« What A Waste Of Money » (Mais quel argent foutu en l’air), c’est ce qu’on entend outre-manche en ce moment, question transfert.
Une fois n’est pas coutume, Chelsea n’est pas dans le collimateur, Mourinho ayant déjà fait une bonne partie de son shopping d’été, en attendant peut-être Ashley Cole (Arsenal).
C’est en effet la gestion du mercato de Manchester United qui pose question. Entre la vente récente de Ruuuuud (150 buts en 219 matchs avec les Reds, au Real pour 10.5 millions de £) et l’achat tout chaud de Michael Carrick (ex-Hammers, ex-Spurs, 7 sélections pour 18.6 millions de £), le club mancunien a donc réussi à perdre de l’argent (point négligeable), et de plus en plus de crédit sportif (autrement plus préjudiciable).
Entre un patron US de plus en plus absent, suite à des malaises cardiaques, et un Ferguson préparant à chaque saison une équipe dont le seul objectif semble être de permettre à l’Ecossais de prendre sa retraite de façon honorable, MYoo semble naviguer à vue, malgré un site internet tout neuf. Inquiétant avant la reprise du championnat.
Seul point positif : C.Ronaldo et Rooney ont réussi à ne pas en venir aux mains à la reprise de l’entraînement. Signe d’une saison de réconciliation où les deux kids vont casser la baraque et ramener Manchester vers les sommets ?
Sources : BBC Sport
Football365.com
trackback uri
21 commentaires