Un peu d’Italie, pour faire plaisir à Moriarty…
70 000, c’est le nombre de personnes qui sont venues au stade San Paolo assister à la grande affiche de Série B qui a opposé le SSC Napoli à la Juventus de Turin, clôt sur le score de 1-1.
D’un point de vue purement statistique, ce match comptait pour la 10ème journée du championnat de Série B. Mais pour les 70 000 personnes présentent au San Paolo, la partie avait sûrement une tout autre signification. Car ce Naples-Juventus, c’est tout une foule de souvenirs, qui effacent la sombre situation de ces deux grandes équipes.
Il y a 20 ans, l’équipe du Napoli conduite par Ottavio Bianchi et sublimée par Maradona remportait son premier titre en Série A, après que la Vieille Dame ait dominé le foot italien du début des années 80. Le Napoli a par la suite connu un destin plus sinueux, a disparu puis est revenu en troisième division, où il n’est resté qu’un an, en s’accordant le droit de venir en Série B.
Hier, la Juve devait faire sans 7 titulaires, dont Nedved et Trézéguet (merci Quiche !). Deschamps en a profité pour lancer dans le grand bain un milieu de 20 ans, Marchisio, qui a assuré le spectacle en ce lundi soir. Del Piero peut partir tranquille, il a des successeurs à sa mesure!
Pour la petite histoire, c’est quand même lui, le capitaine historique, qui a ouvert le score de bien belle manière à la 67’, les locaux égalisant par la suite grâce à Bogliacino. Après dix journées, la Juve est toujours invaincue.
trackback uri
15 commentaires
Ca c’est du poster ! lol
Alalala…que j’aimerais voir le Napoli remonter.
Merci PJ
)
et 200è but de Del Piero avec la Juve, quelle fidélité !
Merci pour ce post passionnant. Je suis tellement d’accord avec Quiche. Vivement le retour de Napoli au plus haut niveau.
@Moriarty: c’était le 203ème hier soir !
Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions, mais le match a été d’une grande intensité. Buffon a fait 2-3 arrêts dont lui seul a le secret. Sinon le match nul est assez logique.
Pour la petite histoire, la Juve a fini le match sans aucun défenseur central de métier. Privé de Kovac, Tudor et Boumsong au coup d’envoi, Deschamps a encore vu Leggrotaglie se blesser à la 55ème minute. Du coup c’est le véteran Birindelli et le jeune loup Chiellini, tous deux latéraux, qui ont fini, non sans peine, le match dans l’axe.
A noter également que parmi les joueurs qui ont foulé la pelouse, seul Zalayeta n’était pas italien côté bianconeri.
La photo est magnifique PJ!
Oui, Napoli en L1… ça aurait de la gueule…
@Quiche: Fan de Palerme et Napoli? Ton côté gangster est craquant…
Sympa la photo !!!
D’ailleur rien a voir mais d’aprés la gazetta (inspiré d’une source parisienne), Buffon serait le nouveau ballon d’or devanant le second gardien de l’histoire du trophée …
perso ca me ferait vraiment plaisir
Ah ! Le Napoli et la Juve en serie A la saison prochaine et ce championnat aurait à nouveau de la gueule. Cette année c’est franchement tronqué et pas vraiment passionnant. A part pour Palerme que j’aimerais bien voir rafler le scudetto histoire de faire la nique à l’inter. Ca montrerait à quelques dirigeants de club de ligue 1 qu’ils ont sous-evalué un certain Guidolin.
Guidolin a pâtit de la même chose que Bölöni à Monaco: le bordel ambiant post-Deschamps. C’est dommage, parce que les deux entraîneurs sont plus que valables.
Les tifosi du Napoli fon parti des meilleurs supporters du monde quoi de plus beau que 70 000 personnes dans un stade pour assister à un match de seconde division.
la juve est le plus grand club italien et nous devons miser sur son retour parmis l elite italien .la juve produit du beau foot et c est normal qu elle egraine du bon monde lors de ses deplacements .
rla juve est le plus grand club italien et nous devons miser sur son retour parmis l elite italien .la juve produit du beau foot et c est normal qu elle egraine du bon monde lors de ses deplacements .
par gnonsian hugues leandre — mer 8 novembre 2006 à 13:00:09 r ien a voir la juver les 70000 personnes du san paolo, en serie c le san paolo eteia tout aussi plein napoli a les fervent supporters du monde c l’om italien forza napoli
je dirais plutot que l’ om est le napoli français.
il faut avoir le sens de la hiérarchie-)-)-)-)
merci pj.
napoli de retour en serie a, avec la juve et le genoa, ce serait top.
« je dirais plutot que l’ om est le napoli français.
il faut avoir le sens de la hiérarchie »
@thi oc : non non, il avait raison l’ami luciano, le SSC Napoli est l’OM italien
Année de création : OM 1899 – Napoli 1904
Championnats remportés (1ère division) : OM 10 – Napoli 2
Coupes Nationales : OM 10 – Napoli 3
Coupes d’Europe : OM 1 (LDC) – Napoli 1 (UEFA)
Au palmarès en tout cas ya pas photo ! Après ok, San Paolo peut loger 15.000 supporters de plus que le Vèl, d’accord… Et surtout le Napoli a eu le grand Diego !!
les olympiens du sud se sont tout de même beaucoup inspirés des ultras napolitains.
ils furent la principale muse des cu 84 avec la vecchia guardia de la roma.
c’ est en ça que les napolitains peuvent réclamer le haut de la hiérarchie.
mais la fin du post parait faire allégence aux italiens. -)-)-)-)
waouh l’ambiance !! y a intérêt que ce soit la même chose au match retour parce que je vais le voir!!