L1 : On avance groupés!

La première moitié du championnat arrive dans sa dernière ligne droite et la sensation reste la même : Lyon devant, la meute groupée à la lutte pour le podium. Cette 14ème journée a profité aux équipes de haut de tableau puisque Lyon, Lens, Nancy, St Etienne, Marseille ou Bordeaux ont tous glané un succès aux dépens d’équipes à la lutte pour le maintien telles que Sedan Troyes, Nantes, Nice ou Valenciennes.

Rappel des scores:
Marseille – Valenciennes : 1-0
Monaco – Lorient : 2-2
Sedan – Lyon : 0-1
Auxerre – Toulouse : 1-0
Nancy – Troyes : 1-0
Sochaux – Lille : 0-0
Paris SG – Bordeaux : 0-2
St Etienne – Nice : 2-1
Lens – Nantes : 2-0
Rennes – Le Mans : 1-1

Classement:
1. (0) LYON : 49 pts…..(12v + 1p + 6 Bbi + 6 Bév)
2. (0) LENS : 36 pts……..(7v + 4p + 5 Bbi +4 Bév + 2 Béd)
3. (+1) ST ETIENNE : 34 pts…….(7v + 3p+ 5 Bbi + 2 Bév + 3 Béd)
4. (+2) MARSEILLE : 33 pts…(7v + 2p + 4 Bbi + 4 Bév + 2 Béd)
5. (-2) LILLE : 32 pts +8……(7v + 4p + 4 Bbi + 3 Bév)
6. (+2) BORDEAUX : 32 pts +1……(7v + 1p + 3 Bbi + 3 Bév + 4 Béd)
7. (-2) TOULOUSE : 31 pts….(6v + 3p + 5 Bbi + 4 Bév + 1 Béd)
8. (-1) SOCHAUX : 30 pts…..(6v + 5p + 5 Bbi + 1 Bév + 1 Béd)
9. (0) NANCY : 28 pts……..(7v + 4p + 2 Bbi + 1 Bév)
10. (+1) LORIENT : 25 pts……..(5v + 5p + 3 Bbi + 2 Bév)
11. (-1) LE MANS : 24 pts……(4v + 7p + 4 Bbi + 1 Béd)
12. (0) PARIS SG : 22 pts -4……(4v + 4p + 3 Bbi + 1 Bév + 2 Béd)
13. (0) VALENCIENNES : 22 pts -8…(4v + 2p + 3 Bbi + 3 Bév + 2Béd)
14. (0)RENNES : 20 pts…..(4v + 4p + 1 Bbi + 1 Bév + 1 Béd)
15. (+2) AUXERRE : 19 pts…(4v + 5p + 1 Bbi + 1 Béd)
16. (-1) NICE : 18 pts…..(3v + 3p + 2 Bbi + 2 Bév + 2 Béd)
17. (-1) MONACO : 17 pts…… (3v + 3p + 1Bbi + 1 bév + 3 Béd)
18. (0)TROYES : 15 pts…(2v + 4p + 1 Bbi + 2 Bév + 2 Béd)
19. (0)SEDAN : 13 pts……(1v + 6p + 2 Bbi + 2 Béd)
20. (0)NANTES : 11 pts……(2v + 5p)

v=victoire
p=parité
Bbi : Bonus buts inscrits (2 à l’extérieur, 3 à domicile)
Béd : Bonus pour une défaite concédée par un but d’écart seulement, en ayant inscrit au moins un but au cours du match
Bév : Bonus pour une victoire d’au moins 2 buts d’écart

En cas d’égalité, je privilégie la différence de buts générale puis le nombre de buts inscrits comme noté en gras.

Nouveauté : entre parenthèses, évolution du rang au classement par rapport à la journée précédente.

Classement Hidalgo
Classement général

Lyon et Bordeaux hors de leur base

Indéniablement la bonne opération est à mettre à l’actif de Bordeaux. Les Girondins ont profité de la fébrilité parisienne pour venir prendre 3 points ( et 2 de bonus!) au Parc des Princes. Plutôt dans un bon soir, Micoud et ses coéquipiers sont parvenus à récupérer les points délaissés sur leurs terres devant Auxerre le week end dernier. Bordeaux rejoint donc le groupe à 7 victoires en 14 rencontres. Ce groupe est constitué de 6 équipes dont la plupart ont maitrisé le sujet ce week end.
Lens tout d’abord avait la possibilité de rejoindre le rival lillois qui avait concédé/empoché le match nul à Sochaux malgré une rencontre de bonne allure où tour à tour les deux équipes auraient pu/dû ouvrir le score. Les Sang et Or qui recevaient pour la seconde fois d’affilée ne pouvaient se contenter d’une parité d’autant que l’adversaire proposé, Nantes, est bien loin de son standing passé. Lens a su produire du jeu tout en concrétisant très rapidement (47 secondes!) sa domination et l’écart au classement entre les deux clubs. St Etienne a également su répondre présent malgré une belle opposition niçoise. Piquionne, annoncé à Lyon, a marqué à la « Drogba » et Feindouno a montré qu’il était en forme. La concurrence a du bon chez les Verts! Nancy dans son style poussif (très très peu de bonus) sur coup de pied arrêté a battu Troyes pour se relancer tout comme…Marseille. Les Olympiens ont conjuré la mauvaise spirale sans montrer pour autant une gande sérénité en dominant Valenciennes qui enchaine pour sa part les défaites. L’absence de Ribéry a-t-elle un impact positif…la dernière victoire marseillaise remontant à la réception de Toulouse où l’international français manquait aussi à l’appel? Lille, Lens, St Etienne, Nancy, Sochaux, Marseille, Bordeaux ou encore Toulouse avancent au grè des victoires à domicile et des nuls/défaites à l’extérieur (en moyenne) et creusent un petit écart avec la seconde moitié du tableau.
Néanmoins, cette journée est encore à l’avantage de Lyon qui a obtenu sa 12ème victoire de la saison, la 7ème à l’extérieur. Un peu heureux sur le but, la victoire à Sedan n’en semble pas moins usurpée. Avant de jouer la première place de son groupe en Ligue des Champions face au Real à Madrid, Lyon a fait le boulot. Moins fringant depuis sa retentissante victoire au Vélodrome (Lyon stagne sur les bonus), les Gones comptent 12 points d’avance sur son second Lille auquel ils ont repris 2 points ce week end.

Sedan, Troyes, Nantes, les relégables vaincus

Si « ceux de devant » gagnent, « ceux de derrière » perdent. Sedan est le plus mal en point. Avec une victoire au compteur, les ardennais qui ont changé d’entraineur semblent dans l’impasse. L’envie est présente mais le niveau peut être pas. Troyes, injustement humilié le week end dernier par Monaco, a encore perdu à Nancy. Face à une équipe froidement réaliste à domicile, les hommes de Furlan ont pu mesurer l’impact de la confiance sur un groupe. Troyes a un bon fond de jeu mais cela suffira-t-il? L’autre relégable, annoncé par son président comme équipe visant en début de saison les premiers rôles de L1, Nantes, est encore loin du compte. Complètement en dessous à (et de) Lens ce week end, les victoires face à l’OM et Monaco n’ont pas engendré l’embellie. A tel point que l’on peut se demander si les Canaris, surement actifs au mercato, parviendront à vite se sortir de la zone rouge. Loin d’être largué au classement générale, Nantes l’est dans « mon » classement. Aucun bonus de pris en 14 matchs, l’ennui (et le manque d’efficacité) colle à la peau des Canaris. Le jeu à la nantaise est strictement paradoxal avec sa définition et l’actualité.
Cependant, ces trois équipes ne sont pas lâchés, une victoire et le statut de relégable est endossé par un autre. A ce petit jeu, Monaco reste la tête dans le sac. Lorient, vainqueur de Valenciennes, Marseille et Nancy, continue sa série et a menacé par un beau jeu celle de Monaco. En ne confirmant pas son large succès à Troyes, Monaco n’est pas tiré d’affaire même si certaines individualités deviennent décisives…enfin. Nice battu avec les honneurs dans le chaudron est toujours en zone de turbulence. Les matchs au stadu Ray seront décisifs pour s’en éloigner. Enfin Valenciennes est dans une spirale fortement négative mais ces trois derniers adversaires Lille, Lyon et Marseille ne lui ont pas facilité la tâche. Les hommes de Kambouaré risquent malgré tout de connaitre un mois désicif quant à leurs capacités à s’extirper de la pression grandissante.
En zone « molle », on trouve Rennes et Le Mans (roi des matchs nuls) qui n’ont pu se départager malgré l’exclusion d’Utaka pour Rennes. Ces deux équipes accompagnent Auxerre en léger mieux puisqu’il retrouve le goût de la victoire face à Toulouse dont on pourrait dorénavant évoquer la « Elmander dépendance » et qui recule dans le groupe de tête. Enfin Paris et son entraineur continue de faire (sou)rire la France. Quatrième défaite au Parc (Lorient, Marseille, Lens et Bordeaux), le PSG ne semble pas être une équipe dont les changements de joueur et de leur positionnement n’arrangent sensiblement pas les choses. Il parait que chaque année la crise éclate en novembre à Paris…j’ai l’impression qu’elle persiste depuis l’année dernière.

15ème journée (25-26 novembre)
Troyes – Marseille
Bordeaux – St Etienne
Lille – Monaco
Lorient – Sochaux
Nice – Sedan
Toulouse – Rennes
Le Mans – Lens
Nantes – Paris SG
Valenciennes – Nancy
Lyon – Auxerre

Cette journée n’offre pas de « gros chocs ». Le Bordeaux-St Etienne est la seule rencontre entre les 8 équipes en course pour le podium à court terme. Il s’agira aussi de la répétition du prochain 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. L’avantage sera aux stéphanois, Bordeaux devant défendre ses chances pour la 3ème place de son groupe de Ligue des Champions cette semaine avec la réception de Galatasaray. L’effectif girondin étant plutot restreint, l’armada offensive des Verts pourrait faire chuter Bordeaux dans son antre (à moins qu’un 0-0…). Toujours dans le haut de tableau Lille recevra Monaco, sans doute pas au meilleur moment puisque les Monégasques vont mieux et auront à coeur de rivaliser avec une équipe qui pourrait être qualifiée en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions en cas de victoire cette semaine face à Anderlecht. Toulouse (avec ou sans Elmander?) pourrait recoller au podium en recevant Rennes, équipe fonctionnant sur l’alternatif. Enfin Lyon pourrait être en difficulté à nouveau à Gerland (allez on y croit) face aux contres auxerrois et après l’apreté du match qui s’annonce face au Real de Madrid.
Nancy à Valenciennes, Lens au Mans et Marseille à Troyes, essaieront de confirmer leur victoire à domicile du week end tandis que Nice-Sedan et Nantes-PSG s’avèrent intéressants au niveau comptable pour le bas de tableau. Nice devrait s’en sortir alors qu’à la Beaujoire la victoire est impérative, à moins qu’un nul permette également à tout ce petit monde de rester grouper…derrière.

 
Championnat | France

trackback uri 53 commentaires

C’est bon la victoire de Marseille malgré une piètre prestation.
Les valenciennois ont développé un jeu agréable et j’ai bien aimé Savidan.
Côté marseillais, Mbami, Beye pas bon.Derruda n’a pas le niveau, Niang- oruma-taiwo moyen, Pagis a marqué, Nasri, civelli et Zubar bien.
Le jeu n’était pas au rendez vous et l’hoème n’a pas de banc ou des joueurs de CFA a proposé comme olembe (et encore cfa je suis sympa).
Faut recruter au mercato.
Enfin drôle de ligue 1 avec Monaco, PSG à la traine et des petits devant comme le mans-nancy.

par fabulousfab, 20.11.2006 à 15h54   | Citer

« Enfin drôle de ligue 1 avec Monaco, PSG à la traine et des petits devant comme le mans-nancy »

cela relate la différence entre addition d’individualités et force collective homogène. Lille a su en tirer profit, enfin Puel surtout. Lyon a les 2 et ce sont les seuls en France ce qui les met au dessus du panier. L’OM n’en est pas si loin. Il manque de confiance actuellement et comme tu le dis d’effectif. On va d’ailleurs bien voir si une individualité comme Cissé arrive à améliorer le collectif ou s’il ne le déséquilibre pas.

De toute façon en France les individualités sont rares donc les clubs essaient de forger un collectif…et cela prend du temps. Encore une fois Lille (et Lyon fin des années 90s) a su être patient et grimper d’un cran chaque saison.

par Balbo, 20.11.2006 à 16h06   | Citer

fabulousfab > Si tu vas sur le site de Florent GAUTREAU (RMC) tu pourras signer la pétition pour que Savidan soit appelé en EDF :-)
Fait gaffe à ce que tu dis sur Deruda, difficile de nager avec du béton dans les baskets ;-) )

Le président du PSG pense que Lacombe va construire un club comme l’a fait puel qui a failli être viré avant d’avoir des résultats … enfin un peu d’humour dans la direction du PSG …

Encore une belle analyse Balbo, pas grand chose à ajouter …

par Terryble, 20.11.2006 à 16h13   | Citer

@ Balbo : pour déséquilibrer l’OM, il faudrait d’abord qu’il y ait un équilibre…

par Marius The Poete, 20.11.2006 à 16h15   | Citer

Ce n’est pas Lens qui se trainait en bas de tableau au début du championnat et dont les supporters hurlait à la démission à chaque match?

par Marius The Poete, 20.11.2006 à 16h16   | Citer

Merci Terryble. Il est vrai qu’autant Puel avait un bagage (et un titre!) en venant de Monaco, autant Lacombe n’a jamais eu à gérer un « grand » club…d’où les incertitudes sur ses capacités (il change tout le temps de positions ses joueurs!) mais lorsque l’on voit son bilan à la tête du PSG difficile difficile…enfin une Coupe de France tout de même :)

par Balbo, 20.11.2006 à 16h18   | Citer

Il va y avoir quelques dernis du sud l’an prochain en D2… Istre, Bastia, Ajaccio et Montpellier, rejoints par Monaco et Nice…

par Marius The Poete, 20.11.2006 à 16h18   | Citer

Il a déjà fait quelque chose Lacombe?

par Marius The Poete, 20.11.2006 à 16h21   | Citer

@Marius:si un équilibre existe à l’OM il me semble que c’est une équipe dans le sens collectif en conservant les mêmes joueurs çà créé du lien. Les supporters lensois ne supportent pas une chose « qu’un joueur ne courre pas sur le terrain »…j’ai été les voir contre Lorient (1-1 3ème j) et je peux te dire que personne (sauf Keita Seydou) ne faisait d’efforts. Crois moi l’arrivée de Kovasevic (excellent face à Nantes ce week end) a changé la donne mais les supporters en voulaient aux joueurs surtout pas à Gillot, même si les railleries sur les entraineurs sont légions dans les stades en France dès que l’équipe ne tourne pas ou moins bien.

par Balbo, 20.11.2006 à 16h23   | Citer

Le président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, a annoncé que l’OM avait décidé de ne pas faire appel de la sanction de la Commission de discipline de la LFP qui a infligé au club phocéen un match à huis clos au stade Vélodrome suite à l’incident de Nice-OM et à la grave blessure d’un jeune pompier, Anthony Roko. Marseille devrait donc recevoir Monaco dans un stade vide pour le compte de la 17e journée du championnat.

D’accord pour qu’on pénalise l’OM, mais bon jouer dans un stade vide contr monaco, c’est les mettre en situation de match à louis II ;-)

par Terryble, 20.11.2006 à 16h40   | Citer

Et si on mettait des écrans sur l’esplanade devant le stade avec coeur des supporters marseillais? Ca gueule assez fort pour se faire entendre dans le stade.

par Marius The Poete, 20.11.2006 à 16h56   | Citer

J’ai oublié de préciser une chose importante et de pousser mon petit coup de gueule ( c’est le conseil de terrryble pour le bêton dans les baskets qui m’y a fait penser) Je trouve regrettable, détestable, désagréable, à table (trouvez l’intrus) que canal passe une demi heure a parlé de l’affaire VA/OM.Je trouve que Canal se francedimanchise , ou s’équipise.On a eu le droit au traumatisme de supporter valenciennois, au temoignage nul de maoulida et surtout des images de l’arbitre qui annonce à DESCHAMPS les réserves posées avant le match et DESCHAMPS qui est super étonné et demande aux Valenciennois A Bon on vous a proposé quelquechose ?
Comme dit Terryble lachez nous les baskets ou on va vous les remplir de ciment !!!!!!!!!!!!!!

par fabulousfab, 20.11.2006 à 17h05   | Citer

Quelqu’un a la vidéo de Deschamps? J’ai envie de rigoler…

« Je crois que autant taqueutiqueument et tequeuniqueument, je ne sais pas comment le boss a fait le trajet à Béthune en 45 minutes »

par Marius The Poete, 20.11.2006 à 17h07   | Citer

ouais je vais résumer mon état d’esprit actuellement: « On se fait chier grave dans ce championnat ».
je suis supporter parisien (oui je sais je suis pas sensé m’amuser), j’en venais meme a souhaiter que marseille bouge un peu lyon…
mais peine perdue on aura l’an prochain en ligue des champions des lille et des nancy.
déprimant…

par gillou, 20.11.2006 à 17h16   | Citer

« l’an prochain en ligue des champions des lille et des nancy »

C’est uniquement de la faute à Marseille, paris ou monaco !!!

par Terryble, 20.11.2006 à 17h22   | Citer

Lille est toujours moins ridicule que le PSG……..

par Marius The Poete, 20.11.2006 à 17h27   | Citer

lille a une très bonne équipe.
paris a un effectif qui tient le route. si on prtend poste par poste, ça vaut une des 5 prmières place.
le problème, c’ est le coach et uniquement le coach.

Avec des raisonnements comme  » on s’ emmerde dans ce championnat », c’ est que ça va pousser les gros à créer une ligue européenne.
je ne sais pas si vous voyez des matches à l’ étranger mais la majorité du temps, c’ est pareil voire pire.
donc, nos petits amis du g18, ils vont acheter les stades et hop, une jolie ligue européenne.
vous en pensez quoi vous?
parce que, c’ est bien beau de se plaindre de la réussite de nancy ou du mans mais derrière, on propose quoi?

par thi oc, 20.11.2006 à 17h55   | Citer

oui surement mais ça a moins de gueule.
Sinon je sais bien que c la faute aux principaux interressés mais il n’empeche vous m’empecherez pas de penser que c bien moche :(

par gillou, 20.11.2006 à 17h56   | Citer

le commentaire du dessus était en réponse à marius et terryble et non a thi oc

par gillou, 20.11.2006 à 17h58   | Citer

La ligue 1 n’est pas plus chiante qu’une autre ligue, comme l’a dit le célèbre philiosophe et créateur de chemise Darren tulett dans un autre topic, beaucoup d’équipe joue pour ne pas perdre et pas pour gagner, c’est pour cette importantissime raison que les matchs peuvent être chiants.Hier, Marseille a joué une grande partie du match avec la peur au ventre.La raison de l’ennui n’est pas la qualité des joueurs mais surtout les schémas à la ricardo pour ne pas prendre de but.
A l’époque de Platini, c’était je marquerais plus de but que l’adversaire (ça nous a couté une finale de coupe du monde d’ailleurs) maintenant c’est je ne prends pas de but.

par fabulousfab, 20.11.2006 à 18h15   | Citer

Pourquoi je suis modéré ?

@Marius je trouve pas la vidéo mais la tête de DESCHAMPS ca vaut le coup d’être vu.On aurait dit clara Morgane qui déclare être vierge (le signe astrologique).

@GILLOU On se fait chier grave dans ce championnat”.
je suis supporter parisien.

Vraiment quelle lucidité, je suis admiratif. :)

par fabulousfab, 20.11.2006 à 18h22   | Citer

+1 avec fabulous.
les équipes qui jouent le plus sont devant cette année. ça devrait donner des idées à certains.
allez ricardo, fais nous plaisir, rends bdx offensif.

par thi oc, 20.11.2006 à 18h28   | Citer

Tiens… Etrange le premier commentaire. J’ai trouve Civelli complètement hors du coup hier soir. alors que zubar a fait tout ce qu’il pouvait. beye c’est bien battu encore une fois. nasri a fait un bon match. impossible de juger valbuena mais olembe à fait deux bonnes montées le peu de temps qu’il est rentré. complètement d’accord pour dire que deruda n’a pas le niveau. on se demande même comment un joueur comme ça peut etre integre a l’effectif pro…


Commentaire mobile: http://www.parlonsfoot.com/mobile

par Taro misaki, 20.11.2006 à 18h43   | Citer

Et oui pourtant en début de saison l’OM a montré que le fait de ne pas déstructuré mais de réellement construire une équipe était bénéfique.

Pourquoi ce passage a vide, des blessures, perte de confiance, erreur de schéma tactique, il faut ce recentré sur le fondamental « droit au but ».
pour gagner il faut marquer et la ce n’est pas si facile sans un jeu dynamique comme savent le faire les grands club européen ou comme nous avons pu le voir sur certain match de la coupe du monde.

par Serge Legumeman, 20.11.2006 à 19h12   | Citer

Pourquoi mes commentaires furent effacés ? :-(

par Qui©he, 21.11.2006 à 01h43   | Citer

??? je crois que je n’y suis pour rien mais si c’est moi il s’agit probablement d’une erreur… Désolé

par Jeje, 21.11.2006 à 09h00   | Citer

Ah…tant pis

par Qui©he, 21.11.2006 à 09h52   | Citer

« on se demande même comment un joueur comme ça peut etre integre a l’effectif pro…  »

Si tu demandes à Marius (qui est l’agent de Deruda dans la vrai vie), il t’expliquera … :-)

par Terryble, 21.11.2006 à 09h59   | Citer

A noter pour ce soir :

A 33 ans, le latéral droit de l’Inter Milan, Javier Zanetti, s’apprête à disputer son 100e match européen sous les couleurs de son club de coeur, au sein duquel il évolue depuis 1995. « L’Inter compte beaucoup pour moi. Pour certaines raisons, je me suis senti chez moi ici, et c’est pour cela que je n’ai jamais pensé partir », a-t-il déclaré.

Bravo

On verra si Deruda fera pareil…

@ Taro misaki : fouille dans les messages précédents, tu y trouveras ma version de la carrière de ce cher Deruda. Quand on voit que ce gars ne peut pas jouer à Libourne et donc passe titulaire à l’OM, ce n’est plus des questions qu’on se pose….

par Marius The Poete, 21.11.2006 à 12h16   | Citer

tiens Marius, rigolons un brin :

« Le milieu de terrain marseillais estime qu’il ne méritait pas ces sifflets qu’il trouve injustes. Pour lui, seul son métier de footballeur professionnel lui importe et il souhaite continuer à le pratiquer sans écouter ce qu’il se passe autour de lui : « Tout ce qui extra-sportif n’a été que calomnie et j’en subis aujourd’hui les conséquences. J’étais heureux en tant que Marseillais de débuter au Vélodrome. C’était un rêve. Je vais continuer à travailler pour avoir le public avec moi. Je tiens à dire que j’ai le soutien de tous mes partenaires et cela fait chaud au coeur. » (source lephoceen.fr)

par Alex, 21.11.2006 à 12h53   | Citer

« j’ai le soutien de tous mes partenaires  »

Ca s’appelle comme ça les mafiosi dans les bouches-du-rhones ?!?

par Terryble, 21.11.2006 à 13h03   | Citer

@ Alex : tu crois qu’il est stupide au point de croire à ses propres paroles?

par Marius The Poete, 21.11.2006 à 13h23   | Citer

Un pote a parfaitement résumé la situation :

« C’est n’importe quoi l’histoire de ce gars, essaye de mettre l’histoire de son père de côté; et imagine: le gars ont l’envoit dans un club de l2, il se fait virer pour des raisons obscures, il revient et il est titulaire! Et en plus de ça il est pas bon! Un gars comme Olembé doit le détester!! C’est un peu comme si un entraineur se faisait viré parce qu’il est pas bon et qu’il revenait qq mois après en tant que directeur sportif. Comment ça, ça existe déjà à l’om?? »

huuummm

par Marius The Poete, 21.11.2006 à 14h25   | Citer

bien résumé…

par Alex, 21.11.2006 à 14h40   | Citer

Lors de son intervention hebdomadaire à la radio, l’entraineur de la Juventus Didier Deschamps a clairement déclaré que David Trezeguet resterait quoi qu’il arrive à la Juve jusqu’a la fin de la saison.

Le président Aulas qui avait tenté mercredi de parler avec « Trezegol » au SDF en marge de la celebration des champions 98 et 2000.

par Qui©he, 21.11.2006 à 19h08   | Citer

« Le président Aulas qui avait tenté mercredi de parler avec “Trezegol” au SDF en marge de la celebration des champions 98 et 2000. »

Encore des approches pas très catholiques tout ça…

par Alex, 21.11.2006 à 19h12   | Citer

Ce n’est pas lui qui s’est plains des approches du Réal sur Diarra et de Chelsea sur Essien? Vive l’hypocrisie…

par Marius The Poete, 22.11.2006 à 10h37   | Citer

Les français aussi fort que les italiens???

__________________________________________________________
L’affaire risque de faire grand bruit. Michel Vautrot craint même un scandale à l’italienne. En juin 2003, l’ancien patron de l’arbitrage français révèle un trafic de téléphones, d’ordinateurs portables ainsi que de vêtements de sport au nom de la Direction technique nationale de l’arbitrage revendus à prix modiques à des arbitres. Ces largesses, qui ressemblent de plus en plus à une tentative de corruption, sont orchestrées par un certain Xavier Pettinato. Elles ne sont ni considérées ni entendues à l’époque par les instances du football français. M. Vautrot, lassé de ne pas être entendu et meurtri par les querelles nées de cette affaire, démissionne en février 2004 de la DTNA. M. Pettinato, qui se fait passer un jour pour un conseiller de Nicolas Sarkozy, un autre pour celui de Gilles de Robien, n’est pas inquiété.
__________________________________________________________

Article complet et source : http://fr.sports.yahoo.com/22112006/53/foot-l1-le-scandale-pettinato.html

par Marius The Poete, 22.11.2006 à 11h52   | Citer

Le fc lyon en L2 la saison prochaine avec 18 points de retard ? :-)

par Terryble, 22.11.2006 à 11h57   | Citer

Non, pris de gros, 25 points de retard.

par Marius The Poete, 22.11.2006 à 12h03   | Citer

-s +x

par Marius The Poete, 22.11.2006 à 12h03   | Citer

La honte!

Initialement programmée le dimanche 3 décembre à 20h45, la rencontre entre Sochaux et Marseille a été avancée à 18h00, annonce ce mercredi Canal+. Ce au profit du match Nancy-Lille, nouvelle confrontation vedette de la l6e journée de L1.

par Marius The Poete, 22.11.2006 à 15h12   | Citer

ça me semble logique Moriarty, la qualité de l’affiche de 21h avec Nancy et Lille etant de meilleure facture sur le papier
Et puis les marseillais se gèleront moins les couilles à 18h… ;-)

par Alex, 22.11.2006 à 15h40   | Citer

Moi c’est Marius… Pas Moriarty

par Marius The Poete, 22.11.2006 à 16h11   | Citer

Erreur, moi c’est Portista il me semble…?

par Xaxou, 22.11.2006 à 16h15   | Citer

autant pour moi Marius

par Alex, 22.11.2006 à 16h18   | Citer

Je trouvais pas le topis des phrases de la sem
Celles-ci sont signés Jimmy briand :

«Si ça continue comme ça, je resterai au grand maximum jusqu’à la fin de la saison, a indiqué l’attaquant de 22 ans. Le coach a un groupe, et je comprendrais qu’il ne veuille pas me laisser partir à la trêve. Mais j’ai envie de jouer. Si je faisais l’équipe, je serai favorable à un système à deux attaquants. Un 4-4-2 classique, c’est ce que je fais sur ma console de jeux avec celle-ci j’ai été deux fois champion de France avec Rennes, à chaque fois j’ai fini meilleur buteur du club».

par Qui©he, 24.11.2006 à 21h56   | Citer

Elle est magnifique effectivement.
Ca fait peur pour le niveau des entraîneurs dans 15-20 ans…

par PJ, 24.11.2006 à 23h03   | Citer

Jimmy Briand est dans mon top des perles régulierement, il fait parti de ces joueurs qui feraient mieux de se taire. Quand il parle pas de son corps d’athlete, de meuf…c’est de console.

par Qui©he, 24.11.2006 à 23h05   | Citer

(CHAMBERY ST O en Ligue Honneur à battu Istres L2 en coupe de France)

par Qui©he, 25.11.2006 à 00h48   | Citer

il est à la hauteur de son frère, dany-)-)-)-)-)-)-)-)-)

par thi oc, 25.11.2006 à 12h15   | Citer

Il finira donc à saint germain ? (lol)

par Qui©he, 25.11.2006 à 13h18   | Citer

j’ ai pas osé!(-_-)

par thi oc, 25.11.2006 à 15h54   | Citer