Le Football avec des filles…, un billet de Qui©he dans la catégorie Football de Parlons Sports!
Discussions en cours
Derniers articles
SyndicationNewsletter |
le 7 novembre 2006 à 7:09Le Football avec des filles…
par Team
![]() |
Mode: Standard | Mobile | iPhone
Smoothplanet/ BlogAgency | Qui sommes-nous ? | Contact
Propulsé par Wordpress - Haut de page
© 2004-2014; Contact: team [à] parlonsfoot [point] com, Connexion
trackback uri
71 commentaires
Je m’étais aussi dit que le billet avait plus de légitimité sur PF que sur PS !!
Je suis trés loin d’être misogyne mais le foot féminin c’est chi*** quand même, vous trouvez pas ?
Ca joue pas trés vite et la philosophie de jeu est complétement différente de celle des hommes. C’est statique, de grands ballons devant …
Enfin pour ce que j’ai pu en voire car comme le dit si bien Qui©he le foot féminin (et les sport d’équipe féminin en général) n’est pas beaucoup diffusé sur nos télés.
Bref tout ça pour dire, que je ne regarderai probablement pas un compet’ en entier.
Je viens de mettre mon com sur Psport !!
Tiens je m’en vais faire un copier coller.
@Terryble : les filles ça va moins vite mais c’est plus technique.
Quand j’étais au collège, il a fallu que je m’impose dans l’équipe de foot au poste de défenseur latéral gauche ou droit en fonction des manques.
J’ai dû m’imposer parcque les profs de gym comme on les appelait à l’époque, ils mettaient les garçons au foot et les filles au basket ou au hand. Les nazes.
Pour le basket j’étais trop petite et les filles trop molles. Le hand j’ai essayé qulques matchs, on m’avais mise goal et, après avoir mangé deux ou trois fois le ballon dans la tronche, j’ai préférer aller montrer mes talents de tacleuse sur la terre rouge du terrain de foot. (bonjour le genoux erraflés…très chic !).
J’aimerai vraiment que les tv se penchent plus sérieusement sur le foot féminin qui mérite sa place au moins pour les grandes compèts.
Quel retard nous avons sur les US et l’Europe du Nord !!
Alleeeez les fiillles !!!
par fab — 7 novembre 2006 à 9h52
sur Parlons Sport
Je suis pas convaincu que Marinnette pichon soit plus technique que Eto’o ou Henry.
Loin de moi l’idée de dire que les filles de l’équipe de France aient le même niveau que les meilleurs joueurs du monde que tu viens de citer Terryble ! Ce n’est pas mon propos.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que les filles doivent compenser une force physique moindre par une technicité accrue.
J’ai déjà vu des filles jongler comme Ronaldinho mais sur le terrain, c’est sûr elles vont moins vite.
Ah le sujet épineux. Le football féminin plonge les mecs dans la perplexité. D’un côté, ils trouvent ça très chiant, de l’autre, ca les arrange que des nanas s’intéressent à leur sport favori. Enfin, ils ont peur de passer pour des machos si ils critiquent un peu trop le fond de jeu (bien pauvre il est vrai) du foot féminin.
Pierre, que de clichées.
J’ai par exemple un ami handballeur professionnel et bien il regarde que du handball féminin. Il regarde jms les matchs de son propre championnat (sauf quand le coatch les obliges obliges à faire des seances videos), même à haut niveau. Alors que le hand féminin il adore, se déplace et connais tout par coeur.
Venez voir jouer les filles de l’OL ou de Juvisy et vous verrez si leur fond de jeu est si pauvre que ça !! Allez voir les équipes nationales, vous verrez si leur fond de jeu est si pauvre que ça !
Je connais des équipes féminines qui mettraient des tôles à beaucoup d’équipes de « mecs » !!!
Le tout est d’accepter l’idée que le sport est pour tout le monde, le foot est un jeu pour tous et toutes. Seul le haut niveau avec sa nécessité de rendement financier ne peut encore rien offrir aux footballeuses. Mais il faut laisser l’évolution se faire si elle doit se faire.
Je n’ai jamais dit que le football féminin n’était pas du sport de haut niveau. Je m’imagine bien prendre 15 000 petits ponts face à la brésilienne de l’Ol Simone Gomez Jatoba de Lyon. Je suis d’accord que le tennis, le hand, le basket féminin sont au top. Pour le foot, les matchs que j’ai pu regardé sont souvent très lents en comparaison aux matchs de mecs.
Le Basket féminin j’ai jms réussie à accrocher, faut dire avec les hommes j’ai du mal le basket déja…
Je me suis même endormie devant une finale olympique avec du basket…
Bah Pierre tu as quand même évoquer un fond de jeu pauvre !!! Qu’as-tu voulu dire par là ? Le fond de jeu n’a pourtant rien à voir avec la vitesse, qui, il est vrai manque aux filles.
Je suis allée une fois à l’Astroballe à l’époque de Delaney Rudd et faut avouer qu’à voir de près le basket c’est impressionnant. Mais à la télé, avec ces fins de matchs qui n’en finissent jamais c’est chiant !
Le fond de jeu est pauvre, car sans vitesse, les équipes sont assez statiques. il y a peu de décalage, peu de percussion. On peut être très fort techniquement sans pour autant produire du jeu. Ce n’est que mon humble avis.
« Venez voir jouer les filles de l’OL »
@Fab : je m’entraine avec mon équipe foot-loisir à la plaine des jeux à Gerland et les filles de l’OL également, j’ai donc pu voir un peu leur jeu et je suis ultra impressioné par la qualité technique et l’engagement physique !
@Alex : c’est vrai que je ne leur chercherais pas des noises hein !!!! Costaudes les p’tites dames !
C’est un autre sport le foot féminin, c’est comme les hommes mais toujours au ralenti.
J’ai une soeur et une cousine qui jouent au foot, c’est drôle à voir.
Je suis pas trop demandeur de foot féminin à la télé, c’est comme la GRS pour homme.
@quiche, tu en connais du monde, tu as des amis partout.
@ Fabulous, chaque chose à sa place: GRS pour les filles, CRS pour les mecs.
(marche aussi avec GPS…)
je trouve sa dégeulasse de dire ke les flles von moi vite ke les mek…sé absolumen po vrai!!
je joue moi meme du foot…et la semaine dernière on na jouer contre lékipe masculine de mon club…on les a gagner 6-4 …et pourtant il son premier du classemen….
on navai p.e moin de téchnike ke eu…mai on les a battu grace a notre vitesse de jeu…
alors il ne fo po mettre tt le monde dan le meme sak!!!
bref…mDr
je msui défouler…
je fai un exposer en classe sur le foot féminin et légaliter des sexe alors si jms vou avé kkch a dire ne vou géné po!!
miXXxxi
++
la remarque portait sur le haut niveau je pense.
marinette court moins vite que thierry, j’ en fais le pari!
@ jenyw : c’est bien beau d’aimer le foot. Ribery a séché les cours pour y jouer et gagne maintenant des millions. Toi apparement tu fais pareil. Du moins pour les cours de français. Mais les femmes ne sont pas encore sur des gros salaires dans le foot (égalié des sesques, tout ça tout ça). Alors retoourne en cours!
J’espere que c’est un oral !!
Ouais mais je reste convaincu qu’a niveau égal, les filles sont moins rapide et le jeu moins fluide !!! Mais bon chacun ses gouts (y en a bien qui trouve des qualités a Aulas et que MIcoud devrait être en EDF, donc à partir de là …)
@ Terryble : ce n’est pas parce qu’on a une jeune fille qui débarque sur pf qu’il faut lui faire des propositions indécentes!!!!
Ce qui me tue c’est qu’apres on tiendra des discours qu’il est trop dangereux pour l’isreal d’évoluer sur son propre continent. En france ça se passe mal, en suede, en angleterre, en pologne, au portugal etc…la liste est longue des affrontements entre supporteurs home et supporters de clubs isrealiens.
merde pas le bon topic effacez ce mess précédent
Bonjour,seriez vous d’accord mesieurs de répondre a deux trois question?? car je fais un travail la dessus, mais soyez honnete, rien ne sera publier….merci d’avance….
1. Avez-vous déjà vu un match de football féminin ?
2. Malgré la différence de jeu avec les garçons, avez-vous trouvé intéressant de voir un match féminin ? pourquoi ?
3. Quels côtés positifs et négatifs retiriez-vous du football féminin par rapport aux hommes ?
4. Trouvez-vous vulgaire une fille jouant au football ? pourquoi ?
5. Si votre fille vous demandez pour pouvoir pratiquer ce sport, accepteriez vous ? pourquoi ?
6. Etes-vous choqué de voir jouer des filles au foot ? pourquoi ?
7. Etes-vous impressionné par le jeu des filles parfois ? pourquoi ?
8. Caractériellement trouvez-vous qu’il y a des différences entre les femmes et les hommes sur un terrain ? Par exemple ?
9. Que manquent les filles pour qu’elles arrivent au même niveau que les hommes au football ?
réponse a Marius The Poete
dja de un je voudrai te dire ke le truc de ton cour de francais é iper hs…
jécri comme jve en pluse!
pi jm le foot et je pourrai crever pr sa..!
et je penserai a toi le jour ou les femmes seront ossi reconue ke lé mek!
parce ke moi je trouve ke sé tt a fai posible!
et donne moi po dodre!
merci
^^
réponse a severine:
1.oui beaucoup
2.oui parce ke il y a de nouvelle teknique de jeu et sé interessan de voir commen une fille pe jouer.,
3.-le foot féminin de passe po a la télé..
-les foot féminin et moin bien payer
-le foot féminin n’est po reconu
4.non po du tt je ne voi po pk…un garcon ki fai de la dance sé po vulgaire!
5.oui ell fai se kel ve
6.nn po du tt elle fon se kel veulent
7.oui elle joue super bien pour dé chochote
8. oui les femmes von plu vite mai on moin de technique
9.KEL SOI RECONUE!
Bien dit Jenyx !!! Suis à fond derrière toi, te laisses pas faire !!
La seule chose quand même c’est que sur ce blog on essaie d’éviter les écritures sms car c’est trop chaint à décrypter. On se fout des fautes d’ortographe mais de langage sms !! Merci.
Je pense quand même qu’au haut niveau les hommes vont plus vite que les femmes. Ce n’est pas une question de cerveau c’est une question de musculature.
On sait bien par exemple que Marie-Jo Perec aurait battu un homme mais pas un athlète de sa spécialité. Myriam Lamar pourrait facilement mettre Marius au tapis. Elle aurait du mal avec Mormeck.
En foot c’est pareil, quand j’étais petite, je battais certains de mes copains au foot et au bras de fer. Maintenant, je me contente de les battre aux échecs et au Trivial Poursuite.
Tout ça pour rejoindre Thi oc qui dit que Marinette cours moins vite que Thierry.
Ca ne veut pas dire que le foot féminin est chiant à suivre. On en voit trop peu à la télé et je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller en live. Si l’EDF passe par Lyon j’irai les soutenir c’est sûr !
@ fab : j’avais vu un France – Angleterre au vél en 2000. Chiant à mourir. On aurait dit un match de district.
@ severine :
1. Avez-vous déjà vu un match de football féminin ?
Oui
2. Malgré la différence de jeu avec les garçons, avez-vous trouvé intéressant de voir un match féminin ? pourquoi ?
Pas trop. c’était trop lent et brouillon
3. Quels côtés positifs et négatifs retiriez-vous du football féminin par rapport aux hommes ?
aucune idée
4. Trouvez-vous vulgaire une fille jouant au football ? pourquoi ?
Non, au contraire. C’est une bonne chose. Surtout pour l’échange des maillots. Dommage qu’il n’y en ait pas beaucoup de mignones.
5. Si votre fille vous demandez pour pouvoir pratiquer ce sport, accepteriez vous ? pourquoi ?
Bien sûr. Je ne lui refuserai que l’héroïne ou le crack.
6. Etes-vous choqué de voir jouer des filles au foot ? pourquoi ?
C’est pas un copier coller de la question 4, ça?
7. Etes-vous impressionné par le jeu des filles parfois ? pourquoi ?
Non. Franchement pas. Ou alors uniquement les grandes équipes genre USA ou Norvège, mais uniquement sur une action ou deux.
8. Caractériellement trouvez-vous qu’il y a des différences entre les femmes et les hommes sur un terrain ? Par exemple ?
Je ne pense pas.
9. Que manquent les filles pour qu’elles arrivent au même niveau que les hommes au football ?
Des muscles à la Lindsay Davenport.
@ jenyx : Tu peux écrire comme tu le souhaites. Mais pas la peine d’espèrer être prise au sérieux…
Bonjour,seriez vous d’accord mesieurs de répondre a deux trois question?? car je fais un travail la dessus, mais soyez honnete, rien ne sera publier….merci d’avance….
1. Avez-vous déjà vu un match de football féminin ?
Oui plusieurs de haut niveau et certains de débutantes ou j’ai bcp rigolé.
2. Malgré la différence de jeu avec les garçons, avez-vous trouvé intéressant de voir un match féminin ? pourquoi ?
Vachement technique et attrayant oui.
3. Quels côtés positifs et négatifs retiriez-vous du football féminin par rapport aux hommes ? Le point négatif est qu’il y a trop d’écarts de niveau parfois dans la même équipe. Il y a souvent 2 ou 3 filles qui surclassent les autres.
4. Trouvez-vous vulgaire une fille jouant au football ? pourquoi ?
Euh non, pourquoi ? En plus j’ai une amie (mon ex presque colloc vosine) qui était jadis championne de france de D1 avec les Girondines de BDX.
5. Si votre fille vous demandez pour pouvoir pratiquer ce sport, accepteriez vous ? pourquoi ? Bah elle fait ce qu’elle veut !
6. Etes-vous choqué de voir jouer des filles au foot ? pourquoi ?
Non mais par contre je me vois pas y jouer. Je prefere les matchs avec des garçons dans la rue.
7. Etes-vous impressionné par le jeu des filles parfois ? pourquoi ?
Les questions se répetent non ?
8. Caractériellement trouvez-vous qu’il y a des différences entre les femmes et les hommes sur un terrain ? Par exemple ?
Questions répétitives
9. Que manquent les filles pour qu’elles arrivent au même niveau que les hommes au football ? Ben c’est pas possible, le foot c’est pas du handball
1. Avez-vous déjà vu un match de football féminin ?
Non.
2. Malgré la différence de jeu avec les garçons, avez-vous trouvé intéressant de voir un match féminin ? pourquoi ?
Je ne peux pas répondre, étant donné que je n’ai pas vu de match exclusivement féminim.
3. Quels côtés positifs et négatifs retiriez-vous du football féminin par rapport aux hommes ?
Positif: Pour faire chier les machistes.
Négatif: Je suis machiste.
4. Trouvez-vous vulgaire une fille jouant au football ? pourquoi ?
Un peu. A l’école, les filles qui jouaient au foot (rarement) étaient des garçons manqués. Donc, un peu vulgaires, comme les garçons.
5. Si votre fille vous demandez pour pouvoir pratiquer ce sport, accepteriez vous ? pourquoi ?
Oui. Pourquoi pas? Mais ça m’étonnerait, elle est très féminine.
6. Etes-vous choqué de voir jouer des filles au foot ? pourquoi ?
Non. Mais c’est vrai que ce serait, disons, singulier.
7. Etes-vous impressionné par le jeu des filles parfois ? pourquoi ?
Je ne peux pas répondre, étant donné que je n’ai pas vu de match exclusivement féminim.
8. Caractériellement trouvez-vous qu’il y a des différences entre les femmes et les hommes sur un terrain ? Par exemple ?
Je ne peux pas répondre, étant donné que je n’ai pas vu de match exclusivement féminim.
9. Que manque-t’il aux filles pour qu’elles arrivent au même niveau que les hommes au football ?
Il leur manque de la publicité.
le football féminin c’est assez chiant comparé au masculin… je préfère encore regarder un match de Challenge League CH plutôt que la finale de la Coupe du Monde féminine!
je vais peut-être me faire assassiner par certaines mais pourquoi on ne raccourcirait-on pas la taille du terrain pour les filles ? Non pas parce que c’est trop dur et qu’elles ne courent pas juste parce qu’elles vont moins vite. Je suis sûre qu’on y gagnerait en spectacle et en explosivité.
« Je suis sûre qu’on y gagnerait en spectacle et en explosivité. »
Et voilà! T’as réussi, fab. t’as fait exploser le standard!
-)-)-)-)-)-)-)
Fallait s’y attendre !!!!!!!
)))
1. Avez-vous déjà vu un match de football féminin ?
Oui
2. Malgré la différence de jeu avec les garçons, avez-vous trouvé intéressant de voir un match féminin ? pourquoi ?
Oui. Le jeu reste le jeu. Certaines filles sont très techniques.
3. Quels côtés positifs et négatifs retiriez-vous du football féminin par rapport aux hommes ?
positif : nouveauté. rythme. passion.
négatif : état d’esprit, parfois identique aux garçons. Dommage.
4. Trouvez-vous vulgaire une fille jouant au football ? pourquoi ?
Non.
5. Si votre fille vous demandez pour pouvoir pratiquer ce sport, accepteriez vous ? pourquoi ?
Oui. C’est valable pour tous les sports. Si mon fils veut faire de la danse c’est pareil.
6. Etes-vous choqué de voir jouer des filles au foot ? pourquoi ?
Non.
7. Etes-vous impressionné par le jeu des filles parfois ? pourquoi ?
Oui. Technique.
8. Caractériellement trouvez-vous qu’il y a des différences entre les femmes et les hommes sur un terrain ? Par exemple ?
Non.
9. Que manquent les filles pour qu’elles arrivent au même niveau que les hommes au football ?
Du muscle. Donc ne pas essayer !
désoler je ne savais pas qu’il fallait éviter le langage sms…:s
bref et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas etre prisse au serieux en écrivant en fonétique…
et je voulais juste dire que les matchs féminin sont tout a fait aussi interessant que les matchs masculins…
voilas…
et je voudrai dire aussi merci a fab de me défrendre et que je suis tout a fais d’accord avec lui..
et à Marius The Poete que je comprend tout a fait que tu n’aime pas le foot féminin parce que vus comme tu traite les filles tu risque pas d’avoir beaucoup d’amie!
Oué c klair Marius té vrémen pa cool de trété les filles com sa !! é t’a intéré a me prendr o sérieux osi !!
« et je voudrai dire aussi merci a fab de me défrendre et que je suis tout a fais d’accord avec lui »
petite précision jenyx, Fab n’est pas un mec
@ jenyx : Je te rassure desuite, j’ai pas mal d’amies. N’empêche que je trouve le football féminin mou et dépassé. Une équipe de district masculine pourrait venir à bout de l’équipe de France féminine. Sans mal.
A part ça :
fonétique : phonétique
voilas : voila
tout a fais : tout à fait
fab lui : fab elle
je comprend : je comprends
tu aime : tu aimes
tu risque pas : tu ne risques pas
(qui a dit que j’étais chiant?)
1. Avez-vous déjà vu un match de football féminin ?
Non seulement j’en ai déjà vu, mais j’en ai déjà arbitré (eh oui, je suis arbitre de foot !)
2. Malgré la différence de jeu avec les garçons, avez-vous trouvé intéressant de voir un match féminin ? pourquoi ?
Voir un match de foot féminin à la télé, c’est pas mal mais, pour être sincère, parfois un peu ennuyeux, le rythme étant souvent un peu lent. Mais il y a parfois de bonnes choses du côté technique.
Pour ce qui est de ce que je vois quand j’arbitre des matches de foot féminin (dans les ligues inférieures, donc), ça part souvent un peu de tous côtés, je pense que ce ne doit pas être hyper intéressant pour ceux qui regardent au bord du terrain. Et ce n’est pas forcément facile à arbitrer non plus quand ça va un peu n’importe où. Mais je précise encore, je parle bien des ligues inférieures, là.
3. Quels côtés positifs et négatifs retiriez-vous du football féminin par rapport aux hommes ?
Je parle surtout en tant qu’arbitre, là, mais c’est indéniable que les filles sont en général beaucoup plus respectueuses sur le terrain. L’ambiance est en général très bonne et c’est rare qu’il y ait des réclamations. De même, et ce jusqu’au plus haut niveau, je constate que le jeu est beaucoup moins dur, il y a rarement des fautes méchantes, plus de respect. Voilà un côté très positif. (Pour le côté négatif, la lenteur, etc. : voir plus haut)
4. Trouvez-vous vulgaire une fille jouant au football ? pourquoi ?
Absolument pas ! Je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait vulgaire.
5. Si votre fille vous demandait pour pouvoir pratiquer ce sport, accepteriez vous ? pourquoi ?
Oui, bien sûr. J’estime que tous les sports doivent être ouverts à tout le monde, quel que soit son sexe.
6. Etes-vous choqué de voir jouer des filles au foot ? pourquoi ?
Non, bien au contraire. Je suis content, c’est une bonne chose.
7. Etes-vous impressionné par le jeu des filles parfois ? pourquoi ?
Parfois, oui. Il y en a quand même qui ont pas mal de technique.
8. Caractériellement trouvez-vous qu’il y a des différences entre les femmes et les hommes sur un terrain ? Par exemple ?
J’ai déjà répondu à ça plus haut, en fait. Oui, très clairement, le respect est beaucoup plus présent à tous niveaux et tous points de vue. Il y a moins d’agressivité (dans le mauvais sens du terme) et moins cet esprit de gagner à tout prix quitte à être antisportif.
9. Que manquent les filles pour qu’elles arrivent au même niveau que les hommes au football ?
Je pense que les filles n’arriveront jamais au même niveau que les hommes au football, mais ce n’est pas le but de toute façon. Le foot féminin se développe à son rythme et c’est un cadre un peu différent du foot masculin, bien que ce soit le même jeu et les mêmes règles. Et c’est très bien comme ça, que les filles continuent à jouer au foot à leur manière et vive le foot féminin !
N.B. : nous avons également une arbitre féminine dans notre association régionale (précision : je suis Suisse).
Voilà, j’espère avoir pu contribuer favorablement.
putin fuck
trop chiant se site on peu meme pas dire se con pence parce que on n’est toujour jugé
alors
tempi
by
Mais il ne faut pas pleurer… Si je n’ai plus le droit d’être chiant……
ha ha ha
je pleur pas je suis pas chochotte comme toi
@jenyx: Marius c’est pas chochotte, ici on l’appelle Bisounours !
Il est un peu brut parfois, mais il devrait vite te plaire … Demande à Fab !
))
désoler les matcho s’est pas mon truc
Moi homme. Toi femme. Toi aller cuisine. Toi ramener bière!
@ xaxou : Bisounours te dit m*****!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon c’est clair que je plais aux filles. A part aux lyonnaises supportrices de foot. Mais sinon ça va. N’est ce pas fab?
1. Avez-vous déjà vu un match de football féminin ?
oui. technique mais pas assez d’ engagement et les gardiens(diennes) sont très mauvais(es)
2. Malgré la différence de jeu avec les garçons, avez-vous trouvé intéressant de voir un match féminin ? pourquoi ?
intéressant oui mais pas pour en voir souvent. la technique et la tactique sont présentes mais l’ intensité n’ est pas assez forte
3. Quels côtés positifs et négatifs retiriez-vous du football féminin par rapport aux hommes ?
Positif: rien
Négatif: les gardiens et le jeu de tete
4. Trouvez-vous vulgaire une fille jouant au football ? pourquoi ?
vulgaire non, mais je ne suis pas fan
5. Si votre fille vous demandez pour pouvoir pratiquer ce sport, accepteriez vous ? pourquoi ?
pourquoi pas. mais bon je l’ orienterait vers autre chose si possible.
6. Etes-vous choqué de voir jouer des filles au foot ? pourquoi ?
Non.
7. Etes-vous impressionné par le jeu des filles parfois ? pourquoi ?
non. le niveau est nettement moins bon.
8. Caractériellement trouvez-vous qu’il y a des différences entre les femmes et les hommes sur un terrain ? Par exemple ?
non. le foot rend con les hommes comme les femmes-)-)-)–))
9. Que manque-t’il aux filles pour qu’elles arrivent au même niveau que les hommes au football ?
60ans.
Bon c’est clair que je plais aux filles.
par Marius The Poete — ven 30 mars 2007 à 13:28:29
c’ est pas vrai!!!!!!??? mais que peuvent elles te reprocher?
Arrete marius !! Tu vas en faire une Isabelle Alonzo …
« désoler les matcho s’est pas mon truc »
ni l’ortographtcho ?
Non mais sans rire tu sais que tu es la seule a finalement pas parler du sujet du topic, soit le football féminin. T’en a conscience …
Xaxou > Marius le Bisounours ?? mdr
@Marc : dans mes bras ! (formule honteusement piquée à Don d’Ago)
@Jennix : la seule chose que l’on demande ici c’est d’écrire correctement. Cela inclu le langage sms et les insultes gratuites. Le gros mots ne sont pas interdits. Par exemple tu peux dire merde, couille, chier, putain mais il ne faut pas écrire mairde, quouye, chiais ou putin. Voilà c’est pas plus compliqué que ça.
Ha oui, dernière chose : je suis une fille. Desfois je suis aussi chiante qu’un mec mais je reste une file. Et mes idoles sont Klinsman et Tiago.
@marius : tu ne t’en prends toujours qu’aux mêmes, avec des vannes très insultantes et dans des topics qui n’ont rien à voir. Ton systématisme pourtant si prévisible m’emmerde c’est sûr. Par contre dans des discussions normales sur tous les thèmes je n’ai rien à redire, y a pas de soucis.
« inclu le langage sms et les insultes gratuites »
tu voulais dire exclu sans doute ?
Comme quoi il faut toujours se relire !
Je voulais bien entendu dire que : il est demandé d’écrire correctement et cela bannit le langage sms et les insultes gratuites mais pas les gros mots.
C’est plus clair ??
Ben pour moi oui (quoique qu’une bonne insulte gratuite sur certains dirigeants d’un certain club que certains détestent ça peut pas faire de mal
). Aprés pour la miss jenyx (ça fait pas un peu pseudo d’actice de film pour adulte ça ?!?) ben je sais pas trop …
« 8. Caractériellement trouvez-vous qu’il y a des différences entre les femmes et les hommes sur un terrain ? Par exemple ?
non. le foot rend con les hommes comme les femmes-)-)-)–)) »
thi oc, dans mes bras!
-)-)-)–)
et c’ est pour ça qu’ on l’ aime non?
sinon, je crois que tu n’ auras jamais assez de bras!-)-)-)-
@ fab > « : tu ne t’en prends toujours qu’aux mêmes »
Parce que c’est toujours LE même qui ouvre sa gueule pour ne rien dire!
La FFF n’a pas été tendre avec l’équipe féminine de Marseille. La commission de discipline a rendu un verdict particulièrement exemplaire à la suite des incidents qui avaient eu lieu en gare de Marseille à l’issue de la rencontre de D 2 féminine entre le Celtic Marseille et Saint-Maur, le 4 mars dernier. Plusieurs joueuses marseillaises étaient allées attendre les Franciliennes à la gare dans la soirée et avaient provoqué une grosse bagarre qui avait conduit une joueuse de Saint-Maur à l’hôpital.
Le club marseillais a été exclu des compétitions nationales jusqu’à la fin de la saison 2007-2008. Quant aux joueuses impliquées dans la rixe, l’une a écopé d’une suspension de trois ans ferme, trois de ses coéquipières étant suspendues pour deux ans ferme. Du côté de Saint-Maur la plus grosse peine est de quatre matches de suspension. Le club de Marseille a la possibilité de faire appel.
Comme quoi même les féminines ont des problèmes graves avec la violence…
(
Marius > c’est de ta faute, fallais pas enerver jennyx …
Eh bien, je suis bien déçu que la violence ait pu s’insérer aussi dans le foot féminin. Décidément, la violence est un vrai fléau aujourd’hui ! Je constate également avec inquiétude qu’elle est présente au niveau des juniors déjà, en tent qu’arbitre j’ai déjà été victime de menaces dans des matches de juniors ! Les féminines jamais, mais comme quoi tout arrive, hélas. Heureusement, ça reste rare à ce niveau et j’espère que ça va le rester.
Quoi qu’il en soit, je trouve que la FFF a bien réagi. Que ce soit chez les messieurs, les dames ou les juniors, un comportement violent doit être puni et sévèrement. Souvent, les sanctions ne sont pas assez sévères. Là, visiblement, la fédération a eu le courage de prononcer des sanctions sévères qui, espérons-le, s’avéreront également dissuasives pour d’autres, à tous niveaux.
A bas la violence, dans tous les niveaux de jeu !
salut
je suis au togo je veux jouer comme vous es ce que vous ete marié
JE SUIS FOOTBALLEUSE JE JOUE SUR LES COTES CELA VEUT DIRE AILLIER DROIT JE VIS AU SENEGAL ET J’ AIMERAI BEAUCOUP INTEGRER UNE EQUIPE ET SI ZIZOU LIT CE MESS AIDE MOI SVP
Je fais du foot depuis pas mal de temps!!
Mais les filles jouent tellement mieu que les gars! je vous l’assure!
Il y a de la voilence partout! les filles ne se font pas de cadeaux!! ele courent tacles! et n’ateignent pas le salaire meme d’un footballeur!
Si les petits joueur de ligue 1 on les payés o but!! ils couriaient plus je vous l’assure!!et nombres d’equipe feminines de niveau nationale metterez KO les equipes d’hommes!!
Moi je voudrais dire que le football féminin est beaucoup mieux que le football masculin car les filles ne courent pas toujours comme les mecs le font pour mettre un but mais elle font circuler la balle ce qui est beaucoup mieux.
Pour ceux qui croient qu’on se dépense moins au football féminin et ben c’est raté car quand je fais un match de championnat avec les mec sa va pas vite et faut toujours que j’aille chercher le ballon alors qu’avec un match de fille j’avais pas plus souvent le ballon parce que j’était toujours en pointe mais le jeu est trois fois rapide.
pi pour finir j’aurais j’amais été championne de france de foot avec les mecs
J’ai rien compris …
« j’aurais j’amais été championne de france de foot avec les mecs »
Effectivement, à moins d’être un mec ….
)
.
Tite footeuse serait-elle le premier participant de PF à avoir décroché un trophée national ?? Il me semble bien que oui, non ?
Félicitations footeuse, tu jouais dans quelle équipe ?
dans le doubs sud haut doubs c’était le championnat des moins de 13 ans a 7
Salut =D .
Je vien moi aussi donner mon avis ^^ .
J’aimerai dire quelque petite chose, j’ai 16ans, j’ai fai du foot toute ma vie dans des club de garçons, j’ai été capitaine, millieu 10, attaquante .
Et, j’ai toujours été à la hauteur des garçons sur le terrain, j’en surpasser pas mal d’ailleur, peut être du fait d’avoir comencer depuis petite avec des garçon ma rendu asser « puissante » phisiquement, techniquement aussi .
Il y a 1an , je suis partie 3jours en stage pour un club féminin, et la je dois vouis dire que j’ai eu un choque, non pas négatif loin de là, sincérement j’ai ADORE jouer avec des filles ! Leur jeu été vraiment plus collectif, créatif, l’entente sur le terrain wouaou, les fille ne pense pas qu’à être les plus fortes comme beaucoup de garçons, et je trouve que côter puissance phisyque elles les surpassé beaucoup aussi ^^ » , frenchement, il y a 1an, il y auré eu un match entre mon équipe et céte équipe féminine, eu bah ils orai manger le gazon les garçons =S . Mai je doi avoué que le jeu des équipe national masculin son plus intérrésant que les féminin, mais tout sa, c’est a cause d’un manque de publicité rien d’autre d’aprés moi =) je pense qu’on devrait donner leur chance au fille de faire leur preuve =D .
Et aussi personnellement, jusqu’à mais 12ans j’avoue avoir été un » garçon manqué » , mais mintenan j’ai 16ans et faire du foot ne m’enpéche pas d’être une ado comme les autre ^^
Bon voila mon avis, mintenan malheuresement, j’ai du arrêter les foot a cause d’une bléssure asser grave que j’ai eu au pied gauch =/ .
1. Avez-vous déjà vu un match de football féminin ?
oui
2. Malgré la différence de jeu avec les garçons, avez-vous trouvé intéressant de voir un match féminin ? pourquoi ?
Oui car y’a moins de faute
3. Quels côtés positifs et négatifs retiriez-vous du football féminin par rapport aux hommes ?
non
4. Trouvez-vous vulgaire une fille jouant au football ? pourquoi ?
non justement pour montré au jeunes que je foot c pas que pour les garcons
5. Si votre fille vous demandez pour pouvoir pratiquer ce sport, accepteriez vous ? pourquoi ?
Oui c son choix elle fait le sport qu’elle veut
6. Etes-vous choqué de voir jouer des filles au foot ? pourquoi ?
non j’en fait ai je suis une fille
7. Etes-vous impressionné par le jeu des filles parfois ? pourquoi ?
Oui car dans certaines equipe elle sont plus performente
8. Caractériellement trouvez-vous qu’il y a des différences entre les femmes et les hommes sur un terrain ? Par exemple ?
9. Que manquent les filles pour qu’elles arrivent au même niveau que les hommes au football ?
Elle ont le meme niveau c juste que les gens font moins attention au match des filles par rapport au garcon