Je ne suis pas mécontent du match de hier soir. Je pense que Capello a peut-être trouvé, si ce n’est la clé, le chemin à suivre pour renouer avec le succès. Mine de rien, il y eut quelques changements intéressants qui ont contribué à changer le visage de l’équipe. Je pense bien sûr à la titularisation du jeune Robinho qui a su apporter de la vitesse avec son jeu vertical, du spectacle avec ses nombreux gestes techniques et aussi une certaine dose de fraîcheur. Avec la blessure de Reyes, les ailes merengues se trouvaient orphelines de tout propriétaire et malheureusement pour lui, Beckham n’est plus en mesure de les combler.
Contrairement à ce que nous avons pu observer dimanche, Guti est revenu au milieu de l’aire de jeu avec la casquette d’organisateur en chef. Son tandem avec l’ancien joueur de Santos a fait merveille et pourrait bien se répéter… si Capello le veut, bien entendu. Comme à son habitude, sa vista a été à l’origine de plusieurs actions dangereuses, mais il lui reste encore à confirmer face à de grandes équipes.
Autre nouveauté plutôt inattendue, Helguera est revenu dans le onze après avoir été écarté de l’équipe pendant plusieurs semaines. Cannavaro et Ramos blessés, le coach italien s’était vu « obligé » à l’aligner contre Getafe avec pour résultat un Iván ‘el Terrible’ brillant. Et à sa grande surprise, rebelote hier soir malgré le retour des deux défenseurs centraux habituels : « Je ne pensais pas porter à nouveau le maillot du Real Madrid ». Ramos a donc rejoint son poste naturel de latéral, nous offrant une superbe rencontre où l’aile droite a littéralement repris vie. Du côté gauche, Roberto Carlos, peut-être motivé par le jeu de son équipe, s’est aussi senti revivre, puisque sa connexion avec Robinho a mis à mal le pauvre Saban, donnant lieu a plusieurs combinaisons létales qui ont semé la panique dans les rangs roumains.
Et si je suis le premier à le critiquer, je suis aussi le premier à le féliciter. Emerson a enfin montré le bout de son nez. Ce n’est pas encore le ‘Puma’ des grands soirs, mais sa prestation a été plus que correcte, contrastant avec l’inquiétante baisse de régime de Diarra. Ce dernier ne semble pas avoir surmonté le cataclysme de Getafe et peine à retrouver ses marques. On se réveille Djila, on se réveille…
En conclusion, j’aime ce Real. Bien entendu, ne nous leurrons pas, le Steaua n’est pas le Barça. ‘El Clásico’ de ce dimanche arrive peut-être un peu tôt, mais j’espère que Capello osera aligner la même équipe contre la Dream Team catalane. Si nous devons mourir, que ce soit avec le couteau entre les dents.
trackback uri 58 commentaires
Le Real ne sera pas champion d’Espagne, j’en prends le pari…
Sinon il est à quel heure el classico ? 22h ? Ils se telescopent avec Om-Lyon non ?
21h je pense… mais sinon, je prends le pari… Real champion cette année !
C’est sûr que Saban a pris cher sur son coté. Il a d’ailleurs été copieusement sifflé à sa sortie du terrain, sur remplacement.
Le départ d’Ogararu à l’Ajax a laissé un vide à ce poste coté roumain, et l’Israélien n’est apparemment pas au niveau. Encore un transfert plutôt raté de la part de Becali. C’est pas glorieux cette saison sur ce plan à Bucarest.
Zut fais iech l’horaire…
Je pense que le Real va monter en puissance et que ça fera une belle bataille avec le Barça.
Je suis sûre aussi que pour le match retour de ldc, ça ne sera pas la même limonade pour l’OL. C’est là qu’on verra qui est le patron du groupe. Un petit nul m’arrangerait bien mais…
En tout cas le coup de gueule du coach en plus de ses changements tactiques, ont été plus que bénéfiques pour les madrilènes qui n’avaient vraiment pas le droit à l’erreur.
et cassano c’est deja fini?y a quand meme moyen de faire quelque chose au real cette annee sur le papier c’est impressionnant
Cassano est toujours là . Bizarrement, et malgré son retour en forme, Capello l’a rarement aligné… allez comprendre…
« Avec la blessure de Reyes, les ailes merengues se trouvaient orphelines de tout propriétaire et malheureusement pour lui, Beckham n’est plus en mesure de les combler. »
Qu’est-ce qui se passe avec Beckham?
On ne veut plus de lui en sélection. Capello ne le fait plus jouer.
Ca y est? on l’aime plus, le petit chéri?
Il reste pourtant un très bon joueur. Elégant, efficace, combattif.
Alors?
« Elégant, efficace, combattif »… et un peu surcôté non ?
Franchement çà fait bien quelques années qu’il a peu apporté : s’il ne vendait pas autant de maillots au Japon, ça fait belle lurette qu’il aurait disparu de la circulation.
Je ne suis pas tout à fait d’accord, Moriarty.
Beckham sera jamais ballon d’or mais c’est un très bon joueur.
Je pense qu’il a fait une connerie en allant à Madrid, comme tant d’autres.
La qualité de ses centres, de ses coups de pieds arrêtés, de son placement. Sa combativité. Tout celà a contribué à en faire un des meilleurs joueurs de sa génération.
+1 avec d’ago…
oui, mais Beckham a atteint la fatidique barre des 30 ans et ses jambes ne sont plus ce qu’elles étaient… bien sûr, il reste un très bon joueur, mais qui a une nette tendance à ralentir le jeu… c’est un peu pareil avec Figo…
Figo ralentir le jeu à l’inter ? Il y a au moins 10 joueurs dans cette équipe qui le ralentissent avec des passes plus qu’aproximatives. Et pourtant la liste des bons joueurs dans cette équipe est là mais il y a bcp d’attentisme et de relachement dès qu’ils sentent qu’ils ménent le jeu…
Figo n’a peut etre plus les jambes pour 90 bonnes minutes depuis longtemps nous pouvons dire qu’il est seul la cause du jeu brouillon de l’inter. (Je crois pas que ce qui suivent le Calcio en ce moment puissent penser pareil).
Beckham lui est un cas que je trouve à part..par exemple il peut passer plusieurs matchs entier en etant totalement transparent (voir en touchant tres peu de ballon..ce qui est pas normal à son poste) mais c’est pas récent…. il avait 5 ou 6 ans de moins c’était pareil.
Et puis d’autres ou… il nous rappelle qu’il est un des plus grands joueurs de sa generation. (sa carrière aurait surrement pris une meilleure tournure si il etait resté en angleterre..mais bon on va pas reprocher à un joueur anglais de s’exiler..il y a déja si peu)
Attention, scoop madamesoleillesque!
Beckham signera cet été à l’Inter!
L’Inter est une espèce de cimetière pour éléphants footballistiques.
Le club n’a plus d’âme.
C’est un Bolton de luxe.
Comment on fait pour virer un président?
et Ronaldo finira par y revenir… )
On parlr de Figo j’arrive :
C’ est vrai que ses jambes ne vont plus aussi vite mais quelle idée aussi de le faire jouer en trequartista a l’inter ( c’est débile ) .
Mais laissez moi vous dire que je serai bien content qu’il revienne en selection ou on le laisse jouer sur son coté droit .
De plus Figo est beaucoup utile que certains joueurs beaucoup plus jeune.
Je me rappelle un jour un collègue était aller voir Real – Monaco à Bernabeu , je lui avait dit qu’il pourrait voir Figo ( il était sceptique et disait que Evra le muselerait bien ) mais au retour sa réaction a été :
– » Il lui a cassé les reins !!!!! «
Beckham était superbe a Manchester milieu droit : son erreur a été de partir , il aurait pu faire sa carriere là -bas
Il ne risque pas de partir a l’Inter car apres le Real il va jouer en MLS Ã L.A Galaxy je crois
Il n’ira pas profiter des millions de Moratti?
Quel incompétent ce type (Moratti)!
Il a dépensé des fortunes pour pas grand chose.
Ce que c’est que d’être un fils à papa!
Drole de cimetiere quand meme avec Vieira , Dacourt , Figo , Crespo , Adriano et Maicon voire Recoba quand il joue c’est un mystere ce type
Figo a droite , Zidane a gauche et la paire que le real n ‘aurait jamais du séparé Raul – Morientes : la ça tenait la route
Tu oublies Toldo, Grosso, Materazzi (les seuls italiens), Ibrahimovic, Zanetti, etc.
Sur le papier, c’est le top.
Sur le terrain, le flop.
Trop d’argent, plus de travail de sélections de jeunes.
Le foot en tant qu’instrument démagogique ou pour blanchir de l’argent.
Ce Moratti, j’serai content quand il sera inculpé!
Mais c’est le club meme ou moratti que vous détestez ?
Figo a droite , Zidane a gauche et la paire que le real n ‘aurait jamais du séparé Raul – Morientes : la ça tenait la route
Ouais, avant l’arrivée de Ronaldo, quoi!
C’est ce transfert-là qui a tué l’équipe.
Le Real jouait à l’attaque, en débordant sur les ailes.
Avec le brésilien, il joue la contre-attaque.
Au fond, Ronaldo en club n’a rien gagné. Il a marqué une floppée de buts, bien sûr, mais n’a pas gagné de titres majeurs.
Mais c’est le club meme ou moratti que vous détestez ?
Tu me vouvoies maintenant?
C’est Moratti que je n’aime pas.
Le club, je l’aime bien. Son histoire, son palmarès, ses couleurs.
Ca me fait chier de voir que l’Inter n’avance pas.
Et je pense que Moratti en est le responsable.
Il n’a repris le club que pour se faire mousser. Il est incompétent et ne se fie qu’aux noms prestigieux comme tous ceux qui ne connaissent pas le milieu.
Il est le fils de…
Son père était président de l’Inter dans les années soixante, à la grande époque d’Helenio Herrera.
Il a en quelque sorte hérité du club.
De là à l’aimer et à s’y investir intelligemment…
En devenant président d’un club prestigieux, on devient un personnage incontournable des médias. On devient une star, un personnage public. On se croit intouchable. Ce qui est très utile aux industriels véreux.
Mais c’est le club meme ou moratti que vous détestez ?
Moi les deux !!!
Généralement le président d’un club représente bien la culture du club et les attentes des supporters.
je TE vouvoie pas je parlais a tout le monde
En devenant président d’un club prestigieux, on devient un personnage incontournable des médias. On devient une star, un personnage public. On se croit intouchable. Ce qui est très utile aux industriels véreux
Ca me rappelle le parton de cegid
(Oh ça va fab, on peut rigoler quand même …)
Il y a une différence de taille entre Moratti et Aulas.
Aulas s’est fait tout seul. Il a bossé pour être où il en est. Il a fait l’OL à lui tout seul.
Moratti n’a eu qu’Ã poser son cul sur le fauteuil.
J’adore la biographie de monsieur Aulas dans le Who’sWho.fr
Jean-Michel AULAS :
XXXXX (Xxox-Xxoxox), Xxoxoxoxo xo xoxoxox. Né le 22 xoxo 1949 x X’Xxoxoxox (Xxoxo). Fils de Xxoxox Xxoxo, Xxoxoxoxoxo, et de Xxo, xox Xxoxoxoxo Xxoxoxoxoxox. Mar. xo 19 xoxo 1970 x Xxox Xxoxoxoxo Xxoxo (1 xox. : Xxoxoxoxo).
Etudes
Etudes : Xxoxo xo Xxoxox xo Xxoxo Xxoxox Xxoxoxo x Xxoxoxoxoxox-xox-Xxoxo, Xxoxo Xo Xxoxoxoxox xo Xxoxoxo xox xoxoxoxo xoxoxoxoxox xo Xxox. Dipl. : Xxoxox xo xoxoxoxoxo xoxoxoxox xo xoxoxoxoxoxo.
Carrière
Carr. : Xxoxoxox xo xo xoxoxox Xxox (1969), Xxoxoxoxo xoxoxoxo xo xoxoxo Xxoxo (1970), Xxoxoxoxo xo xoxoxox xo xoxoxo Xxoxox (1973-83); xo xoxoxo Xxoxo (xoxoxoxoxo xo xoxoxox xo xoxoxoxox xoxoxoxoxoxox) : Xxoxoxoxo-xoxoxoxox xoxoxox xoxoxoxox (xoxoxo 1983), Xxoxoxoxo-xoxoxoxox xoxoxox xo XXXX Xxoxoxo xo Xxoxoxoxo xo XXXX XX (xoxoxo 2004); Xxoxoxoxo xo x’Xxoxoxoxo xoxoxoxo (OX) (xoxoxo 1987), Xxoxoxoxo xoxoxox xoxo Xxox-xoxoxoxox xoxoxox xo xoxoxox x’xoxoxoxoxoxoxo xo xo Xxoxo xoxoxoxox xo xoxoxoxo (XXX), Xxoxoxoxoxoxox xo Xxoxox x’xoxoxoxoxoxo xo xo xoxox xo Xxoxo xo xoxoxoxo 1998. Décor. : Xxoxoxoxo xo x´xoxox xoxoxoxo xo Xxoxox. Dist. : Xxoxoxo xoxo xo x´xoxoxo x´xoxoxoxoxo xoxoxox xox xo xoxoxoxox xo x´Xxoxoxoxo (1986).
Loisirs
Sports : xoxoxo, xox
Coordonnées
Prof. : Xxoxo, 52 xoxo Xxox Xxoxoxoxo, 69009 Xxox, Xxoxox
69279 Xxox xoxox 09
c’est censuré ?!?
En même temps ca resume bien …
« Fils de Xxoxoxox » c’est vulgaire non ?
AULAS (Jean-Michel), Président de société.
Né le 22 mars 1949 à L’Arbresle (Rhône).
Fils de Michel Aulas, Journaliste, et de Mme, née Madeleine Desfourgères.
Mar. le 19 mars 1970 Ã Mlle Ghislaine Royer (1 enf. : Alexandre).
Etudes
Etudes : Lycée de Tarare et Lycée Claude Bernard à Villefranche-sur-Saône, Lycée La Martinière et Faculté des sciences économiques de Lyon.
Dipl. : Brevet de technicien supérieur en informatique.
Carrière
Carr. : Créateur de la société Cegi (1969), Directeur régional du groupe Cegos (1970), Directeur de filiale du groupe Sligos (1973-83); au groupe Cegid (progiciels de gestion et solutions informatiques) : Président-directeur général fondateur (depuis 1983), Président-directeur général de CCMX Holding et Président de CCMX SA (depuis 2004); Président de l’Olympique lyonnais (OL) (depuis 1987), Trésorier général puis Vice-président délégué du conseil d’administration de la Ligue nationale de football (LNF), Administrateur du Comité d’organisation de la coupe du Monde de football 1998.
Décor. : Chevalier de l´ordre national du Mérite.
Dist. : Premier prix de l´esprit d´entreprise décerné par le ministère de l´Industrie (1986).
Loisirs
Sports : tennis, ski
Coordonnées
Prof. : Cegid, 52 quai Paul Sédallian, 69009 Lyon
69279 Lyon cedex 09
merci les failles informatiques…. la bio de l’ami, gratos pour vous…
Non mais faut payer 6€ avec ta CB en ligne si tu veux remplacer les chiffres par des lettres )
mdr !!
C’est directement reversé a l’association pour la sauvegarde de la vie privée de VIP du who’swho ?!?
ah non, vous n’allez pas encore détourner le sujet pour parler de JMA !! bande de fanatiques !
« Sports : tennis, ski »
Tiens y a même pas le foot …
T’inquètes pas Tristelune, c’est pas le style de la maison de tout ramener a caunas
Mais bon tu comprends parce que niveau président vous avez pas toujours été gaté
T’es trop fort Alex!
Aulas, informaticien.
Voilà qui explique sa fortune. A une époque où on savait même pas ce qu’était un ordinateur, Monsieur était déjà de la partie. Avant tout le monde.
Elle est impressionante sa bio, quand même!
Il est même chevalier, dis donc!
tout ça pour découvrir qu’il a un fils qui s’appelle comme moi… je suis dégouté… ))
« Il est même chevalier, dis donc »
coach Vahid aussi, c’est pas une référence donc… je trouve ça débile cette manie de filer une disctinction à n’importe qui.. ça enlève tout le mérite aux anciens qui ont lutté pour la patrie sans aucun remerciement…
@Alex: Bravo!
« Terryble : Ca me rappelle le parton de cegid
(Oh ça va fab, on peut rigoler quand même …) »
)
@Terryble : Ca ne se voit pas mais j’ai un sens de l’humour très développé. Je sais reconnaître un chambrage, une blague d’un sarcasme.
» ça enlève tout le mérite aux anciens qui ont lutté pour la patrie sans aucun remerciement…
par Alex »
(-_-)
@moi : je déteste le club. du temps de bergomi, brehme, matthaus, c’ était pareil.
@d’ago : d’ accord avec toi pour ronaldo. il a déséquilibré l’ équipe à lui seul.
@thi oc : que veux tu dire par (-_-) ?
@ alex : je voulais dire que je trouvais ta remarque justifiée mais sa formulation un peu too much.(-_-)
« Ouais, avant l’arrivée de Ronaldo, quoi!
C’est ce transfert-là qui a tué l’équipe.
Le Real jouait à l’attaque, en débordant sur les ailes.
Avec le brésilien, il joue la contre-attaque.
Au fond, Ronaldo en club n’a rien gagné. Il a marqué une floppée de buts, bien sûr, mais n’a pas gagné de titres majeurs. »
+1
Je l’ai toujours dit !!!! Tristelune ne m’as jamais soutenu Je suis donc pas le seul à penser que le point d’infléxion dans la dynamique de victoires du Real c’était l’arrivée de Grosnaldo, de son jeu personnel, de ses soirées à scandale…
On a bcp critiqué Beckham, mais c’est un joueur doué et surtout très combatif avec des qualités athlétiques bien au dessus de la norme et surtout très polyvalent… Malheureusement c’est un beau gosse, alors ça énerve pas mal de monde… du coup les mauvaises langues (qui a dit frustrés?) le taxent uniquement de panneau publicitaire et vendeur de maillot…
L’arrivée de Ronaldo a complètement boulversé le jeu offensif du Real qui était un modèle de collectivité… et par la suite se résumait a des tentatives de slalom du brésilien qui se cassait tjs les dents sur les défenses…
@tous les lyonnais: effectivment marre de votre JMA sur TOUS les topics !! franchement c’est gavant !!
@LOlindir : Beckham, oui, il a une mentalité irréprochable, c’est sur, que ce soit en club ou en sélection, mais je trouve son impact finalement limité, surtout depuis son départ de MU.
Et il a bien raison de profiter de sa bonne tronche et je ne peux pas m’empecher de penser que ça a joué en sa faveur pour son transfert au Real (marché asiatique…etc…).
@Lolindir: Tu mériterais un prix citron! J’espère néanmoins que tes exams se sont bien passés… Si tu lisais par exemple mes billets et les commentaires qui s’y attachent, tu verrais que JMA est loin des débats!! Pourtant je suis le sbire d’Aulas…
A quand un billet écrit de ta plume qui nous entraînerais sur d’autres fronts que l’axe JMA vs Diouf?
Si tes critiques étaient au moins un peu constructives… Je t’adresse un carton jaune pour l’ensemble de tes commentaires, plus désagréables les uns que les autres… )))))))
eh ben, c’ est la fête auhjourd’hui…….
pour une fois que je suis là -)-)-)-)
« Je t’adresse un carton jaune pour l’ensemble de tes commentaires »
Tu bosses sur M6 pour le 6 minutes ?
@Xaxou: j’adore… j’aurais au moins une belle cérémonie pour la remise de mon prix citron ? surtout si c’est pour l’ensemble de mon oeuvre !!!
Par contre tu m’expliqueras en quoi ton post est plus constructif que le mien… éclaire moi de tes lumières !!!
N’importe quoi vraiment…
PS: mes exams se passent bien merci… Je te fais signe quand je me remets à écrire pour PF…
@tous les lyonnais: effectivment marre de votre JMA sur TOUS les topics !! franchement c’est gavant !!
par Lolindir — ven 20 octobre 2006 à 12:33:15
@Lolindir : tu remarqueras que ne sont jamais nous les lyonnais qui ammenont JMA sur tous les topics. Tu peux vérifier.
Non mais sans blague !!!
Et moi aussi j’aimerais que cela cesse.
alors pourquoi tu en reparles ?
Permets moi de répondre à Lolindir tout de même !!
Sacré Alexandre ! Joli prénom au fait !
@Lolindir: Si mon post t’amène à écrire un billet, il aura été constructif…
« N’importe quoi vraiment… »
Eh.. oh du calme, j’ai mis des smileys!! ))
Il n’empêche que Lolindir a raison (pas pour Ronaldo bien sûr)… j’avais fait la remarque plus haut avec comme sous-entendu « on arrête là », mais je crois qu’on ne m’a pas compris… bref, qu’on parle de JMA ou Lyon dans un billet qui leur est consacré ou sur un sujet touchant la L1, ok… mais là , vous exagérez… franchement, qu’est-ce qu’on en a à battre de son profil ici ?
Mais Tristelune tu vois bien que Xaxou et moi nous n’y sommes pour rien !! Moi perso j’en ai ras le bol aussi. Je préfère parler des équipes du jeu mais bon…
bien, alors nous sommes tous d’accord… gare au prochain qui me ressort le sujet !
la première annèe de ronaldo le real etait encore magnifique a voir jouer simplement parce que Makelele etait encore là .d’ailleurs ils devaient aller en finale cette annee