Après sa victoire historique (1-0, but du Suédois Allbäck) contre le leader de Premier League Manchester United, le FC København commence à être connu en Europe. Ses dernières sorties en Champion’s Leagues furent assez décevantes (un nul à la maison et deux défaites à l’extérieur), mais ce résultat favorable relance le club danois à la course à la deuxième place, qui se jouera entre Benfica, Celtic et donc le FCK.
Malgré l’absence de leur dernière acquisition Grønkjær, les danois ont pu neutraliser les étoiles anglaises, notamment grâce à un travail impeccable de leur milieu défensif Tobias Linderoth. Et Marcus Allbäck a su saisir une des rares opportunités des danois pour tromper van der Sar à bout portant, à 15 minutes de la fin du match. Malgré des tentatives en fin de match, notamment par Cristiano Ronaldo, le FCK tenait bon et signa sa première victoire en Champion’s League.
Sur le plan national, l’équipe survole le championnat, et son rival Brøndby IF compte déjà trop de retard pour pouvoir leur barrer la route au titre. Les adversaires les plus coriaces de FCK cette année sont FC Midtjylland, Odense Boldklub (OB) et Aalborg Boldklub (AaB), qui suivent à trois points, mais avec un match en plus.
trackback uri 7 commentaires
LA FOLIE DES SALAIRES N’EST PAS RESERVEE AUX GRANDS PATRONS – L1 FOOT – TOP 14 RUGBY – MÊME SCANDALE – A QUAND UNE GREVE DES SPECTATEURS? ET LES SYNDICATS QUI NE DISENT RIEN !
Le FCK a enfin justifié sa qualification en C1, nous privant a cette epoque de l’Ajax.
Commentaire mobile: http://www.parlonsfoot.com/mobile
Linderoth, Allbäck, Gronkjaer, j’aime bien tout ça moi. Mais dis moi Viking, il y a pas mal d’argent au FCK pour acheter ces bons joueurs à de grands clubs, non?
Bah, les stars locales doivent faire un effort financier, certains ont bien ciré le banc dans de gros championnats et ils étaient payés tout autant.
L’Ajax vient de sortir un joli résultat en UEFA, et Alkmaar fait toujours aussi peur dans cette compétition…
Si le FC Copenhague brille, c’ est grace a leur énorme chance au tour préliminaire avec ce but gag du défenseur de l’ ajax
@PJ: oui beaucoup d’argent au FCK, et les millions de la CL vont encore marquer le clivage entre le club et ses adversaires nationaux.
Je comprends mieux. Et ça me rapelle un club roumain que je connais bien…