L’Inter hérite du scudetto

Une news qui ne pouvait passer inaperçue… avec le scandale des matchs truqués du Calcio, la Fédération italienne de football a décidé d’attribuer le scudetto 2005-2006 au troisième du classement, à savoir l’Inter de Milan.

Dans la mesure où il est avéré que les premiers (la Juventus) et deuxième (Milan) ont trichés et l’ont avoué cela semble normal. Reste à punir les tricheurs mais on en prend pas la direction (vous verrez que la Juventus sera en Serie A l’année prochaine).

Pourtant…

Comment peut-on profiter et célébrer un titre acquis sur le tapis vert ? d’abord on est plus du tout dans le contexte de la fin de championnat, il n’y a pas vraiment le moment magique où l’on peut laisser éclater sa joie, il va falloir organiser une fête spéciale :-) Ensuite est-ce qu’on en profite vraiment ? ce titre restera à tout jamais celui qui a été acquis alors que l’Inter a fini troisième! Bien sûr les supporters interistes ne se poseront pas ces questions et, après le titre de l’Italie en Coupe du Monde, enchaîneront sur une nouvelle célébration.

Pour finir, le connaisseur du foot italien que je ne suis pas, se dit qu’il n’y avait que de cette façon que l’Inter pouvait gagner un titre et on leur sert sur un plateau la justification de plus d’une quinzaine d’années de disette… :-)

 
Italie

trackback uri 55 commentaires

comment pouvez vous vous permettre de juger l’inter de milan !! cela est bien la preuve que vous ne suivez pas la calcio et moi je trouve sa tout a fait normal que la coupe revienne a l’équipe qui n’a pas triché et je voudrais rajouté aux sceptiques qui disent que l’inter ne la mérite pas que l’inter a tout de même gagné la coupe d’italie !!!!!

par fora italia, 21.08.2006 à 15h47   | Citer

connard de suportair de merde bien fait pour votre gueule plus de match !!!

par N45T1, 03.02.2007 à 13h06   | Citer