Un tifo pour Le Guen


(source image: le blog de Mr. Broons)

C’est de bien belle manière que fût accueilli Paul et les frenchies des Glasgow Rangers par les supporters pour leur premier match à Ibrox Park… avec un magnifique tifo tricolore. Pas mal non ? Malheureusement les Rangers n’ont pu faire mieux qu’un match nul et peuvent en plus remercier Robb (rentré à la 77ème) d’avoir, deux minutes plus tard, magnifiquement pris à contre-pied son gardien de la tête (BBC news: Rangers 2-2 Dundee Utd).

Un stade écossais aux couleurs françaises… et on n’est pas passé très loin de la marseillaise puisque les autorités des Rangers essayent d’introduire de nouveaux chants dans le stade, le fameux Billy Boys n’étant plus en odeur de sainteté dans l’Ibrox Park (l’UEFA a demandé qu’une annonce soit faite avant chaque match pour interdire ce chant).

 
Championnat | Europe

trackback uri 14 commentaires

Fallit-il qu’un français entraîne en Ecosse pour qu’on s’intéresse à ce championnat ?
Pitié, si Anigo part entraîner au FC Mouscron, juste une brève et on passe à autre chose.

par Beb, 06.08.2006 à 22h55   | Citer

Beb > On aurait pu s’y intéresser s’il y avait une équipe compétitive (les Rangers l’an dernier en CL) ou un joueur d’exception (Larsson il y a quelques années).
Je pense que tout le monde en France aime Paul Le Guen (à part le joueur qu’il a taclé un peu fort en fin de carrière) et c’est plutôt un chantre du bon jeu. Donc sa réussite en Ecosse serait un bon point. Vas-y Paulo !!!

par Tagolo, 06.08.2006 à 23h51   | Citer

C’est pas faux.
De mon côté, ne pas jeter un oeil au championnat écossais n’est pas souhaiter que Le Guen se plante.
Sa carrière est tracée.
Un bon quart de finale en CL avec Glasgow, puis retour en France pour succéder à Puel, parti souver le Real Madrid de la relégation. Avec Lille, il remporte la Coupe de France, puis le championnat avant la C1.
Et là, je me réveille.

par Beb, 06.08.2006 à 23h56   | Citer

@Beb > Sans compter que sur Parlons Foot tous les championnats ont leur place… français, espagnol, allemand, italien, mais aussi roumain, suisse ou écossais*…
Un peu d’ouverture d’esprit que diable…. :-)

* je signale juste à Beb qu’il a même déjà été question du championnat tahitien ;-)

par Jeje, 07.08.2006 à 08h00   | Citer

si Anigo part entraîner au FC Mouscron

Cest pas le FC c’est l’Excelsior de Mouscon, bon d’accord j’ai pas de mérite , je suis du nord de la France à la frontière……………….belge

par NOKOMMENT, 07.08.2006 à 15h51   | Citer

J’adôre le Nord et la Belgique ! :-)
P’têt m’y installer un jour. Je réfléchis…

par fab, 07.08.2006 à 16h49   | Citer

Ahhh, Bruges, quelle belle ville. Bruxelles est pas mal aussi, par contre je ne connais pas l’Ecosse.

Mais tous les championnats ont leur place ici. C’est même un plaisir d’avoir des nouvelles des clubs de ces pays voisins.

C’est dingue! Le Guen est déjà adulé à Glasgow! J’espère qu’il ne décevra pas (même si je préfère le Celtic…)

par PJ, 07.08.2006 à 17h12   | Citer

@ NOKOMMENT : et tu es déjà passé dans Striptease?

par Marius, 08.08.2006 à 16h03   | Citer