Des joueurs anglais auraient stocké des cellules souches de leur bébé

« Cinq joueurs du championnat de football d’Angleterre ont stocké dans des « banques de sang de cordon ombilical» des cellules souches issues de leur nouveau-né. Leur objectif : disposer à tout moment de cellules capables de réparer le cartilage ou les ligaments qui pourraient être endommagés par des blessures. Le joueur français Thierry Henry en aurait, quant à lui, aussi stocké mais pour son propre enfant. C’est en tout cas ce que l’on pouvait lire dimanche dernier dans le journal anglais Sunday Times ».

Source LJS.com

 
Insolite

trackback uri 14 commentaires

c’est très loin d’être nouveau ça, ça m’étonne de voir ça maintenant dans les médias car il y a 5 ans, Armstrong l’avait déjà fais dans un labo d’Harvard en toute discrètion… mais la communauté scientifique était au courant…
quant au fait que ce n’est que de la science-fiction, c’est faux… car déjà à l’époque, il était question de la culture de ces cellules pour réparer les ligaments du coureur… pire : avec le décodage du génome et les avancées en génétique, ils pouvaient déjà modifier les propriétés élastiques des ligaments mis en culture… de quoi faire du sportif génétiquement modifié une réalité à l’épreuve des contrôles anti-dopages !

par wildnuts, 31.08.2006 à 06h45   | Citer

Haa je comprends pourquoi Beckham a toute cette floppée de gamins !! ;-)
Sur le fond ça fait quand même froid dans le dos !

par fab, 31.08.2006 à 09h42   | Citer

Cette méthode n’est pas au point Les recherches tentent d’évaluer l’intérêt de ce type de cellules pour soigner d’autres maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le diabète. En ce qui concerne les attentes des sportifs, la transformation des cellules souches en éléments réparateurs n’en est encore qu’au stade expérimental. Pourtant, de nombreuses personnes s’en font injecter sans qu’aucune preuve d’efficacité n’ait encore été apportée. C’est une histoire de gros sous, la conservation du sang de cordon ombilical est présentée par les banques de sang de cordon ombilical comme une véritable « assurance maladie ». Ces dernières prétendent en effet pouvoir traiter toute une série de maladie chez l’enfant et les membres de sa famille.

par Panenka, 31.08.2006 à 10h18   | Citer

Annonce : recherche femme procréatrice pour cause de rupture des ligaments internes du genou gauche.
pas sérieuse s’abstenir ….

Ca fout vraiment les jetons ce truc !!! On croire le film the island …

Enfin bref, j’espere que dans les joueurs il y pas les genomes de de fletcher ou de ferdinand

par Terryble, 31.08.2006 à 11h25   | Citer

Mais si cette méthode n’est pas encore au point et présente des risques, pourquoi est-elle autorisée outre-manche ?
Les autorités médicales n’ont-elles pas leur mot à dire sur la vente et l’exploitation solutions médicales expérimentales ? Surtout sur un sujet aussi épineux éthiquement !!

La France d’après ce que j’ai pu lire est plutôt aopposée a ce genre de propositions médicales (j’étant par France, la communauté médicales française).

par Terryble, 31.08.2006 à 12h54   | Citer

La génétique s’invite dans notre société. En même temps elle en est la fille.
J’avais déliré dans un article mais je me dis que finalement…
http://www.parlonsfoot.com/archives/2005/06/13/lhypercoupe-la-2k-adn-fc/

par ismagic, 31.08.2006 à 12h56   | Citer

En parlant de pratiques médicales doûteuses, que pensez-vous des gens qui vont en Suisse se faire faire une vidange de sang?
Il y a là-bas des cliniques privées où l’on peut se faire changer le sang. Paraîtrait que ça rajeunit l’organisme.
La première fois que j’en ai entendu parler c’était pour Keith Richard, le guitariste des Stones. Je n’y croyais pas. Mais ça se confirme peu à peu. Notre Johnny national affirme tranquillement qu’il y va une fois par an. Et qu’il y croise plein de peoples dont des sportifs, dont Zidane.
Personnellement ça me fout la gerbe ce genre d’histoire. Surtout si on pense que le sang qui servira à régénérer ces chères élites est le sang si précieux qu’on ne cesse de nous encourager à donner.

par d'ago, 31.08.2006 à 13h03   | Citer

@D’Ago: Johnny, il y a croisé Zizou ou Zazie? ;-) )

Y a aussi des gens qui vont en Suisse pour se faire euthanasier, mais je suis pas sûr que ça soigne… ;-)

par PJ, 31.08.2006 à 14h04   | Citer

C’est désolant et symbolique de la société actuelle où l’on cherche coute que coute à tout prévoir et éliminer le hazard de notre existence.

par athenes65, 31.08.2006 à 17h56   | Citer

Culture générale :

Qui est l’auteur de cette maxime grecque :

« C’est désolant et symbolique de la société actuelle où l’on cherche coute que coute à tout prévoir et éliminer le hazard de notre existence.  »

1.Platon
2.Sophocle
3. Athenes 65

par Terryble, 31.08.2006 à 18h04   | Citer

Je suis plutot disciple de Diogène cher ami.

par athenes65, 31.08.2006 à 18h13   | Citer

tu vis à poil dans un tonneau ?

par Alex, 31.08.2006 à 18h17   | Citer

Non mais j’aimerai bien si l’on m’en laissait la liberté !

par athenes65, 31.08.2006 à 18h18   | Citer

Tiens Alex, j’ai un commentaire en attente de modération sur le sujet « déces d’un pharaon « . Est-ce que l’accouplement des cerfs est un sujet tabou sur PF? Peur de la perte de territoire ?

par athenes65, 31.08.2006 à 18h22   | Citer