Espagne : après huit journées…

Liga Profesional de FútbolIl y a eu peu de surprise majeure pendant cette huitième journée de Liga. Si nous jetons un bref coup d’oeil aux résultats, nous nous apercevons que la logique s’est imposée pratiquement sur toutes les pelouses. Pourtant, même si les « ogres » se partagent les premières places, les « petits poucets » refusent le rôle de chair à canon et défendent chèrement leur peau.

Valencia s’en souviendra suite à sa surprenante défaite face au Racing de Santander. Les deux équipes aimant jouer à l’affût d’une bonne contre-attaque, il n’était donc pas étrange d’attendre plus de 50 minutes avant d’assister au premier but. Malheureusement pour les Chés, la chance était cette fois-ci du côté des hommes de Miguel Ángel Portugal. La connexion Zigic-Munitis fonctionnant à merveille, le petit attaquant a ouvert le score à la 56ème de la… tête et servit par son très grand coéquipier. Rappelons que si le Serbe mesure 2m02, l’Espagnol n’atteint que le mètre 69. A partir de ce but, Valencia dut endosser un rôle qui lui va mal, celui de l’attaquant et du maître du jeu, ce qui logiquement fait les affaires de son adversaire. Résultat : les hommes de Quique Sánchez Flores n’ont pu tirer qu’une seule et unique fois en direction des cages.

Malgré un score très flatteur, la rencontre qui opposait le F.C. Barcelona aux Andalous du Recreativo de Huelva n’a pas été de tout repos pour les Blaugranas. Il a fallu trente minutes au champion d’Europe pour se mettre en route et il a bien faillit y laisser quelques plumes. Puyol et Ronaldinho toujours aux abonnés absents, le ‘Recre’ aurait pu ouvrir le score après seulement trente secondes. Un air de déjà-vu ? Pourtant, Rijkaard laissait de côté son idée de « total football » et alignait dans le onze de départ le Brésilien Edmilson qui devait apporter du muscle au centre, puis Giuly qui allait accompagner Gudjohnsen en pointe. Mais le Barça’06 n’est toujours pas le Barça’05. L’absence de Samuel Eto’o couplée à la méforme de la star brésilienne et du capitaine culé risque de coûter très cher à moyen terme. Et demain, on rejoue Stalingrad au Camp Nou…

Le Real Madrid affrontait le Gimnástic à Tarragona lors d’un match qui ne devait théoriquement pas poser le moindre problème aux hommes de Capello. Une chose est sûre, quand le Barça n’est pas en face, la motivation est toute autre. A l’image du grand rival, les Merengues ont disputé la rencontre sans passer la troisième. De cet affrontement, il n’y aura que deux choses à relever. La première est le superbe but marqué par Robinho (belle reprise de volée). La deuxième est l’humiliant manège qu’a fait subir l’entraîneur italien à Ronaldo et Cassano. Les deux controversés joueurs ont passé plus de 40 minutes à s’échauffer sur le bord de la pelouse pour finalement retourner chauffer le banc jusqu’au coup de sifflet final. Voilà ce qui fait les choux gras de la presse depuis deux jours avec, à la clé, l’expulsion provisoire du jeune Italien qui aurait insulté son mentor dans les vestiaires. Sans mauvais jeu de mot, j’en connais un qui sentira le sapin à Noël…

On s’attendait à un grand match du côté du Calderón où l’éternel Atlético rencontrait le prometteur Zaragoza. Malheureusement, les attaquants sont restés dans l’ombre , même si les ‘Colchoneros’ auraient mérité un meilleur sort. Aguirre a fait tourner l’effectif au plus mauvais moment, surtout avec les blessures de Mista, Petrov et Maxi Rodríguez. Ce n’était pas le moment de laisser le jeune prodige Sergio Agüero sur le banc de touche. Un but à la 87ème offre la victoire aux Aragonais et conclue la troisième défaite consécutive des ‘rojiblancos’.

A noter encore la victoire du Getafe sur le Deportivo. L’équipe de Schuster est la bonne surprise de ce début de championnat et les voilà déjà en zone européenne. Ne pensez pas que cette victoire s’est produite à l’arrachée, car vous seriez loin du compte. Le Deportivo a rarement inquiété les Madrilènes qui ont amplement mérité les trois points. Cette année, le déplacement dans la banlieue de Madrid posera bien des problèmes aux grandes équipes. Sinon, demandez au Real ce qu’il en pense…

 
Championnat | Espagne

trackback uri 13 commentaires

Quand Schuster prendra les rênes de l’un des deux gros, çà va faire des étincelles!

par d'ago, 30.10.2006 à 21h54   | Citer

Ouais tôt ou tard Schuster prendra les rennes du Real, il a déjà manifesté son interêt dans la presse à plusieurs reprises…

C’était un grand joueur.. et sa carrière d’entraineur risque d’être aussi brillante…

par Lolindir, 30.10.2006 à 22h38   | Citer

Je ne trouve en rien humiliant le fait ke 2 joueurs s’echauffe pendant 40 min; c’est juste le football! Ils doivent etre pres lorsque le coach fait appel a eux, et si les circonstances du match sont elles qu’ils n’entrent pas, il n’y a pas a rougir d’avoir fait lapin autour du stade! C’est leur metier point barre. Ce sont les journalistes qui font piquer la grosse tete a ces joueurs! Tellement on l’encense qu’il a l’impression ke son posterieur et le banc ne feront plus jamais un. Ce cassano a oublie kil jouait avant tout au foot! Donc kil aille faire ses chichi ailleurs! Je sais meme pas pourkoi la presse parle de cet echauffement prolongé! Comme je le dis C’EST LE FOOT!


Commentaire mobile: http://www.parlonsfoot.com/mobile

par Juan-Rv Djia, 30.10.2006 à 22h56   | Citer

d’accord avec toi Juan, mais tout de même… 40 minutes de petites courses pour rien… c’est tout de même assez frustrant. :-)

par Tristelune, 30.10.2006 à 23h15   | Citer

Cassano a toujours eut ce genre de probleme.il n’est meme pas si talentueux que sa et il ose se plaindre.le pere des avant-centre ne bronche pas car il sait que cette saison,il va jouer un tres grand role pour le real. capelo le rendra décisif.au final,a taragone y avait un con a l’echauffement(cassano) et l’autre dans le ciel(ronaldo).svp ne les melanger plus jamais.merci


Commentaire mobile: http://www.parlonsfoot.com/mobile

par El stetino, 31.10.2006 à 10h06   | Citer

Cassano a la grosse tête, c’est indéniable. C’est même le vrai problème avec lui. C’est aussi ce qui est à l’origine de ses qualités de footballeur. Il a la gniak (ortho?), il fonce, il est malin, opportuniste, volontaire. Il est capable de gestes d’une grande classe face aux buts.
C’est difficile (voire impossible) de concilier humilité et efficacité. Le foot recquiert de l’agressivité, du punch. Même Zidane qu’on nous a vendu pendant des années comme un saint, n’est pas humble. L’humilité c’est une connerie bonne pour les églises.
Cassano s’est faché avec Capello pour des histoires antérieures. C’est une longue relation que la leur. Il aurait dit: « Quand on était à la Roma, je t’ai toujours soutenu et voilà comment tu me remercies! » Le tout précédé d’un mot insultant.
Bon, ça va finir par se tasser; bien que des histoires dans le vestiaire du Real vont surgir de temps en temps. Avec des égos pareils!

par d'ago, 31.10.2006 à 11h40   | Citer

Cassano serait déjà annoncé a Naples par Marca !!

par Terryble, 31.10.2006 à 13h10   | Citer

(Профиль пользователя gniaq. Аватара, О пользователе gniaq … Найти все сообщения пользователя gniaq. Откуда )

par Qui©he, 31.10.2006 à 15h52   | Citer

Info :
Carles Puyol ne jouera pas avec son équipe à la Corogne pour la 9ème journée.
Ayant appris le décès accidentel de son père en arrivant à La Corogne, il est reparti sur Barcelone. Son père, Josep, 56 ans, aurait été écrasé par une pelleteuse sur un chantier.
Condoléances à Carles Puyol.
Ce qui est étonnant et plus qu’honorable c’est que le père d’un footballeur bien rémunéré, continue à travailler sur des chantiers. Non pas que tous les parents de footballeurs devraient arrêter de travailler, ou que le travail sur un chantier soit infâmant mais on pourrait croire que, à l’abri du besoin, il serait plus facile d’arrêter de bosser.
Enfin c’est ce que moi je ferai !!

par Fab, 04.11.2006 à 13h32   | Citer

@Fab: triste nouvelle..

C’est vrai qu’a 56 ans, il aurait sûrement pu prendre une retraite dorée au soleil… D’un autre côté moi je me suis tjs dit que si je gagnais à l’euromillions (déjà faudrait que je joue pour que je gagne) je continuerais de bosser… être en vacances 365 jours par année, c’est trop ennuyant (et je risquerais de poster plus que Fab sur PF)

par Lolindir, 04.11.2006 à 14h08   | Citer

Tu as déja réussie à envoyer un contremaitre espagnol à la retraite anticipé toi ? c’est limite impossible ! lol

par Qui©he, 04.11.2006 à 14h14   | Citer

>Lolindir : (et je risquerais de poster plus que Fab sur PF)

Personne ne peut me battre sur ce plan là ! Je suis la Patronne !! ;-) )

par Fab, 04.11.2006 à 14h39   | Citer

It is a shame that fifpro gave it best player to ronaldiho.The proble of barce is etoo he has the key to barce succes.Etoo alone is 6 player the only player who play every where in the field.Let him come back than you will see magic wait and see is a promiss


Commentaire mobile: http://www.parlonsfoot.com/mobile

par Tangwan elvis, 12.11.2006 à 00h06   | Citer