L’agriculture suisse

C’est alors que j’écrivais cet article sur Patty Schnyder pour Parlons Tennis que je suis tombé sur ces publicités de Köbi Kuhn et Vonlanthen défendant les valeurs de l’agriculture suisse. Je me suis fait plusieurs réfléxions que j’aimerais partager avec ceux qui le veulent bien…

1) Autant que je sache ces deux pubs n’avaient pas encore fait l’objet d’un article sur PF… ce qui est bien surprenant car il y aurait beaucoup à dire :-)
2) Le premier, Köbi Kuhn, est un sacré bonhomme… il paye pas de mine, « très naturel », mais il a déjà fait beaucoup pour la Nati. Il a déjà annoncé qu’il prendrait sa retraite après l’Euro 2008 qui aura lieu dans son pays (pour mimine dit-il!).
3) Le deuxième, Johann Volanthen, a scoré récemment son troisième goal cette saison pour son club, le Red Bull Salzburg, actuellement premier du championnat d’Autriche avec 6 points d’avance. Pourtant talentueux je commence à le soupçonner de rater sa carrière… bon d’accord en même temps il n’a que 20 ans.
4) Johan Vonlanthen: « Die Schweiz ohne Bauern ist wie die Nati ohne Köbi », ie. « Une Suisse sans paysan c’est comme la Nati sans Köbi ». Ces mots viennent-ils de lui ? certainement pas… mais ont-ils été préparé avant ou après l’altercation d’avant Coupe du Monde. Bon en même temps vu son jeune âge il ne peut pas se fâcher définitivement avec le sélectionneur… et puis on peut pas lui reprocher d’être très déçu de rater une coupe du monde!
5) Sur cette même phrase et concernant cette même altercation… l’inverse n’est certainement pas vrai! ie. Une Suisse sans Vonlanthen…
6) On va faire quoi sans paysan après 2008 ?
7) Jusqu’à maintenant il s’agissait d’un article sur PF qui ne parlait ni de l’OL, ni de l’OM et ni de JM Aulas… ce qui ne veut pas dire qu’à plus ou moins longues échéances (toujours plus courtes en fait…) la conversation via les commentaires n’aurait pas dévié sur le sujet… ;-)

 
Edito | Portrait/Interview

trackback uri 21 commentaires

sur 7) J’avais prévu le coup Jeje en rédigeant le premier article-exutoire sur Aulas cet aprèm ! :-)

par Moriarty, 20.10.2006 à 20h47   | Citer

@Moriarty : Tu prévois aussi un article exutoire sur Diouf ? :-)

@Jeje : vu que je n’apprécie pas l’acharnement dont qui vous savez est souvent l’objet, je suis ravie de parler des paysans suisses et de leurs stars promotionnelles ! :-) )

par Fab, 20.10.2006 à 21h16   | Citer

Franchement Vonlanthen, c’est un choix osé. Parce que je ne suis pas que sûr l’imaginer derrière une charrue en train de labourer un champ, ce soit hyper crédible! ;-)

par PJ, 20.10.2006 à 21h23   | Citer
par Jeje, 20.10.2006 à 22h03   | Citer

Cette campagne comme celle du Crédit Suisse ( où Köbi joue les nounous avec pleins de bébé) est à l’image du pays, de la simplicité du football helvétique.
Ils ont fait une remarquable coupe du monde. Le pays tout entier a connu une vraie ferveur pour la Nati et 1 mois plus tard, plus personne dans les stades pour les matchs de cette équipe…
Les joueurs de cette équipe sont d’une simplicité déconcertante (Muller, Vogel,Gygax, Sendoros…) alors qu’ils pourraient se permettre vu leurs talents de se « la pèter » comme certains!!!
bon il y a toujours une brebis galeuse et là mention spéciale à Alexander Frei!
Les « petits Suisses » comme on dit, on bien grandit et en toute simplicité.

par Zana, 21.10.2006 à 11h36   | Citer

Vous inquiete pas, si il n’y a plus de paysans en Suisse apres 2008 vous pourrez toujours essayer le cannibalisme et bouffer du petit suisse !

par OL...as de coeur aka 65, 21.10.2006 à 18h34   | Citer

aaahh… le légendaire humour lyonnais… ;-)

par Alex, 21.10.2006 à 19h01   | Citer

Ce n’est pas un représentant de l’humour lyonnais !! Tu nous connais assez bien pour ne pas tomber dans ce piège grotesque Alex !! ;-)

par Fab, 21.10.2006 à 19h16   | Citer

@ as de coeur… je pense que t’as jamais visité la Suisse, dommage!
avec un billet acheté pour l’Euro 2008, tu pourras voyager à travers le pays en train pendant 3 jours gratuitement… profites-en

par Zana, 21.10.2006 à 19h16   | Citer

@Zana : alors et ce match de rugby ?

par Fab, 21.10.2006 à 19h27   | Citer

@ fab… une catastrophe…30-3 pour Ulster…les toulousains ont été inexistants…pas bien mais on compte sur le prochain match au stadium pour retrouver le sourire!!!

par Zana, 21.10.2006 à 19h40   | Citer

Les bras m’en tombent. C’est pas ça les toulousains en ce début de saison n’est-il pas ?
Quand le Téfécé va, le Stadium coule !! Ils pourraient pas accorder leurs violons ? :-)

par Fab, 21.10.2006 à 20h23   | Citer

il a vraiment une tete de niais le gars sur la foto de droite

par hervius le poete, 23.10.2006 à 11h55   | Citer

Et toi cher ami stephanois quel genre de tete as-tu, carre?

par OL...as de coeur aka 65, 23.10.2006 à 11h58   | Citer

j ai pas la grosse tete comme toi, et je suis poete pr ton info perso, un ekestion: tu supportes l OL ke depuis 5 ans, non?

par hervius le poete, 23.10.2006 à 12h00   | Citer

Poete mais tres banal quand aux reflexions. Te souviens tu du but de Gallice pour Lyon refuse a Guichard en 81? J’y etais et toi?

par OL...as de coeur aka 65, 23.10.2006 à 12h07   | Citer

je vais dans le kop nord depuis 1973, alors mon petit tu vas rien m apprendre, et toio te rappel tu de l expulsion de diarra après hors jeu de malouda+ simulation…. et kel arrét de janot,
te souviens tu des 3 main de cris lané derniere contre bordo,
te souviens tu des coups de poings de edmilson ds les murs,
…. et jen passe,
sais tu que aulas et vice président de la ligue et que son avocat et président de la comission juridique de la ligue….

par hervius le poete, 23.10.2006 à 12h14   | Citer

Oulalaha en voilà une recrue!!!
mais où est la poésie?
de toute façon le plus grand poète c’est le PapeD…peut-être même cousin de Marius .o)…et faut pas titiller le poète, c’est pas le bon jour!

par Zana, 23.10.2006 à 12h21   | Citer

si vous voulez un poeme faut me le demander, on va faire une compete ac ce marius soi disant poete et vs elirez le meilleur

par hervius le poete, 23.10.2006 à 12h23   | Citer

idée acceptée ! allez, Lens-toi ;-)

par Alex, 23.10.2006 à 13h12   | Citer

merci alex, vive lens et les verts, lance l idèe du concours de poeme, ce pauvre marius va avoir peur

par hervius le poete, 23.10.2006 à 13h21   | Citer