Apologie de l’impartialité ou comment faire parler de soi

NDLR: Nouvelle participation de Stéphane de Martinique… Fan de l’OM (si nécessaire de le préciser :-)
Le billet de Stéphane a été publié parce qu’il nous venait de loin… cela dit la crainte de retomber dans le sempiternelle débat « un certain président contre le reste du monde (ici Marseille) se fait sentir dans les rangs de l’équipe éditoriale ;-)

La commission de discipline de la ligue de football a condamné jeudi l’Olympique de Marseille à disputer un match à huis clos suite à l’incident qui a coûté deux doigts a un jeune pompier lors du match Nice- Marseille.
Le supporter coupable d’avoir introduit et utilisé le pétard qui a blessé le pompier aura tout le temps de réfléchir a la stupidité de son geste devant ses juges.
Personnellement, ce n’est pas sur l’incident en lui même que je souhaite intervenir, car après tout, les blessures et la carrière d’un pompier volontaire valent bien une dizaine de match à huis clos. Ce que je souhaite souligné c’est la « compétence ? » de la commission de discipline et de ses représentants. J’aimerais surtout leur dire qu’à force, ça va finir par se voir !
Non mais c’est vrai, c’était déjà les mêmes qui l’année dernière désiraient nous retirer des points pour avoir envoyé une équipe de minots faire un 0-0 dans la capitale.

D’ailleurs je me pose la question : Qu’est ce que ça aurait été si on avait envoyé les féminines ?
Cette saison, ce sont ces mêmes personnes qui condamne à un ridicule match de suspension un certain Hilton, pour une simulation qui en aurait value 3 ou 4 à tout autre joueur. Donc, il est tout a fait normal qu’aujourd’hui le vélodrome soit
suspendu pour un match, après une rencontre disputée a… Nice ! Logique implacable quand tu nous tiens…
Que faire ? Que dire ?
Rien et dire MERCI !
Vous m’avez bien lu ! Je dis merci à la commission de discipline pour ne pas avoir manqué l’occasion de sanctionner, une fois de plus, mon club préféré. C’est dans l’adversité que les liens se resserrent et justement, ça tombe bien…Mais peut-être que je me trompe, peut-être que c’est politique, un complot, une manière de lancer une polémique sur l’inefficacité qui a été celle des forces de l’ordre lors de la fouille des fans Marseillais, ce qui va certainement faire plaisir aux syndicats de police et au ministre de l’intérieur à quelques mois des présidentielles…
Oups ! Ca y est, je pars en vrille et vous qu’est-ce que vous en pensez ?

 
France | Supporters

trackback uri 68 commentaires

bon, je voulais pas réagir hier à ce sujet parce que c’était à chaud, mais voilà mon avis après une nuit de sommeil qui porte conseil. Je ne vais pas revenir sur l’extreme bêtise du supporter qui va être condamné, ni sur l’incompétence des forces de l’ordre lors de la fouille, ni sur celle des pompiers qui n’ont pas formé correctement le jeune volontaire.. mais plutot sur cette sanction de la part de la Commission de discipline. Ce qui me chagrine c’est qu’ici s’applique le principe décrié de la « double peine » (cher à notre 1er ministre) : le coupable est identifié et incarcéré et va être puni. A partir de là, pourquoi sanctionner d’un match à huis-clos le club supporté par ce jeune con ? Si le coupable n’avait pas été appréhendé je veux bien, mais c’est pas le cas… Il y a une forme d’injustice là dedans, les présidents de Nice et de l’OM sont également d’accord sur ce point…
Comme Stéphane, j’ai vraiment le sentiment que cette commission est à deux vitesses…
Quand il s’agit de donner une sanction exemplaire pour frapper les esprits, c’est très souvent l’OM qui trinque… Hilton a t’il par exemple eu une sanction exemplaire ? Et après c’est JMA qui parle de complots contre l’OL…
Le pire c’est que cette sanction qui se veut exemplaire (voir le communiqué de la Ligue) ne dissuadera jamais les crétins d’entrer dans les stades..

par Alex, 10.11.2006 à 10h53   | Citer

Quand je pense qu’il y en a qui disent que je suis paraloïaque !!!

Là c’est quand même un fa

par fab, 10.11.2006 à 11h21   | Citer

Le blog a planté pendant que j’écrivais !

Bon, je disais donc que là, ce qui a conduit à la sanction, c’est qunad même un acte grave. Qu’il soit le fait d’un abruti isolé on est d’accord. Cela paraît dur de sanctionner tout un club et tout un public pour la bêtise d’un connard, on est d’accord aussi.
Malheureusement, je pense que la sanction est pévue par les textes et il vaut mieux s’y plier de bonne grâce plutôt que lancer des hypothèses absurdes sur le fait que la Ligue ferait de l’anti OM.
Si vous regardez bien les détails des commissions de discipline, à chaque fois vous y verrez des sanctions prononcées à l’encontre des clubs pour utilisation de fumigènes par les supporters. Il s’agit d’amendes et tous les clubs y passent. Pas que l’OM !!!!
Je crois aussi que le fait que l’objet que Vercoutre a reçu sur la tête, si ça n’a pas encore été vu en commission, cela a dû peser aussi dans la balance.

Et qui sais, sans la pression du public, les joueurs se trenscendront-ils ?

Oui bon ce n’est pas très fin cette dernière analyse mais qui sait où la confiance des joueurs va se nicher ?

par fab, 10.11.2006 à 12h28   | Citer

D’un côté, je suis d’accord pour le match à huit clos. On peut faire craquer un fumigène, mettre un peu de fumée, on a une petite amende, tout le monde rigole et on n’en parle plus. Mais là il s’agit d’un pétard. On passe dans une autre catégorie.

Il y a quelques années, JPP, à son arrivée à St Etienne, se prends une canette dans la tronche. Direction l’hosto. L’OM perd. Le match est donné à rejouer et (il me semble), l’OM l’avait emporté.

Les supporters ne sont pas affectés par les sanctions financières, et tant qu’il n’y a pas une action les concernant directement, ce genre de geste continue à polluer les stades.

D’un autre côtés, qui est cette comission? Encore notre pote Rocheteau?

Et pour le parallèle avec Hilton, il y a oui une disproportion. Frau prend une grosse suspension alors que Pauletta peut insulter l’arbitre tranquille. HIlton ne se prend qu’un match, mais combien ne prennent rien?

@ Alex : je pense qu’on peut laisser Caunas dans son coin. Pour une fois, il n’a rien à y voir. Qu’il continue à pleurer sur sa première défaite, et du temps, qu’on s’occupe à créer une vraie équipe à Marseille.

« Ã  quelques mois des présidentielles ». Je suis d’ailleur surpris qu’il n’y ait pas plus de tentatives de récupération de l’incident. De plus, si ce que j’ai lu est vrai, les supporters ont été fouillé par les forces de l’ordre, et non pas par les stadiers.

Bon qu’on soit sérieux. Il y a un gars qui a fait une connerie, une ligue qui veut marquer le coup pour éviter que ça se reproduise, les pompiers qui font les canards pour le manque de formation, les flics qui font les canards pour les fouilles à l’arrach, Diouf qui tente de donner une belle image du club dans la gestion de l’incident, et Caunas qui attend le moment propice pour y mettre son grain de sel (bon ok le dernier, c’est une connerie mais il fallait bien que je le mette pour fab ;) ).

Et au final, le mot du père :

« Je ne pense pas que la prison soit une solution. C’est un enfant. C’aurait pu être mon fils »

par Marius The Poete, 10.11.2006 à 12h33   | Citer

Je trouve fort de pointer les flics comme responsables dans cette histoire. il serait bien que les flics puissent venir au stade en tant que fans et non pour fouiller des blaireaux qui balancent des bombes agricoles.

La sanction est ridicule. Elle n’est pas exemplaire du tout. Juste qprès l’incident, on parlait plutot de 3 ou 4 matchs. Qu’on remette en cause le rôle de cette commission m’échappe un peu. Mais bon. Que la victime n’en veuille pas aux fans, je le comprends. (Il a été charmé par les dirigeants et les fans: collecte de fonds, appel de Djibril Cissé, rencontre des dirigeants qui se sont engagés à le réinsérer), mais l’acte est bien là. Si je défonce la tête d’un mec, mais qu’après ma famille lui porpose un boulot, je suis toujours coupable. Non?

par pierre, 10.11.2006 à 12h40   | Citer

Enorme incompétence de la part de la Ligue dans sa manière de gérer 2 sphères d’action situées à des années lumières l’une de l’autre .

Sans être supporter de l’O.M , je traduis littéralement la décision clownesque de la Ligue ( je suis encore gentil pour le L majuscule).
Traduction  » Liguienne » : La main du pompier vaut un match à huis clos
Faux !!!!!!!!!!!!!!!
On a un coupable bien identifié, l’acte en lui même est criminel et donc repréhensible de sanctions pénales , c’est souvent quand on a pas de coupable désigné qu’on globalise aveuglément en incriminant tout un système , mais là , je suis désolé ce n’est pas du tout le cas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin, concernant la Commission d’Ethique , je voudrais bien connaitre les explications pour n’avoir pas interrompu définitivement le match, là , oui , c’est une honte , ça donne des leçons de morale en donnant un match à huis clos aprés coup, mais ça réalise même pas l’absurdité de continuer à jouer comme si de rien n’était alors qu’il s’est passé quelque chose de grave ……………………..simplement LAMENTABLE !!!!!!!!!!!!!!!!

par NOKOMMENT, 10.11.2006 à 12h43   | Citer

Pour une fois je compatis avec l’OM… Le match avait lieu à Nice: c’est aux niçois de répondre à ce malheureux incident!

Je donnerai AU MOINS un match à jouer à huis clos pour les niçois mais je laverai de toutes sanctions le club marseillais!

Et si un jour il me prend de surgir dans un stade lambda et d’y jeter un pétard…. Au cas où je me ferai interpeller je n’aurais qu’à dire que je suis supporter de l’OM pour que l’OM soit sanctionné… Où va t on?…

par Xaxou, 10.11.2006 à 12h48   | Citer

d’accord avec toi Xaxou, d’ailleurs c’est ce que me disait un supporter du PSg ce matin sur le ton de la boutade : il mettrai un maillot de l’OM et irai au stade poser une bombe pour faire accuser l’OM… enfoiré ;-)

par Alex, 10.11.2006 à 13h36   | Citer

@ Nokomment: on ne peut pas arrêter facilement un match dans ces conditions. Souviens-toi du Heysel! Que vaut-il mieux: que l’incident (si grave soit-il) soit géré et que tout reprenne, ou qu’on laisse les supporters (ou pseudo-supporters) sur leur faim et qu’on les laisse sortir du stade? C’est la question qu’on s’est posé à Bruxelles il y a 20 ans, et je pense que c’est quand même la bonne.

par PJ, 10.11.2006 à 13h38   | Citer

Tout ça pour deux doigts…

Nan je rigole mais c’est vrai qu’il y a souvent des bombes agricoles dans les stades, c’est pas nouveau!
A Nice, Marseille et en Corse c’est une pratique courante.

Faudrait juste mettre un petit écriteau « Attention ceci est une bombe » et non pas un feu de bengale…

par Anto, 10.11.2006 à 14h24   | Citer

D’accord avec toi anto, les hooligans manquent un peu de pédagogie.

par pierre, 10.11.2006 à 14h39   | Citer

Ouais y sont cons ces pompiers aussi à se jeter sur tout ce qui brûle !!!

par fab, 10.11.2006 à 14h52   | Citer

@ xaxou : le gars a été identifié comme appartenant à un groupe de supporter marseillais. Pourquoi voudrais tu que Nice soit sanctionné? ce serait inciter les supporters en déplacement à fouttre le bordel. J’irai au stade pour tous les déplacements, et au plus je fous le bordel, au plus le club adverses a des emmerdes. Ridicule.

@ Pierre : « Si je défonce la tête d’un mec, mais qu’après ma famille lui porpose un boulot, je suis toujours coupable. Non? »
Et si ton fils défonce la tête d’un mec, et que tu essaye d’aider le type en question. Tu es toujours coupable?

@ PJ : tout à fait. Surtout un match avec des niçois. La situation aurait été trop tendu en ville pour le reste de la soirée. Si tant est que les supporters sortent du stade sans encombre, et que le gars qui a lancé le pétard en soient pas lynché sur place.

@ Alex : c’est déjà fait. Il y a un supporter parisien avec le maillot de l’OM à tous les matchs. Il a même écrit M’Bamy dans le dos.

par Marius The Poete, 10.11.2006 à 15h02   | Citer

La double peine pour l’om c’est de jouer ce match à huis clos contre Monaco, les monégasques vont avoir l’impression de jouer à domicile :) )

par fabulousfab, 10.11.2006 à 15h06   | Citer

@fabulousfab : huit clos. Mais est ce que Bebert assistera au match?

par Marius The Poete, 10.11.2006 à 15h08   | Citer

Anto c nul ce que tu dit la, pense à ce pompier qui n’à rien demandé. Même si ce n’est pas rare ce n’est pas pour autant autorisé.


Commentaire mobile: http://www.parlonsfoot.com/mobile

par bisso, 10.11.2006 à 15h13   | Citer

@Marius : c’est bien huis clos.

« Et si ton fils défonce la tête d’un mec, et que tu essaye d’aider le type en question. Tu es toujours coupable? »

J’ai pas bien saisi ce que tu voulais dire ?? Tu peux pas être coupable puisque au départ, c’est le fils qui défonce la tête d’un type !!!

par fab, 10.11.2006 à 15h20   | Citer

@ Marius the poet : je t’ai connu moins laxiste.

Nice aurait du être sanctionné, évidemment, et pas l’OM (pas de cette manière, en tout cas). Où est la responsabilité sinon ? Qui accueillait et était chargé de la sécurité ? C’est bien Nice.
Ne pas les sanctionner, c’est la porte ouverte aux abrutis lanceurs de merde sur les terrains, sûrs de l’impunité désormais.

Et même si on aide, on est coupable, car comme dit pierre « l’acte est là »

>En tout cas c’est intéressant de voir comment la minorité d’abrutis qui plombent le foot « supportent » souvent les mêmes équipes….

par Moriarty, 10.11.2006 à 15h27   | Citer

@ fab : ce que dit pierre est à l’envers. D’après ce qu’il dit, l’action de l’OM est là pour dépénaliser le supporter. A l’inverse, l’action des dirigeants est là pour montrer que le club se désolidarise de ce genre d’action. Donc exactement comme tu le dis, l’OM n’est pas coupable à la base, vu que ce n’est pas un représentant direct du club qui l’a fait, mais comme c’est des personnes dans l’entourage direct, et que le seul moyens d’envoyer un signal fort est de sanctionner le club, alors tout ce qu’il reste est le huis clos.

@ Moriarty : donc lors du prochain déplacement, les supporters marseillais pourront faire tout ce qu’ils veulent, car les responsables seront les locaux incapables de les en empêcher. Tu te rends compte du bordel que ça deviendrait? De plus la sécurité n’est pas l’affaire de Nice mais des deux clubs, car sinon pourquoi est ce que l’OM enverrait ses stadiers? Pourquoi est ce que Cazadamont se balladent au milieu des supporters avant les matchs, et est toujours sur place avant les matchs?

par Marius The Poete, 10.11.2006 à 15h36   | Citer

@Marius: en suivant ton raisonnement, la ligue devrait rétrograder l’OM en L2… Pour une fois que je défends l’OM, tu me prends en grippe… étrange… On ne t’a jamais dit que tu étais bizarre? (O_O)

par Xaxou, 10.11.2006 à 15h48   | Citer

@ marius : avec tes arguments(présence de stadiers OM, de ce Cazadamont), j’en conclue que…le match à huis clos est justifié !

ps : Caza’ est le resp’ sécurité ?

par Moriarty, 10.11.2006 à 16h03   | Citer

@ xaxou : tant que les clubs ne seront pas sanctionnés, les supporters continueront à faire des conneries. Alors quel que soit le club, tant pis si c’est Marseille, il faut le faire.

par Marius The Poete, 10.11.2006 à 16h04   | Citer

Je ne vois pas pourquoi on sanctionnerait les niçois. Je n’ai pas l’impression qu’il manquait des stadiers ou que la sécurité ait été débordé.

Pour l’OM, je persiste. Les clubs sont responsables des agissements de leurs fans. Je ne suis pas forcément d’accord avec cela, mais les choses sont ainsi. Quand des fans de Lens, de Paris, ou de Saint-Etienne (C’est plus rare à monaco) font brûler un fumigène dans les tribunes, c’est bien le club qui paye l’amende. (Une bonne machine à fric, ce système). Donc là, je ne vois pas pourquoi l’OM ne serait pas sanctionné. La ligue suit ses principes. Il faut arrêter de décrier une commission qui certes se plante, mais a le mérite d’exister. La jeunesse de la commission peut parfois expliquer certains égarements.

par pierre, 10.11.2006 à 16h06   | Citer

@Marius:

Donc la sanction n’est pas assez forte: il fallait infliger 10 matchs à huis clos. ca aurait grondé, mais tu peux etre sûr que tu ne revoyais pas de bombe agricole sur un terrain pendant 20 piges.

par pierre, 10.11.2006 à 16h08   | Citer

Lors du match Toulouse Bordeaux il y a deux ans, plus de 15 bombes agricoles furent jetés..bon ok personne à perdu ses doigts mais personne n’a eu de sanction non plus.

La comission de discipline elle chauffe le chaud et le froid comme ça l’arrange sur le moment, pareil pour les tacles, les banderolles racistes, les coups de coudes etc… Pour moi il y a bien longtemps que cette comission à perdu toute crédibilité.

par Qui©he, 10.11.2006 à 16h09   | Citer

Je ne suis pas d’accord avec l’idée de pénaliser Nice sur ce coup. Le fait venant de la tribune des visiteurs, le club hôte n’a pas grand chose à voir avec ça. D’autant plus que, comme il a été dit, les fouilles ont été assurées par les services de police et des stadiers venus de Marseille. Donc Nice n’a pas de responsabilité sur ce plan.
Et puis, comme d’autres l’ont dit, quel me*dier si le club hôte devait être pénalisé…

par PJ, 10.11.2006 à 16h17   | Citer

Chacun est responsable de ce qui se passe chez soi selon moi.
J’ignorais l’histoire des stadiers marseillais mais, quoi qu’il en soit, j’estime que le club qui accueille doit être capable d’assurer la sécurité de son stade. Point barre.

Imaginez que j’aille posé une bombe au vélodrome… L’OL sera sanctionné mais pas l’OM? Ca veut dire qu’un club ne protège pas ses supporters contre ce genre de dérives? A ce compte là je ne suis pas prêt d’emmener ma douce voir un match de foot (cela dit, ça l’arrange!).

En conclusion, les 2 clubs doivent être sanctionnés et selon moi Nice devrait être au moins aussi sévèrement puni que l’OM (et même plus!!).

par Xaxou, 10.11.2006 à 16h26   | Citer

rire
au final c’est quoi ?
Juste un match ou deux à huit clos ?
C’est rien à coté de ce qui se passe sur terre, à coté du salaire des joueurs à coté d’un milliard dee choses. On devraient s’en foutre comme l’an 60 et même pas en discuter…on va pas se aulassiser :-) )

par Qui©he, 10.11.2006 à 16h32   | Citer

« Imaginez que j’aille posé une bombe au vélodrome… L’OL sera sanctionné mais pas l’OM? »

Sachant que c’est l’OL et la police qui auront en charge la surveillance et la fouille de la tribune visiteurse (où tu es placé) et que, normalement, tu as fait le déplacement avec les groupes de supporters, ça me semble normal.
C’est pas pour rien non plus que les déplacements de supporters sont de plus en plus encadrés.

par PJ, 10.11.2006 à 16h50   | Citer

merci anthony, et respect. Contacté par La Provence, le pompier s’est dit surpris : « Je ne pensais pas à cette sanction. C’est regrettable et désolant pour le club de l’OM et pour les supporters olympiens. Il est en effet anormal qu’ils subissent les conséquences d’un geste maladroit et inconscient. Ils n’ont rien à voir avec cet acte isolé. Qu’ils sachent que je suis aussi triste qu’eux après cette décision ».

par Alex, 10.11.2006 à 16h52   | Citer

« cela dit la crainte de retomber dans le sempiternelle débat “un certain président contre le reste du monde (ici Marseille) se fait sentir dans les rangs de l’équipe éditoriale »

@Jeje : je ne partage pas ce sentiment, ça n’a pour une fois rien à voir alors ne nous provoque pas, c’est toi qui risque d’amener ce débat en disant ça… ;-)

par Alex, 10.11.2006 à 16h55   | Citer

« Ã§a me semble normal. »

Les clubs ne sont donc pas responsables de ce qui se passent dans leurs propres stades?

Je trouve ça aberrant…

N’importe qui peut rentrer avec n’importe quoi dans un stade… Si le club hôte le laisse entrer c’est normal?

par Xaxou, 10.11.2006 à 17h00   | Citer

Tu lis des fois ce que j’écris ou juste ce qui t’arrange? ;-)

par PJ, 10.11.2006 à 17h04   | Citer

En allant en déplacement, tu t’es déjà fais fouiller par des membres du stade? Non car ça aménerait problème et bagarre. J’imagine un supporter marseillais fouillé par un gars avec un chasuble du psg.

Pour éviter ça, c’est les forces de l’ordre, et les stadier de l’équipe qui s’en chargent.

par Marius The Poete, 10.11.2006 à 17h05   | Citer

Faut faire intervenir les Casques Bleus alors… Ils sont neutres et au moins ils serviraient à qque chose… ;.-)

@PJ: Je posais juste une question… Mais je trouve que ce n’est pas normal…

par Xaxou, 10.11.2006 à 17h08   | Citer

@ xaxou : ils font de très bonnes cibles.

par Marius The Poete, 10.11.2006 à 17h11   | Citer

Moi j’estime que c’est de la responsabilité personnelle de chaque individu..comme dans la vie. Tu fais une connerie, tu payes..point et c’est ni ton syndicat, ni ta famille (comme le voudrait sarkon), ni ton club qui dois payer egalement. Ce n’est pas un débordement de groupe mais un acte isolé, non aux doubles peines…quelques soit le domaine en jeu.

par Qui©he, 10.11.2006 à 17h11   | Citer

Y a pas de problème Xaxou. Le fait est juste que ce n’est pas le club hôte qui le laisse entrer, mais des stadiers de l’équipe visiteuse qui prennent en charge la tribune visiteuse. D’où mon avis.

par PJ, 10.11.2006 à 17h14   | Citer

Un gars qui fait 250 km pour jeter une bombe agricole alors qu’il à fait aucuns deplacement de l’année avec son club de supporters de Narbonne..c’est qu’il à un probleme le gars..et non son club.

par Qui©he, 10.11.2006 à 17h15   | Citer

@Marius: clap, clap, clap!

@PJ: No souci!

@Quiche: Il y a qd même des gens qui sont censés empêcher ce genre d’individu dans le stade… Ce n’est donc pas qu’une responsabilité individuelle…

par Xaxou, 10.11.2006 à 17h19   | Citer

Oui Xaxou, cependant si tu va souvent voir des matchs tu te rends bien compte à quel point c’est hyper simple d’emporter des objets non autorisés dans l’enceinte d’un stade. Et ça presque partout en europe…

Bon aux usa ça semble différent mais eux c’est carrément extreme, même un tube d’aspirine est interdit.

par Qui©he, 10.11.2006 à 17h21   | Citer

Peu importe… Cet argument ne peut pas être valable… Si tu excuses les stadiers qui laissent passer ce genre de choses, tu me fais peur! ;-)

par Xaxou, 10.11.2006 à 17h27   | Citer

Lors de la coupe du monde 1998, je vivais sur Toulouse. Les anglais ont ravagé la ville pendant deux jours, la fête de la zic fut annulé..des japonnais furent passé à tabac. Le match qui s’annonçait Angleterre – Roumanie semblait chaud bouillant, il y a un service de securité et de fouille incroyable à la sorties des metros et dans le stade. Pourtant il y a eu un pompier bastonné et une paire de supporters roumains. Sans parler des petards qui ont explosé partout dans le stadium, pourtant un ami qui regardais ça à la télé n’a rien vu. Ils ont juste sauvé les apparences…

Pour l’anecdocte les anglais ont perdu et on re-ravagé la ville, je pensais pas que ça puisse etre possible de sy mal se tenir. Tu voyais les tables des terrasses de cafés jetés par les fenetres..des cadavres ivres morts partout…des supporters s’en prendre aux mecs qui nettoyent la ville etc…

La fédé anglaise à t’elle eu des sanctions ? Rien, absolument rien.

par Qui©he, 10.11.2006 à 17h29   | Citer

De toute façon les stades sont les derniers lieux notre societé ou les débordements sont possibles, pas acceptables certes mais difficilement gétables.

par Qui©he, 10.11.2006 à 17h32   | Citer

-t+r

par Qui©he, 10.11.2006 à 17h32   | Citer

-y+i ;-)

par Xaxou, 10.11.2006 à 17h58   | Citer

-s – s

:-) )

par Qui©he, 10.11.2006 à 18h01   | Citer

(un jour, peut-être je vous expliquerais pourquoi je fais autant de fautes de frappe lol)

par Qui©he, 10.11.2006 à 18h02   | Citer

Toi aussi tu t’amuses avec des pétards ?

Oui oui, j’allais sortir de toutes façons ! ;-)
Désolée.

par Fab, 10.11.2006 à 19h09   | Citer

@pierre
Je ne m’en prennais pas aux policiers en rédigeant ce billet j’ai des connaissances qui sont dans la police ou qui sont gendarmes. D’ailleurs si ils n’étaient pas aux fouilles des supporters il y aurait certainement plus d’imbéciles qui lanceraient des pétards dans les stades. Là n’était pas mon sujet concernant ce billet. J’évoquais juste la possibilité d’une polémique et je crois que ça n’a pas manqué.

@ tout le monde :
vous l’aurez compris stephane et stef c’est la meme personne.

@Jeje :
1/ Aurais-je mal signé mon billet ?
2/ Il y a quand meme eu des reactions !

@fab
Oui, mais quand on sanctionne l’OM on ne manque d’en faire les gros titres et d’en rajouter une couche. Maintenant si ca leur faire plaisir de nous presenter comme les voyous du foot Francais et bien tant pis. Et tant mieux pour la com si ca lui permet de faire parler d’elle.

@Qui©he
Va vraiment falloir que tu nous les explique tes fautes de frappe.

par stef, 10.11.2006 à 22h37   | Citer

@Stef : la une des journaux, dans les bons ou les mauvais moments, c’est l’apanage des grands clubs non ? Heu pardon, c’est l’apanage aussi des grandes équipes parceque nous autres à l’OL on est pas encore un grand club.
Bôa c’est pour rire !! ;-) )

Bon Stef, en ce qui me concerne, j’avais fait le rapprochement entre toi et Stéphane. C’était évident non ? Même début de prénom, même équipe préférée, même « amour » envers l’OL, même mauvaise foi, bref, on t’avais reconnu ! :o )

par Fab, 10.11.2006 à 22h49   | Citer

@fab :

QUOI ? MOI ? DE MAUVAISE FOI ?
C’est l’hopital qui se fout de la charité ! (lol)

Petite devinette : Qui est caché sous le panneau anti-OM bidouillé par mes soins ?
(Si, si ! J’ai osé ! Pil, poil pour te faire plaisir !)

par stef, 11.11.2006 à 00h25   | Citer

@Stef : hou pinaise j’avais même pas vu !! :-)

« QUOI ? MOI ? DE MAUVAISE FOI ?
C’est l’hopital qui se fout de la charité ! (lol) »

par Fab, 11.11.2006 à 00h50   | Citer

Chez moi on dit plutôt : C’est l’hopital qui se fout de l’infirmerie !
Cependant Stef tu me sembles pas plus objective que Fab ou que nous tous… objectivité et passion sont comme mains et gant de toilettes…incompatibles :-) )

par Qui©he, 11.11.2006 à 00h56   | Citer

@quiche
C’est vrai que question mauvaise foi j’en tiens une couche ! Mais c’est tellement bon parfois. Quant à Fab, elle n’a rien à m’envier quand elle s’y met, ma Lyonnaise « préferée ». Les échanges sont parfois chauds et je pense que ça nous convient tres bien comme ça.
Mais je peux egalement etre objectif, tout autant qu’elle et d’aiileurs, c’est ce qui nous caracterise, de la mauvaise foi avec une pointe d’objectivité.
Echanges OM – OL obligent.
(Mais je pense quand meme que je la bat aux poings et qu’Aulas est une grosse pleureuse avec son équipe de quarts-de-finalistes. Aux armeuuhh !)

par stef, 11.11.2006 à 01h56   | Citer

@ stef : Caunas?

par Marius The Poete, 11.11.2006 à 17h18   | Citer

Oui, Marius comme tu dis ! Mais je prefère t’en laissé l’utilisation !

par stef, 11.11.2006 à 17h46   | Citer

Comme c’est petit petit tout ça….
Panne d’inspiration les gars ? ;-)

par Fab, 11.11.2006 à 18h02   | Citer

@ fab : je te rapelle que je suis l’inventeur de Caunas, DémagHouiller et Laconne. Si ça ce n’est pas de l’inspiration! Et tu veux me défier en prose comme l’autre idiot d’il y a un mois? :D

par Marius The Poete, 11.11.2006 à 19h12   | Citer

Tu pourrais faire mieux que ces insultes déguisées en jeux de mots Marius !
Mais il n’est pas question de te défier sur ce terrain mais vous nous servez toujours la même soupe ! J’ai faim de nouveautés moi !! :-) ))

par Fab, 11.11.2006 à 19h21   | Citer

@ fab : avec tout le spectacle que l’on a à Lyon j’auri pût les appeler Michel Jonaz et Gérard Oury…

par Marius The Poete, 11.11.2006 à 19h39   | Citer

Ouarf !! ;-)

Diouf et RLD = Tango et Cash !!!

par Fab, 11.11.2006 à 19h54   | Citer

Jour à marquer d’une pierre blanche. J’ai fait rire fab!

par Marius The Poete, 11.11.2006 à 20h08   | Citer

Mais tu me fais toujours rire avec l’OM Marius !! :-) )))

par Fab, 11.11.2006 à 20h52   | Citer

Comme c’est petit petit tout ça….
Panne d’inspiration ? ;-)

par Marius The Poete, 12.11.2006 à 13h37   | Citer

Ben quoi je ne fus point drôle ???

Tango et Cash c’était bien trouvé non ? Bon, je vais faire des efforts pour m’améliorer.
;-)

par Fab, 12.11.2006 à 17h15   | Citer

les clubs de supporters rentrent ce qu’ ils veulent, c’ est un fait.
cazadamont et les dirigeants marseillais jouent les vierges effarouchées pour ne pas etre accusés de complicité.
pourtant, la sanction n’ est pas en accord avec le geste.
l’ om n’ est pas responsable de la connerie de ses fans.

par thi oc, 14.11.2006 à 22h58   | Citer

L’om n’est pas responsable, mais c’est là le seul moyen de toucher les supporters en général.

par Marius The Poete, 15.11.2006 à 15h36   | Citer