Lyon atomise la Ligue 1 et gifle son dauphin dans son antre du Vélodrome, forteresse inviolable jusque cette dixième journée. Les Marseillais, qui prétendaient être en mesure de freiner les Gones, doivent donc se retourner pour voir la réelle concurrence. Toulouse fait l’excellente opération de la journée en s’imposant sur le rocher monégasque alors que Nancy en battant la toujours lanterne rouge nantaise revient sur les talons de l’OM au général. Lille et St Etienne confirment à domicile en disposant respectivement du Mans et de Lorient.
Rappel des scores:
Lille – Lorient : 1-0
Monaco – Toulouse : 1-3
Valenciennes – Troyes : 3-1
St Etienne – Le Mans : 2-0
Marseille – Lyon : 1-4
Rennes – Nice : 1-0
Nancy – Nantes: 1-0
Sedan – Lens : 2-2
Sochaux – Bordeaux : 2-1
Auxerre – Paris SG : 0-0
Classement:
1. (0) LYON : 40 pts…..(9v + 1p + 6 Bbi + 6 Bév)
2. (0) MARSEILLE : 29 pts…(6v + 2p + 4 Bbi + 4 Bév + 1 Béd)
3. (+1) TOULOUSE : 25 pts….(5v + 3p + 4 Bbi + 3 Bév)
4. (+1) ST ETIENNE : 24 pts…….(5v + 2p+ 3 Bbi + 1 Bév + 3 Béd)
5. (-2) LENS : 23 pts……..(4v + 3p + 4 Bbi +2 Bév + 2 Béd)
6. (0) NANCY : 22 pts +5……..(5v + 4p + 2 Bbi + 1 Bév)
7. (0) LILLE : 22 pts +4……(5v + 2p + 3 Bbi + 2 Bév)
8. (+1) SOCHAUX : 21 pts 0…..(4v + 3p + 4 Bbi + 1 Bév + 1 Béd)
9. (+3) VALENCIENNES : 21 pts -2…(4v + 2p + 3 Bbi + 3 Bév + 1Béd)
10. (-2) BORDEAUX : 20 pts……(5v + 1 Bbi + 1 Bév + 3 Béd)
11. (0) PARIS SG : 18 pts……(3v + 3p + 3 Bbi + 1 Bév + 2 Béd)
12. (-2) LE MANS : 17 pts……(3v + 4p + 3 Bbi + 1 Béd)
13. (+2) RENNES : 15 pts…..(3v + 3p + 1 Bbi + 1 Bév + 1 Béd)
14. (-1) AUXERRE : 14 pts…(3v + 4p + 1 Bbi)
15. (-1) LORIENT : 13 pts……..(2v + 4p + 2 Bbi + 1 Bév)
16. (+1) SEDAN : 12 pts -5 / 13 buts ……(1v + 5p + 2 Bbi + 2 Béd)
17. (-1) NICE : 12 pt -5 / 9 buts…..(2v + 1p + 2 Bbi + 2 Bév + 1 Béd)
18. (0) TROYES : 10 pts -5…(1v + 4p + 1 Bév + 2 Béd)
19. (0) MONACO : 10 pts -6…… (2v + 1p + 3 Béd)
20. (0)NANTES : 6 pts……(1v + 3p)
v=victoire
p=parité
Bbi : Bonus buts inscrits (2 à l’extérieur, 3 à domicile)
Béd : Bonus pour une défaite concédée par un but d’écart seulement, en ayant inscrit au moins un but au cours du match
Bév : Bonus pour une victoire d’au moins 2 buts d’écart
En cas d’égalité, je privilégie la différence de buts générale puis le nombre de buts inscrits comme noté en gras.
Nouveauté : entre parenthèses, évolution du rang au classement par rapport à la journée précédente.
Classement Hidalgo
Classement général
Un choc pour un KO
Lyon était attendu au tournant lors de cette 10ème journée car les hommes d’Houiller se rendaient ce dimanche au Vélodrome, véritable citadelle. En quatre rencontres (Rennes, Le Mans, Bordeaux et Toulouse) quatre équipes étaient reparties sans rien. Carrasso, dernier rempart marseillais, n’avait vu le ballon franchir sa ligne qu’une seule fois. Les attaquants marseillais par contre avaient scoré à 9 reprises. Lyon n’avait toutefois aucune raison de frémir au contraire et pouvait voir ce match enfin comme un rendez-vous de haute valeur ajoutée dans une bien morne Ligue 1. Vainqueur à Bucarest et à Kiev en Ligue des Champions, les champions en titre avaient fait un sans faute en championnat en gagnant à Nantes, à Bordeaux, à Nice, à Lorient et à Sochaux encaissant 3 buts mais en inscrivant 9. Hélas pour les Marseillais, ce sont ces dernières statistiques qu’il fallait intégrer pour anticiper le résultat de ce 1000ème match retransmis par Canal+. Loin d’être impressionnés et malgré l’absence de Tiago, les Gones ont géré « à la lyonnaise » cette rencontre émotionnellement forte. L’expérimenté Lyon a non seulement remporté l’âpre combat annoncé mais a humilié les Marseillais devant leurs propres supporters. Résultat : Lyon continue de survoler ce championnat et ce de façon définitive en renvoyant son second à 8 points en à peine 10 journées! Il n’y a plus qu’à espérer pour le championnat que Lyon gagne la Ligue des Champions pour ne pas prouver au reste de l’Europe que notre championnat est ridicule. Il faut aussi préciser que Lyon a affronté les 6 des 9 premiers (2ème à la 10ème place) du championnat (manquent à l’appel Nancy, Lens et…Valenciennes) en dominant au passage les deux autres représentants français engagés en Ligue des Champions. Bref, rien à dire arbitrage ou pas.
Toulouse, la vie en rose
Le match au sommet a éclipsé les autres rencontres. Ainsi le Auxerre-PSG conlut sur un détonnant 0-0 ce dimanche après-midi est passé complètement inaperçu tant les deux équipes semblent loin du haut du classement. D’un point de vue des bonus, Lyon fait évidemment la très bonne opération tout comme Toulouse. Elie Baup continue de faire de Toulouse une équipe sérieuse et capable de gagner n’importe où (succès à Nantes, Lille et Monaco). Auteur d’un nul à le dernière minute à Gerland, Toulouse a réussi le match parfait à Monaco. Les hommes de Boloni, à la fonction de plus en plus prisée ou menacée tout dépend d’où on se positionne, ont pourtant tout essayé à l’image du prometteur Gapke. Mais la confiance était, est et restera encore une caractéristique toulousaine. Autre équipe s’emparant de tous les bonus : Valenciennes. Intraitables dans leur antre de Nungesser, les hommes de Kambouaré ont inscrit de précieux points face à un concurrent direct pour le maintien, Troyes qui patauge de plus en plus à l’image d’une seconde partie de championnat précédent catastrophique. Ils sont à créditer de la plus forte remontée même s’il faudra aux nordistes se mettre au diapason loin de leur public. Lens aurait pu faire parti des bonnes opérations. Hélas, trop inconstants, les Artésiens lâchent à la dernière minute une victoire qui leur tendait les bras à la vue d’une première mi-temps plus que favorable. Les Sedanais réussissent ainsi à s’extirper de la zone de relégation. Cette zone est occupée actuellement par Monaco, Troyes et Nantes.
Nantes et Monaco, bastions de L1 en péril, Nancy s’installe
Si Monaco a concédé sa 7ème défaite cette saison, Nantes est tombé pour la troisième fois en 3 rencontres après son exploit face à Marseille. Les Canaris qui récupéraient Cetto et Faé se sont donc inclinés devant de valeureux nancéiens qui sont proches malgré tout du coup de pompe physique. Faisant fi de l’expulsion de Diakhaté, Nancy s’imposait pour la 5ème fois de la saison et recolle au général à un point de Marseille. Cependant le peu de bonus engrangé les fait reculer ici. Si Nancy a su remporter son match à domicile, Lille et St Etienne ont fait de même. En battant logiquement Lorient et Le Mans, deux équipes en net recul en ce mois d’octobre, Lillois et Stéphanois gomment petit à petit leur retard sur le podium. Les Bordelais eux n’arrivent pas à enchainer cette saison. Si leur point bonus démontre encore une certaine frilosité, deux défaites sont venues logiquement sanctionner les performances hebdomadaires girondines. Avec cinq victoires pour cinq défaites, le bilan est indigne d’un vice champion de France surtout lorsque l’on connaît l’allure lyonnaise voire marseillaise. Les hommes de Ricardo sont donc tombés à Bonal où Sochaux se relance. Avec un recrutement pertinent (Leroy et Ziani) et une nouvelle génération de Lionceaux, Alain Perrin pourrait réussir une bonne saison. Enfin Rennes en disposant de Nice atteint enfin un milieu de tableau plus confortable pour travailler. L’entraineur niçois, Frédéric Antonetti a stigmatisé l’arbitrage français tout comme il s’est offusqué que les grands clubs souvent protégés crient au scandale dès qu’une décision leur parait défavorable. A la traîne, Nice recevra Marseille la semaine prochaine, histoire de régler les comptes définitivement?
11ème journée (28-29 octobre):
Lens-Auxerre
Nantes-Monaco
Bordeaux-Sedan
Toulouse-Sochaux
Le Mans-Lille
Paris SG-Rennes
Troyes-St Etienne
Lorient-Valenciennes
Lyon-Nancy
Nice-Marseille
Lyon, après avoir vaincu son dauphin, reviendra sur ses terres pour tenter de calmer la montée lorraine des hommes de Pablo Coréa, 3ème au général. Attention à cette équipe qui n’aura assurément rien à perdre à Gerland même si l’enchainement des matchs avec une reception périlleuse de Toulouse en Coupe de la Ligue (dont ils sont les tenants en titre) pourrait laisser des traces. Marseille, également en déplacement à St Etienne pour ce tour de Coupe, pourra compter sur de rapides nouvelles échéances pour oublier cette 10ème journée qui recadre indéniablement leur objectif sur la seconde place de la L1. Néanmoins, l’accueil niçois, équipe toujours convalescente, s’avère chaud bouillant avec les récentes déclarations d’Antonetti. Une victoire marseillaise en terre PACA ennemie serait la meilleure réponse à la claque reçue même si Nice aura sa semaine pour préparer ce derby.
L’équipe de Toulouse en évoluant à domicile quand ces adversaires directs au classement se déplaceront pourrait opérer la belle affaire de cette 11ème journée. Le problème est qu’ils affrontent une équipe de Sochaux aux allures similaires. Un beau duel en perspective d’autant que les deux équipes seront toute deux concernées par la Coupe de la Ligue, Sochaux recevant Dijon. St Etienne à Troyes et Lille au Mans auront l’occasion de renforcer leur position dans la régularité. D’autres clubs n’auront pas le droit à l’erreur (Lens, Bordeaux, Paris SG) devant leur public à défaut de voir le podium se dérober à leur vue pour un moment. En bas de tableau, le duel terrible entre Nantes et Monaco (1er match diffusé par Canal+) pourrait avoir son coté dramatique et enfoncer un peu plus l’un ou l’autre dans un marasme qui risque de perdurer. Enfin, Lorient en perte de vitesse accueillera Valenciennes dans un « derby de promu » qui réservera à Canal+ sans doute un match passionnant… à rugir de plaisir!??
8ème de finale de la Coupe de la Ligue (24-25 octobre):
Nancy-Toulouse
Le Mans-Lens
Sochaux-Dijon
Reims-Monaco
Lille-Rennes
St Etienne-Marseille
Auxerre-Bordeaux
Lyon-Paris SG
trackback uri 291 commentaires
c’est vrai que c’est pas brillant du tout… mais pas du tout !!! La défense craque complètement : 8 buts en 2 matchs alors qu’en début de championnat c’était pas si mal (hormis en coupe à toto / uefa).. Bon, on rejoint Lens, Lille, Monaco… elle a de la gueule cette coupe de la loose )
@Fab : disons que pour Zubar, tu veux le remplacer par qui ? Ya que Civelli, Cesar et des minots… je vais commencer à regretter Dehu
t’a raison,on va encore dormir devant france 2 jusqu’a la finale;il manquerait plus que Lyon perde ce soir et on fera encore montrer à l’europe entiére la beauté de nos stades Marcel Picot ,saint symphorien et consort
@FAB
catégorie 4:les étudiants qui postent beaucoup pendant les vacances et un peu le soir pendant le reste de l’année entre deux recherches sur légifrance
et la catégorie 5 : travailleur qui ne peut poster que quand tout le monde est parti-)-)-)-)-)–)
comment voulez vous que la france s’ en sorte (-_-)
Voilà Lyon a gagné…çà m’écoeure…et les équipes qui jouent à domicile ont un avantage certains surtout dans cette Coupe des remplaçants…c’est la Gambardella légèrement améliorée non?!
Les 1/4:
Lyon-Nancy
Rennes-Reims
Sochaux-Le Mans
Bordeaux-St Etienne
C’est bizarre y a plus de marseillais sur PF depuis 18-19h?
étonnant
je suis un stephanois et je suis un anti lyonnais dans toute sa splendeur …. ancore une fois (n’en deplaise a mr houiller et mr olas(par ailleurs l’homme le plus laid du monde)) lyon à encore une fois ete aide par l’arbitrage…………. et oui messieurs dames , ce second but n’est pas valable, un hors jeu flagrant quelques seconde avant le but(comme d’habitude) mais l’OL (olympique larbin) a ses droits que les autres n’ont pas …. n’est ce pas???????????
et vive saint etienne
Quel cinema Rodriguez, il court en s’empalant et en plus il ressere ses jambes sur le bras de Vercoutre.
@rob42 : faux archi faux !!! L’homme le plus laid de la terre c’est Trifon Ivanof !!
@ Fab: Ya Ribery et Gaël Givet dans la course aussi !
Ahh Givet, l’homme chicot…
Bah Givet il à une tete normale depuis qu’il à les cheveux courts, des gars qui lui ressemblent il y a des tas dans la rue…
En même temps le football est pas le sport ou il y a le plus de beaux gosses…
Ha les gars, je reviens de Gerland où j’ai vécu une fin de match énorme. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais on aurait dit qu’on venait de gagner la coupe du monde.
J’étais à Jean Bouin pas loins de parisiens et sur le côté du but d’Alonzo. Ils noous chantaient : « lyonnais enc**** lyonnais enc**** quand BING Wiltord égalise !!! C’était de la folie, tellement que je n’ai quasiment pas vu le 2ème but !! Et là j’avais retrouvé mes quinze ans. L’âge bête, l’âge où on peut sauter, hurler et rire à la fois asn être ridicule !!
Je n’ai pas encore la lucidité pour faire une analyse du match mais j’ai vu des parisiens qui défendaient bien et des lyonnais pas comme d’habitude, moins rassurants. D’où la délivrance.
Quand on a vu la joie des joueurs on s’est dit que cette coupe de la ligue ils ne la lâcheraient pas.
Je suis vraiment désolée pour nos amis bloggers marseillais. Qui aurait prédit cette mauvaise passe il y a un mois ?
Bravo pour la fin de match des lyonnais, même si je me demande s’il n’y aurait pas un ou deux hors-jeux (pas vu les ralentis). C’est dingue comme cette équipe a la faculté de se rendre le travail facile là où d’autres auraient continué de buter sur la défense adverse. Parce que les Parisiens n’ont quand même pas été mauvais ce soir.
« L’homme le plus laid de la terre c’est Trifon Ivanof !! »
@fab : Il se dispute le titre avec Sylvain Kastendeutch et Jean–Luc Sassus…
1-4 contre Lyon… et 1-4 contre St-Etienne… je tiens à saluer la régularité de nos amis marseillais…
pénalty volé contre paris au trophée des champions, égalisation volée sur hors-jeu contre paris en coupe de la ligue ! je tiens à saluer la régularité de nos amis lyonnais !!
Bon, yavait peut-être hors-jeu hier soir… En ce qui concerne le péno volé, toutes les autres équipes en bénéficient contre Paris…
@ xaxou : non. Paris en bénéficie aussi contre Marseille, et en plus on les fait retirer.
Je n’ai rien vu rien soir. Je viens d’apprendre les scores. Bordel!
@ marius :
tous les scores sur coupe de roumanie ( PJ ) !!
Je tiens a saluer la regularite des echanges amicaux d’Alex et Xaxou.
Hé bien après avoir vu les images avec les ralentis il faut admettre que sur le premier but Wiltord était hors-jeu.
Que pourrait-on faire Alex ? Je peux, à titre personnel, enoyer un courrier à la LFP demandant d’invalider le but. Moi qui suis pour la vidéo j’aurais accepté le verdict. Mal mais accepté quand même.
Quant on voit aussi les images au ralenti du pénalty sur Rodriguez, on voit très bien que celui-ci est un malin de première car Vercoutre plonge certes, mais il retient son geste, se recroqueville pour ne pas emporter le parisien qui, effleuré se roule par terre comme une me***, comme si on lui avait fracturé le tibia.
Eternel débat des buts litigieux que je déplore.
Sur le but de Wiltord, pour la première fois depuis que je vais au stade, j’étais placée dans l’axe du hors-jeu, comme un arbitre de ligne et je dois dire qu’à vitesse réelle je n’ai absolument rien vu. Mais vraiment rien de rien. Après tout se passe tellemtent vite que je vois à peine le deuxième ballon rentrer et le banc parisien (E Cisse en tête) se précipiter vers le banc lyonnais. Pourquoi ? Je l’ai su que plus tard : Cissé était furieux de voir¨Patrice Bergues, expulsé du banc parcequ’il avait mis un pied sur le terrain pour féliciter Wiltord, revenir vers le banc au deuxième but.
Alors je suis bien désolée pour les parisiens qui ont eu de sacrées bonnes occasions pour tuer le match, mais il y a eu Vercoutre et le mauvais sort.
Fab pas besoin de te justifier aupres d’Alex. Les buts hors-jeu c’est frequent ou doit-on reparler du match OM-OL de dimanche?
Oui Athènes mais je n’aime pas les doutes qui planent. Comme Raymond Devos.
@ rcs 67 : ???????????
Il est où au fait l’autre hervius ou je ne sais plus comment il s’appelle. Notre stéphanois de service. Je suis d’humeur massacrante ce matin. Je me verrai bien reprendre ma charmante discussion avec lui!
Pourquoi tu es d’humeur massacrante Marius?
@athenes : il y a quand même une légère différence entre le but de Bamogo qui n’influe pas sur le cours des évènements (déroute en cours pour l’OM) et celui de Wiltord qui vient égaliser à la 88è…
…….je te le redit MARUIS :
les resultats sont sur le sujet ( topic ) : histoire de la coupe de roumanie ( creer bien sur par PJ ) c ‘ est clair !!!!!
………t ‘ es pas le seul a avoir perdu , hier !!!!! prend du plaisir en regardant les resultat de la carling cup …………
Deroute en cours pour l’OM ? Pourtant il avait donne un sacre espoir a tout un stade !
espoir, espoir, c’est vite dit, à 10 contre 11 contre Lyon à 15 minutes de la fin..
en revanche le but d’hier à la 88è a lui redonné espoir à tout un stade !
Ca fait partie des légendes des grands clubs !!
@ Alex : Que disais DemagHouiller il n’y a pas si longtemps? Il me semble qu’il insinuait que l’OM était favorisé par l’arbitrage. Non?
Perso, j’affirme que Lyon est favorisé par l’arbitrage, de plus en plus, ce qui est dommage, car ça dévalue leurs performances, alors que dans le jeu ils sont supérieurs.
@ fab : la légende d’un grand club, c’est de remonter 4 buts à domicile pour s’imposer sur un penalty de Laurent Blanc à la dernière minute. Ou marquer 5 buts pour éliminer une grosse équipe espagnole… Vous ce que vous faites c’est de la rigolade…
@ rcs : résultats que comme je l’avais dis, j’avais déjà vu.
La carling cup, excuse moi, mais je m’en bats les *******s!
@ athenes65 : Il ne doit pas y en avoir beaucoup pour avoir repris espoir. Il n’y a pas plus grand monde au stade qui croit au pére noel.
@Marius: peu de monde croit au pere Noel mais tellement de monde croit au pere l’OL !
Facile et sans interet mais j’ai pas pu m’enpecher.
A noter le titre de l’équipe aujourd’hui : Une fin de Lyon.
Vous croyez qu’ils vont tous nous les faire les jeux de mots liés à la faune africaine?
Au passage j’étais dégouté, parce qu’en voyant le titre j’ai cru que le PdSG avait gagné.
Ben dis donc, Marius n’est pas à prendre avec des pincettes !!!
Moi qui voulais détendre l’atmosphère avec mes histoires de grands clubs qui vous tient tellement à coeur.
Je constate une fois de plus que vous préférez tapez sur l’OL quand vous perdez.
Je constate aussi qu’il n’y a que vous qui pouvez chambrer.
Bah, tant pis.
Cette défaite de l’OM permettra peut être de constater les manques avant qu’il ne soit trop tard. Avant le mercato donc.
@ athenes : le pére LOL? Non moi il ne me fait pas rire…
ok je sais où est la porte, je sors.
Bon, on a réussi en une semains a prendre 4-1 contre Lyon, 4-1 contre St-étienne.
C’est quoi le prochaine objectif : 4-1 contre Grenoble ou Clermont, on se fait la tournée des branlées dans le centre de la France ?!?
Je suis super enervé. Et qu’on me dise pas la coupe de la ligue c’est nul, c’est pas important car l’année dernière c’est déjà ce qu’on avait dit et puis on a joué la coupe a toto. Ca me gave vraiment …
Sans déconné, un défenceur qui défend pas, ça sert a quoi ? On pourrait demander a Christanval de revenir tant qu’on y est !!!
Et c’est quoi cette atitude merdique de laisser Niang, Ribery et Nasri sur le banc ? On a pas les joueurs pour pouvoir faire tourner. On est pas Lyon, faudrait commencer a piger ça. On a qu’a pas mettre de gardien en coupe de France pour economiser Carrasso !!
Je suis vraiment super en colère.
bah marseille c mort il se son trop enflamme il von finnir 4 eme et on va les tuer en finale de coupe de france mdr lyon quart de finale comme dabitude de ligue des champions je demande juste a paris de montrer sa vrai valeur
@ fab : donc je me relis :
- Lyon est favorisé par l’arbitrage : Tu dois quand même avouer que c’est toujours dans le même sens. Et que Lyon n’en a pas besoin et que c’est dommage car ça dévalue leurs performances. Je reconnais la qualité de leur équipe, mais cette constance dans l’arbitrage me désole.
- Le club de légende : j’ai mis 46 000 smileys pour t’indiquer que c’était une boutade!
- La défaite de l’OM : Ca m’énerve, mais je ne veux pas trop commenter car je n’ai pas vu le match. Mais les trous dans la défense et les cartons rouges commencent à m’énerver. Et je n’ai à aucun moment dis que les deux dernières défaites étaient imméritées.
Je finirai en citant les cdf:
« Jean-Michel Aulas essaye de réconforter Pape Diouf, mais ce n’est pas au dos qu’il a mal. » avec la photo de Aulas a coté de Diouf
« Avec une adresse diabolique, Juninho ajuste le trou de souris que Carrasso avait laissé entre sa main et son poteau droit. » avec la photo du coup franc de Junhino.
@ Terryble : Carasso a su s’économiser sur le coup franc de Junhino…
Mais un truc : Pourquoi il est toujours stressé dès qu’il a la balle dans les gants? C’est probablement le gardien de L1qui relance le plus vite!
Tiens au passage je signale a la dictature que je me suis fait censure mon interpretation esoterique du nom de Wiltord alors que j’avais realise un doublon. Pourquoi?
Putaing !!! Triste football Marseillais. Marseille dit vouloir jouer la coupe de la ligue à fond et laisse sur le banc ribéry, niang et nasri ? Défense une nouvelle fois catastrophique, je parle pas de Mbami qui prépare activement Halloween dans son rôle de fantome.
Pour Lyon, hors jeu certes mais le péno parisien est généreux.TouT réussi aux lyonnais, en cette fin d’année, ils pourraient ne mettre aucun joueur sur le terrain que leurs adversaires se marqueraient un but.
Sinon je ne sais pas si vous connaissez ce lien vous qui aimez l’histoire du foootball. http://stadesmythiques.free.fr/index.htm
Je crois qu’il a de l’eczéma sur la paume des mains : donc il relance vite et des fois il se dit qu’il préfère prendre un but plotôt que d’essayer de mettre la main sur un tir puissant.
@ fabulousfab : http://www.chasseurdestades.com/accueil.html
Avec des photos de moi pour certaines!!!
« Le scénario est écrit ici à Lyon, a ainsi lancé Guy Lacombe. Il est déjà annoncé et il est difficile de faire autre chose que de perdre. Sur l’action du penalty que l’arbitre siffle et si celui-ci va au bout de son idée, il doit exclure le gardien. Ou il n’accorde pas le penalty. Ensuite, sur le premier but que nous concédons, il y a une position de hors-jeu. Cela fait beaucoup non ? »
Lacombe a les boules…
Après le velodrome où l’om a litteralement pédalé dans la semoule face à lyon,au chaudrom hier, y avait du palu dans l’air. Mais comment ne pas aimer ce club.c’est vrai,sa ne va pas à a la commanderie,mais rassurez-vous,le meilleur reste à venir.qui ne saute pas n’est pas marseillais.allez l’om.
Commentaire mobile: http://www.parlonsfoot.com/mobile
ya de quoi ! Moggi-Aulas même combat ??
@athenes : je ne sais pas.. peut-etre des mots interdits automatiquement filtrés
@Marius merci pour ton lien, c’est sympa.
Lacombe il a toujours les boules, c’est une pleureuse de 1ere catégorie.Pour l’expulsion du gardien il faut une faute volontaire et sur les images c’est pas flagrant.L’arbitre a été bon il a pas fait son Collina.
Lacombe il aurait voulu le but, l’expulsion du gardien et l’interdiction des attaquants lyonnais de rentrer dans la surface ou de tirer au but.
Maintenant qu’il a les boules le Guitou, il est invite a venir disputer le tournoi de Pentecote de boules lyonnaise sur la place Bellecour. Il pourra peut-etre jouer contre son homonyme Bernard qui ne sortira pas les ailerons pour le battre(expression favorite du Nanard sur OLTV). ?ntegrite garentie.
OLTV ????Mon pauvre athen, tu as pris une frappe de bakayoko sur la tête.La misère télévisuelle et après pourquoi pas l’equipe tv en buvant un bon verre de carré de vigne.
http://youtube.com/watch?v=og4dn9tfgxk
Pour tout ceux qui sont en colère, ou triste. Cette vidéo me fait toujours autant marrer.
Marius > Merci, ca fait du bien !!!!
Ca resume des années de recrutement a marseille
Et ca explique aussi pourquoi il y a peu d’asiatique en sport d’hiver, pauvre nakata …
@Terryble : petit bémol concernant ton commentaire, ils sont excellents en saut à ski (les Japonais surtout)
Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, est revenu mercredi soir sur l’affaire François Clerc. « Concernant l’affaire Clerc, c’est un coup d’épée dans l’eau. Saint-Etienne, qui n’arrive pas trop à se singulariser actuellement veut absolument trouver une solution juridique à quelque chose qui est simple. Ils ont posé réclamation concernant la participation de François Clerc. Nous avons donc informé la Ligue qu’il purgerait ce match contre Sochaux. On s’est donc privés de lui pour cette rencontre. On a par la suite vérifié avec la fédération. Lors d’une sanction administrative, le joueur purge sa sanction tout de suite. On n’attend pas le lundi qui suit. Il parait que cela donne du courage aux Stéphanois », a-t-il déclaré sur le site officiel du club.
o_O
Je zappais et je suis tombé quand il le disait sur l’OL TV
En parlant de l’OL TV, quesce elle est chiante la meuf qui présente l’après match.
Je tiens à saluer la sportivité de Fabulousfab dans ses commentaires. Chapeau Monsieur. ))
Et la mienne????
« Et la mienne???? »
Humm… sortie de son contexte, ça peut prêter à confusion… ))
Sortie de contexte, il n’y a que toi pour tout voir en dessous de la ceinture.
Ouais donc fab, et la mienne?
@Marius : Je n’ai pas eu le temps de tout lire mais je dois avouer que tu l’as joué cool aujourd’hui !
Mais je vois que tu n’as pas pu t’empêcher de citer JMA ! D’ailleurs ton post ne dit rien sur ce que tu penses, tu sors juste une phrase d’une interview.
Et : o_O ça veut dire quoi ? Eclaire une ignorante en la matière.
fab, tu manques à tes devoirs de maîtresse d’école!
Le petit a levé la main depuis un bon quart d’heure!
Réponds-lui!
@fab : Merci de le noter et profite
@Quiche : tu regardes l’ OLTV, t’as pas honte
@Marius : -))))
@d’Ago : mais c’est que je travaille moi !! Peux pas tout faire en même temps avec la même diligence !!
Tiens ça faisait longtemps d’Ago !!!
Je zappe en effet sur pres de 200 chaines..
OM tv / OL tv sont deux canaux qui sont cote à côte quand je zappe, je sais pas si c’est fait expré.
@ fab : beh ça veut justement dire que je n’y comprend rien.
@Marius : haa bon !! C’est pourtant simple non ?
Beh il s’est passé quoi?????????
Il est un peu lourd l’Italia…
@Marius : hé bien il semblerait que l’ASSE ait porté réclamation lors du derby car Clerc était sur la feuille de match. Ils estiment que celui-ci ne devait pas y figurer car il était sensé être suspendu.
Or, la suspension avait été purgée contre Sochaux.
Je n’ai pas tous les tenants et aboutissants mais je crois savoir que JMA en a marre de cette réclamation sans fondement.
Concernant @italia on pourrait demander à d’Ago de lui demander de parler français ou de se taire.
Merci d’Ago.
Ce topic il va faire comme celui de Materazzi, on finira jms…
Allez les San Francisco 49ers
Ben oui Qui@he mais ce topic regroupe différentes actualités.
Les matchs de coupe de la ligue se sont greffés au bilan de la dernière journée de L1 fait par Balbo.
Il est vrai que cela tourne souvent autour des 2 Olympiques mais il faut dire qu’ils font l’actualité.
Quel deuxième olympique ?
Y ‘en qu’UN
@ Terryble : +1!
@ fab : puis il y a toujours celui qu’on ne nomme pas qui attéris sur chaque topic.
a noter : bonne nouvelle pour Monaco. Koller blessé et absent 6 semaines.
@Marius : celui dont je tairais le nom n’arrive jamais sur les topics par mon fait. Quand le topic a un rapport avec le club dont je n’ose plus dire le nom sous peine d’amputaion, celui dont je tais le nom peut y figurer. Mais sur un topic dont le thème n’a rien à voir avec ce qu’il se passe avec le club chéri entre Rhône et Saône, non, celui dont le nom est tu n’a rien à y faire.
Est-ce que je me fait bien comprendre ?
@Terryble : je ne relèverai même pas une telle bassesse.
Ca devient compliqué.
Est-ce que celui dont il faut taire le nom est président d’un Olympique dont il ne faut pas citer le nom?
Ou bien sagit-il de l’autre? Olympique?
Mais puisqu’on est arrivé à ne pas en parler tout en le mentionnant sans arrêt, pourrait-on cesser purement et simplement d’en causer? Définitivement?
Ou est-ce trop demander à certains? (dont je tairais les noms)
En résumé, est-il si intéressant de le mentionner sans cesse, comme si le foot se résumait à lui, rien qu’à lui?
Est-il si incontournable?
Ben en même temps, c’est un peu l’actualité du foot français …
L’année dernière il y a eu une fixette sur les déclarations de Mourinho
Les grands présidents dans l’histoire du foot:
-Roger Rocher: Président-patriarche de Saint-Etienne aux temps de sa splendeur. Dégommé par la caisse noire.
-Claude Bèz: Président-beauf des Girondins aux temps de leur splendeur. Abattu par un méga-scandale financier.
-Bernard Tapie: Président-nouveau beauf de l’OM aux temps de sa splendeur. Dézingué par une affaire de corruption.
-Autres présidents vedettes: Borelli, Denisot (depuis que les présidents parisiens sont des gestionnaires sans âme, le club s’est normalisé (effets, causes et tout çà)), Lagardère et Afflelou (échec sans suite), Nicollin, Molinari, etc.
A l’étranger: Santiago Bernabeu. A réussi à faire du Real Madrid une institution incontournable. (En rachetant à la barbe des dirigeants du Barça le contrat de Di Stefano).
Berlusconi: En rendant au milan son faste d’antant, est devenu chef du gouvernement, une première dans l’histoire.
Abramovic: Quand un maffieux notoire s’offre une respectabilité dans un occident plus cynique que jamais.
d’ago > C’est quoi le rapport ?
Pour me montrer que Aulas ou Diouf ne sont pas de grand présidents ?
Pour faire une liste non exhaustif des présidents des grands clubs ?
o_O
Pour faire une liste non exhaustif des présidents des grands clubs.
Finalement, je me demandais si les présidents ne sont pas les vraies stars du foot. En tout cas, ceux qui en profitent le plus. Médiatiquement et économiquement.
Qui sait jusqu’où va aller l’ambition d’Aulas?
Jean-Michel Aulas (L’Équipe) : « Nous ce soir on savoure, mais pas plus qu’après une victoire contre Saint-Étienne, par exemple ». Joli, Jean-Michel: ça fait deux clubs vexés d’un seul coup.
Bah, y a pas de quoi fouetter un fromage !!!
C’était une allusion à la joie intense montrée par les joueurs avant-hier soir. Sachant que toutes les victoires sont bonnes, il ne veut pas donner plus d’importance à une victoire par rapport à une autre c’est tout.
« Didier Drogba, l’attaquant ivoirien de Chelsea, a confié au journal The Sun qu’il suscitait toujours l’intérêt de l’Olympique Lyonnais. « Le fait que le président lyonnais Jean-Michel Aulas me fasse comprendre qu’il me veut est flatteur. J’ai souvent au téléphone son bras droit, Bernard Lacombe, qui me demande des nouvelles de Chelsea, et si un éventuel retour en France m’intéresserait », a-t-il confié. »
La réponse n’est pas dans l’interview …
Amis lyonnais, vous en avez pas marre d’entendre continuellement des c**** irréalisables pareils à tous les mercato ???
c’est pas drôle, dès le début du championnat on sait que c’est Lyon qui va gagner, y a plus de suspens
13 ieme journée de L2 ( hier soir )
GUEUGNON 0 – 1 STRASBOURG : mouloungui 28 ( 5 000 spect )
METZ 2 – 1 TOURS : P. cissé 17 – gueye 38 ////// J . rodriguez 45 ( 13 400 spect )
CAEN 4 – 0 AJACCIO : florentin 32 , 56 – deroin 65 s.p. – compan 88 ( 15 800 spect )
LIBOURNE 0 – 0 LE HAVRE : 2 300 spect
BASTIA 0 – 0 GUINGAMP : 3 500 spect
DIJON 2 – 0 CHATEAUROUX : yenga 54 – mangionne 82 ( 5 400 spect )
BREST 1 – 0 NIORT : socrier 79 ( 4 800 spect )
MONTPELLIER 1 – 2 AMIENS : n ‘ gambi 90 ///////// heitzmann 75 – fayolle 83 ( 7 200 spect )
REIMS 0 – 0 CRETEIL : 7 500 spect
CLASSEMENT — tous 13 matchs —
sauf : ISTRES – GRENOBLE ( lundi 20 h 30 )
1 METZ ………………………32 pts 20 – 6 ( + 14 )
2 CAEN ………………………26 pts 23 – 11 ( + 13 )
3 STRASBOURG ………….26 pts 18 – 8 ( + 10 )
——————————————————-
18 ISTRES …………….9 pts 7 – 20 ( – 13 ) – 1 match
19 GUINGAMP……… 8 pts 11 – 16 ( – 5 )
20 TOURS ………………8 pts 10 – 21 ( – 11 )
- metz est intouchable ( comme OL en L1 ) , mais superbe remonté du racing !!!!!!!! 3 victoires d ‘ affilées et invaincu depuis la 2 ieme journée !!! pour la 1 iere fois sur le podium !!! j ‘ espere qu ‘ ils ne vont plus le quitter ……….