Le verdict en appel dans le procès-scandale du Moggiopoly est tombé, un peu comme les soldes dans les magasins au mois de juillet vu le prix des sanctions : la Juve en serie B avec 17 points de pénalisation, la Fiorentina (-19 points) et la Lazio (-11 points) seront maintenues en serie A, ainsi que le Milan AC (-8 points) également maintenu en seria A avec le droit de jouer le tour préliminaire de Ligue des Champions. Les sanctions ont l’air quelque peu dérisoires à première vue mais la Juve a déja décidé de contester se sentant « lésée », Moggi prends 5 ans, Palerme râle parce que le Milan jouera la LdC en fin de compte, la Lazio et la Fiorentina jouent profil bas, Berlusconi assure que le Milan n’a rien fait… bref l’imbroglio juridico-politico-footbalistico-tifoso n’est pas encore terminé, la Comedia del’Arte tiens le devant de la scène, venez passer vos vancances sur la côte Adriatique, l’été sera chaud !
trackback uri
116 commentaires
Mais jusqu’où ira la Juve ?
Malgrés les « recommandations » de la fédé italienne (elle-même « incitée » par la Fifa qui pourrait envisagée de suspendre celle-ci) envers la juve de ne pas déposer de recours auprés d’un tribunal ordinaire, celle-ci a semble t’il décidé de poser recours auprés du tribunal administratif de Rome. La démrache attentée est juridiquement légale, la juve étant cotée en bourse donc également soumise à la juridiction administrtive.
Cette histoire qui commence a devenir complexe et longue, va-t-elle encore connaitre de nouveaux rebondissement.
De nombreux impacts sont a prévoir (que la juve soit entendue ou non) tant en sur le calendrier que sur l’environnement sportif italien (ce n’est certainement pas le meilleur moyen d’envisager une saison propice à une remontée en série A).
Notons tout de même la victolire de la juve lors du troisième tour éliminatoire de la Coupe d’Italie. ils ont battue l’équipe de Cesena sur le score de 2-1 (Bojinov ; Del Piero).
Enfin une nouvelle sportive de Turin …
Et non en fait, il y a encore plus débile !!!! :
Au lendemain de la présentation de son recours devant le tribunal administratif régional du Latium (TAR), qui vise à obtenir pour la Juventus ni plus ni moins qu’une suspension pure et simple de toutes les sanctions sportives qui pèsent sur le club turinois dans l’affaire des matches truqués du Calcio (rétrogradation en Serie B, 17 points de pénalité) et dont le traitement pourrait intervenir fin août, on a appris que la Vieille Dame réclamait à la Fédération italienne (FIGC) en outre, en plus du titre 2006 attribué à l’Inter Milan, la bagatelle de 130 millions d’euros de dédommagement au titre du préjudice économique subi en cas de maintien en Serie B et 70 millions d’euros si elle était réintégrée en Serie A. Une Fédération qui n’est pas en reste et réfléchit elle aussi, avec le Comité Olympique Italien (CONI) à d’éventuelles demandes de dédommagement à l’encontre d’une Juventus dont ils estiment qu’elle inflige, par son obstination, de graves préjudices au Calcio.
Source sports.fr
Une histoire terrible mais n’est-ce pas normal que l’entité « Juventus » veuille se défendre de toutes ses forces?
La nouvelle équipe dirigeante du club, à fortes connotations françaises (qui fait de la Juve le club étranger le plus français) espère encore.
On n’abat pas un chène centenaire sans faire de dégats.
(C’était mon p’tit proverbe foireux et inventé de toutes pièces du jour).
D’ago, on ne parle plus de se défendre mais de trouver la magouille ou la personne qui nous permettra d’effacer toutes les ardoises.
Y a pas qu’en Italie ou les ckubs font n’importe nawak !!!
(sports.fr)
Le Portugal dans la tourmente
L’affaire de la relégation de Gil Vicente prend des proportions énormes au Portugal. Ce club relégué en D2 a fait appel à un tribunal civil sur conseil de la fédération portugaise, ce qui n’est pas du goût de l’UEFA.
L’instance européenne a menacé d’exclure les clubs lusitaniens de toutes compétitions continentales si la Fédération ne réglait pas cette affaire rapidement. Porto, Benfica et le Sporting seraient alors remplacés par le Chievo Verone, Osasuna et l’Ajax d’Amsterdam en Ligue des champions. La sélection nationale pourrait même être suspendue pour son premier match de qualification à l’Euro 2008 face à la Finlande.