La blague du jour.

Ou plutôt l’illusion du jour: Eric Abidal à Timişoara! Non non, je ne céconne pas, c’est Cosmin Olăroiu qui l’a affirmé au quotidien Averea.

Alors qu’il était entraîneur du Politehnica Timişoara en 2004-2005, le technicien roumain, aujourd’hui à la tête du Steaua Bucarest, avait besoin d’un arrière gauche. La suite, c’est lui qui l’explique:”Nous avons voulu acheter Abidal il y a un moment pour le Poli Timişoara. J’en avais parlé au vice-président du club, et nous avons même téléphoné à Lille, son club de l’époque. Mais ils nous répondu directement: restez calmes, il a été vendu à Lyon depuis un an!” Finalement, le Français n’a pas à le regretter, comme le dit Olăroiu:”Voilà où il est arrivé, titulaire à l’OL, en équipe de France, et vice-champion du monde.”

Comme quoi, il a eu chaud le Bleu! Lyon parviendra-t-il aussi à acheter Ribéry avant le Mlada Boleslav?

 
Humour | Roumanie

trackback uri 88 commentaires

Il se la péte, mais si il savait combien de joueurs l’OM « presque » achéte chaque été…

par marius, 29.09.2006 à 12h09   | Citer

Très très bon billet PJ!!!

Clap, clap, clap!!!

par Xaxou, 29.09.2006 à 12h33   | Citer

La mauvaise blague du jour, c’est la défaite de l’ohème.Depuis la venue de bami, les olympiens ne mettent plus un crampon devant l’autre.Non j’ai pa dit que c’etait de sa faute mais il touche pas un ballon, néanmois c’est sans surprise.
Ribery dort depuis quelques temps, la defense fait des journées portes ouvertes, pas de marquage hier.Je l’ai déjà dit que c’était une grosse bêtise de laisser partir sabri.
La honte.Ils se sont vus trop beaux.

par fabulousfab, 29.09.2006 à 14h32   | Citer

L’inter n’a pas arrété de cracher sur les autres clubs pendant le moggiopoly. Et qui va être interrogé?

Massimo Moratti qui serait soupçonné d’en faire parti.

Ca me fait bien rire vu les déclaration dont il nous a gratifié…

par marius, 29.09.2006 à 15h03   | Citer

« l’un des personnages clef dans le scandale des écoutes illégales, Giuliano Tavaroli, a déclaré lors de ses premiers interrogatoires qu’il informait de ses activités Carlo Buora, à la fois administrateur-délégué de Telecom Italia et vice-président du club nerazzurro. »

par Alex, 29.09.2006 à 15h17   | Citer

Démagogir quand tu nous tiens…

par marius, 29.09.2006 à 15h40   | Citer

Le PSG aussi était sur Abidal… Il est pas passé loin d’une carrière à la Llacer :) )

par Antholeroy, 29.09.2006 à 17h44   | Citer

;-) ))

par PJ, 29.09.2006 à 18h03   | Citer

Et Govou qui veut partir chaque année…que le monde est injuste !

:-) )

par Qui©he, 29.09.2006 à 20h12   | Citer

Eric Abidaleaus

par Qui©he, 30.09.2006 à 17h26   | Citer

toujours au rayon blague :
Le défenseur italien Marco Materazzi a répondu dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport aux propos de Raymond Domenech qui l’avait placé en premier dans la liste des provocateurs. « Cela me déplaît beaucoup, mais, en tant que champion du monde, je n’ai pas de temps à perdre avec un homme du foot qui choisit son équipe en fonction de l’horoscope du jour. »
il a de la répartie le boucher!!-)-)-)-)-)

par thi oc, 30.09.2006 à 20h36   | Citer

« je n’ai pas de temps à perdre avec un homme qui choisit son équipe en fonction de l’horoscope du jour.”

Mince! Ca veut dire que le monde entier est au courant des accointances entre raymond et Nostradamus! La honte!
Je croyais que c’était un secret d’état.-)))

par d'ago, 30.09.2006 à 23h30   | Citer

@Antholeroy : la carriere de Llacer est incomparable : il a été formé au PSG, et il est resté pro pendant plusieurs années. Et ca, peu de gens peuvent s’en vanter :)

par Tagolo, 02.10.2006 à 10h46   | Citer

Mais Materazzi était obligé de faire se geste! Il a des pubs à faire marcher voyons! Les sponsors, vont le quitter si il fait pas de mauvais tacle. Chaque mauvais tacle c’est 20.000 sans passer par la casse départ! Alors… isn’t football ?

Pour Abidal, c’est le destin. Mais je ne voudrais pas me faire opérer des abidal! pour la blague.

A PLF : J’aime bien les blagues, J’aime tous simplement vous lire. De plus loin aujourd’hui certe…
Continué(es) ! C’est extra!

par lecanardfooténé, 02.10.2006 à 22h08   | Citer

Salut mon p’tit canard ! C’est rassurant de savoir que tu nous lis de loin ! :-) Si tu commence avec les jeux de mots on a pas fini avec les maîtres es-mots pour rire qui traînent sur ce blog.

Quant à Ma****** je n’en pense toujours que du bien. Groumf.
D’ailleurs il m’a conforté dans mon sentiment lors de la rencontre Inter/Bayern. C’est un vrai taré ce type. Grosso est pas mal non plus dans le genre saleté.

Où sont passés les artistes italiens ?
Les pros de la mandale, les cadors du casse-patte, les champions du bourre pif les ont remplacé !

Au secours d’Ago que se passe t-il ? Ce n’est pas comme ça qu’ils vont gonfler leur capital symparhie en Europe !!

par Fab, 02.10.2006 à 22h42   | Citer

t’ es où canard?
sur qu’ il cultive son rôle de méchant pas beau le marco!
pas glorieux mais efficace-)

par thi oc, 02.10.2006 à 23h05   | Citer

Il y a toujours eu des bouchers en Italie. Comme partout, je suppose. C’est inévitable. Des joueurs qui tapent, qui cassent l’adversaire. Des intimidateurs, des menaceurs. Ca veut pas dire que c’est des mauvais footballeurs. Materazzi, n’en déplaise à ses détracteurs, est un très bon défenseur.
Seulement il joue « sale ».
Mais le foot c’est comme ça, hein? C’est pas un truc de poètes. C’est un jeu d’abrutis et plus les enjeux sont importants, et plus les abrutis sont raffinés dans leur art cruel.

par d'ago, 02.10.2006 à 23h27   | Citer

Ce n’est pas comme ça qu’ils vont gonfler leur capital symparhie en Europe !!

Mais les italiens s’en foutent, d’être sympathiques!
Il leur suffit d’être les plus forts, il leur suffit d’être craints et réspectés.
On dirait même qu’ils aiment se battre dans des ambiances malveillantes, dans des circonstances défavorables.
Quand ils sont favoris et que l’on vante leur jeu et leurs artistes, ils n’assument jamais leur costume de favoris et déçoivent. Quand ils sont dos au mur, que tout leur est défavorable, ils se battent comme des diables et finissent très souvent par gagner.
Ils jouent au foot comme on fait la guerre.
Ce sont des guerriers.
Au fond, une équipe de foot, c’est dix guerriers et un artiste. Et même l’artiste doit se battre comme un chiffonier.
Tous les joueurs français partis dans le calcio depuis 20 ans ont appris ça. De Platini à Zidane.
L’EdF, aujourd’hui, c’est une équipe de guerriers. Et elle aussi, elle en donne des coups, elle aussi, elle utilise tous les trucs si les circonstances le réclament.

par d'ago, 02.10.2006 à 23h40   | Citer

Ce que je n’aime pas chez lui, c’est le goût de la faute pour la faute. Presque le plaisir de faire mal. un peu comme Passarella, Keane ou Vinnie Jones.

par PJ, 03.10.2006 à 00h02   | Citer

T’exagère pas un peu là d’Ago ?
La gagne anime tout bon joueur qui se respecte ça c’est une bonne chose. Mais ce que j’ai vu de l’Inter l’autre jour hé ben c’est pas comme ça que j’aime le foot.
Pour ce que ça leur a servi je ne pense pas que ce soit la bonne tactique.
Et, comme tout personnage public, le joueur de foot a un ego et il aime qu’on l’aime. A part quelques dingues bien sûr.
Je commence à apprécier Gattuso qui a fait preuve d’un fair play exemplaire l’autre jour. Lui, il est agressif dans le bon sens, pas Ma*****.

par Fab, 03.10.2006 à 00h23   | Citer

Ah Gattuso, lui je l’aime bien. J’ai mis du temps, mais je l’apprécie maintenant. Il m’est même devenu sympathique! Par contre je ne joue pas avec lui, même pieds nus sur la plage… Il est fou ce type, avec une tête de violeur d’enfants, du style à appeler ses gosses avec des prénoms composés (du style Patrick-Henry, Guy-Georges ou Emile-Louis)…

par PJ, 03.10.2006 à 00h42   | Citer

Je trouve pas que Gattuso fasse peur, au contraire..il à une tete normale..allez en italie vous en verrez des milliers avec le même style de physique même si ils sont pas footballeurs.

par Qui©he, 03.10.2006 à 04h34   | Citer

Gattuso, j’ai l’impression que sa CM et ses derniers matches l’ont changé mais aussi surtout que le regard des amateurs de foot à son égard a positivement changé , et à juste titre d’ailleurs.

Gattuso n’ a jamais été et ne sera jamais un Baggio, Pirlo ou Totti, parce que son rôle premier n’est pas de créer , ce qui ne veut pas dire qu’il a des pieds carrés, mais c’est un « bouffe-pelouse  » à trois poumons , rugueux sur l’homme , certes , mais pas un tueur.De plus , pour ses coéquipiers , il n’est pas avare de ses efforts , il mouille le maillot .

Pour moi, il a toujour eu une tête de « fou » dans le bon sens du terme , d’ailleurs j’ai été agéablement surpris de la maîtrise de ses nerfs pendant la CM, ou il n’ a pas pété de câble contrairement au jeune De Rossi par exemple face aux USA.
Récemment j’ai été très choqué des comportements de Materazzi et Grosso contre le Bayern.
Autant MM n’en est pas à ses premières frasques et que quoi qu’il fasse maintenant, il sera à jamais banni de l’opinion publique parce que son plus grand « crime » aura été d’avoir provoqué Sa Majesté ZZ, autant Grosso devrait corriger de suite ce genre de comportement , sinon sa réputation de « méchant  » prendra vite le pas sur son talent , mais que diable est il allé faire dans cette galère qu’est l’Inter !
Sinon, pour rejoindre d’ago, c’est triste à dire , mais c’est vrai que la notion de « guerrier  » revient souvent dans le foot, et ça vaut pour tout le monde , pas que pour les Italiens
.En France aussi, on a assimilé la culture de « la gagne  » et du « faut rien lâcher », c’est ce que semble vouloir le foot moderne malheureusement . Quand des pays talentueux comme l’Espagne, les Pays-Bas , ou le Portugal auront compris cela pour le mettre en pratique, peut être que le cercle fermé des vainqueurs de la CM s’élargira

par NOKOMMENT, 03.10.2006 à 08h29   | Citer

( à noter que Grosso quant il jouait à Palerme donnait bcp plus de coups, ce n’est pas un amateur de ce genre de chose…..c’est vraiment con car il à reel talent ce joueur et quel coup d’oeil)

par Qui©he, 03.10.2006 à 08h43   | Citer

ah vinnie jones et les bad boys de wimbledon!!!!! toute ma jeunesse-)-)-)
avec john fashanu devant. ben thatcher, minot.
ce dernier n’ a pas changé d’ un poil au long des années! il a assomé pedro mendes de pompey, il y a trois semaines d’ une manchette à la tempe plutot impressionnante-)

par thi oc, 03.10.2006 à 09h17   | Citer

@ d’ago : the macaroni you love to hate!!!!!!
@fab et pj : gattuso, je l’ aime depuis le début. il est pour moi aussi précieux(le terme est il bien choisi?) que sheva ou kaka.

je rejoints plutot d’ago sur la notion de joueurs durs. tout cela fait partie de la formation de tous les aspirants pro.
ensuite, il y a une façon de la faire et materazzi est une enclume. le degré 0 de la finesse.
mais quand tu attaques, tu fais le tour-)-)-)
mission accomplie?

par thi oc, 03.10.2006 à 09h22   | Citer

@d’ago : avant la coupe du monde, tous les italiens étaient dégoutés que Materazzi joue. Et quand il leur a ramené la coupe, il y en a un paquet qui ont joué à la girouette façon journaliste de l’équipe.

Ensuite, des gars comme Dessailly, Blanc, Thuram, Zebina ont joué dans le calcio. Ce n’est pas pour autant que je les ai vu donner des coups de pieds dans les parties (cf à chevchenko), des coups bien mis sur le coté du genoux avec le plat du pied, en visant bien la jointure, etc.

http://youtube.com/watch?v=ImAjXdTKfjg Regarde bien cette vidéo. Milan – Inter. Trouve moi un seul autre joueur « de classe internationale » autre que Stam qui ait des gestes aussi abjects. Et encore même Stam est jaloux de MM.

Comme le dit Fab, à l’inverse, il y a des gars comme Gattuso. Pour moi, Gattuso, c’est un peu Deschamps sous perfusion de testostèrone qui mangerait des couilles de taureaux au petit déj tous les matins. Le gars est prêt à mourir sur le terrain plutôt que de perdre. Mais ce n’est pas pour autant qu’il en vient à des manières de loubard comme l’autre boucher. Il joue un peu dans le même registre que Brando quand il était à l’OM. Et les deux ont la même coiffure. On aurait dût laisser Brando se pousser la barbe et peut être qu’il serait devenu aussi bon.

@ NOKOMMENT : le match Portugal – Pays Bas appuie tes dires. Van Bommel n’a pas grand chose à envier à Materazzi.

par marius, 03.10.2006 à 09h52   | Citer

tiens, de la blagounette de bon gout!

« Habitué des excès en tous genres, le milieu de terrain de Manchester City, Joey Barton, s’est de nouveau illustré ce week-end lors de la 7e journée de Premier League. Chahuté la majeure partie du match par les supporters d’Everton, l’Anglais de 24 ans a tout simplement baissé son short devant leurs yeux après l’égalisation de son équipe à la dernière minute de la partie »

http://www.dailymotion.com/tag/Barton/video/xgd6u_joeybarton

par thi oc, 03.10.2006 à 09h52   | Citer

@ Thi oc : J’imagine que Rocheteau doit en faire des cauchemars tous les soirs! Tu imagines au combien celà peut être contraire à l’éthique de baisser son short devant tout le monde comme ça?

par marius, 03.10.2006 à 10h06   | Citer

Ca va faire plaisir aux filles, ça!
-))

par d'ago, 03.10.2006 à 10h11   | Citer

En fait tout ce qu’il voulait, c’était faire sa propre pub, parce qu’il voudrait participer au Bachelor l’an prochain.

par marius, 03.10.2006 à 10h19   | Citer

c’ est un bon joueur cependant.
c’ est sa dernière saison à city, je l’ espère pour lui.
il défend dur, il marque.
franchement, un bon petit joueur!

par thi oc, 03.10.2006 à 10h22   | Citer

Salut Marius, bien joué, c’est vrai, qu’avec le Portugal-Pays-Bas du dernier Mondial, ca contredit à 100% mon argument , c’est vrai que ce match a été la honte du mondial avec des gestes odieux de part et d’autres et l’arbitre s »est laissé dépasser d’emblée, d’ou un match catastrophique au niveau ambiance
.Non, en fait je parlais de jeu agressif et rigoureux dans le bon sens du terme àla « Gattuso » et non à la « Materazzi » , le Portugal-Pays-Bas du dernier Mondial, c’était tout sauf du foot!
Si tu reprends la finale de CM, on pensait que le but précoce de EDF allait débrider la rencontre , mais aves l’égalisation italienne , c’est retombé.Malgré une domination globale de EDF à partir de la 2 ème période, les vrais hommes du matchs sont pratiquement tous du secteur défensif des 2 côtés, les 2 défenses étant au rendez-vous, on est allé au t.a.b.
A près, les comportements exécrables, c’est une affaire de personne et de mentalité individuelle et on peut en trouver dans toutes les équipes , etc’est vrai que les Hollandais, Espagnols et Portugais ne sont pas des références en matière de rigueur défensive.

par NOKOMMENT, 03.10.2006 à 10h27   | Citer

brutalité gratuite ne rime pas avec rigueur défensive.
la défense est un art qui demande une vraie réflexion! si mettre des tarés en défense était un gage de réussite, rool, van bommel, materazzi fernando couto jouerait au réal-)-)-)-)-)

par thi oc, 03.10.2006 à 10h29   | Citer

Quoi que j’ai bien aimé la « rigueur défensive » de Cana sur le but de Taiwo contre Bordeaux… (pardon je commence à être d’aussi mauvaise foie que les lyonnais)

par marius, 03.10.2006 à 10h30   | Citer

Attention, roulements de tambour !!!!!
Je suis d’accord avec Marius et Nokoment. Faut le souligner car cela n’arrive pas souvent.

Pour Gattuso il est vrai que j’apprends à le connaître et je découvre un joueur qui joue pour gagner mais pas totalement à tout prix comme ceux que vous avez cité.
Ce match Portugal-Pays-Bas fût réellement un des pires que je n’ai jamais vu.

par fab, 03.10.2006 à 10h33   | Citer

Il y a du vice dans le football.
Il en faut, pour se faire respecter ou pour intimider l’adversaire. Et aucune équipe n’en est exempte. Elle se ferait bouffer tout cru sans ça.
En parlant de la finale de la CdM, il faut bien reconnaître, NOKOMMENT, que la squadra avait ouvert les hostilités avec deux coups de p… dès les premières minutes sur ZZ et Henry. Deux fautes bien vicieuses signées Cannavaro et chais plus qui, ignorées par l’arbitre.
C’est qu’il faut savoir les faire, ces petites fautes pas vues pas sanctionnées. Tout un art.
Au fond, MM est un maladroit.
Sinon, pendant le mondial, on peut pas dire, malgré son expulsion face à l’Australie, qu’il ait commis des grosses fautes.

par d'ago, 03.10.2006 à 10h33   | Citer

Schumacher
Rool, Materazzi, Vinnie, Di Méco
Stam, Laville, Van Bommel, Mihajlovic
Cantona, Paul Gascoigne

Avec un banc : Blondeau, Di Canio, Couto, Kahn, Yepes.

Au bout de trois journées, l’entraineur est obligé d’aligner des pupilles pour remplacer les suspendus.

par marius, 03.10.2006 à 10h34   | Citer

N’empèche que ce serait une équipe pas dégueu.
C’est quand même des bons footballeurs, quasiment tous internationaux.
Tu as oublié Zizou, qui s’est mangé pas mal de biscottes dans sa carrière.

par d'ago, 03.10.2006 à 10h42   | Citer

pitié, je vais faire sous moi!-)-)-)-)
thatcher aurait sa place!
pour l’ histoire :

http://www.vinniejones.co.uk/images/football/vj_pg_big.jpg

par thi oc, 03.10.2006 à 10h46   | Citer

Tu noteras que les deux protagonistes de ta photo sont dans l’équipe. Vinnie et Gazza.

par marius, 03.10.2006 à 10h48   | Citer

@ d’ago : parce que tu trouves que Laville, Blondeau, Di Méco, et Rool sont de bons joueurs?

par marius, 03.10.2006 à 10h55   | Citer

di méco était un bon joueur!

par thi oc, 03.10.2006 à 10h57   | Citer

parce que tu trouves que Laville, Blondeau, Di Méco, et Rool sont de bons joueurs?

Non, mais eux, ce sont des joueurs du championnat de France. On les connait pour ça. A l’étranger, on sait pas qui c’est. Je pensais aux autres.
N’empèche que c’est quand même des pros.
On fait des hiérarchies parmi les pros mais c’est tous des bons footballeurs. Même le plus nul.
Et puis, ils ont tous des moments de grâce. Rappelle-toi le but de Llacer il y a quelques saisons. Un but digne de Zizou ou de Maradona.
Aussi obscurs soient-ils, tous les footballeurs ont leur heure de gloire.

par d'ago, 03.10.2006 à 11h01   | Citer

@ d’ago : Je ne suis pas d’accord. Il y a un carabineri à Bologne qui se souvient de Blondeau.

par marius, 03.10.2006 à 11h05   | Citer

Me rappelle pas cette histoire.
Ah si! La bagarre dans le couloir à Bologne, en demi de l’UEFA! En 99.

par d'ago, 03.10.2006 à 11h08   | Citer

cette patate de dugarry la saucisse!!!!!!

par thi oc, 03.10.2006 à 11h12   | Citer

Avec le Carabineri, casqué, qui s’écroule sous un coup de boule de Blondeau. De retour à la caserne, ça a dût être l’enfer pour lui.

La blague lyonnaise du jour. Pas de Caunas, pas de Douiller, pas de Laconne. Aujourd’hui c’est leur super gardien qui s’y colle. Ils ont fait plouf plouf et il a perdu.

Source : Yahoo.fr

————————————————————————————————————-
Grégory Coupet , le gardien de but international français de l’OL, revient dans les colonnes du Parisien du mardi 3 octobre sur son expérience douloureuse lors de la dernière Coupe du monde en Allemagne. Même si les Bleus, qui se réunissent ce mardi à Clairefontaine en vue du match en Ecosse, samedi, peuvent compter sur son professionnalisme, le Lyonnais assure avoir « pris du recul ». « L’an dernier, j’étais numéro un. Je me suis imposé une grosse pression et j’ai su la tenir. J’ai été pro jusqu’au bout. Point. Après, il y a eu une terrible déception. Moi, je n’ai rien à me reprocher. C’est le plus important ».

Le joueur affirme ne pas regretter son vrai-faux départ de Tignes. « J’étais moi-même quand j’ai craqué. (…) Je suis le mec le plus gentil du monde. Mais il ne faut pas confondre gentil et con ». Coupet revient ensuite sur ses relations avec le staff des Bleus, et notamment la paire Domenech-Martini, qui a choisi Fabien Barthez comme titulaire en Allemagne. « Je ne cherche pas à pardonner. (…) Mais qu’on ne me demande pas de passer une soirée avec eux. Raymond Domenech le sait. S’il estime que je suis utile, il me sélectionne et je viens. C’est tout. Je suis là pour être au service de l’équipe de France, pas pour m’en servir ».
————————————————————————————————————

Pardonner? Parce que Domenech doît s’excuser auprès de tous les joueurs qu’il n’a pas sélectionné? Et pourquoi pas s’excuser auprès de Givet?

A l’écouter, on dirait qu’il est honteux qu’il n’ait pas joué.

@ Fab : ne me dit pas que tu le cautionnes sur ce coup là.

par marius, 03.10.2006 à 11h12   | Citer

J’avais pensé à ce bon vieux Carlos Mozer qui savait se faire respecter dans les surfaces. Pas méchament mais quand même.
Dans le genre sournois il y a aussi Jurietti et Bernardi.

par fab, 03.10.2006 à 11h17   | Citer

ziober de montpellier doit se rappeler de l’ entaille sur son mollet après un tacle de mozer!
lee dixon reste un maitre en la matière-)-)-)
keown était assez sec également!

par thi oc, 03.10.2006 à 11h26   | Citer

@Marius : je vais te décevoir et voilà pourquoi :

1- Il avait assuré l’intérim de la suspension de Barthez et était donc N°1 avant que Monseigneur ne revienne. Celui-ci a été mis N°1 car Domenech savait qu’il n’aurait pas accepté d’aller en Allemange en N°2 au contraire de Kahn par exemple.

2- Au moins, et même si ça déplaît, il ne fait pas la langue de bois sur ce coup là. Et ça on ne peut pas le lui enlever.

Maintenant ce qu’on lui demande c’est de faire son boulot pour les qualif, point barre.

De toutes façons, dès qu’un lyonnais ouvre sa gueule vous trouverez toujours à y redire. C’est un mafieux, un fumeur de cannabis ou une pleureuse.
C’est comme ça, c’est la vie et ça m’empêchera pas de continuer à parler avec vous. :-)

par fab, 03.10.2006 à 11h28   | Citer

@ fab : non le fumeur de chicon, c’est plutôt Barthez.

Coupet demande des excuses à Domenech parce qu’il n’a pas été gardien pendant la coupe du monde alors que le torchon l’avait élu gardien préféré des français. Que devrait dire Giuly de la sélection de Govou?

Barthez n’a pas été numéro 1 juste parce qu’il aurait refusé de partir en Allemagne en numéro 2. Soit un peu sérieuse! « Oui je suis le plus beau, et les autres là bas c’est des méchants parce qu’ils trouvent le chauve plus beau que moi. Ouiiiiiiinnnnn! » Il nous fait son Charbonnier!

Ca dépasse l’entendement une interview pareille. Barthez a été sélectionné pour sa capacité à se surpasser pour les grandes occasions. Coupet est un très bon gardien, je le reconnais. Mais il n’a pas cette grinta, cette transe qui fait que des gars comme Button, Barthez, Jeannot, ou Khan sont de grands gardiens (oui j’ai mis Jeannot dans la liste). Et personnellement, je préfére d’autres gardiens comme Landreau (mais qu’est il allé fouttre au PSG???) ou Pelé. En espérant que Carasso confirme son potentiel et apprenne à attérir.

par marius, 03.10.2006 à 11h46   | Citer

Boh!
Ta haine de l’OL t’égare, marius.
Que dit Coupet? Qu’il passerait pas ses vacances avec Raymond, c’est tout.
Sinon, il a une jolie formule: « Je suis là pour être au service de l’équipe de France, pas pour m’en servir. »
C’est beau, non?
Après tout, c’est normal qu’il ait fait la gueule de voir Barthez lui souffler la place à la dernière minute.
Bien que j’ai trouvé cette décision logique, je comprends que Coupet ait mal réagi.

par d'ago, 03.10.2006 à 11h52   | Citer

@Marius : hier, c’est bien Juninho que vous avez « accusé » de fumer la Marie-Jeanne.

Je finirai tout à l’heure car on m’appelle aux urgences…

par fab, 03.10.2006 à 11h56   | Citer

@ fab : Là il faut que tu m’aides, parce que vu le nombre de conneries que sors par jour…

par marius, 03.10.2006 à 12h27   | Citer

Je ne comprends pas pourquoi mon avis est assimilé à des conneries !
Ca me laisse perplexe… ?????

par fab, 03.10.2006 à 14h20   | Citer

Euhhhhhhh

Fab???? On se calme. Il manque le sujet dans la phrase. Et le sujet c’est ‘je’!!!

Pas mordre Fab. Pas mordre…

par marius, 04.10.2006 à 09h09   | Citer

Vivement qu’une nlle generation de gardiens de buts arrivent, j’en ai marre de ceux là…pourvu qu’on se les tappes pas encore en 2010…en 2008 ça va etre déja assez dur à supporter.

par Qui©he, 04.10.2006 à 09h14   | Citer

Je ne mords pas Marius, pas de problème. C’est vrai qu’il manquait le sujet alors j’ai certainement mal interprété ce que tu as voulu dire et j’en suis désolée.
::-)

@Qui@he : ne te fais pas de soucis, Coupet a dit qu’il ne participera pas au prochain mondial. Alors soulagée ?

Quant à ses déclarations, elles ont le mérite de ne pas être hypocrites. Et, pour l’avoir écouté plus longuement dans les différents flashs d’info, il n’y a vraiment rien de scandaleux dans ce qu’il a dit. En résumé c’est :
-la déception reste énorme
-il en veut à Domenech
-il est prêt si ce dernier estime qu’il peut rendre service à l’EDF

D’ailleurs lorsque l’on voit les images des entraînements, ni l’un ni l’autre n’ont franchement l’air de faire la gueule.
Pour en revenir à Barthez et, dixit Raymond : « à valeur égale, j’ai mis Barthez N°1 car je savais qu’il n’accepterait pas d’être N°2. Et comme on avait besoin des deux… »

par fab, 04.10.2006 à 10h17   | Citer

Alors dans ce cas là, Domenech est un con.

Barthez reste à mes yeux meilleur que Coupet.

Et c’est quoi cette histoire de joint?

par marius, 04.10.2006 à 10h25   | Citer

Landreau aussi ?

par Qui©he, 04.10.2006 à 10h27   | Citer

Joint de culasse, à changer tout les 100 000km…Coupet les as largement fait à son age :-) )

par Qui©he, 04.10.2006 à 10h28   | Citer

@ Quiche : beh c’est la forme aujourd’hui. Il faut que tu arrêtes le clown au petit déj’. Ca ne te réussit pas!

par marius, 04.10.2006 à 10h42   | Citer

“à valeur égale, j’ai mis Barthez N°1 car je savais qu’il n’accepterait pas d’être N°2. Et comme on avait besoin des deux…”

Honteux ce raisonnement! C’est donc la loi du fort qui prévaut en EdF? Enfin bon, Barthez lui a donné raison avec ses excellents performances au mondial.

Vivement Frey et Pelé en EdF!!!

par PJ, 04.10.2006 à 10h43   | Citer

Non PJ, vivement Carasso!

par marius, 04.10.2006 à 10h57   | Citer

Bof. Dans ce cas, Pouplin ou Janot peuvent aussi avoir leur place. Ca serait à tester, tiens. On pourrait avoir des surprises…

par PJ, 04.10.2006 à 11h00   | Citer

Et Frey quand il sera plus blessé ? Il y a pleins d’autres en fait..la liste est assez longue. Et quand Landreaux se sera grillé d’etre allé au psg au lieu de partir jouer en espagne ou en allemagne comme proposé..

par Qui©he, 04.10.2006 à 11h03   | Citer

Au moins en France on a pas de soucis de gardiens de but (pas comme en Angleterre par exemple): ils sont bons, voire très bons… ça peut aussi expliquer le faible nombre de buts par journée de ces dernières années.
Sinon, la relève est assurée : Frey, Pelé, Carrasso, Douchez, Lloris… je m’inquiète pas trop pour les futurs gardiens de l’EdF, par contre quid des attaquants?

par Niko 13, 04.10.2006 à 11h20   | Citer

D’accord avec Niko pour les gardiens.

Mais pour les attaquants ou milieux qui marquent je verrais bien : Benzema, Gourcuff, Faubert, Gouffran et Ben Arfa si celui-ci franchit enfin le pallier tant attendu. Il y en a certainement d’autres, à vous de complèter !

par fab, 04.10.2006 à 11h32   | Citer

@ fab : on voit l’effet lyonnais. Parce que vous n’avez pas eu Ribery au mercato, hop il n’existe plus. ;-)

Ribery, Gourcuff, Nasri, Ben Arfa.

Faubert est trop nerveux.

par marius, 04.10.2006 à 11h36   | Citer

(hors attanquants) Pensez vous que Nasri sera dans le groupe qui ira à l’euro ? Bien que Jeune, il aura l’age que Trezeguet et Henry avaient en 98.

par Qui©he, 04.10.2006 à 11h39   | Citer

là regarde le site de nasri : http://www.samirnasri.fr/accueil.html
dans qui suis-je QUIZ
il à du le faire à l’age de 15 ans mdr

par Qui©he, 04.10.2006 à 11h49   | Citer

Meuh non Marius ! Comme Rib est pour moi déjà installé dans l’edf. Je ne raisonne pas en tant qu’espoir pour lui. Ca veut dire qu’il a déjà mis sa patte chez les bleus.
Et je te rappelle pour mémoire que j’ai toujours dis que je préférais le voir rester à l’OM. Alors poupougne hein ! :-)

par fab, 04.10.2006 à 11h56   | Citer

Ribery il à pas trop le profil pour jouer à Lyon…Aulas avait bu quand il voulait Ribery, Koné et Camoranesi cette été. Ensuite il à bien vu que ça casserait la sctructure esthético-athlétique de la photo de son club.

par Qui©he, 04.10.2006 à 12h00   | Citer

« Et c’est quoi cette histoire de joint?  »

@Marius : reporte toi sur le topic Ligue 1, 8ème journée. Tout est parti d’un post de Qui@he le 02.10 à 10h08.

par fab, 04.10.2006 à 12h05   | Citer

C’est sûr que Coupet à côté de Ribery sur la photo, ça risque de ne pas trop faire fantasmer les petites supportrices lyonnaises et les footixettes.

par marius, 04.10.2006 à 12h10   | Citer

@fab : Poupougne c’est le surnomde m

par Niko 13, 04.10.2006 à 12h30   | Citer

@fab : Je disais, Poupougne c’est le « petit nom » de ma fille, ne la mettez pas dans vos disputes Gono-Phocéenne, même s’il est vrai qu’elle a déjà sa préférence…;-)))

par Niko 13, 04.10.2006 à 12h32   | Citer

@ Niko 13 : Surtout quand on parle de Ribery. On risque de faire peur à la petite.

par marius (Anti JMA Fan club), 04.10.2006 à 12h37   | Citer

Cissé ne sera probablement pas prêt pour Lyon. il devrait finalement revenir pour début Novembre.

par Marius The Poete, 04.10.2006 à 12h40   | Citer

tant mieux :-)

par Qui©he, 04.10.2006 à 12h42   | Citer

au fait vous avez vu Ribéry aux Guignols hier soir ?

c’était assez marrant, la marionette estbien faite, la voix un peu moins mais ça va… il est super speed et veux tout le temps y aller en fonçant sans réfléchir.. ce qui lui correspond assez ;-)

par Alex, 04.10.2006 à 12h48   | Citer

Bof je n’allume pas la télé.

par Marius The Poete, 04.10.2006 à 12h49   | Citer

Je regarde plus les guignols depuis une douzaine d’années ou un peu moins..je trouve que c’est plus du tout subversif et l’humour est de plus en plus gras quand je tombe dessus..je tiens 1 min à tout casser.

par Qui©he, 04.10.2006 à 12h52   | Citer

les Guignols valent le coup que tu le fasses de temps à autres… ;-)
rien que pour écouter Ti-Frank dire : «  »Moi je réfléchis pas, je fonce »

par Alex, 04.10.2006 à 12h53   | Citer

En parlant de Ribery:
http://minilien.com/?k3H35ilXa4

par d'ago, 04.10.2006 à 13h14   | Citer

@ d’ago : et tu oseras parler d’intelligence pour ce type après ça?

par Marius The Poete, 17.10.2006 à 15h33   | Citer

Ben quoi?
Il commente le match à sa meuf (qui a l’air de s’en battre). Il réagit en supporter. C’est plutôt sympa, non?
L’intelligence, on s’en fout. C’est sûr qu’il a pas fait l’ENA.
Mais moi non plus.

par d'ago, 17.10.2006 à 15h41   | Citer