Alors voilà, pour quoi est-ce que je vais passer maintenant, hein ? Je m’explique. Voilà quelques semaines, j’annonçais sur Parlons Sports la retraite anticipée de Viorel Moldovan. L’ex-nantais devait encore un an de contrat au Rapid Bucarest, mais préférait y renoncer, dégoûté par la fin du dernier championnat (plus d’explication sur l’article de PS ). Au grand dam du club et de ses dirigeants, un grand s’en allait…
Et bien, il revient! (Et de quoi j’ai l’air moi maintenant?) Dans une interview accordée au journal Gazeta Sporturilor (le journal des sports), Viorel explique les raisons de son retour.
Extraits : J’étais en vacances prolongées, il y a eu de mauvais jours et j’ai même évité de regarder la télé, parce que tout le monde disait qu’on m’attendait au Rapid. Răzvan (Lucescu, l’entraîneur), m’appelait tout le temps, même en étant de marbre je n’aurais pu que céder. Le football est une drogue, et mes copains me manquent aussi. J’ai bien réfléchit à cette décision, et elle n’a pas été facile à prendre, mais nous sommes des hommes et parfois nous revenons sur nos décisions.
Le Rapid est dans une passe difficile, de nouveaux joueurs sont arrivés, mais il faut du temps pour développer des automatismes. J’ai choisi de rester ici et de subir toute la pression, de les aider à s’intégrer et de travailler ensemble. J’espère que dans un an j’aurais un successeur qui pourra continuer le travail commencé ensemble.
A la question de savoir à quand est fixé son retour sur les terrains, Moldovan a déclaré commencer l’entraînement dès aujourd’hui et espérer être apte à jouer dans un mois. « Le plus important est de rester avec Răzvan et mes coéquipiers, d’être avec eux et de les aider autant que je peux. »
Răzvan Lucescu, qui s’était plusieurs fois montré inquiet quant à la profondeur de son effectif, peut être rassuré, et les supporters peuvent de nouveau espérer un bon parcours en championnat et en Coupe UEFA: Viorel Moldovan reste au Rapid! Pour ma part, ce sera une joie de vous faire part de ses derniers coups de génie!
trackback uri
5 commentaires