Merci à rcs pour l’info !!! N’hésitez pas à nous faire part de vos idées !!!
Voilà une belle leçon de fair-play de la part de nos amis écossais…
Qui se souvient de Miklos Feher, jeune attaquant hongrois décédé brutalement en janvier 2004 d’une crise cardiaque lors du match opposant son club (Benfica) au Vitoria Guimaraes ? Sans doute peu de monde… à l’exception des vaillants supporters du Celtic qui, à l’occasion du match de Champion’s League de mardi opposant le Celtic au Benfica, ont rendu un vibrant hommage au joueur Magyar…
Ainsi, dans les tribunes de l’Estadio da Luz, les supporters écossais ont déployé une banderole où était mentionné « Feher: Nunca caminharas sozinho » comprenez: « Feher: you will never walk alone ».
En plus de cette banderolle, les fans du Celtic ont offert un maillot floqué du même message et du numéro 29 que Miki avait l’habitude de revêtir…
Pour accentuer leur geste, les supporters écossais se sont cotisés et ont fait don à un hôpital lisboète, soignant les maladies cardiaques, d’un chèque de quelques 1500 euro…
On a encore beaucoup à apprendre de ces gentlemen du foot…
trackback uri 11 commentaires
Magnifique joueur qui incarnait la renaissance de la sélection hongroise et qui a été fauché à 24 ans! Son image a en plus été largement salie par des médias peu scrupuleux qui ont lancé des rumeurs de dopage à son encontre…
Il s’avère que les causes du décès de Miki sont purement médicales: atrophie cardiaque… ;-(
Miki, you will never walk alone!
Ca fait du bien de voir des choses comme ça au milieu de tant de conneries dans les stades
I l y a un groupe de supporters marseillais qui pourraient s’en inspirer. Ce serait chouette de voir un hommage pour le pompier et de l’argent versé à une oeuvre quelconque.
Je suis sûre qu’ils en sont capables.
En tout cas, bravos aux écossais. Et le premier qui raconte que les écossais ont des chardons dans le porte-monnaie, je lui rit dédaigneusement au nez.
Bel hommage effectivement ! une belle leçon, rien à dire…
Par contre je doute qu’il s’agisse d’une atrophie cardiaque… Il s’agit sûrement d’une hypertrophie cardiaque, une des premières causes de mort subite chez le jeune, nottament les sportifs… oui le sport de haut niveau c’est pas forcément bon pour la santé, au délà de tous les problèmes de dopage
Très beau geste de la part de fans d’un club que j’apprécie énormément (ce qui ne gache rien).
superbe transmition xaxou !!!!!!!
@Fab : banderole et collecte sont prévue pour samedi dans les travées du Vèl, t’inquiète, on est marseillais mais on a quand même du respect et du savoir vivre
suis en attente de modération ?? il y a même pas de lien cochon
Validé Lolindir, je sais pas pourquoi pourquoi il bloquait… surement des mots « prohibés »… pourtant tu n’as pas prononcé le « nom interdit »
« Je suis sûre qu’ils en sont capables. »
@Alex : tu vois je l’avais senti !!
@Lolindir: Oui, une hypertrophie! C’est ce genre de mélange qui m,a valu d,être recalé en médecine… ;-(