Cannavaro en or

C’était un secret de polichinelle… et la confirmation est venue hier soir sur le plateau du Grand Journal sur Canal +. Fabio Cannavaro a été élu Ballon d’Or 2006!
Je ne suis pas sûr de réaliser ce que cela représente pour un joueur que de recevoir le Ballon d’Or, mais de le recevoir des mains de Monica Bellucci…. ça! ça vaut son pesant d’or ;-)

Football.fr
Le palmarès du Ballon d’Or

La note de la fin pour Libération dans son article Cannavaro, solide Ballon d’or 2006: [...] cet homme prototype du joueur jamais génial mais toujours irréprochable. En tout cas jusqu’à son transfert à l’intersaison au Real Madrid, où il est mauvais comme un cochon.

PS: Dans un même temps Fabio recevait un ModeSport d’Or pour sa prestation dans Dolce & Gabbana

 
International | Portrait/Interview

trackback uri 173 commentaires

mouai …. tout ca me laisse perplexe.

A choisir un italien champion du monde pour ballon d’or, Buffon l’aurait plus mérité, voire meme Materazzi, puisqu le vrai héros de la finale, c’est lui …

Cannavaro, c’est du pipot !

@Jeje: on peut avoir le classement Jeje ?

par Captain Cavern, 28.11.2006 à 09h00   | Citer

Le classement du Ballon d’Or 2006
1. Fabio Cannavaro (Juventus Turin, puis Real Madrid), 173 points
2. Gianluigi Buffon (Juventus Turin), 124 pts
3. Thierry Henry (Arsenal), 121 pts
4. Ronaldinho (FC Barcelone), 73 pts
5. Zinédine Zidane (Real Madrid, puis arrêt), 71 pts
6. Samuel Eto’o (FC Barcelone), 67 pts.
7. Miroslav Klose (Werder Brême), 29 pts.
8. Didier Drogba (Chelsea), 25 pts.
9. Andrea Pirlo (Milan AC), 17 pts.
10. Jens Lehmann (Arsenal), 13 pts.
11. Deco (FC Barcelone) et Kakà (Milan AC), 11 pts.
13. Franck Ribéry (Marseille), 9 pts.
14. Cristiano Ronaldo (Manchester United), Gennaro Gattuso (Milan AC) et Patrick Vieira (Juventus Turin, puis Inter Milan), 5 pts.
17. Frank Lampard (Chelsea), Lukas Podolski (FC Cologne, puis Bayern Munich) et Carles Puyol (FC Barcelone), 3 pts.
20. Juninho (Lyon), Lionel Andres Messi (FC Barcelone), John Terry (Chelsea), Luca Toni (Fiorentina) et Gianluca Zambrotta (Juventus Turin, puis FC Barcelone), 2 pts.
25. Philipp Kahm (Bayern Munich) et David Villa (Valence CF), 1 pt.
27. Michael Ballack (Bayern Munich, puis Chelsea), Tim Cahill (Everton), Andreï Chevtchenko (Milan AC, puis Chelsea), Joe Cole (Chelsea), Grégory Coupet (Lyon), Cris (Lyon), Mahamadou Diarra (Lyon, puis Real Madrid), Michael Essien (Chelsea), Francesco Fabregas (Arsenal), William Gallas (Chelsea, puis Arsenal), Steven Gerrard (Liverpool), Ludovic Giuly (FC Barcelone), Fabio Grosso (Palerme, puis Inter Milan), Claude Makelele (Chelsea), Florent Malouda (Lyon), Edison Mendez (LDU Quito, puis PSV Eindhoven), Juan Roman Riquelme (Villarreal), Arjen Robben (Chelsea), Wayne Rooney (Manchester United), Willy Sagnol (Bayern Munich), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), Lilian Thuram (Juventus Turin, puis FC Barcelone), Tiago (Lyon), José Fernando Torres (Atletico Madrid), 0 pt.

par Qui©he, 28.11.2006 à 09h06   | Citer

Merci Quiche …

par Captain Cavern, 28.11.2006 à 09h07   | Citer

Franchement bof… Lui ou un autre… Cette saison Henry aurait pu y prétendre s’il avait gagné qque chose…

Tout le monde critique le début de saison de Cannavaro mais pouvait on attribuer le ballon d’or à Buffon qui joue en Série B ??

par Xaxou, 28.11.2006 à 09h07   | Citer

Le classement c’est n’importe quoi jusqu’au bout

par Qui©he, 28.11.2006 à 09h10   | Citer

+1 pour xaxou.
c’ est un choix qui s’ explique par plein de petites choses.
buffon en serie b
ronaldinho qui foire sa coupe du monde (il a joué?)
henry qui réinvente le poulidorisme
zidane qui se découvre des talents de catcheur
éto’o qui patit du fait que le cameroun ait raté d’ un péno sa qualif à la CDM
et tous les autres qui ne le méritent pas.

par thi oc, 28.11.2006 à 09h11   | Citer

Cannavaro a bien déboité la tronche à henry en finale, et tout le monde l’a vu … Il n’a pas non plus fait une super coupe,ni un bon début de championnat.
Je vois pas en quoi il le mérite plus que les autres …

par Captain Cavern, 28.11.2006 à 09h15   | Citer

« et tous les autres qui ne le méritent pas »

J’adore !

Sérieusement, je suis étonné par le peu de points au crédit de Gattuso, Lampard, Terry par exemple, voire les allemands…

La CdM semble déterminante pour certains (positivement pour Cannavaro et négativement pour les anglais) mais le bon parcours allemand par exemple n’a pas influer les votes en leur faveur… Bizarre…

Sinon je suis scandalisé par l’absence de votes en faveur de Sheva ! La solidarité de l’Est, si efficace en patinage, semble révolue… ;-)

par Xaxou, 28.11.2006 à 09h18   | Citer

Je vois pas en quoi il le mérite plus que les autres …
————–
+10

Faut dire Cannavaro il à fait de belles saisons, mais 2006 est loin d’etre la plus plaisante même si le titre de champion du monde est au bout avec son b rassard de capitaine en plus. Rien que Buffon et Pirlo etait plus au top ! Mais l’un est un gardien resté en serie B et l’autre est un footballeur discret.

par Qui©he, 28.11.2006 à 09h18   | Citer

D’accord avec Captain cavern. Et puis ce sourire niais m’insupporte. Sur canal hier j’ai zappé après trois minutes.

C’est pas parcequ’il joue à Lyon mais, en tant que défenseur, voir Cris avec 0 points ça me défrise. Celui-ca a pâti du fait qu’il n’ait pas réussi à contrer Inzaghi en 1/4 de LDC plus de sa non utilisation chez les auriverde. Titularisé, il aurait certainement marqué des points.
Bref, en voyant la liste, tout semble aberrant : des 173 points de Cannavaro à quasiment tous ceux qui sont à 0 points.

C’est pas demain la veille que je vais me remettre à acheter France foot.

par fab, 28.11.2006 à 09h24   | Citer

Tu sais fab, il s’agit d’un vote d’un journaliste (correspondant FF) par pays. Il suffit que partout les journalistes soient au niveau des notres et tu comprends les classements. Aucuns personnages du monde du foot..

par Qui©he, 28.11.2006 à 09h27   | Citer

Il n’aurait pas du l’avoir rien que pour son sourrire de neuneu, et aussi sa facon de courrir: pectoraux en avant et pouces collés sur la poitrine : ca m’a toujours fait marrer !!!

par Captain Cavern, 28.11.2006 à 09h28   | Citer

@tous: Et vous l’auriez attribué à qui ?

par Xaxou, 28.11.2006 à 09h30   | Citer

joe cole inutilisé à chelsea, ça me révolte!
il s’ appelerait joe colinho, il serait une superstar!

par thi oc, 28.11.2006 à 09h32   | Citer

mdrrrrr
José Colenhino

Clair, en plus ils se sont opposé 2fois à sa demande de bon de sortie.

par Qui©he, 28.11.2006 à 09h33   | Citer

Oui Qui@he tu as raison.
Mais il est vrai que pour moi, ce genre d’élection ne vaut que lorsque les lauréats sont élus par leurs pairs.
Quand on voit le sérieux, l’objectivité et la propension de « suiveurs » de certains journalistes, ce ballon d’or ne veut donc rien dire. Enfin, à mon avis.

par fab, 28.11.2006 à 09h34   | Citer

xaxou : à roger lemaire ;-) )

par Qui©he, 28.11.2006 à 09h34   | Citer

« Thierry Henry a été bien plus décisif au cours de toute la saison , a regretté le sélectionneur des Bleus. Je ne comprends pas. Je ne vais pas faire le procès de Fabio Cannavaro, c’est un bon joueur mais ce n’est pas le Ballon d’Or. Vous voulez que je me fâche tout de suite ? Parce que pour moi ce Ballon d’Or là n’a aucune importance. Le vrai pour moi c’est celui qui est décerné par la FIFA. Celui-là est décerné par des journalistes et on sait à quel point les journalistes peuvent se tromper. Je n’ai même plus rien à dire . Le vrai Ballon d’Or va être élu le 18 décembre par la FIFA et pour moi c’est forcément Thierry Henry. C’est un joueur qui est au-dessus .» (Avec AFP)

Raymond Domenech.

par fab, 28.11.2006 à 09h36   | Citer

Je trouve neanmoins que le « chronique d’une mort annoncé » au dessus de sa tête est une erreur monumentale du maquetiste. (même si psg)

par Qui©he, 28.11.2006 à 09h37   | Citer

J’avais pas vu ! MDR

par fab, 28.11.2006 à 09h39   | Citer

plus consensuel et moins subsersif que j’équipe c’est pas potible (comme le dirait l’abbes)

extrait ;

LA SURPRISE CANNAVARO
Par David MICHEL

Le capitaine de l’Italie championne du monde a été désigné Ballon d’Or France Football 2006. Son exceptionnel tournoi allemand aura écrasé quelques mois quelconques et une image ternie par différentes affaires.

La Coupe du monde a primé
La désignation du 51e lauréat était un secret de polichinelle. Les 52 jurés européens choisis par France Football pour élire le footballeur de l’année ont bien encensé Fabio Cannavaro, le défenseur du Real Madrid.
—————-

mdr

par Qui©he, 28.11.2006 à 09h45   | Citer

@ xaxou : tim cahill

par thi oc, 28.11.2006 à 09h47   | Citer

@Thi Oc: Honnêtement Cahill aurait méritéune petite poignée de points…

Sinon, quitte à mettre un italien, j’aurais préféré Pirlo ou Gattuso…

Mais ma préférence va qd même à Lampard…

par Xaxou, 28.11.2006 à 09h50   | Citer

Lampart à fait une excellente saison 2005 mais sa saison 2006 est un peu caca tout de même (avec quelques pointes de pas mal).

par Qui©he, 28.11.2006 à 09h52   | Citer

-t+d

par Qui©he, 28.11.2006 à 09h54   | Citer

@Quiche: Oui mais j’aime bien Lampard, na ! ;-D

par Xaxou, 28.11.2006 à 09h54   | Citer

Ah si c’est l’amour qui parle, je comprends ! :-)

par Qui©he, 28.11.2006 à 09h55   | Citer

Et allez c’est repartis comme en 14!

Les bons petits soldats français, tous les footix en tête qui sont là à chier sur Cannavaro. Perso, je ne peux pas dire si il le mérite ou pas, vu le peu de fois que je l’ai vu jouer. Mais je vois mal Henry le mériter. Certes il est plus régulier, mais sur les gros matchs, il est absent. Je me suis arraché les cheveux pendant la finale de la ldc en le voyant trotiner ou pendant la coupe du monde quand il s’en battait les c**illes grave de ce qu’il se passait sur le terrain.

Après ça, probablement que Buffon l’aurait mérité plus. Peut être. Mais quand on voit l’importance de ce trophé en bois. On peut s’en battre les couilles. Et pour Buffon, son plus gros défaut est d’être un gardien. Je ne sais plus trop qui avait dit une saison ou Maldini avait survolé tout le monde qu’il avait un très gros défaut l’empêchant d’avoir le ballon d’or. C’est un défenseur. Et Buffon a juste eu le même problème.

Après il y a tous ceux qui vont aller mater cette vidéo :

par Marius The Poete, 28.11.2006 à 10h07   | Citer

Je rejoins marius sur bcp de points..

Personnelement Cannavaro je l’ai pas vu bcp jouer et depuis qu’il est au Real il semble avoir qqs problèmes d’adaptation :-) mais ça m’étonne pas :-) venir défendre au Real c’est le test ultime :-)

Henry on en parle même pas.. finalement il assez souvent transparent dans les moments décisifs.. C’est bien parce que le blog est frequenté par des franco-français que vous criez au scandale.. et domenech c’est vraiment un guignol de premier ordre..

De toutes façons ce ballon d’or, ça vaut rien.. si les joueurs qui le méritent le recevaient ça fait longtemps que Raul serait ballon d’or :-)

par Lolindir, 28.11.2006 à 10h23   | Citer

« Zidane a pris 20kg en Italie …  »
20kg, t’abuses un peu non ?

Personne n’a dit (du moins pas moi …) que le trophée devait revenir à un francais. C’est juste que l’attribution de ce trophée ressemble plus à une grosse mascarade, surtout quand on voit le lauréat de cette année…

par Captain Cavern, 28.11.2006 à 10h30   | Citer

Captain > Je suis marseillais, donc on va dire 30 kilos. Et oui tout le monde chie sur le fait que c’est un italien et que le trophée aurait dut revenir à Zizzzzzzzzouu ou Henry

Loindir > Raul? Il joue encore lui?

par Marius The Poete, 28.11.2006 à 10h32   | Citer

@Lolindir et Marius: On est d’accord mais en relisant les comm’, il me semble que la plupart d’entre nous citons des joueurs non français: Buffon, Pirlo, Gattuso, Lampard, Cahill (!) …

Et pour la petite histoire, sur le blog il y a des franco-ukrainiens, des viets dilués, des angevines-doubistes (OK c’est un peu franco-français mais je suis sûr qu’en fouillant bien…). Donc non à la globalisation !

par Xaxou, 28.11.2006 à 10h34   | Citer

@Lolindir: Concernant Domenech, oui c’est un guignol comme on n’en fait plus… ;-)

par Xaxou, 28.11.2006 à 10h36   | Citer

Marius: rien à voir avec le fait que ce soit un italien. Buffon l’aurait vraiment mérité.

par Captain Cavern, 28.11.2006 à 10h38   | Citer

Pour moi aussi, Cannavaro n’est pas un bon choix. J’aurais préféré Buffon ou Lampard.

par PJ, 28.11.2006 à 10h40   | Citer

Miroslav Klose pour moi

par Captain Cavern, 28.11.2006 à 10h42   | Citer

Aussi oui. C’est vrai qu’il a fait une superbe saison autant en club qu’en équipe nationale. Excellent choix.

par PJ, 28.11.2006 à 10h44   | Citer

Lampard ? bof… Henry ? bof… Ronaldinho ? bof… ces deux derniers ont tendance à disparaître lors des moments-clés… cf. Coupe du Monde, cf. finale de la CL,…

mon avis ? Gattuso, Buffon ou même Cannavaro… pour une fois que l’on prime un destructeur plutôt qu’un artiste… et il y en a certains qui osent en pleurer…

Marius > oui, Raúl joue toujours et je pense qu’il aurait dû recevoir le Ballon d’Or au vu de son palmarès et pour ces bons services entre 1997 et 2002… tout comme Maldini l’année passée… mais voilà, ce titre est décerné par des footix, donc il perd (pour moi) bcp de sa crédibilité… je rejoins sur ce point votre ami Domenech.

par Tristelune, 28.11.2006 à 10h56   | Citer

Cannavaro et Buffon ont profité du scandale des matchs truqués, même s’ils n’en sont pas responsables. Il est plus facile de se sublimer face à des attaquants qui sont payés pour courrir moins vite, lever le pied ou tirer moins fort dans le ballon. Est ce que mohamed ali serait considéré comme le plus grand boxeur de tous les temps si on apprenait que la moitié de ses adversaires s’étaient volontairement « couchés »?
Sans chauvinisme, je pense que henry le méritait beaucoup plus, pour ses buts, ses accélérations, ses deux finales, mêmes perdues, et surtout sa fidélité à son club malgré l’appel des dollars barçelonais, ce qui est rare aujourd’hui. Chapeau bas mister henry.

par mésaventure kalou, 28.11.2006 à 10h56   | Citer

en 2004 c’était pareil DECO ne l’a pas eu et SHEVCHENKO oui
et cette anné il fallait le donner a BUFFON

par Portista, 28.11.2006 à 11h02   | Citer

FF devrait enfin penser a faire quelque chose comme les gants d’or pour récompenser les gardiens car BUFFON, BARTHEZ , KAHN et d’autres auraient mérités de gagner quelque chose a un moment donné

par Portista, 28.11.2006 à 11h05   | Citer

Et on pourrait créer les gants de plombs pour Coupet…

par Marius The Poete, 28.11.2006 à 11h08   | Citer

il fallait que se soit un italien. CM oblige.
c’est le capitaine …

voila c’est finit …

par Terryble, 28.11.2006 à 11h14   | Citer

Je ne veux pas créer de polémique, mais vous les Français ne digérez pas la défaite de la coupe du monde …

Et maintenant encore un italiem qui gagne le ballon d’or (invention française) et ça vous arrivez pas à l’accepter !

quelle intervention : ttp://www.youtube.com/watch?v=yMwrzLVbGRw

par Charlie, 28.11.2006 à 11h18   | Citer

oué Klose
bonne idée

par Qui©he, 28.11.2006 à 11h20   | Citer

en 2003 2004 et 2006 henry l’a loupé de peu,il en merite au moins un au vu de sa carrière quand on voit que owen et nedved l’ont eu..les journalistes n’aiment pas ses manières c’est tout.Cannavaro on va vite l’oublier comme le titre de l’Italie d’ailleurs. Eto’o 6eme?n’importe quoi

par leo, 28.11.2006 à 11h23   | Citer

Leo tu dois être Français toi ! :-)

Tu me fais rire !

Pour rappel : italie championne du monde et cannavaro ballon d’or

par Charlie, 28.11.2006 à 11h28   | Citer

C’est comme le goncourt faut faire plaisir à une maison d’édition.En général, les ballons d’or des années coupe du monde c’est un champion du monde souvent le capitaine même si sa saison a été entachée de match truqué, même si c’est le roi des petites p***s sur un terrain, même si 50 joueurs le méritent plus que lui.
Le ballon d’or c’est tout bidon
c’est juste pour faire des ronds
alors fêtons l’italien félon
aprés tout c’est lui le champion
n’en déplaise à raymond
C’est vraiment con

par fabulousfab, 28.11.2006 à 11h30   | Citer

il faut savoir perdre des fois dans la vie mais je crois que les français n’ont tjs pas compris ….

par Charlie, 28.11.2006 à 11h33   | Citer

tu cherches quoi charlie?
que les insultes fusent? que les palabres repartent comme au bon vieux temps de cet été? que les querelles nationalo nationalistes polluent ce blog?
ben non, pas de chance.
lis ce qu’ a dit terryble et tu seras pas loin de la vérité.

par thi oc, 28.11.2006 à 11h38   | Citer

Charlie > C’est quoi ton soucis ? Personne remet en cause la victoire de l’italie !!!
C’est un sujet sur le ballon d’or !!
si tu vaut t’éclater va sur :

http://www.parlonsfoot.com/archives/2006/07/11/un-bilan-de-la-coupe-du-monde/

Mais arrète de faire c**** tout le monde en insultant les gens aprés chaque post …

Merci

par Terryble, 28.11.2006 à 11h40   | Citer

désolé thi oc, j’avais pas vu que tu avais posté avant … :-)

par Terryble, 28.11.2006 à 11h41   | Citer

@ terryble : you’ re welcome!
@charlie : par contre, tu peux continuer à échanger avec tout le monde!
il y a de la place pour tout ce qui peut etre constructif, marrant, décalé….
en y réfléchissant, ça fait pas mal de trucs-)-)-)-)

par thi oc, 28.11.2006 à 11h46   | Citer

En plus moi j’aurais préféré Buffon ou Gattuso !

Oui Charlie, ce sont bien des italiens et je suis bien française.

@Marius : va mourir coyote ! ;-) ))

par fab, 28.11.2006 à 11h52   | Citer

Calmez vous les gars mon but n’est pas de vous insulter …

Je ne pense pas offenser qq un dans mes propos, simplement il y en a marre chaque fois qu’un italien ou l’italie gagne qqch que se soit contesté (surtout par les français), c’est mon coup de gueule !

Mais je n’ai rien contre les Français car je supporte la juve !

….

par Charlie, 28.11.2006 à 11h57   | Citer

Alors relis nous bien avant de lancer tes insinuations car il n’y a pas de front anti-italien sur ce topic.
C’est juste Cannavaro qui, pour ma part, m’insupporte. Il aurait été serbo-croate, coréen du sud ou corse, ce serait la même chose. Point barre.

par fab, 28.11.2006 à 12h01   | Citer

@ charlie : cool!
mais je cpense que c’ est cannavaro et pas l’ italie qui est en cause quand un doute est émis.
tout est bien.

il est où d’ago?

par thi oc, 28.11.2006 à 12h06   | Citer

@ charlie : « Mais je n’ai rien contre les Français car je supporte la juve ! » L’argument en bois de l’année……

d’ago!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@ fab : merci

par Marius The Poete, 28.11.2006 à 12h23   | Citer

@ Marius The Poete :

Tu suis le foot ? La juventus a tjs apprécié les joueurs français …

Petit rappel pour toi : Trezeguet, Thuram, Zebina, Blanchard (transfert flop), Deschamps (actuel entraineur), Viera (capitaine de l’équipe de France) et Platini (tu connais) !

Ca va sinon ?

par Charlie, 28.11.2006 à 12h43   | Citer

En tout cas j’aurais bien offert un prix spécial à la L1: le ballon dort.

par Ismagic, 28.11.2006 à 12h45   | Citer

Salut à tous !

Ce ballon d’or décerné par les journalistes n’est que du vent de toute façon etdonc une récompense de pacotille… alors d’accord avec Terryble, il fallait que ce soit un italien, coupe du monde oblige, et le choix par défaut s’imposait : Cannavaro. Bien qu’il ai été cité de nombreuses fois au procès du moggiopoly et que ses performances ne sont pas au top cette année…
Attendons la récompense du joueur de l’année Fifa pour voir quelqu’un recevoir un vrai trophée récompensant une carrière sportive et des performances plutot qu’un consensus.. mon petit doigt me dit que Cannavaro ne fera pas le doublé !

par Alex, 28.11.2006 à 12h49   | Citer

« Et on pourrait créer les gants de plombs pour Coupet…  »

Mais pas un bonnet ou c’est la reserve mondiale de plomb qui va y passer

par Terryble, 28.11.2006 à 13h10   | Citer

@ Charlie: « Je ne pense pas offenser qq un dans mes propos »

Pourtant tu ne fais qu’agresser les gens dans tes posts depuis tout à l’heure.

1. Ne mets pas tout le monde dans le même sac quand tu parles: « les Français ceci, les Français celà… »

2. Ne nous fais pas dire ce que nous n’avons pas dit. Nous n’avons rien contre l’Itlaie, mais bien contre ce choix de Cannavaro. Comme auras pu le voir, Buffon ou Gattuso sont favoris du Ballon d’or PF.

3. Ton argument est bien en bois. Si on aime un club, on n’aime pas forcément tous les « étrangers » qui y jouent.

4. Demander à Marius (ou n’importe qui d’autre) s’il connait Platini, j’assimile ça à une attaque frontale. Donc sois moins agressif s’il te plait.

5. Ici c’est collectif. Nous échangeons des idées, nous n’imposons rien. Nul ne pense détenir la vérité absolue, donc ce serait bien de ne pas vouloir écraser les gens avec tes affirmations. ca aussi, c’est une offense.

6. C’est tout!

par PJ, 28.11.2006 à 13h21   | Citer

@ charlie : donc les supporters du PSG adorent la Colombie, la Cote d’Ivoire, le Portugal, le Mali, le Sénégal, le Cameroun et le Brésil. C’est c’là ouiiiiii.

par Marius The Poete, 28.11.2006 à 14h04   | Citer

La colombie ça m’etonne pas, avec tout ces organes frais et pas chers !

par Qui©he, 28.11.2006 à 14h09   | Citer

@ Terryble : fais gaffe, fab va mordre ;-)

@ PJ : Je conteste, je détiens la vérité absolue.

@ Charlie : tu aimes un élément A qui a souvent des items B. Sachant que les items B font aussi partie d’un élément C, ça veut dire que tu aimes l’élément C. Mais donc si on part comme ça, tu aimes aussi les item de C qui sont aussi dans un élément D qui a des item E qui sont dans un …….. Bref tu aimes la terre entière! Hey les gars, mère Thérésa est de retour!

par Marius The Poete, 28.11.2006 à 14h09   | Citer

@ Marius:
ah oui m*rde, j’avais oublié… ;-)

par PJ, 28.11.2006 à 14h15   | Citer

J’adore vos théories, vous êtes choux !

par Charlie, 28.11.2006 à 14h39   | Citer

hiboux

par Marius The Poete, 28.11.2006 à 14h40   | Citer

Tampis Cannavaro va rendre son ballon d’or.

PJ, Marius & Cie vous le méritez :-)

Vous allez quand même dormir cette nuit non ?

par Charlie, 28.11.2006 à 14h40   | Citer

genoux

par Marius The Poete, 28.11.2006 à 14h44   | Citer

@Terryble : fais gaffe, je veille !! ;-)

@Charlie : bon, admets juste que tu t’es gouré sur nous et notre soit-disant comportement anti-italien et tout va bien se passer. :-)

par fab, 28.11.2006 à 14h44   | Citer

cailloux

par Marius The Poete, 28.11.2006 à 14h44   | Citer

Oula le ballon d’Or soulève des réactions ;)

Je trouve aberrant que Cannavaro l’ait reçu. Buffon aurait dû l’avoir puisqu’apparement année de Coupe du Monde signifie pour les journalistes ballon d’or=un champion du Monde. C’est aberrant donc pour tout ce que ce joueur représente.

Cela n’a pas été soulevé ici mais je me demande si le Real de Madrid n’est pas derrière tout çà. Ce club a une politique : les meilleurs doivent y jouer…or une partie du calcul du prestige d’un club passe par le nombre de ballon d’or reçu par des joueurs portant leur maillot. Ensuite, des journalistes ne doivent pas être bien compliqués à approcher…

Les critiques sur Henry me paraissent injustifiés. Sa capacité à être décisif en club comme en équipe nationale est réelle. Tout le monde sait qu’il amène Arsenal vers le haut. En finale de LC, il délivre quand même une passe décisive (but sur coup franc de Campbell). Il marque un but énorme face au Real en LC a Bernabeu ou pour son retour de blessure à Prague je crois en poule. Pour la France, il marque en Irlande un but à lui tout seul qui est décisif pour la qualif’. Il marque encore face au Brésil et finit avec 3 buts (2ème au classement des buteurs au final). Sa finale coincide avec son meilleur match de la compétition. Bref, je ne suis pas d’accord quand je lis qu’il n’est pas décisif. De plus, chaque saison il est présent, régulier et comme l’a dit « mésaventure Kalou » (sur PF un peu plus haut) il reste fidèle à son club et à son entraineur, chose exceptionnelle pour un joueur de foot pro.

par Balbo, 28.11.2006 à 14h50   | Citer

@ Marius The Poete : t’es vraiment intelligent toi :-) bravo …

par Charlie, 28.11.2006 à 14h52   | Citer

Le ballon d’Or reviens logiquement à un italien, ensuite chacun ses goûts ….

par Charlie, 28.11.2006 à 14h58   | Citer

Mais oui Snoopy !

par Qui©he, 28.11.2006 à 14h59   | Citer

Quite a ce que ce soit un italien j’aurais préféré pirlo qui a fait une trés grande coupe du monde

par Terryble, 28.11.2006 à 15h34   | Citer

@ charlie : moi? Non je ne pense pas tant que ça. Je dois être dans la moyenne. 135 de QI, ça donne quoi?

par Marius The Poete, 28.11.2006 à 15h37   | Citer

27 supporters parisien ?!?

J’ai bon ???

Et hop je sort par la petite porte …

par Terryble, 28.11.2006 à 15h40   | Citer

« Cela n’a pas été soulevé ici mais je me demande si le Real de Madrid n’est pas derrière tout çà. Ce club a une politique : les meilleurs doivent y jouer…or une partie du calcul du prestige d’un club passe par le nombre de ballon d’or reçu par des joueurs portant leur maillot. Ensuite, des journalistes ne doivent pas être bien compliqués à approcher… »

c’est franchement affligeant de lire ça… Roswell et le Watergate sont aussi à mettre sur le compte d’une secrète conspiration merengue visant la domination mondiale peut-être ? il a vraiment bon dos le Real…

que je sache, les électeurs de Cannavaro sont tous des correspondants de FF et non de AS ou de la Gazzetta… et je ne crois pas me tromper en affirmant que le 95% sont Français… donc je ne vois pas où est le problème…

par Tristelune, 28.11.2006 à 15h53   | Citer

Et je le répète, je ne vois pas en quoi Henry a été meilleur que Cannavaro… le premier marque des buts et le second défend… chacun fait très bien sont boulot, sauf que l’Italien a pour lui un Calcio, une Coupe du Monde et un meilleur mental… pour moi, les jeux sont faits…

par Tristelune, 28.11.2006 à 15h56   | Citer

Je ne crois pas que cela soit si mal intentioné que cela. La politique du Real n’est-elle pas de faire jouer le plus de ballons d’or dans son équipe? Elle a été appliquée et on a vu le résultat. Et je ne suis pas catalan, mais je soulève juste ce fait avec un peu de provoc’ je te l’accorde Tristelune.

par Balbo, 28.11.2006 à 15h59   | Citer

Je précise au passage que j’aurai mis Buffon pas Henry mais certaines critiques contre son efficacité dans les grands matchs sont injustifiées…à mes yeux bien entendu.

par Balbo, 28.11.2006 à 16h01   | Citer

@ Terryble : clap clap clap

par Marius The Poete, 28.11.2006 à 16h04   | Citer

@ marius : tu parlais de lynchage à 150 contre 2 pour les parisiens mais là, charlie, il est tout seul.-)-)-)-)
il a été aggressif mais faut pas abuser non plus….
tu veux qu’ il s’ autoflagelle en ecrivant :  » je suis désolé, je suis désolé? »
(-_-)
et pour le coup du réal, je ne suis pas convaincu non plus balbo.

par thi oc, 28.11.2006 à 16h26   | Citer

@ thi oc : c’est du un contre un. Il m’a attaqué, je réplique.

par Marius The Poete, 28.11.2006 à 16h28   | Citer

ou qu’elle !!

On est c’est vrai un peu nerveux mais faut pas entrer en matière comme ça non plus …

par Terryble, 28.11.2006 à 16h28   | Citer

c’ est du un contre un……. avec plusieurs. et ça, c’ est plus vraiment du un contre un-)-)-)-)-)-)-)-)-)-)-)-)-)
allez, on en parle plus, on va gouter!(-_-)

par thi oc, 28.11.2006 à 16h31   | Citer

@ Marius The Poete : t’es fatiguant !

par Charlie, 28.11.2006 à 16h31   | Citer

Tiens, bonne idée, je vais de suite m’acheté un cake à la machine à café.

merci de l’idée

par Terryble, 28.11.2006 à 16h37   | Citer

@ Charlie : on me dit souvent ça.

par Marius The Poete, 28.11.2006 à 16h53   | Citer

@ thi oc : je ne suis pas responsable de la solidarité des pfooteux

par Marius The Poete, 28.11.2006 à 16h54   | Citer

@ charlie

Pas grand chose à faire aujourd’hui apparemment ;o)

PS: depuis quelques mois c’est plus Cannavaro, c’est Cabannaro !

par Moulou, 28.11.2006 à 17h00   | Citer

« La politique du Real n’est-elle pas de faire jouer le plus de ballons d’or dans son équipe? »

Non, la politique du Real était de faire jouer les meilleurs joueurs du monde. Grosse nuance. Selon l’idéal de Florentino, les meilleurs à chaque poste ne pourraient produire que du beau jeu. Le prix de leur transfert et de leur salaire aurait été compensé par la tant décriée « vente de maillots ».
Mais tu arrives un peu en tard, puisque les choses ont un peu changé avec les élections.

Moulou > Ne sois pas mauvaise langue. Comme le dit Lolindir plus haut, ce n’est pas donné à tout le monde de défendre au Real.

par Tristelune, 28.11.2006 à 17h43   | Citer

Je suis très choqué par la mauvaise foi ambiante. Permettez-moi de m’étonner qu’autant de gens critiquent l’attribution du Ballon d’or à Cannavaro : si les journalistes l’ont voulu ainsi, c’est mérité, point final. Ce joueur a été de très loin le meilleur de tous lors de la coupe du monde, il est de très loin le meilleur défenseur de la planète, il est de très loin le type le plus sympa et le plus grand humaniste du monde du foot, il est l’incarnation parfaite de l’esprit sportif (jamais de coups, d’obstruction ou d’antijeu). C’est donc mérité, on passe à autre chose, voilà – en attendant que le prochain Ballon d’or soit décerné à Francis Heaulme :o )

par Pop9, 28.11.2006 à 19h23   | Citer

on s’en tape qu’il joue au Real ou ailleurs, qu’ils soit italien ou bengali, mais quand même, sur le ballon d’or et son dauphin ya une chose qui cloche : l’un a gagné un scudetto usurpé pour lequel son club a été rétrogradé (et lui-même a eu des conversations telephonique avec les officiels lors de ces manipulations), et l’autre a parié sur des matchs truqués en connaissance de cause… et vous continuez de débattre sur les qualités footbalistiques, humaines de ces joueurs, ou sur leur nationalité ou je sais pas quoi encore…
Il ne méritent pas cette place au classement, les correspondants FF sont des réels tocards démago…

par Alex, 28.11.2006 à 19h24   | Citer

« Ce joueur a été de très loin le meilleur de tous lors de la coupe du monde, il est de très loin le meilleur défenseur de la planète, il est de très loin le type le plus sympa et le plus grand humaniste du monde du foot, il est l’incarnation parfaite de l’esprit sportif »

j’espère que c’est ironique pop9 :-)

par Alex, 28.11.2006 à 19h25   | Citer

J’ai dû voir jouer son cousin alors. Parceque question coups de coude, ceinturages ou prises de judo, le cousin Cannavaro est très fort.
Tiens, l’autre jour je l’ai vu ceinturer littéralement le cousin de John Carew.
;-)

par Fab, 28.11.2006 à 19h26   | Citer

la fin du post est explicite mes amis!
bravo pop9, je suis mort de rire-)

par thi oc, 28.11.2006 à 19h44   | Citer