Les débuts de Thomas Gravesen avec son nouveau club du Celtic Glasgow ont été délicats, avec notamment un match catastrophique du joueur danois contre Manchester United, durant lequel il perdit 2 ballons cruciaux qui permirent aux anglais de marquer. Défaite à la clé 3-2, et un coach (Strachan) pas content du tout de sa nouvelle recrue.
Mais le pitbull s’est repris ce weekend, lors du fameux derby Celtic – Rangers, en ouvrant la marque en première mi-temps, et en jouant un rôle crucial dans l’entrejeu. En deuxième mi-temps les joueurs de Strachan marquaient encore une fois (par Miller) et remportaient le derby 2-0.
Thomas Gravesen a annoncé il y a une dizaine de jours, à la surprise générale, que son match contre l’Islande début septembre était son dernier sous les couleurs danoises, et qu’il voulait se consacrer 100% à son club. Bizarre de prendre déjà sa retraite pour un joueur de 30 ans qui avait joué un rôle clé ces 3 dernières années. Mais tout le monde n’est pas mécontent de son départ, car il paraît qu’il ne contribuait pas forcément beaucoup à l’harmonie du club. Voyons comment l’équipe nationale danoise se comportera dans le futur sans sa tondeuse à gazon au milieu du terrain.
trackback uri 15 commentaires
« Mais tout le monde n’est pas mécontent de son départ, car il paraît qu’il ne contribuait pas forcément beaucoup à l’harmonie du club. »
What a surprise…
Au moins dénotait-il dans l’ensemble plutôt fadasse des merengue.
Et en Ecosse, il va pouvoir faire apprécier sa technique
Mais qu’est allé faire le guen dans ce merdier???
Un article du Torchon Magazine donne pas mal de détails sur l’escapade de Le Guen à Glasgow. Bien que ça vienne de chez eux, c’est pas tro mal écrit et plutôt intéressant. Tu y trouveras bien des éléments de réponse à cette question.
boah…. si ça ne se passe pas comme prévu il pourra tjs se reconvertir au rugby.
je pense qu’il a la gueule, la technique et la niak nécessaire pour percer…
« Et en Ecosse, il va pouvoir faire apprécier sa technique »
heureusement qu’il y a le smiley…
@Viking: Je crois que c’est une parenthèse de qques mois (voire semaines) plutôt que vraiment une retraite internationale… On ne me l’a fait pas à moi… )
attendez que l’hiver arrive et qu’ils jouent sur des terrains vraiment gelés. Là il pourra faire admirer toute sa technique du tacle glissé au niveau des genoux.
J’aime bien la photo. C’est un peu comme du dribble préventif en fait…
Gordon Strachan grand attaquant de Leeds en 1992
alias Astérix: http://www.leedsfans.org.uk/leeds/images/GStrachan1.jpg
« C’est un peu comme du dribble préventif en fait… »
c’est aussi un peu comme du raffût au rugby….
J’irais bien voir ce Derby au moins une fois dans ma vie, pour l’ambiance. Il y a une tribune pour ceux qui ne sont ni protestants, ni catholiques ?
@ Quiche : crois en mon expérience, ce n’est pas le genre d’endroit où il faut trainer en tant qu’étranger. Ou alors tu ne l’ouvres pas.
Etre etrangers est une notion qui m’est étrangere…lol (faut dire vu comme je suis mekangée)
@ quiche : je vais reformuler ma phrase. Ce n’est pas le genre d’endroit où il faut trainer en tant que non glaswegian.
Et surtout, il faut éviter de porter du bleu (Rangers), du vert (Celtics et catholique), du orange (protestants), et du pourpre (Hearts of Midlothian). Après ça, bonne chance.