Voici une vidéo bien surprenante. Cette histoire incroyable s’est produite au Brésil, durant un match de 3ème division opposant Santacruzense à l’Atletico Sorocabana. Un gamin ramasseur de ballon est devenu un héros local après avoir réussit à … marquer un but. Jusque là ça va, mais le fait est que l’arbitre a validé ce but, permettant aux locaux d’égaliser à 1-1, ce qui sera le score final du match! Silvia Regina de Oliveira, la première femme arbitre de football au Brésil, n’a pas vu le tir, mais a vu le ballon entrer dans le but, et l’a donc validé. On se demande bien comment c’est possible… Elle ne s’est pas faite une super pub sur ce coup!
Le scandale a éclaté quand une chaîne de télé locale a montré les images, qui prouvent clairement que c’est le jeune garçon qui a mis le ballon dans le but. C’est en fait après un coup-franc tiré par un attaquant de Santacruzense que le ramasseur de balles a récupéré le ballon, passé tout près du poteau. Il n’a eu qu’à faire quelques pas sur le terrain et à pousser le ballon dans le but, devant le gardien qui semblait le lui demander. De Oliveira étant à ce moment dos au but, elle a consulté son juge de ligne, qui lui n’a vu aucune irrégularité! Tous les joueurs de l’Atletico Sorocabana ont eu beau protester, rien n’y a fait.
Grâce à ce match nul, Santacruzense reste en tête du classement avec 16 points, l’Atletico Sorocabana suivant avec 14 points. Bien que ces derniers aient porté réclamation auprès de la Fédération Brésilienne de Football, avec l’enregistrement comme preuve, celle-ci a déclaré qu’il n’existait aucune possibilité légale d’annuler le résultat. Comme quoi, avec ses 3 cartons jaunes, Graham Poll n’aura pas fait ce qu’il y a de pire…
trackback uri 12 commentaires
Magnifique PJ!!!
Au risque d’être modéré, je crois que cette charmante arbitre devrait retourner jouer les majorettes ou les pom-pom girl…
ya débat au sujet de cette video, le ballon serait rentré sur l’action précedente (coup-franc) au ras du poteau, puis ressorti par un trou du petit filet, et donc remis dans le but par le ball-boy !
apparement cette arbitre n’en est pas à son premier coup d’éclat :
2003 : Pour la première fois dans l’histoire du football brésilien, un trio féminin d’arbitres a dirigé un match officiel du championnat de première division.Selon des commentateurs sportifs, l’arbitre Silvia Regina de Oliveira et les juges de touche Ana Paula de Oliveira et Aline Lambert ont été « quasi parfaites », lors de la victoire 0-1 de Sao Paulo devant Guarani.
Copieusement huées et insultées mais pas intimidées, les jeunes femmes ont cependant été obligées de sortir du terrain accompagnées par des policiers, après que Silvia Regina de Oliveira a refusé 2 buts à l’équipe de Guarani
… une trousse de maquillage, a d’ailleurs été retouvée au fond de son jardin à cette époque… L’enquête n’a pas clairement établi s’il s’agissait ou non d’une sombre affaire de corruption… Les poursuites ont été abandonnées après une vague de suicide inexpliquée survenue chez les témoins et jurés… ))
g lai vu sur une chaine portugaise le ballon était passé a coté du but et le ramasseur a récupéré le ballon avec le pied et la faufilé dans le but
@Xaxou: a-t-elle tenté Rio-Brasilia en 1h30 en Safrane? )
Apparemment, l’arbitrage n’est pas tout à fait propre partout. Où alors il faudra sacrément harmoniser la formation!
en tout cas, il faudrait que le PSG embauche le petit ramasseur de balles pour marquer plus de buts au Parc
Il y a quelque année en egypte lors d’un match de 1ere division, un ramasseur de balle grand supporter de l’equipe qui etait en train de se fire battre, a empecher un ballon d’entrer dans les buts alors que le gardien etait allez à l’abordage ( à 25 m de ses buts !) ; ce ramasseur s’est même payer le luxe de degager le ballon pour ses attaquants!!! A noter que l’arbitre n’a pas bronché et a laisseé la partie se derouler! (bizarre). Ce ramasseur est tranquillement rentrer derriere les goals vaquer à ses occupations ( celle de ramasser des ballons). C’est aussi pour ça qu’on aime le foot pas vrai?
@alex: il faut avoir pitié de Pancrate!!! si le PSG engageait ce ramasseur, il l’enverrai sur le banc (ah ah ah)
@ pj
sans la vidéo j’aurais pas cru un seul instant, trop fort. succulent
@ juan-Rv djia
trop bon. y a eu but sur la contre attaque? ce serait le pied absolu. succulent
merci les mecs.
sacré arbitre, qd il veulent jouer au kakou ça leur retombe dessus. il y a un monde dorénavant entre le foot pratiqué par les arbitres français et celui pratiqué par tous les joueurs et arbitres d’europe. pauvre de nous.
@feipi: malheureusment il y a pas eu but sur le contre ca aurai ete dur pour cette equipe (mais succulent comme tu dis pour nous !
Commentaire mobile: http://www.parlonsfoot.com/mobile
Tiens, en zappant sur telefoot, j’ai vu l’image de cette action. en fait il n’y a pas eu but sur le coup-franc indirect joué juste avant. Et c’est quand tout le monde, y compris l’arbitre, revanait au centre du terrain pour le 6 mètres que le djeunz a fait son coup. L’arbitre aurait apparemment pensé qu’elle avait mal vu l’action et que le ballon était rentré.
Bizarre quand même. Personne ne lève les bras ou hurle sa joie et elle valide le but… Bizarre.
Quand on dit que les femmes devraient rester au chips.
Pour le PSG, leurs dernières affaires avec les ramasseurs de balles ne leur ont pas trop servis. Un gamin était rentré sur le terrain pour renvoyer la balle à Lama sans la laisser sortir du terrain. L’arbitre avait alors sifflé et sur l’action qui suivait, au lieu du 6 mètres, le PSG avait encaissé un but.
Lama était très énervé et avait passé ses nerfs sur le gamin avant de lui offrir ses gants en fin de match pour se faire pardonner.