Zidane : Faut être un peu con, quand même

zidanecoup zidaneladerPetites phrases à chaud zappées ici et là après la défaite ternie par la sortie par le soupirail de Zinedine Zidane :

Claude Leroy, consultant sur Canal + : « C’est une immense frustration. On ne peut pas oublier ce geste de Zidane. On ne comprend pas. Cela relève de la psychanalyse. Même s’il y a un chapelet d’insultes de Materazzi »

Aimé Jacquet : « L’éviction de Zizou a été terrible. L’explication ? Très simplement, ils sont allés au bout de leurs possibilités physiquement et psychiquement. Il y a peut-être eu des mots. Il a pas su se contrôler »

Bernard Tapie, à la question « qu’a-t-il pu lui dire ? » : « Que des choses graves et sûrement sur sa mère ».

Raymond Domenech, à la question « un mot sur Zidane, il va nous manquer… » : « Oui, il nous a déjà manqué les 20 dernières minutes… ».

Pour une sortie, c’est une sortie… Près de quinze ans qu’on l’encense, et à juste titre, on ne peut donc pas excuser ce geste. Même en imaginant la pire des insultes de Materazzi. Comment peut-on foutre en l’air un tel moment de sa vie à dix minutes de la fin ! Au point de ne plus oser revenir sur le terrain prendre sa breloque avec ses coéquipiers ? Non, comme dirait Claude Leroy un peu plus haut, ça relève de la psychanalyse. On peut au moins être rassuré sur un point : celui que la planète foot a élevé au rang de Dieu est à notre image. Lui aussi peut-être un peu, voire très con parfois.

 
CM 2006 | Carton rouge

trackback uri 521 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.