Ras le bol de l’affaire Ribery

Parlons Foot est lu en Martinique, merci à Stef pour ce coup de gueule!

Des semaines qu’on nous rabat les oreilles avec le départ du futur ex-chouchou du stade vélodrome. Un coup il reste et l’autre il s’en va, c’est devenu le feuilleton de l’été.
Arsenal ? Lyon ? Madrid ? Aujourd’hui il faut dire qu’il a le choix. D’abord grâce à un José Anigo qui avait lancé un « Ribéry est aux portes de l’équipe de France ! » et ensuite à cause d’une coupe du monde réussie.

Les dernières déclarations du talentueux Francky ne laissent pas planés le moindre doute, le joueur n’est pas plus attaché que ça au club des ciel et blanc. Comme tout ceux de sa génération c’est moi d’abord et les prétextes pour changer d’air sont toujours les mêmes: Argent, challenge sportif ou contexte Marseillais. Pour l’argent ça peux se comprendre son agent voit sûrement en lui la vache à lait providentielle. Pour le challenge sportif, là, il faut qu’on m’explique : Quand on joue dans certains clubs ce n’est pas pour gagner des titres ? On attend d’être dans un autre club pour faire ce qu’il faut ? Quant au fameux « contexte Marseillais », je me demande comment il font les Beye, Niang, Pagis, et autres Lamouchi.
La vérité c’est que l’ami Ribery se laisse prendre la tête par le premier venu, qu’il n’a encore rien gagné et qu’il oublie qu’il a tout
a prouvé. Est-ce que je pense qu’il va se planter lamentablement ?
Certainement pas ! Il a le talent, il est attachant et personnellement je lui souhaite toute la réussite possible pour lui et sa famille ! Mais maintenant si il a la mémoire courte ce n’est pas le cas des supporters de l’OM dont je fais parti. Aucun ne pardonnera ce départ qui sera ressenti comme une véritable trahison. Une de plus dans ce club où maintenant il va aussi falloir s’assurer que les joueurs recrutés ne voit plus leur transfert comme un moyen de rebondir sans rien offrir en retour.

 
France | Portrait/Interview

trackback uri 106 commentaires

@stef : Je pense que c’est surtout Fernandez que Ribéry doit remercier pour son développement, pas Anigo.
Le coup du « on a rien gagné mais on collectionne les finales », je le garde en réserve : ca forcera tous les supporters de l’OM et d’autres à enfin accepter que Arsenal est un grand club européenn et Wenger un grand entraineur, avec 3 défaites en finale des 3 coupes d’Europe :)
Eclaire moi sur un sujet : quel est le discours de faux derche d’un Elie Baup, Ricardo ou Puel ?
Au passage, j’aurais été curieux de voir ce que Puel aurait fait avec Ribéry. Puel est trop intelligent pour brider un talent de ce calibre, mais il tient à son bloc. Allez Pape, Ribéry au LOSC, il jouera la Champion’s League comme ça !!!

par Tagolo, 07.08.2006 à 00h03   | Citer

Bouh je vois que mon message est passé à l’as…

par Tagolo, 07.08.2006 à 07h00   | Citer

à l’as ?
il était juste en modération…

par Jeje, 07.08.2006 à 08h01   | Citer

@tagolo
Un peu tard je sais mais probleme de connexion et mieux vaux tard que jamais !
1° /Qui a dit qu’Arsenal n’était pas un grand club et Wenger pas un grand coach, que je lui fasse un sort !
2°/C’est vrai que la progression de Francky doit beaucoup a Coach Fernandez, mais reconnait que c’est Anigo qui a ouvert sa grande gueule pour la selection de Scarface. ( Au passage le coup du départ de Fernandez qui l’a beaucoup touché ca ne tient pas, ils étaient ensemble à Metz et l’ami Ribery s’était cassé à Galatasaray il me semble).
3°/Rib a un sérieux probleme d’agent qui lui a un probleme d’argent ca se sent ( Joli nan? )
4°/Autant je suis un inconditionnel des joueurs Lillois, les Bodmer, Keita, Makoun, Dumont, Odemwingie et compagnie, que je trouve bourrés de talents ( C’est possible meme en étant fan de l’OM, si,si !) : Autant je suis un anti Puel jusqu’auboutiste et à mes yeux c’est un faux cul de 1ère. De plus je ne me suis jamais autant fais chier que devant les match de Lille l’année dernière et surtout en ligue des champions ( Remarque je me suis aussi fais chier devant certains match de l’OM, je dois le reconnaitre ). Je n’aime vraiment pas le jeu qu’il fait pratiquer au Lillois. Il était de ceux qui ont faient la moue apres PSG-CFA de l’OM 0-0 et n’a rien trouvé à redire quand l’équipe B de Lyon est venue en prendre 4 chez lui.
5°/Je ne pensais pas particulièrement qu’a des entraineurs, il y a de beaux faux derches chez les président de club et aux tetes de nos cheres institutions footballistiques.
6°/Ribery au LOSC ? Why not ! Si Lille à de 20 à 25 millions d’euros, ou 10 à 15 avec en plus Bodmer, Tavlaridis, Keita, makoun …. si tu vois ce que je veux dire !

par stef, 07.08.2006 à 09h49   | Citer

Non pas ça… un Lillois sur parlons foot…moi qui pensais etre le seul ch’ti’mi je me retrouves face à l’ennemi juré,aux squatteurs de bollaert,stade d’une équipe incapable de se qualifier pour la LC.
Ecoutez bien stef quand il parle de Ribery parce qu’un lillois pleure à chaque fois qu’on parle de Ribery à causeun con(à l’epoque de vahid?)l’a viré pour indiscipline quand il etait en formation

par jojo, 07.08.2006 à 10h02   | Citer

« n’a rien trouvé à redire quand l’équipe B de Lyon est venue en prendre 4 chez lui. »

Et personne n’a trouvé à redire cette saison quand l’OL a aligné, par la force des choses, son équipe bis à Nantes…;-)

par Xaxou, 07.08.2006 à 10h10   | Citer

C’est different du match de Lille l’année derniere où Lyon avait mis une équipe a’(pas tout à fait b) alors qu’ils avaient joué le reste de leurs matchs de festivité avec l’equipe A

par jojo, 07.08.2006 à 10h17   | Citer

@Jojo: No comment…

par Xaxou, 07.08.2006 à 10h27   | Citer

Quand Lyon perdait à Lille, les autres se devaient de gagner chez eux en même temps. Ce qui n’a pas été fait. Dont acte.

par fab, 07.08.2006 à 12h39   | Citer

Disons donc qu’il faudrait aussi que d’autres équipes que le L.O.S.C battent aussi l ‘O.L sinon je vois pas comment un 6 ème titre à la suite leur échapperait ou que les autres « cylindrées » du championnat assurent elles aussi un rythme de croisière :-)

par NOKOMMENT, 07.08.2006 à 15h57   | Citer

HE ! TOUT LE MONNDE !
Pourquoi tant de haine (lol) !
Je parlais juste de l’attitude de Puel, pour le reste c’est du passé.
Coucou fab & xaxou ! Et je suis un peu d’accord avec jojo !

par stef, 07.08.2006 à 18h48   | Citer

Pas de haine Stef ! Juste de la passion. Chacun défend les siens mais cela reste très correct.
Parfois on s’engueule sur PF mais on fini toujours par se réconcilier !! ;-) )

par fab, 07.08.2006 à 18h56   | Citer

Il y a sourtout une histoire de prime. L’agent de Ribery devait recevoir une prime pour acvoir fait venir Ribery à l’om et comme il l’a jms touché il y a le feu..et le feu depuis avant que Ribery soit appellé dans les 23 !

Ils avaient parlé en avril mais en reparlent ici :

http://www.footmercato.net/affaire-ribery-pas-que-du-sportif_article7914.html

par Qui©he, 08.08.2006 à 09h56   | Citer

Ribery… Il est en train de se la préparer sa carrière toute pourrie à Bolton d’ex espoir du football français.

Il nous fait sa girouette et est en train de se griller tout seul. les autres joueurs ne peuvent plus se l’encadrer, les supporters le déteste, et même les supporters des autres clubs n’en veulent plus.

 » Ce matin, après ses déclarations de la veille, Franck Ribéry se présente à la Commanderie sans encombre comme si rien ne se s’était passé, malgré un entraînement tendu entre lui et les autres joueurs. À la fin de l’entraînement, sans avoir entrevu Pape Diouf ou José Anigo, il demande a Guy Cazamont, responsable de la sécurité, de sortir par la sortie du haut pour éviter les supporters. Ce dernier refuse et lui demande l’assumer ses propos. Le joueur sort donc par la sortie principale mais devant lui, Wilson Oruma bloque la sortie. Franck Ribéry n’a le temps que de signer de autographes à quelques touristes avant d’être pris à parti par les supporters : les insultes fusent et des projectiles sont jetés en sa direction. La sécurité fait évacuer les supporters pour enfin le laisser passer. »

par Marius, 08.08.2006 à 09h59   | Citer

Il me fait un peu penser à Vercruisse, qui après avoir été présenté comme le successeur de Platini, n’a jamais pu montrer son talent sur le terrain, en partie à cause de changements de club trop fréquents.

par Marius, 08.08.2006 à 16h58   | Citer

Ca se calme (si on peut dire) et si les dieux du football le veulent, ca va peut-etre s’arranger, malgré une probable offre d’Arsenal ! Ribery a bien reconnu qu’il était pris entre deux feux. C’est à dire entre Pape Diouf le president de l’OM et Bruno Heiderscheid, l’agent qui vendrait sa mère pour toucher une comission ! Tout ca pour une sombre histoire de fric et grace (excuse moi fab!) à ce triple enfoiré de fous la merde Aulas (Pardon , milles excuses , mea culpa …etc…etc…) !
Ribery aurait eu une discussion avec les dirigeants et des responsables des clubs de supporters de l’OM, au cours de laquelle il aurait de nouveau déclarer vouloir encore jouer pour les ciel et blanc.
Je vous met ce lien :
http://www.lequipe.fr/Football/20060808_175154Dev.html

Et cette fois si ce n’est pas vrai pendez-le sur la Canebière !!!!!
(Non, je rigole, n’en arrivons pas à ces extrémités, faut pas lui faire ca au petit Ribery, à son agent, oui ! Mais pas à lui, quoi que…)

par stef, 09.08.2006 à 04h15   | Citer

@Stef : je te pardonne !!!
A mon tour de ire des horreurs !
Le délicieux, l’affable Pape Diouf a la mémoire courte. Il ne se souvient pas de l’époque où il était agent et qu’il clamait qu’on ne pouvait pas retenir un joueur dans un club contre son gré ! Hé bien c’est ce qu’il est en train de faire.
Le public, les coéquipiers, tout le monde sait que s’il reste à l’OM, ce sera contre sa volonté. Du coup, à la moindre défaillance rien ne lui sera pardonné. S’il a une période sans, si la reprise est difficile, je crains que les relations se pourrissent.
C’est à ça que Diouf risque d’arriver : un joueur qui traîne sa mélancolie sur le terrain et dans les vestiaires, des équipiers qui finiront par en avoir ras le short et un public revanchard.
La grosse question que je me pose c’est : pourquoi, tous les joueurs qui explosent leur talent à l’OM n’y restent jamais ?
Si j’ai bien compris les upporters marseillais, on a presque vendu Drogba contre son gré et là, on veut garder Ribéry contre son gré !!!

Je viens de lire l’article et là, stupeur ! On découvre que Ribéry est instrumentalisé ! Manipulé par son agent ! Rhôô !!!
Ainsi, il aurait causé sur TF1 à l’insu de son plein gré ? Ca augure d’une ambiance terrible à la Commanderie cette saison !!

par fab, 09.08.2006 à 09h47   | Citer

@ fab
INSTRUMENTALISE ! un peu mon neveu, je veux ! Tu es d’une mauvaise foi effrayante, tres chere fan de l’OL, et ce meme si dans mon cas c’est l’hopital qui se fout de la charité !
Depuis le debut il était facile de sentir une embrouille à fric dans cette histoire et ca c’est vite confirmé. Heiderscheid et d’autres avec lui on eu vite fait de saouler le ch’ti, et de lui faire miroité les plus grands clubs tout ca pour une question de comissions. Maintenant dire qu’il reste contre sa volonté, je ne suis pas d’accord avec toi, moi je trouve que c’est pire, ce qu’il y a surtout c’est qu’il ne sait plus sur quel pied danser. Et je dis ca par rapport à ses différentes déclarations ! Regarde Gallas en ce moment avec Chelsea, à ma connaissance il n’a pas dit une chose et son contraire, il veux partir, c’est tout !
Quant à Diouf, il est comme les supporters Marseillais, il a vu a quel point ca a été une connerie de laisser partir Drogba et il se voit mal suivre les traces d’un Cristophe Bouchez. Mais bon, comme le rappelle Thi oc plus haut, quand toute l’équipe est changée ca rale et quand on desire un peu de stabilité et bien ça rale encore. Faudrait savoir !
Est ce qui Rib’ va avoir une saison facile si il reste ? Je dirais que ce n’est pas gagné et surtout avec les supporters. Et si il part ? Wenger a dit qu’a moins que Reyes ne se casse au Real, il ne sauraient pas quoi faire de Ribery vu qu’il a déja Ljunberg et Rosicky à sa disposition…. Et au Real ? T’as vu l’embouteillage qu’il y a déja sur leur banc ? Le Bayern ? J’y crois pas trop, beaucoup moins interessant que les autres clubs pour lui. Et maintenant Lyon….PAS QUESTION !!!! CA ME FERAIT MAL AU C** (bip!) !!!!! Ceci dit tres amicalement, bien entendu !
Maintenant on verra bien ce qui se passera et evidemment je souhaite que Scarface s’en sorte pour le mieux et vire au plus vite cet agent à la noix qui n’a pas su lui expliquer ce que c’est qu’un contrat !

par stef, 09.08.2006 à 10h49   | Citer

@stef : instrumentalisé, sûrement.
impardonnable, assurément!
il a deux de QI et il n’ est qu’ un niais qui se contente de faire ce qu’ on lui dit.
c’ est navrant.
Sa saison va etre une p***** de saison pourrie.
il l’ a bien mérité d’ ailleurs.

par thi oc, 09.08.2006 à 11h11   | Citer

@ thi oc
On verra ! Si il reste le pardon des supporters va etre tres difficile à obtenir, tout va dépendre de ses performances et comme fab en parlait, je dirais qu’ il ne va pas s’agir pour lui d’avoir du vague à l’ame. Cette histoire de départ ça peut le détruire… ou le rendre plus fort.
De toute facon si il part cette saison la rancune des Marseillais à son égard sera encore plus terrible, déjà que c’est le grand désamour. Le peuple de l’OM vit ça comme une trahison ! A raison je pense et le ch’ti risque de s’en apercevoir dès jeudi à Berne si ca se passe mal !

par stef, 09.08.2006 à 11h26   | Citer

@Stef : que son agent lui sussure sans arrêt à l’oreille qu’il est le meilleur et qu’il mérite un « grand » club (ou du moins, une grande équipe, car je sais que l’OM est un grand club !) on est d’accord. Ribéry a été assez bête pour écouter les sirènes, on est d’accord aussi.
Malheureusement il n’avait pas de revolver sur la tempe quand il a fait sa déclaration sur tf1. Je me demande si ce n’est pas trop tard.
A moins qu’il ne claque 4 buts contre Berne !!!
En même temps, va-t-il accepter de jouer sachant qu’il se grille pour une éventuelle ldc ? Ce qui le rendrait moins attractif c’est sûr.
Pour ma part je ne souhaite pas sa venue sur Lyon, je l’ai déjà dit.

Je crains que partir sur de telles bases pour une longue saison risque de porter préjudice à beaucoup.
Beaucoup n’aiment pas JMA et vous avez le droit, mais moi j’ai de plus en plus de mal avec Diouf qui se la joue grand seigneur intègre.

par fab, 09.08.2006 à 12h06   | Citer

@fab : Mais Diouf est intègre!!!!

;-)
(tu savais pas si je plaisantais hein?)

par Niko 13, 09.08.2006 à 12h10   | Citer

bjr tt le monde, suis content aujourd’hui.

fab, on va tordre le cou à cette idiotie qui consiste à affirmer que l’on ne peut retenir un joueur qui veut partir. il se trouve que la rêgle générale est bien ,pour un joueur sous contrat, de respecter et même pire de se plier aux désidératas du club. et s’il arrive qu’un bon de sortie lui est accordé c’est avant tout parceque celà rejoint les intérêts du club. une sortie ou l’on aurait forcé la main au club c’est un fantasme. même gallas devra se plier à cette rêgle.

2 raisons ne plaident pas en faveur d’un départ de ribery

primo ça ne correspond pas aux aspirations du club. c’est énorme.
secundo pour faire sauter cet écueil, le candidat à l’acquisition se doit de faire une proposition que l’om ne saurait refuser. c’est ce qui s’est passé avec drogba (grrr, grrrr), or ce qui est proposé n’est pas de nature à contraindre l’om à céder ribery. on obtiendra les mêmes propositions l’an prochain. ou même dans 2 ans.

le pire c’est aulas. il fait la roue mais il se la met entre les jambes dès qu’on vient sur son terrain. rappelle toi, pape lui a proposé ribéry mais il n’a pas eu les cojones pour relever le défit. c’est sur que ça fait réfléchir, juninho+cris+…..+30 millions. là oui aulas aurait emporter le morceau il avait les moyens de faire LA proposition que l’on ne peut refuser,……
sauf à marseille bien sur ben oui ils sont comme ça les marseillais.

sinon il manque encore un mea culpa public sur omtv par exemple. qu’il explique les tenants et aboutissants de cette farce. tt le monde comprendra, parcequ’on s’en doute bien d’ou vient le problême. on lui pardonnera mais on n’oubliera pas. on n’insulte pas impunément l’om et ts ce que l’om représente. sa sérenité est à ce prix hélas.

par feipi, 09.08.2006 à 12h20   | Citer

Ribery n’ira vraisemblabement pas a Arsenal car le coach Wenger a démanti avoir fait une offre de 20 millions car il n’est pas interessé par (je cite) « ce type de joueur ». J’en conclu que Ribery parlait bien de Lyon lorsqu’il évoquait son club de coeur. A suivre …


Commentaire mobile: http://www.parlonsfoot.com/mobile

par Fan2, 09.08.2006 à 12h24   | Citer

A son époque, Papin voulait partir au Milan. Juste après Bari. Tapie avait dit non. JPP avait fait une année de plus et là Tapie lui avait donné son bon de sortie.

par Marius, 09.08.2006 à 12h30   | Citer

Je pense que depuis l’effet coupe du monde, Ribéry a un peu la grosse tête et on peut voir que l’effet journalistique joue beaucoup et que l’on peut faire de n’importe qui une star de part les médias

Une fois de plus on voit une personnalité qui en a rien a faire d’un club, qui ne respecte pas le maillot du club qui lui a permis d’en arriver là.

Papin à voulu quitter l’OM pour gagner une coupe et manque de bol lorsqu’il a rejoint le milan et qu’il a rencontré l’om, il a perdu.
POur ribéry, cela va être la même chose mais par contre, techniquement et professionnellement, JPP à vraiment plus de talent que Ribéry.
C’est pas demain la veille que Ribéry fera ce que JPP a fait sur le terrain

@+

par Patrizio, 09.08.2006 à 13h30   | Citer

Ribery est en train de devenir une star au même titre que Loana ou Jean Edouard…

par Marius, 09.08.2006 à 13h32   | Citer

@Feipi : je suis persuadée depuis le début que Ribéry devait rester une saison de plus. Pour votre club mais surtout pour lui.
Quant aux notions de contrats tout le monde s’assoit dessus à mon grand regret.
Demande à Essien s’il sait ce que c’est !!
C’est tout et n’importe quoi maintenant. On signe 4 ans mais au bout de 2 on a envie de se casser, ou bien on est prêté à un autre club et quand on revient on vous reprête ailleurs, on signe dans un club et on vous garantie que vous allez jouer avec untel, ce même untel se barre ailleurs et vous vous retrouvez comme un con à porter tout seul les espoirs du club.
Enfin bref, moi, si je signe un contrat de 3 ans qque part, je reste 3 ans.

par fab, 09.08.2006 à 14h44   | Citer

tt le monde donne l’air de s’assoir dessus mais la réalité est tt autre. si essien a pu partir c’est avec la bénédiction du grd patron.
qd au blêm de signer 4 ans pour partir au bout de 2 ans, il me semble que c’est plutôt les clubs qui sont demandeurs histoire d’essayer de récupérer leur mise par la revente. ça doit bien arranger qd même les 2 parties quelque part. adieu fidélité.

hey patrizio. ah papin c’est un homme de parole. il parait qu’il n’était jamais accompagné par un agent qd il renégociait avec tapie (dixit tapie of course). légende ou véridique?.

par feipi, 09.08.2006 à 16h08   | Citer

oui mais bon Papin, avec son air con et sa vue basse, avait un cervea et savait s’en servir contrairement à Albator.

par Marius, 09.08.2006 à 16h11   | Citer

Je ne dis pas que le pb de non respect des contrats ne vient que des joueurs. Je pense que ce système est opaque, qu’il entraine souvent des conflits, du saupoudrage de sucre de la part des agents et que sais-je encore.
Mais baste, acceptons ce système mais ne donnons plus le nom de contrat au tas de feuilles remplies de chiffres que signent les clubs et les joueurs.
J’ai signé un contrat de 4 ans à Sedan, ça ne veut rien dire.
J’ai signé à Sedan, point barre.

Je ne sais pas si je suis bien claire !
Je ne jette la pierre à personne, je dis juste qu’un contrat est un contrat et que le système actuel entraine des situations stupides telles que celle de Ribéry et de l’OM.

par fab, 09.08.2006 à 16h45   | Citer

Si il y a une différence!

Il ya des joueurs qui vont au bout de leur contrat et donc parte gratuitement de leur club.

par Marius, 09.08.2006 à 17h28   | Citer

…un peu comme Govou…(o_o)

par Xaxou, 09.08.2006 à 17h29   | Citer

Offre de 22M d’Aulas… On y croit!

par Marius, 09.08.2006 à 17h43   | Citer

Tout à coup, l’OM a un projet sportif!
Je croyais naïvement que l’OM servait de couverture à tous les magouilleurs, comme son histoire le démontre, bin non, y’aurait une ambition sportive en plus de tout çà.
Malheureusement, les seuls qui auraient cette ambition sont les cocus, pardon, les supporters.
Ribéry est un joueur d’avenir, un joueur génial, explosif, un joueur comme on en voit très rarement. Et il est pris en otage par Diouf qui, ce matin a eu l’illumination. Il veut faire du travail sérieux. Sur la pelouse, je veux dire. Il veut bâtir une vraie équipe. Ribéry doit en être la pierre angulaire. Comme si l’on pouvait construire quoi que ce soit avec un type aussi volage, aussi capricieux que le Rib’!
Alors, soit Diouf est un naïf, un idéaliste, ce que sa carrière d’agent dément.
Soit il prend les gens pour des cons. A commencer par le public marseillais.
Ses jolies tournures de phrase ne sont que de l’esbrouffe de commercial.
Ribery, lui, sait à peine aligner une phrase correcte, mais il sait très bien que son avenir est ailleurs.

par d'ago, 09.08.2006 à 19h37   | Citer

La vision du football ne doit plus être angélique.

Car c’est toute la perversité de l’arrêt Bosman que d’avoir provoqué la signature de contrats sans réelle signification, autre que d’augmenter artificiellement la valeur marchande d’un joueur.
L’arrêt consistait initialement à défendre les droits du joueur-salarié face au club-employeur. Avant, le club acheteur était contraint de verser une indemnité de transfert au précédent employeur. Ce qui présentait une entrave à la libre circulation des travailleurs, telle que définie par les règles communautaires en matière de droit du travail.

Dans la pratique, les clubs ont vite trouvé la parade. Les durées contractuelles ont été allongées pour palier les pertes de revenus, et ces contrats sont truffés de clauses de résiliation. But du jeu, accepter un transfert avant la fin d’un contrat, contre indemnité pour résilalition anticipée.
L’OM n’est pas dupe en faisant signer Ribery pour x années au mois de Mars. Le but est bien d’en tirer le meilleur prix lorsque les offres viendront, ce qui ne devait évidemment pas tarder au vu de sa saison. Avec la possibilité d’un jackpot en cas de sélection et de Coupe du Monde réussie.

Diouf a joué le coup en bon président et fin agent de joueurs qu’il était il y a peu. Ne nous inquiétons pas, son énervement n’est que de façade, puisqu’en prétendant le conserver contre vents et marées, il contraint les acheteurs éventuels à revoir le montant proposé à la hausse, jusqu’à ne garder que les très gros poissons (Real, Arsenal…) en ligne de mire. Et au pire, ceux-ci trouveront Ribery trop cher, et il restera à l’OM. Ce qui n’est pas le pire des risques encourus, convenons-en…

Je crains que le petit gars des quartiers de Boulogne, encore smicard il y a 3 ans, ne soit un peu dépassé par les évènements.

par Joe, 09.08.2006 à 23h08   | Citer

@d’ago
Alors là je te trouve dur: « …l’OM servait de couverture à tous les magouilleurs, comme son histoire le démontre… » ? Parce que Bordeaux, Paris ou d’autres en leur temps, n’ont jamais été que des clubs propres et sains ? Pas d’histoires, pas de problèmes ? Ben voyons !
Courbis qui n’est pas blanc/bleu et qui surtout dérange parce qu’il ne mache pas ses mots, aura été le parfait bouc émissaire dans l’affaire des comptes de l’OM, concernant un systeme QUE TOUT LE MONDE a utilisé, mais c’est un détail ! Tout le monde ne peut pas avoir la ligue dans sa poche !
Quant à Diouf (Ho, le fourbe) qui prend Ribery en otage, je ne vois pas son interet de prendre les supporters Marseillais pour des cons, ceux qui ont essayer, ça c’est vu et ils ont fini par dégager. Celui qui se moque de tout le monde et d’abord de Ribery c’est son agent, celui-là si son gosse vendait son poisson rouge il voudrait toucher une comission !
Mais je te l’accorde Ribery partira un jour ou l’autre, seulement est-ce qu’ailleurs sa popularité sera à la hauteur de ce qu’elle a été a Marseille ? Pas sur !

par stef, 09.08.2006 à 23h26   | Citer

Bon, j’ai un peu exagéré sur l’OM. Au fond, tu as raison, rien ne le distingue vraiment des autres clubs, au niveau des magouilles.
Sinon, Ribéry, sa popularité, il l’a.
Et pas qu’à Marseille.
Tu te rappelles comme il s’offrait un triomphe romain partout où l’EdF a joué ses matchs de prépa au mondial?
Ribery appartient désormais à la France.
Faut le partager avec les autres, voilà tout.
Ribery, c’est un show. Chaque année un club nouveau veut profiter de l’attraction. Et comme il est lui aussi très attiré par les pésètes, je parie qu’il va faire une carrière à la Vieri. Il finira bien par se stabiliser.

par d'ago, 09.08.2006 à 23h34   | Citer

@d’ago
En un sens tu mets aussi le doigt sur le problème, malgré tout nos différents posts, il y a aussi que dans cette affaire que le peuple de Marseille est d’un egoisme bien légitime ! Il ne veut pas partagé celui qu’il a tant cheri et surtout pas au niveau des clubs de ligue 1. Imagine, tu as dans ton club un joueur qui a fait les matchs qu’il a fait la saison dernière, alors que tu attendais ça depuis des années, tu voudrais le laisser partir ? Je suis sùr que non ! Et surtout pas dans une équipe de ton propre championnat. Les fans de l’OM préfererait le voir bruler vif ! Alors si après les déclarations de Francky la deception a fait place à la colère c’est un peu compréhensible ! Ceci dit bien sùr, ça me déplairait que des imbéciles en arrive à de telles extrémités !
Une carrière à la Vieri ? Bof ! Je ne lui souhaite pas !

par stef, 10.08.2006 à 01h53   | Citer

@fab
t’as raison « j’ai signé à l’om(excuse moi j’ai pas pu résister, mais ça ne change au sens) point barre » je suis d’accord la durée ne veut plus rien dire

@joe
bravo, bien vu. je n’aurai pas mieux dit. c’est limpide.

@d’ago
grrrr, si je ne te connaissais pas, je t’aurais mangé tt cru..

mais franchement d’ago tu tapes sur pape. mais tu ne connais pas l’univers de l’om. il n’y a pas qu’à rld qu’il rends des comptes, les supporters sont bien présent et ce n’est pas légende de dire que tu ne restes pas président si les supporters ne t’adoube pas. c’est le clash.

ce que je peux te dire et compte tenu de l’univers « om » c’est qu’il agit très, très, très intelligemment. ce sera un grand pour peu qu’on lui donne les moyens. bon ça c’est une autre histoire.

ribery à ts bien sur mais c’est à l’om qu’il jouera parcequ’on sait les trouver les exceptions et depuis aujourd’hui on sait les garder. et basta.

par feipi, 10.08.2006 à 13h54   | Citer

@feipi: Quel brio! Tu arrives à associer « intelligemment » à « Pape Diouf » dans une même phrase…A quand « honnêteté » et « Tapie » ou « Bakayoko » et « buteur » ou « Ribéry » et « beau gosse »…;-)

par Xaxou, 10.08.2006 à 14h00   | Citer

franchement tout a fait d’acord avec l’article

par sek, 10.08.2006 à 14h07   | Citer

On saura ce soir si Francky reste ou pas car s’il joue contre Berne il de viendra moins attractif pour les potentiels recruteurs.
Stef et Feipi, imaginons qu’il reste par chez vous. D’abord, je n’ose imaginer la pression qu’il devra subir (il l’aura bien cherché c’est clair). Mais, s’il connait un passage à vide comme la saison dernière, quelle sera la réaction des supporters ?

par fab, 10.08.2006 à 14h09   | Citer

En tout cas, pas à dire, les adorateurs, heu pardon, les supporters de l’OM sont les plus passionés de France.
N’en étant pas, je trouve qu’ils se font bien des illusions, mais bon…
Quant à ceux de l’OL, ils se divisent en deux catégories.
Ceux qui défendent bec et ongle le club contre toute critique (fab).
Et ceux qui se contentent de ricaner au spectacle de l’incompétence d’autrui (xaxou).
-)))

par d'ago, 10.08.2006 à 14h11   | Citer

Je me contente de ricaner?Je suis vexé là…

par Xaxou, 10.08.2006 à 14h20   | Citer

Je ne defends mon club que quand il le mérite !! ;-)
Quant au flegme de Xaxou, il doit en rendre dingues plus d’un !! Mais lui aussi il défend son club !! ;-)

par fab, 10.08.2006 à 14h22   | Citer

@ Xaxou, disons que tu te contentes de rire sous cape.-)
fab, elle, a réellement (?) de la compassion pour les autres clubs.-)

par d'ago, 10.08.2006 à 14h35   | Citer

Je trouve que Fab est l’incarnation de l’objectivité footballistiquement parlant! Elle fait honneur à JMA!! ;-) ))

par Xaxou, 10.08.2006 à 14h45   | Citer

Marius et d’Ago ont de bons souvenirs de mon objectivité !!! :-) )
Je ne suis pas toujours objective je l’avoue, mais c’est vrai que je ne suis pas du genre à me repaître du malheur des autres.
J’aime pas la tiche et la méchanceté gratuite c’est tout. Dans le domaine du foot ou ailleurs.
J’aime bien les passionnés qui oeuvrent sur ce blog. Rédacteurs et participants, même si desfois j’ai envie de mordre ! ;-)

par fab, 10.08.2006 à 15h10   | Citer

@Xaxou : Mouaaaaaaaaaarrrrfffffffff !!! Hum, pardon, tout à fait d’accord avec toi concernant fab :-)
@fab : ;-) >

par Niko 13, 10.08.2006 à 15h14   | Citer

Tiens pour une fois que je ne disais rien, on me cite? Qu’est ce que j’ai encore fait?

Niveau objectivité, je soulignerai que Fab en est totalement dépourvue, et encore pire pour d’ago. Je ne parlerai même pas de xaxou. Par contre, Terryble, Alex et moi sommes des participants éclairés et totalement objectifs. Mais là encore, ce n’est que mon avis…

par Marius, 10.08.2006 à 15h21   | Citer

« objectivité et supporter » xaxou dirait « les accoler dans la même phrase relève d’une mauvaise foi avérée » et pour une fois il aura …raison. qd même d’ago tu exagères en demandant l’impossible. c’est tjrs toi dans les coups foireux. (fab, il te rappelles pas un peu jma?) . saches mon brave que supporter rime avec passion et donc subjectivité.

@xaxou
pfffttttt…. un seul mot à te dire en guise réponse « relativité » na. ribery par exemple c’est le tombeur de ces dames à la manière bebel tu voies?. et qd je le taxe de laid c’est par pur dépit du supporter. et le premier qui vient me dire que c’est de l’objectivité je l’ignore royalement

par feipi, 10.08.2006 à 15h51   | Citer

@marius
tt t’a fait d’accord, je le voies bien donc je témoigne.

par feipi, 10.08.2006 à 15h54   | Citer

Personnellement, je trouve que les moins objectifs des supporters sont ceux de l’OM. Mais c’est la preuve de leur grande passion pour le club.
En ce qui me concerne, étant donné que je ne suis supporter d’aucun club hexagonal, bien qu’étant un spectateur du championnat depuis presque trente ans (la vache!), je me considère comme le plus objectif de tous.-))
Par contre, en coupe d’Europe ou en coupe du monde, mon objectivité fond comme neige sous la canicule.-))

par d'ago, 10.08.2006 à 15h58   | Citer

Je viens de chercher dans un dictionnaire franco – italien. Effectivement, ce mot n’existe pas au pays de Materazzi. Alors forcèment, quand on s’appelle d’agostini, on part avec du handicap.

Ensuite, les supporters lyonnais. Un peu comme Ribery qui est passé en trois ans de smicard à la finale de la coupe du monde, les supporters de l’OL sont passé d’un club tellement pourris que les gens ne s’en moquent même pas à un quintuple champion de France. Forcèment, on perd le sens des réalités.

par Marius, 10.08.2006 à 16h17   | Citer

@ marius : mdr l’ objectivité des fans de l’ om-)
fab a une espèce de candeur, quand elle défend ses convictions, qui est vraiment extra.
@xaxou : l’ ukrainien est donc ricaneur?!
@d’ago : tu es quand meme sacrément gonflé de parler d’ objectivité, toi le maitre incontesté de la mauvaise foi-)-)-)-)

par thi oc, 10.08.2006 à 19h25   | Citer

Bonne nouvelle !! Ilsemble que le feuilleton Ribéry/OM « Je t’aime moi non plus » se soit soldé par un gros poutou ce soir. Il va rester à Marseille au moins jusqu’au mercato d’hiver. Ouf, la France respire !!

@Thi oc : on ne m’avait jamais traitée de candide. hé bien c’est fait ! ;-)

@Marius : alors là je m’inscris en faux ! Je m’insurge avec véhémence et je hurle mon innocence de toutes mes forces !
Je suis la première à dire que je ne suis pas toujours objective mais de là à en être totalement dépourvue tu as un sacré culot de me sortir une énormité pareille !
A moins que tu aies oubliés les smileys…auquel cas je te serai gré de rétablir la vérité illico presto ! ;-)

Et puis d’abord, j’ai rien demandé moi ! Surtout pas à ce que l’on procède à mon analyse en direct sur PF !! Fichez moi la paix par Bélénos !!!!

par fab, 10.08.2006 à 21h58   | Citer

@fab
Normal pour ton analyse, tu beneficie d’un gros capital sympathie sur « parlons foot », c’est mieux que d’etre detestée, non ?

@ Tout le monde, c’est reglé Rib restera au pire j’usqu’au prochain mercato, au mieux une saison de plus. Ce post n’a presque plus de raison d’etre.

@ Tout le monde: OBJECTIVITE ? Restons comme nous sommes sinon « parlons foot » serait complètement ininteressant, alors surtout ne changez rien, il n’y aurait plus de « fun » !

par stef, 10.08.2006 à 23h22   | Citer

Mais fab, pourquoi nies tu l’évidence? ;-)

Tu es de loin la plus subjective d’entre nous. Tu es incapable de reconnaitre le vrai visage de JMA. Prends donc exemple sur Alex et moi!

par marius, 10.08.2006 à 23h31   | Citer

@Stef : je plaisantais ! ;-)
Quant à ton info sur le Rib, tu es un poil en retard !!! Vous êtes plutôt contents à l’OM du fait qu’il reste ? Soulagés peut-être ?

@Marius : tu as encore faux. Ce n’est pas moi le sbire d’Aulas, à toi de le trouver ! :-)
Je l’ai déjà dit plusieurs fois sur ce blog : je ne cautionne pas tout ce que dit et fait Aulas. Par contre, je le défends quand vous l’accusez de malhonnêteté ou bien quand vous affirmez qu’il n’aime ni le foot ni son club. Point barre

par fab, 11.08.2006 à 09h28   | Citer

c ‘ est FINI ………… RIBERY reste à l ‘ OM !!!!!!!!!!

hier soir ( à berne en UEFA ) , il à jouer les 25 derniere minutes du match !!!!

c ‘ est fini pour l ‘ OL et la LDC …….

francky EST MARSEILLAIS !!!! jusqu ‘ au 1 juin 2007 après : …….arsenal – OL – bayern – MU – real …… on verra !!!!!!!!

par rcs 67, 11.08.2006 à 09h28   | Citer

@ fab : je ne t’ ai pas traité de candide, j’ ai dit qu’ il y avait quelque chose de candide. c’ est pas pareil.-)
c’ est rafraichissant si tu préfère. tes prises de position pour que l’ équité soit respectée, ça, par exemple, c’ est plein de candeur et c’ est pas pour ça que c’ est péjoratif.
sinon, ribéry est impayable! une semaine apres les caméras de TF1, monsieur retourne son maillot une nouvelle fois.
il me fait presque pitié-)-)

par thi oc, 11.08.2006 à 10h01   | Citer

L’arroseur arrosé…

Non seulement on n’aura pas Francky mais en plus c’est mal parti pour conserver Djilla…
Pour la première fois, j’adresse un carton jaune à JMA…Profitez-en, c’est ma minute objective…! (o_o)

par Xaxou, 11.08.2006 à 10h53   | Citer

que jaune, c’est pas très objectif tout ça, nous à marseille c’est rouge. c’est juste du dépit amoureux alors. t’inquiète ça se soigne.

par feipi, 11.08.2006 à 11h31   | Citer

@Thi oc : j’avais mis les smileys !! Mais tu as raison, mes souhaits de bannissement de la triche et des magouilles est un voeu pieu !

Je pensais que Ribéry devait rester à l’OM et c’est fait. Dommage que ce fût si mouvementé.
Quant à Djila je rêve de le voir toute cette saison encore encore chez nous mais s’il veut partir au Réal, comment lui en vouloir ? JMA ne va pas le retenir contre son gré !! ;-)

Quant au match des phocéens hier, je n’ai pas vu les images mais on peut pas dire que la cervelle soit au menu de la défense !!!

par fab, 11.08.2006 à 11h51   | Citer

Cette apparition signifie en effet qu’en cas de transfert, Ribéry ne pourra pas disputer la Ligue des champions avant les 8es de finale programmées au printemps 2007.

Je viens de copier ça du site de l’Equipe.
Je ne connaissais pas cet aspect du réglement.
Donc, s’il part en Décembre, il pourra jouer la champion’s?

par d'ago, 11.08.2006 à 11h54   | Citer

Yes…

par Xaxou, 11.08.2006 à 11h54   | Citer

Hé d’Ago réveilles toi !! Ca fait dix fois qu’on le dit depuis hier !!!! ;-)
C’est pour ça que, dès qu’il est entré en cours de jeu, on a su qu’il resterait à l’OM.
Tant mieux, fin de l’histoire.
Enfin, si il a une période sans, il pourrait partir en décembre !

par fab, 11.08.2006 à 11h58   | Citer

s’ il part à l’ ouverture du mercato d’ hiver, il pourra effectivement jouer la LDC.
@xaxou : ça, c’ est un YES qui fait peur….(0_0)-)

par thi oc, 11.08.2006 à 12h02   | Citer

Non, fab, tu n’as pas compris mon post.
Ce qui m’étonne c’est que quand il partira en Décembre, il pourra jouer la champion’s avec son nouveau club au printemps, bien qu’ayant joué en coupe de l’UEFA en ce moment. Je pensais que la champion’s lui était interdite jusqu’à la saison prochaine.
Capito?-)))

par d'ago, 11.08.2006 à 12h04   | Citer

@d’Ago : autant pour moi l’ami ! ;-)
Chuis bien fatiguée en ce moment. Besoin de vacances !

Oui, moi aussi j’ai eu vent du fait que s’il partait de l’OM, maintenant ou cet hiver, il pourrait jouer la ldc à partir des 8è. Ca revient au même qu’au printemps. Donc, en décembre il serait très attractif du coup ! Je ne serai pas étonnée de voir la saison 2 du feuilleton « Partir un jour ! »

par fab, 11.08.2006 à 12h15   | Citer

C’est exactement ça. Le feuilleton continuera jusqu’en Décembre.
Quel foutage de gueule, non?
RLD aurait eu un entretien de cinq minutes avec le joueur et Ribery a cédé. Tout le monde est content. A mon avis, un accord entre les 3 partis (l’OM, le joueur et son agent et le mystérieux club acheteur) a eu lieu. On en saura plus vers Noël. Joli cadeau pour les supp’s de l’OM!

par d'ago, 11.08.2006 à 12h23   | Citer

médisance, médisance , vous avez tt faux, pape à déclaré jusqu’en 2010.

tienne cojones à marseille. d’ago t’es la mauvaise foi ambulante incarné.

par feipi, 11.08.2006 à 18h09   | Citer

On verra ça.
On parie?
-))

par d'ago, 11.08.2006 à 18h45   | Citer

@Feipi : Pape a dit que Rib resterait jusqu’en 2010 ? C’est ce que tu veux dire ?

« tienne cojones à marseille »

Tu parles de qui ?

par fab, 11.08.2006 à 19h10   | Citer

à la première : oui, fab et
à la seconde : la bonne mère, pardi.

d’ago, je voudrai bien, mais mon petit doigt me l’interdit.

par feipi, 12.08.2006 à 00h05   | Citer

La bonne mère a des couilles?
feipi, c’ est un péché mortel dans la religion marseillaise ce que tu viens de dire, non?

par thi oc, 12.08.2006 à 00h10   | Citer

des effets d’annonce qui profitent toujours aux médias, faut faire du fric.
En foot, mon dicton préféré c’est la vérité du jour est rarement celle du lendemain

par fabulousfab, 12.08.2006 à 00h19   | Citer

Hei! luogo che interessante avete fatto, ben cotto!

par Italia, 26.10.2006 à 13h34   | Citer