Petit nouveau

Salut tout le monde, en tant que recrue estivale, disons même juilletiste, je tenais à me présenter bien que je doute que ce message intéresse les assoiffés d’information sur le football. Peu de monde ou pour ainsi dire personne ne me connait sur PF car mes rares commentaires, récents, sont surement passés inaperçus, noyés par la foule. C’est pour cela que je rédige un petit article de présentation.

J’ai découvert PF car j’ai moi-même un blog que j’ai intitulé « Parlons Foot » (créé en décembre dernier), évidemment sans savoir si ce titre était déjà pris. Je suis ainsi tombé sur ce blog collectif par moteur de recherche quelques mois plus tard (juin dernier) et ai commencé à vous lire et à appréhender votre fonctionnement. J’ai interpelé la « direction » pour mieux cerner PF et de fil en aiguille comme on dit me voilà rédacteur sur la foi de mes articles personnels rédigés sur mon blog. Je vais donc tâcher d’être à la hauteur.

Que dire de plus…je suis passionné de foot depuis toujours et de sports en général. Je suis supporter du Racing Club de Lens et vit en France du coté de…Nantes! Je pense être plus à l’aise pour discuter du football français et de la Ligue 1, ce qui ne m’empêchera pas d’évoquer avec vous le football européen et international. La diversité et l’originalité de certains articles ici le permettent amplement. J’ai remarqué quelques joutes verbales entre Marseillais, Parisiens ou Lyonnais…ma position sera claire, je ne porte aucun de ces 3 clubs dans mon coeur loin s’en faut et encore moins un certain président prénommé Jean-Michel ;)
Rassurez-vous je ne tire jamais à boulets rouges, d’autres le font surement mieux…mais je n’en pense pas moins.

A bientôt de vous distiller quelques articles.

 
Parlons Foot

trackback uri 64 commentaires

Quand il était agent, Pape Diouf répétait à l’envie qu’on ne pouvait pas retenir un joueur qui voulait partir d’un club !!!!

On a vécu la même chose (presque) avec le caprice d’Essien pour aller à Chelsea. Il ne venait même plus aux entraînements ! Du coup, il est parti et on a gagné Tiaaaago !! ;-)

par fab, 07.08.2006 à 19h29   | Citer

Salut à toi balbo,

j’ai moi aussi un excellent souvenir de Bollaert, c’était en é002-2003, les monégasques avaient perdu 1-0 sur une erreur d’arbitrage, ;-)
mais bon j’avais adoré cette balade au pays des « sang et or », toute une ville redécorée, toute une population conquise, c’était top ! C’est vrai que ça changeait de Monaco, même si la quantité ne fait pas tout !!!

par Panenka, 15.08.2006 à 23h39   | Citer

Merci pour ce témoignage Panenka. Il est vrai qu’en général les novices de Bollaert ne ressortent jamais déçus de l’ambiance et de la chaleur humaine. Bon tout n’est pas idylique évidemment mais on va au stade tranquille au moins. Ton témoignage en est une énième confirmation :)

par Balbo, 16.08.2006 à 00h01   | Citer

Ce qui était marrant, c’est qu’on était deux supporters monégasques égarés au milieu d’une marée humaine de « sang et or », la tribune des invités était de l’autre côté du stade. Cela ne m’a pas empêchée de soutenir haut et fort les Monégasques tandis que mes voisins encourageaient leur équipe. Au début ils me régardaient bizarre, puis on a discuté un peu du match, c’était vraiment très sympa.

par Panenka, 16.08.2006 à 00h14   | Citer

@Panenka : as-tu eu la chance de goûter aux « fameuses frites de Bollaert » ? Moi, je m’étais débrouillée comme une saucisse et j’ai juste pu sentir l’odeur des bains d’huile !

par Fab, 16.08.2006 à 00h20   | Citer

eh bien non, pas de frites c’était un match d’après-midi, on a juste vidé qlq bières dans un bar, beaucoup moins accueillant que le stade d’ailleurs …

par Panenka, 16.08.2006 à 00h24   | Citer

Quand je suis allée à Lens, j’étais réellement impatiente d’aller au stade. Je voulais voir et entendre en vrai les sangs et or. Je voulais voir enfin l’homme à la trompette. Je voulais entendre les coeurs du nord vibrer au son de Pierre Bachelet. Bref, j’étais pressée. Dans la grande rue principale, en descendant vers le stade, j’hésitais entre tailler la route ou m’arrêter à un estaminet pour me j’ter eun pinte eud’bière. Zyeutant donc l’estaminet tout en marchant, je me suis pris un poteau en pleine poire !! Ce qui m’a occasionné un bel hématome sur le nez ainsi qu’un beau fou rire !!! :-) )
J’en rigole encore toute seule !!

par Fab, 16.08.2006 à 00h33   | Citer

J’étais à Lens pendant trois ans. Je donnerai ma chemise, certe tachées de mayo ce midi, pour la revoir et boire une blonde avec elle au café des suipporters.

par Beb, 16.08.2006 à 01h30   | Citer

Sorry, erreur d’envoi, ne pas compter le précédent.
Donc, je parlais de Louisette. Un sacré bout de femme. Et il y a les souvenis aussi de ce Lens-Bastia (7-0) et de ce Lille – Olympiakos (3-1). Des ambiances de feu. Je suis supporter du LOSC, j’ai vu le vélodrome, le parc, la Beaujoire, mais l’ambiance de Bollaert, c’est unique.

par Beb, 16.08.2006 à 01h32   | Citer

désolé de casser l’ ambiance mais moi, j’ accroche pas du tout.
au niveau sonore, c’ est top. mais alors le reste…..
pierre bachelet, les maquillages, les perruques et tout le toutim, très peu pour moi.
j’ ai jamais aimé les carnavals!-)-)

par thi oc, 16.08.2006 à 09h39   | Citer

Je les préfère aux fachos du Parc.
A Lens, c’est l’esprit FETE du foot qui prime. Pas l’esprit de guerre (sauf contre Lille, d’accord)

par Beb, 16.08.2006 à 20h36   | Citer

« Je les préfère aux fachos du Parc » par Beb — mer 16 août 2006 à 20:36:35

trop facile. on a déjà débattu du nombre de fachos au parc.
et puis l’ ambiance du parc, on dira ce qu’ on voudra, niveau sonore, c’ est impressionnant.

par thi oc, 16.08.2006 à 21h43   | Citer

Allez thi oc, c’est pour la provoc’.
Et il y en a une d’ambiance qui va valloir son pesant de cacahuètes, c’est celle de France-Italie le 6 septembre prochain. Là, ça va déchirer.
J’ai hâte d’y être. Deux ans que je n’ai pas mis les pieds en France, voir ce match au stade, ça va être bon. Et promis, si je reste dans le coin, j’irai voir un match au Parc… PSG – OM le 9 par exemple. Là aussi va y avoir du son

par Beb, 16.08.2006 à 21h59   | Citer

sa ka oulé!!!!
pa ni pwoblem.
c’ est vrai que ça va etre chaud pour france italie. mais les italiens, ils n’ auront qu’ une journée de championnat dans les jambes.
ça va etre chaud sur tout les points!

par thi oc, 16.08.2006 à 22h02   | Citer

Pas de revanche. Juste une victoire avec l’euro 2008 en tête. La revanche, ce sera pour un autre jour.
Domage que Materazzi soit suspendu, j’aurai bien aimé entendre l’acceuil du SDF à son entrée sur la pelouse.

par Beb, 16.08.2006 à 22h11   | Citer

Je suis content de voir que vous appréciez Bollart et surtout les frites sansas.Je vais peut etre vous décevoir,balbo,confirmera peut etre mais je trouve Bollaert triste.Quand j’etais jeune, le stade entier chantait naturellement du début à la fin,maintenant j’ai l’impression que seul le kop(la marek) est là et que le reste du stade chante (uniquement) la lensoise comme on récite le notre pére pendant un mariage,plus par tradition que par croyance

par jojo, 18.08.2006 à 23h57   | Citer

Ces propos tombent à pic puisque j’étais à Bollaert hier soir contre Lorient. L’ambiance (notamment une bonne diversité des chants) est plutôt toujours élévée face à la prestation des Sang et Or même s’il est vrai que le kop Marek fait le gros du boulot. Malgré tout le stade reste bien rempli (plus de 31000 spectateurs hier), très familial, chaleureux et coloré…reste que les supporters ne croient plus vraiment en une équipe qui ne représente plus ses valeurs celles de combativité, d’abnégation et de solidarité…en attendant mieux on mange des frites :)

par Balbo, 20.08.2006 à 18h31   | Citer

Complétement d’accord avec toi concernant l’équipe;les supporters sont fiers d’etre lensois,des valeurs et de l’histoire du club mais de moins en moins des joueurs. j’ai l’impression d’avoir affaire à une bande de mercenaire.
Pour l’ambiance,c’est quand même moins bien qu’avant mais bon ça tient surtout aux joueurs et aux relations qu’ils ont avec le public,j’etais en delac’ contre nantes(dernier match la saison derniére et il y avait une vrai communion aprés le match quand les joueurs sont venus saluer le public.c’etait sympa et c’est ce qui fait par

par jojo, 20.08.2006 à 19h34   | Citer