Pour ou contre le tirage au sort non orienté ?

Après la coupe du monde et la prestation pitoyable de l’équipe nationale tunisienne (si si, elle faisait peine à voir), le public sportif tunisien a essayé de se consoler en pensant à la reprise du championnat local.

Le marché des transferts s’est activé (mais sans grandes folies n’empêche), la préparation des équipes a été entamée sitôt le lynchage de Roger Lemerre terminé et tout le monde commençait à spéculer sur la compétition qui approche.

Mais un événement est venu perturber tout cela :

Il faut savoir que le tirage au sort des matchs du championnat tunisien n’est plus orienté depuis quelques années (une idée de Lemerre selon les mauvaises langues), c’est-à-dire qu’il n’est pas fait de manière à être un peu plus clément pour les équipes les mieux classées lors du championnat précèdent.

Si lors du tirage au sort de l’année dernière on a frôlé la catastrophe avec un Espérance de Tunis – Etoile décisif pour el championnat lors de la dernière journée, cette année nous avons atteint le comble : Le Derby de la capitale, Espérance – Club Africain…lors de la première journée.

Le match que toute la Tunisie attend avec impatience, le seul à remplir un stade de 60.000 personnes, le seul à nous produire chaque année des tifos exceptionnels…se jouera un 20 Août, lors de la journée inaugurale.

Imaginez un Barça-Real, Milan-Inter ou PSG-OM lors de la première journée…

Je ne pense pas que les grands Derby aient un quelconque charme lorsque les deux protagonistes n’ont que zéro points au compteur.

Alors pour ou contre le tirage au sort non orienté ?

 
General

trackback uri 24 commentaires

Malheureusement vous ne pouvez pas laisser votre réaction en ce moment.