces mecs qui auraient pu. »

Tu exagères. Un très bon joueur, ça court pas les rues.

« et si devenir footballeur pro c’ était pas si facile que ça!?…..-)  »

ça, c’est évident. Il faut s’accrocher, à un age où on préfère les copains, les filles et la bibine.

par d'ago, 30.12.2006 à 22h47   | Citer
Publicité

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.