Dans le championnat suisse de Super League, les « petits » se révoltent. Si GC domine péniblement son sujet – victoire 1 à 0 face à Thoune – le FC Schaffhouse s’impose 1 à 0 chez le champion en titre, le FCZ. De son côté, Lucerne poursuit sa progression. Les protégés de l’entraîneur C. Sforza s’imposent 3 à 1 face à YB. St-Gall s’incline à Bâle 2 – 1.
Sion remporte une petite victoire sur la lanterne rouge Aarau (2-1). Menés 1 – 0 à la mi-temps, les Valaisans comptent sur les buteurs maison, Saborio d’abord puis Kuljic ensuite pour remporter un succès difficile mais important.
Le classement de la Super League
1. GC, 12-27
2. Zürich, 12-25
3. Sion, 12-25
4. St-Gall, 12-23
5. Bâle, 12-16
6. YB, 12-14
7. Lucerne, 12-12
8. Sch’house, 12-11
9. Thoune, 12-9
10. Aarau, 12 -4
En Challenge League, Xamax réalise la bonne affaire du week-end en dominant aisément le modeste Locarno (4-1). Les Neuchâtelois profitent du nul de Concordia Bâle face à Chiasso et de la victoire de Servette sur Kriens (4-2) pour revenir à un point des deux équipes alémaniques. A noter la première victoire de Delémont face à Baulmes par 1 à 0.
Le classement de la Challenge League
1. Concordia, 11-24
2. Kriens, 11-24
3. Xamax, 11-23
12. Servette, 11-14
17. Delémont, 11-4
18. YF Juventus, 11-4













trackback uri
15 commentaires
@ b-em : si je comprends bien, le grand Servette est 12ème de D2 suisse ?? Ma ma mia…
(
la grande serviette essuie trop de défaite…tout simplement
Ca se complique pour Aarau… Quand je pense qu’ils ont perdu un match sur tapis vert dernièrement…
Le pire c’est que je suis sûr que leur jeu n’est pas dégueu… ;-((
@Xaxou
J’ai assisté samedi dernier à la rencontre entre Sion et Aarau. Les protégés de l’entraîneur Urs Schoenenberger (ex-Thoune) menaient 1 à 0 à la mi-temps. Ils se sont regroupés en défense. Saborio et Kuljic ont quand même pu percer le mur Argovien. En fin de partie, il a fallu un arrêt rélfexe de Vailati pour que les Valaisans conservent leur maigre avantage.
Aarau peut très bien remonter au classement. Le championnat est encore long.
@B-em: c’est bien ce que je pensais alors… Mais 4 points après 12 journées… je ne vois pas comment ils pourraient s’en sortir… ;-(((
Allez Xamax, pour que « Maladière » ne devienne pas synonyme de « centre commercial »…
@ Antoine: joli!
mais ça serait pas plutôt le « Lingette » de Genève, vu comment toute le monde s’en débarasse vite…
Pour le Servette, c’est surtout la différence de but qui fait peur!
@PJ
Après 11 rencontres de championnat en Challenge League, Servette a marqué à 20 reprises pour autant de buts encaissés. Ce qui fait vraiment peur, c’est que Julian Esteban a scoré à 11 reprises. Il risque fort de quitter le club à la fin de l’année. Si tel est le cas, les Genevois se retrouveraient en bien fâcheuse posture.
Autre club romand mal loti: Lausanne, 9e avec 16 points. Les protégés d’Alain Geiger pédalent dans le kirsch….. (2-2 face à Winterthour à la Pontaise).
Justement, être si mal classé avec une différence de buts de 0, c’est qu’il y a un vrai problème… Pour Esteban, je n’étais pas au courant… c’est encoe plus facheux!
Pour Lausanne on peut dire que l’effet Geiger est là pour prouver une fois de plus que c’est vraiment un entraîneur minable !
Pour Servette ils ont intérêt de faire des points maintenant, y’aura pas Esteban pour débloquer les matches en 2007 !
Effectivement, Julian Esteban devrait prochainement signer pour le Stade Rennais.
@Mr_Vovass
Merci d’indiquer ta source…
Je me permets :
http://www.rmcsport.fr/filinfos_football_esteban_bientot_a_rennes_43438.html
Je le sens pas cet Esteban… Il me rappelle Helder Esteves… Il était portugais et avait marqué un paquet de buts en CFA avec l’équipe des Lusitanos… Ensuite Guy Roux l’a fait venir à l’AJA… Résultat? Le flop…
))
Ca fait rire quand meme ces denominations « super ligue ». Les grecs viennent de nommer la leurs du meme nom et c’est vrai qu’elle est super….pourrie la ligue grecque. Interessante seulement pour les supers bastons entre supporters qui occasionnent regulierement des matchs a huis-clos. Dernier evenement de ce genre le derby Panatinaikos-AEK de lundi qui fut par ailleurs un bon match,standard grec, aves des buts et du rythme. Victoire 2-1 de l’AEK.