Après avoir digéré plusieurs centaines de com’ sur le topic Zidane vs Materazzi, j’ai envie de prendre la plume.
Zidane a foutu un coup de tête à Materazzi en finale de la coupe du monde. Avec tout ce qui s’en suit. Soit. Le feuilleton dure depuis quatre jours maintenant. On va le savoir, d’accord. Beaucoup ont l’air saoulé. Je le comprends. Moi aussi d’ailleurs si vous voulez le fond de ma pensée. Cela reste un « incident de jeu » comme il y en aura d’autres et comme on les aime tant, puisque n’en déplaise à certains, ils nous font réagir, ils nous font parler. Et je ne vais pas revenir dessus à proprement parler.
Moi le premier, à mon modeste niveau de parlonsfooteux, j’en mesure les conséquences : sauf erreur de ma part, les commentaires sur le fameux post que j’ai publié, à chaud, sur l’événement, ont été bloqués ! Une première je crois sur ce blog que j’adore et auquel je participe depuis la première heure. Mais je comprends. Insultes, agressivité, commentaires déplacés, gueguerre franco-italienne, analyses boiteuses, j’en passe et des meilleures, on pris le pas sur les traits d’humour que j’affectionne particulièrement sur ce blog, et autres analyses constructives.
Mais nom de Dieu, si on ne parle pas de ça ici, alors de quoi parle-t-on ? Qu’on le veuille ou non, que ça nous plaise ou non, qu’on soit d’accord ou pas, tout le monde en parle. Libre à nous, justement, d’en parler aussi, ou de ne pas en parler, mais en tous les cas pas de s’autocensurer ou de s’autoflageller sous prétexte de vouloir être différent ! Différents, on l’est tous et tous les jours sur parlonsfoot. On essaie de l’être en tous cas. Sinon, quoi d’autre ? L’Irak ? C’est triste. Les trains qui sautent en Inde ? C’est fou. Bush est un sale con ? On le sait. Chirac aussi ? D’accord. La famine en Ethiopie ? Elle dure encore et on envoie même plus de sacs de riz. Le Téléthon ? C’est en décembre et ils ont leur blog. Mais ce n’est pas du foot (à part pour l’Ethiopie, c’est vrai : vous connaissez la blague de l’arbitre qui sort un carton jaune et qui se fait dévorer parce qu’ils croient que c’est une biscotte !!? Bon, OK, je sors). Alors parlonsfoot. Et parlonsducoupdetêtedezizousurmaterazzi aussi. Ou alors ouvrons un parlonsmisèredumonde.org, un parlonsdesbloggeursdeparlonsfoot.psy, ou pire, un neparlonspasdufoot.com
Je propose une nouvelle catégorie : Humeur, ou Edito
trackback uri 55 commentaires