Au nom du Père

Un billet sur l’Ukraine ne peut venir que de Xaxou :-)

Le foot en Ukraine, ce n’est pas seulement Sheva, c’est aussi et surtout Blokhin, l’artiste footeux le plus populaire au pays Jaune et Bleu… Son incomparable popularité vient principalement de son statut de « première star » ukrainienne du foot, de son palmarès et de son engagement politique sans limite qui l’a conduit à devenir le premier sélectionneur bénévole au monde!
Respecté de tous mais avant tout de ses joueurs, il représente un modèle, un père que même Sheva respecte et vénère… Tour d’horizon de ses croustillantes déclarations au cours de l’aventure mondiale…
Avant le mondial, il affirme « viser le titre de champion du monde » et vouloir « priver les siens de relations sexuelles, quitte à les enfermer à l’hôtel » pour ne pas les « déconcentrer ». Il va jusqu’à affirmer qu’il irait « chercher leurs femmes lui-même en cas de qualification pour les demi »…tout un programme!


Après le désastre espagnol, il est intransigeant qualifiant de « honteuse » la prestation des siens…Son côté protecteur prend alors le dessus , clamant que la « défaillance » des siens s’expliquait par « le chant des grenouilles qui les empêche de dormir »!
La fierté et les éloges sont au programme après le réveil saoudien et son manque d’objectivité criant suite à la victoire demi-volée face aux tunisiens. « Nous méritons la victoire et la qualification » oubliant de mentionner le péno imaginaire des siens et le péno évident non sifflé pour les tunisiens…
En huitièmes, il se montre encore protecteur en voulant expliqur, avant la rencontre, une éventuelle défaite « On n’a plus de défense, on va composer avec les moyens du bord » avant de jubiler fièrement suite à la Panenka du néophyte Milevsky, fraîchement finaliste de l’Euro espoirs…
La déroute en quart face aux italiens n’entame pas la confiance de Blokhin affirmant que son équipe est désormais « libérée, ambitieuse et difficile à battre » en vue des qualif pour l’Euro…
Blokhin, personnage attachant, fier des siens, protecteur, intransigeant, autoritaire et aimant! Qui ne voudrait pas soulever des montagnes pour ce père spirituel hors du commun?

 
CM 2006 | Europe | Ukraine

trackback uri 24 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.