Si Lyon n’a pas tremblé en terre mancelle, Lens, Sochaux, St Etienne et Lille prennent quelques longueurs sur leurs concurrents directs pour la seconde place. Derrière, Troyes remporte un précieux succès à Sedan alors que Nantes continue de rester scotché sous la ligne de flottaison estampillée Ligue 1. Cette journée sportive est également marquée par le report de la rencontre opposant Paris SG à Toulouse pour des raisons extra-sportives.
Rappel des scores:
Nancy – Lille : 1-3
Sochaux – Marseille : 1-0
Auxerre – Nice : 0-0
Rennes – Nantes : 2-0
Monaco – Valenciennes : 3-0
St Etienne – Lorient : 2-0
Sedan – Troyes : 1-2
Paris SG – Toulouse : match reporté
Lens – Bordeaux : 3-0
Le Mans – Lyon : 0-1
Classement:
1. (0) LYON : 55 pts…..(14v + 1p + 6 Bbi + 6 Bév)
2. (0) LENS : 42 pts……..(8v + 5p + 6 Bbi +5 Bév + 2 Béd)
3. (+5) LILLE : 38 pts +10……(8v + 5p + 5 Bbi + 4 Bév)
4. (+2) ST ETIENNE : 38 pts +6…….(8v + 3p+ 5 Bbi + 3 Bév + 3 Béd)
5. (-1) SOCHAUX : 38 pts +5…..(8v + 5p + 6 Bbi + 2 Bév + 1 Béd)
6. (-3) BORDEAUX : 36 pts……(8v + 1p + 3 Bbi + 3 Bév + 4 Béd)
7. (-2) MARSEILLE : 34 pts +6…(7v + 3p + 4 Bbi + 4 Bév + 2 Béd)
8. (-1) TOULOUSE : 34 pts +2….(7v + 3p + 5 Bbi + 4 Bév + 1 Béd)
9. (0) NANCY : 28 pts……..(7v + 4p + 2 Bbi + 1 Bév)
10. (0) LE MANS : 25 pts -2……(4v + 8p + 4 Bbi + 1 Béd)
11. (0)LORIENT : 25 pts -4……..(5v + 5p + 3 Bbi + 2 Bév)
12. (0)VALENCIENNES : 25 pts -10…(5v + 2p + 3 Bbi + 3 Bév + 2Béd)
13. (+1) RENNES : 24 pts…..(5v + 4p + 1 Bbi + 2 Bév + 1 Béd)
14. (+3) MONACO : 23 pts 0…… (4v + 4p + 2 Bbi + 2 bév + 3 Béd)
15. (-2) PARIS SG : 23 pts -4……(4v + 5p + 3 Bbi + 1 Bév + 2 Béd)
16. (-1) AUXERRE : 20 pts -5/13 buts…(4v + 6p + 1 Bbi + 1 Béd)
17. (-1) NICE : 20 pts -5/13 buts…..(3v + 5p + 2 Bbi + 2 Bév + 2 Béd)
18. (0) TROYES : 20 pts -8…(3v + 5p + 2 Bbi + 2 Bév + 2 Béd)
19. (0)SEDAN : 16 pts……(1v + 7p + 3 Bbi + 3 Béd)
20. (0)NANTES : 12 pts……(2v + 6p)
v=victoire
p=parité
Bbi : Bonus buts inscrits (2 à l’extérieur, 3 à domicile)
Béd : Bonus pour une défaite concédée par un but d’écart seulement, en ayant inscrit au moins un but au cours du match
Bév : Bonus pour une victoire d’au moins 2 buts d’écart
En cas d’égalité, je privilégie la différence de buts générale puis le nombre de buts inscrits comme noté en gras.
Nouveauté : entre parenthèses, évolution du rang au classement par rapport à la journée précédente.
Classement Hidalgo
Classement général
Lille clôt l’invinsibilité de Nancy à domicile
Réputé invincible cette saison au stade Marcel Picot, Nancy se voyait enchainer deux matchs dans son antre en une semaine. Si l’UEFA a vu un Nancy surclasser le Feyenoord de Rotterdam (3-0) qualifiant les Lorrains d’office pour les 1/16ème de finale, la L1 envoyait Lille pour tenter de faire tomber les hommes de Pablo Correa. Comme les séries sont faites pour s’arrêter, celle de Nancy a été stoppée par son modèle lillois. Les Nordistes gomment ainsi leur match nul concédé devant Monaco la semaine dernière et prépare au mieux leur match couperet à San Siro de mercredi prochain. Lille rejoint donc le haut du tableau où l’écrémage commence doucement à faire son oeuvre. Lens avait donné le ton dans ces confrontations de haut de tableau en dominant nettement Bordeaux qui restait pourtant sur de probants résultats. Les Sang et Or étaient rattrapés par St Etienne qui battait Lorient et rebondissait après la défaite en Gironde. Enfin, Sochaux, équipe accrocheuse et qui ne connait plus la défaite depuis le mois de septembre et la venue de Lyon à Bonal, forçait le destin d’une partie insipide pour battre Marseille toujours engluée à rechercher un peu de sérénité dans le jeu. Toulouse n’évoluant pas ce week end, Lille, Lens, St Etienne et Sochaux prennent un coup d’avance sur Marseille, Bordeaux et les Toulousains donc.
Lyon 14ème acte, Sedan et Nantes n’y arrivent pas
Avant de laisser la meute se battre pour les miettes dans la soirée, l’ogre lyonnais s’asseyait à la table dans l’après-midi et prenait sa part de points: trois de préférence. L’échéance fut longtemps repoussée par le talentueux portier du Manns, Pelé, mais Sylvain Wiltord toujours efficace et prompt à ramener des points à sa formation reprenait à l’heure de jeu un coup-franc de Juninho. Lyon obtient donc sa 14ème victoire en 16 journées et prolonge son rythme infernal. Moins prolifique, Lyon se voit « légèrement » rattrapé par Lens dans ce classement des bonus, mais la bascule penche toujours du bon coté depuis le faux pas rennais.
Si Auxerre et Nice se sont neutralisés dans un score logique et attendu, le milieu de tableau se fige. Le Mans vaincu à domicile, Lorient et Valenciennes ont subi la dure loi des déplacements respectivement à St Etienne et à Monaco. Les Monégasques ont semble-t-il fini de tergiverser et viennent de marquer 8 buts en 3 rencontres. Du coup, Monaco amorce une réelle remontée au classement. Rennes suit la trace princière et poursuit également une trajectoire plus proche des ambitions bretonnes. La joie est d’autant plus forte que les Rennais ont gagné le derby devant Nantes. Les Canaris, un brin plus joueurs mais terriblement inefficaces, n’y arrivent pas. Pire, on a du mal à envisager les choix à faire pour parvenir à redresser une situation très mal engagée. Toujours sans bonus, ils se voient doublés par Troyes. Les Aubois ont réussi la bonne opération à l’arrière en s’imposant à Sedan. Les Sangliers sont malheureux et encaissent trop de buts. Cette défaite risque de faire mal au moral du promu ardennais. En revanche Troyes glane un troisième succès et rejoint Nice au général en limite de zone rouge.
Classement des 5 dernières journées (15 pts possibles):
1.Lyon : 12 pts
2.Sochaux, Lille, Lens : 11 pts
5.St Etienne : 10 pts
6.Monaco : 9 pts
7.Rennes : 8 pts
8.Lorient, Bordeaux : 7 pts
10.Le Mans, Toulouse, Nancy : 6 pts
13.Auxerre, Paris SG : 5 pts
15.Troyes, Marseille, Nice : 4 pts
18.Nantes, Valenciennes : 3 pts
20.Sedan : 2 pts
On retrouve indéniablement le fil conducteur du classement général. Lyon, malgré sa défaite à Rennes, reste en tête sur les 5 dernières journées. Cela signifie que les Lyonnais continuent d’augmenter leur avance sur leurs poursuivants comme depuis le début de la saison. Derrière, Lille, Lens et Sochaux sont invaincus depuis 5 matchs (3 victoires et deux matchs nuls). Ces équipes se détachent de la concurrence même si St Etienne, battu à Bordeaux la semaine dernière, s’accroche. Ce rythme devient indigeste pour Bordeaux ou Toulouse trop inconstants. Nancy, encensée ces derniers temps, marque très clairement le pas notamment à cause de sa défaite face à Lille ce week end. Les Lorrains pourraient accompagner Marseille dans sa stagnation. Les Phocéens n’arrivent plus à enchainer les résultats positifs et maintiennent depuis deux mois une trajectoire de relégable. Ils n’ont engrangé que 5 points depuis la 8ème journée : une victoire, deux nuls et cinq défaites! Marseille ne devance que des équipes en grande difficulté comme Sedan, Nantes ou Valenciennes (les futurs relégués???). Les nordistes ont un maigre bilan d’1 victoire pour 4 défaites. Nice, Troyes, Auxerre ou Paris SG complètent le tableau de la seconde moitié de classement. Seules Monaco et Rennes haussent sensiblement leur rythme de croisière et entrevoient la zone de calme.
17ème journée (9-10 décembre):
Troyes-Auxerre
Marseille-Monaco
Nice-Nancy
Lorient-Sedan
Valenciennes-Sochaux
Nantes-Le Mans
Toulouse-Lens
Bordeaux-Rennes
Lyon-Paris SG
Lille-St Etienne
La fin des matchs allers approche et certaines situations pourraient sérieusement se renforcer après cette journée. Et c’est le LOSC de Puel qui a un bon coup à faire en recevant St Etienne pour un match de haut de tableau. Léger couac pour Lille qui devra défendre sa peau à San Siro face au Milan AC ce mercredi en Ligue des Champions. Néanmoins, les nordistes peuvent accroître leur avance sur un concurrent direct et marquer les esprits après le succès à Nancy. Les rivaux lensois se déplaceront à Toulouse exempté ce week end. Les Sang et Or auront eux aussi à défendre leur qualification (un match nul suffirait) à Herenveen (Pays-Bas). La partie s’annonce difficile d’autant que Toulouse, s’il veut voir toujours haut, doit s’imposer au Stadium. Autres prétendants aux accessits, les Sochaliens devront afficher toutes leurs qualités à Valenciennes où les hommes de Kambouaré ont inscrit 16 de leur 17 points!
Lyon, après un match de gala en Ligue des Champions face à Bucarest mercredi, verra les Parisiens fouler la pelouse de Gerland pour la…troisième fois depuis le mois d’août. Pas très loin du succès face aux lyonnais à deux reprises, Paris semble poser des soucis à l’équipe d’Houiller et Lyon aura donc à coeur de démontrer sa supériorité pour la 3ème fois (faut bien se créer des challenges quand les jeux sont faits!). Notons que Paris jouera sa qualification en UEFA au Parc des Princes devant le Panathinaikos d’Athènes car les Parisiens avec une défaite et deux nuls peuvent encore se qualifier (incroyable cette coupe de l’UEFA, m’enfin…).
Des équipes de tête joueront des matchs importants pour la suite des événements. Marseille n’est pas l’équipe la mieux lotie en accueillant Monaco en pleine bourre. Les Olympiens qui auront toute la pression du match auront du mal à ne pas voir arriver le mot « crise » en cas de nouvelle défaite. Nancy se rendra à Nice en grand besoin de victoire. Les Lorrains si peu à l’aise à l’extérieur pourraient définitivement rentrer dans le rang en cas d’échec tout comme Bordeaux qui verrait son hôte du soir, Rennes, revenir sur ses talons au général.
Loin de ses préoccupations, Sedan se déplacera à Lorient pour continuer d’espérer tout comme Troyes qui recevra Auxerre dans un derby, certe moins réputé, mais un derby quand même…0-0? Enfin, Nantes jouera sans doute sa survie à la Beaujoire en recevant deux fois d’affilée : Le Mans puis la semaine suivante Bordeaux. Décantation et écrémage devraient se poursuivre.
trackback uri 63 commentaires
Cette nuit j’ai fait un rêve trop zarb, j’ai refait le championnat de L1. N’importe quoi..
Genre l’om menait 2-0 contre Reims et perdait finalement 2-5.
Sedan jouait sa 17 eme journée contre l’equipe nationnale du Maroc et perdait 3 à 1.
Psg faisait 8 à 8 contre Monaco et Emily Simon était le caotch de Strasbourg.
Ensuite il y avait le bordel car l’uefa nous suspendait de toutes compétitions car notre championnat était trop incohérent.
Bref cette semaine
Je fais une /pause football
Je sais pas si on peut vraiment parler d’ecrémage,il n’y a que 5 points entre le deuxiéme et le neuviéme; deux défaites consécutives de lille,lens,sochaux et ils revent de la coupe à toto…
Sinon,j’espere que la belle serie du racing va se poursuivre au moins jusqu’ a la treve(toulouse,uefa,lyon,nice),lens sera alors à 11 points de Lyon à la treve; 11 points ça vous rappelle rien? 2002?REVANCHE
Bon ok, je reve mais au moins j’en suis conscient…
@ quiche : (+_+)
@ balbo : tu es impressionnant l’ ami. tes articles sont pharaoniques!
beau travail.
lille, lens et sainté sont les rivaux désignés et les clubs qui ont une profondeur de banc assez importante pour espèrer la deuxième place.
marseille peut éventuellement bénéficier de l’ effet cissé et d’ un bon mercato pour etoffer un groupe à qui il ne manque pas grand chose…
il me semble pas que Lens ait eu eu 11 points d’avance sur Lyon en 2002. C’etait pas du style 7 points au maximum? Il y a eu peut-être 10 à un moment à cause d’un Lyon-Bastia qui avait été reporté mais pas plus (match que l’OL n’avait pas remporté à cause d’un énorme Penneteau).
Par contre, l’année suivante, l’OL avait 10 points de retard sur Monaco au mois de janvier.
c’est vrai qu’avec une défense renouvelé et un copain pour cana,ça aurai de la gueule
« c’est vrai qu’avec une défense renouvelé et un copain pour cana,ça aurai de la gueule « :
>> ca ne fait que la moitié de l’équipe à changer … ))
Lille s’opposera a une demi équipe milanaise emputée de Kaká, Dida, Gennaro Gattuso, Giuseppe Favalli, Alessandro Costacurta, Massimo Ambrosini, Cafu, Alessandro Nesta et Serginho …
@Quiche c’est pas le football qu’il faut arrêter mais les produits stupéfiants.
Marseille a encore perdu sur un coup franc et une tête hasardeuse, un match d’une piètre qualité des deux équipes, il n’y avait que nasri qui faisait plaisir à voir.
@thi oc « lille, lens et sainté sont les rivaux désignés et les clubs qui ont une profondeur de banc », Faut pas exagérer il n’y a que LYON qui a une profondeur de banc.La route est longue je pense pas qu’on puisse parler de rivaux désignés.Avec la victoire à 3 points ça reste trés serré.
l’om a encore perdu je commence a desesperer,dire kil ya a peine deux mois on nous voyait deja champion(et c pas forcement les marseillais qui le disait),sinon a part nasri et peut etre beye ya personne ki se bouge le cul c affligeant surtout kan on a la chance de jouer a l’om….et dire que la semaine prochaine albert va sauter et la ca sera une belle conerie
autre info
le president de Rennes emmanuelle cueff devrait sauter dans la semaine au profit d ‘un proche de chirac(jme rapelle plus du nom du gars désolé),apparement il paierai la mauvaise intersaison au niveau transfert/depart de kallstrom gourcuuff et frei sans reele remplacent.il se pourait que pierre dréossi « l’entraineur » de Rennes paierai aussi les frais de ce depart.
Le cousin de Villepin
Frédéric de Saint-Sernin ?
oui c ca quiche c lui…..tu le conais???
Oui, à travers mon écran de télé..(cousin de ddv)
On l’a vu des kg de fois aux cotés de juppé dans sa periode faste, le gars discret et qui un peu maladroit quand il s’exprime.
Il fut député à une époque, je me souviens de quelques interventions à l’assemblé tres tres bureaucratique.
http://storage.canalblog.com/08/99/117337/5564413.jpg
Eh bé, entre lui et Dréossi, y’a que des joyeux drilles à Rennes!
Surtout qu’ils risquent de perdre utaka pendant la treve avec l’OL qui adore acheter les rennais….
Qui©he n°1 sur les débats de l’assemblée nationale !!
C’est donc toi la fameuse personne qui regarde la chaîne parlementaire !!!
@fabulous : « profondeur de banc assez importante pour espèrer la deuxième place ».
dans la phrase, assez est assez important-)
@PJ : (0_0). il ne manque plus que francis graille et ils affichent complet…
utaka c une quiche serieux j’ai eté au match rennes nantes et il a rien fait de bon,ca serait un deuxieme elber a l’ol
le bon joueur a prendre a rennes c melchiot le laterale droit et les dirigeants marseillais serait bien inspirés de le prendre a la fin de cette saison puisqu’il na signé que 1an au stade rennais
l’ ensemble des commentaires ont dit que utaka avait été très précieux contre les canaris….
certes il n’ a pas marqué mais son travail de sape a été des plus importants.
tu es en bretagne luciano?
Je suis pas Bernard Lacombe tu sais ? )
Oui, ça rigole pas tous les jours au Stade Rennais. Pourtant les seuls à avoir battu l’OL cette saison. Ils viennent aussi de remporter le derby breton et, malgré les départs de 3 pièces maîtresses, je ne les trouve pas si ridicules.
Pour l’OM, le problème c’est qu’à chaque début de saison, 80% des français, bien aidés par les médias, les voient champions. Et tous les ans, les supporters de l’OM déchantent au bout de 10 journées. Il faudrait leur ficher la paix.
Pour les poursuivants de l’OL, Fabulousfab a raison, il faut voir sur la durée car on voit qu’un club sans personne sur le banc ne peut aller très haut. L’année dernière à l’OL c’est la défense qui était décimée à la même époque. Là c’est l’attaque et l’OL avance malgré tout. Sans éclat mais inexorablement. Sans son banc ce serait fini depuis longtemps. A Marseille par exemple, Ribéry s’enrhume et c’est toute l’équipe qui tousse, Cissé tarde à revenir (pas de sa faute), l’OM prend aussi du retard dans les points. Pagis pète les plombs et le club se retrouve dans le noir. Qui sur le banc ??? Pareil à Bordeaux ! C’est le vide !
Quand on voit Lille hier soir et l’impression que l’équipe se bonifie avec le coaching de Claude Puel, il apparaît que, sur la durée, ils soient les seuls capables, sinon d’inquiéter Lyon, de finir à la deuxième place.
Pour finir : le coup-franc de Debuchy est plus beau que celui de Deco !!!
(avis très personnel…)
D’accord avc toi fab sur le fait que j’ai raison et également sur lille.Puel fait vraiment du bon travail, il arrive à tirer le meilleur de ses joueurs, il a une équipe qui commence à avoir de l’expérience grace à la ligue des champions et qui reste stable.
@thi oc je suis de rennes mais suppporter de l’OM,
en ce ki concerne utaka j’ai eté au match et je te jure qu’il etait a la limite de se faire siffler tellement il etait nul (tous comme cheyrou en passant)…il ne se bat pas sur le terrain et quand il a le ballon il coure tout droit jusqu’a ce que le defenseur le contre.
@fab pour la pression que l’on met a nos joueurs,c’est normal c le maillot de l’om qu’il porte et vu le salaire qu’ils ont ,on va pas les plaindres nan plus,que dirait tu si tes malouda juninho cris coupet et consort ne cherchait que le match nul chez des equipes comme sochaux troyes nice????
Je vois pas pourquoi Lyon s’interesse à Utaka,ils ont déjà trois gros clients devant ; il ferai mieux d’acheter un jeune milieu gauche pour préparer le départ probable de Malouda ou d’un milieu genre Bodmer(pour aider juni et tiago) et ainsi faire de kalstrom le vrai numéro 2 de malouda.
@luciano,l’ayant vu évoluer à Bollaert,je confirme le portrait que tu fais de lui; j’ajouterais qu’etant en france depuis 4 ans,il a encore du mal avec le Français; ça montre qu’il est un peu fainéant sur les bords
Je rejoins Jojo. Utaka a rapidement formé un joli duo avec Moreira (ooo surprise les revoilà associés à Rennes) durant quelques mois ce qui a permis à Lens à l’époque de ne pas être ridicule en Ligue des Champions dans le groupe du Milan AC, Bayern Munich et La Corogne (2v, 2n, 2d…3ème snif). Utaka a de réelles qualités qu’il affiche par…fulgurance et a tendance à jouer un peu perso style Carew.
Quant au futur recrutement lyonnais, je vois bien Keita de Lille pour combler le départ de Malouda. Pour Abidal, ce sera plus problématique car il existe une pénurie d’arrières gauches en L1 comme à l’étranger d’ailleurs…Evra peut-être, il aurait le profil de l’international français expérimenté et point trop vieux…
ps@Thi Oc : merci pour les compliments!
Pour l’arriere gauche de Lyon,ce serai bien un échange Vignal-Ramos(deux pour le prix d’un ) contre Berthod,(vous inquietez pas Balbo me comprend),
c’est étrange notre façon à nous lensois de vouloir refourger les bons joueurs lillois, ça me ferait mal qu’un lillois veuille nous séparer de Seydou,kova ou aruna
cissé rejoue ce soir contre martigues!
ferblantier, il rejoue lui aussi?
Evra il semble pas pret de quitter Manu now que la presse anglaise l’enssence sur place et qu’il à enfin du tps de jeu. Comme latéral gauche il y a bien Phillip Lahm qui semble vouloir quitter l’allemagne d’apres multiples déclarations (mais je crois que l’espagne est déja sur les coups Lahm/Abidal).
Mais bon Lyon prefere tjs l’option recrutement L1 à l’exces, manière que chaque année les autres équipes en concurence directe soit moins performantes. Je prévois un pillage de Lille cette été ainsi que le tres doué petit gakpe de l’as monaco et quelques autres aux 4 coins de la L1.
@ Quiche : « Genre l’om menait 2-0 contre Reims ». Rien d’incohérent là dedans…
@ jojo : « deux défaites consécutives de lille,lens,sochaux et ils revent de la coupe à toto ». L’OM en sait quelque chose.
@ jojo : « c’est vrai qu’avec une défense renouvelé et un copain pour cana,ça aurai de la gueule ». Thuram par exemple?
@ Terryble : « Lille s’opposera a une demi équipe milanaise emputée de Kaká, Dida, Gennaro Gattuso, Giuseppe Favalli, Alessandro Costacurta, Massimo Ambrosini, Cafu, Alessandro Nesta et Serginho … » Un peu comme l’OM depuis quelques temps…
Bon on va voir ce que ça donne pour Cissé…
Parait que l’om cherche à recruter : Lee Young-Pyo et Lassana Diarra…
info ? intox ?
lee young pyo c koi ca???un nakata bis
geniale nos dirigeant on leur demande de l’ experience ils nous sortent des gars que meme eux n’ont sans doute jamais vu joué……
11 points ça vous rappelle rien? 2002?REVANCHE
Bon ok, je reve mais au moins j’en suis conscient…
jojo, arrête de me retourner le couteau dans la plaie
Bin tin, mi auchi , chu de’chnord !
Bon , en français standard pour que tout le monde suive : je me rappelle bien de toute cette avance dilapidée , tant à domicile qu’à l’exterieur , face à des équipes mal classées en plus , je me souviens du dernier match à ………………Lyon, justement , ils ont perdu le championnat en perdant cette « finale » à Gerland, ils n’ont qu’à s’en prendre à eux même .
Du beau gâchis pour les Sang et Or !
un defenseur pas manchot luciano la trentaine des spurs
international coreen (je crois)
lee young pyo, c’ est pas rien quand même!
au psv, il formait un sacré duo avec park qui joue à MU maintenant.
franchement, amis marseillais, arrêtez de ne penser qu’ aux noms que vous proposent vos dirigeants.
l’ équipe de cette année mérite une ou deux retouches et pourrait bien etre une surprise de la deuxième partie de championnat.
un def centrale, un milieu polyvalent et cissé en forme : la ligue des champions ne serait pas loin.
marseille propose du jeu cette année.
c’ est pas toujours bien réalisé mais ils ont le mérite de ne pas rester derrière…
Le soucis de l’om version 2006/07 serait un peu plus d’expérience derriere et un vrai milieu pres de cana, parce que M’bami ça va deux secondes. Un peu plus de tps pour valbuena dans la perspective de le garder quelques années le petit et ensuite ils pourraient accrocher le wagon du haut du tableau. Finir 3eme me semble pas impossible pour eux cette année…
c’est vrai que l’OM depuis 2 mois fait oublier les espoirs prometteurs du début de championnat. C’est marrant le début de la mauvaise série débute avec la fessée infligée par l’OL au Vèl, conjuguée avec la méforme et la blessure de Ribéry, les suspensions à répétition en denfense (les 4 titulaires n’avaient pas été alignés depuis Nantes). Mais avec les renforts de Cissé, Pagis et Ribéry ,dès leur retour l’efficacité offensive reviendra, je l’espère !
Lens y arrive bien avec une équipe 06/07 pas du tout impressionnante…alors je vois pas pourquoi l’om pourrait pas se ressaisir en deuxieme partie de champ.
(Lille par contre à une belle équipe là)
c le lee young pyo super rapide du psv alors????
ok il est bon mais bon le gros probleme c kil ne doit pas parler un mot de francais: pour quelqu’un qui doit ver nir apporter d ela serenité defensive.je suis ok avec vous pour dire que tous n’est pas a jeter en a l’om mais hormis l’attaque qui montre des signes enourageants parce que la defense avec taiwo le bucheron civelli la tortue cesar le catcheur et habib beye totalement hors de forme cette saison ya de koi s’inqueter quand meme….
Beye perso j’ai jms été fan, même quand je le vois jouer avec le sénégal je suis jms vraiment convaincue..même si il est genereux dans l’effort et que parfois il semble moins pire que les autres..(forcément).
César lui ça se passe de commentaires, qu’on l’envoie dans la réserve ils manquent de remplaçant.
Civelli me donne tjs l’impression qu’il progresse, doucement mais il varie dans les erreurs et fais pas tjs les mêmes. C’est pas aussi une catha que les medias veulent nous le faire paraitre…par contre l’aligner dans une défense qui à 22 ans de moy d’age c’est peut être pas la solution.
A l’image de Civelli, Taiwo peut faire bien quand il s’applique et donne pas autant de coup qu’un mendy et consors…mais l’aligner avec des gars d’expériences ça serait pas mal.
Zubar lui je suis assez partagé car il à tendance à refaire tjs les memes erreurs et pourtant potentiellement ça reste le meilleur défenseur de tous.
Cantareil il m’agace, il brasse bcp de vent pour pas grand chose. Genre 3 coups d’éclats il traverse tout le terrain on y croit et 90% de ses dernières passes sont vendagés.
Enfin il vaut mieux se plaindre de gars de 21/24 ans que de trentenaires pré/retraité ex stars comme part le passé.
tu parlerais pas d’un certain bixente.L ki a joué la majeur partie de sda carriere au bayern??;-)
La liste serait trop longue…
(dans tout les domaines de jeu l’om à fait souvent par le passé les recrutements les plus hasardeux du championnat)
Lizarazu, Dumas, Christanval, Sommeil, Leboeuf, Torisi, Malusci……..
torrisi, excellent!-)
quelle poilade le soir de son premier match à nantes(-_-)
@les marseillais : Djibril « unbreakable » Cissé a marqué son 1er but pour l’OM cet après-midi contre Martigues, il a joué 60 minutes dans cette rencontre amicale
C’est plutôt Djibril “os en mousse” Cissé ?!?
Je suis super content !! J’adore ce joueur depuis qu’il est en CFA à Auxerre (je dois avoir l’un des tout premier maillot a son nom).
Deux questions :
1. Quel est le score final ?
2. Est-ce qu’en face il y avait son frère ?
@Terryble :
1. djib a ouvert le score pour score final de 1-1 dans un match qui était en fait organisé à la commanderie, plutot comme une confrontation d’entrainement
2. je sais pas
je le sens bien jouer contre monaco le djibril et jpense k’on en aura besoin parce que je crois ke niang est a bout de souffle
Je pense pas qu’il soit aligner ou même remplaçant contre Monaco, on verra jeudi.C’est déjà bon signe s’il marque à l’entrainement .
Niang est complétement cramé à force de jouer tout seul devant et sans soutien, pour marquer il doit faire du mister georges De toute façon même avec du soutien il lacherait pas son ballon.Quelqu’un a t’il des nouvelle de ribérix, a t’il repris de la potion ?
il doit être en réeducation du pubis à Capbreton non ? je me demande comment ça se « réeduque » ces engins là )
Du repos, rien que du repos Alex !!
alors qu’est ce qu’il fout dans un centre de réeducation alors ? Il se repose ? Pour être passé par le centre de réeduc de Capbreton il y a 5 ans (pas pour le pubis !) je peux dire que c’est tout sauf du repos avec les kinés !!
A sa place je serai parti me reposer dans les îles plutot
C’est vrai que normalement pour une pubalgie il faut essentiellement du repos mais je gage que pour les sportifs de haut niveau cela s’accompagne d’un programme de maintien de la forme plus une reprise progressive.
oué bof cissé p eut etre marqué mais l’om qui aligne l’équipe type et fais 1-1 contre martigues ça reste pas brillant.
(Et Ousmane Dabo qui veut venir jouer à l’om ! )
http://foothese.info/index2.php?option=com_content&task=view&id=548&Itemid=26&pop=1&page=0
Et Ousmane Dabo qui veut venir jouer à l’om ! )
par Qui©he — mar 5 décembre 2006 à 22:48:39
Sinon Desailly et Dhorasso sont sur le marché
@ thi oc : « quelle poilade le soir de son premier match à nantes(-_-) ». Ouais, c’était d’ailleurs sont dernier match, heuresement… Quel duo avec Dumas. Et c’était quoi déjà l’autre italien qu’on avait eu en duo avec ce truc?
@ Alex : « Djibril “unbreakable” Cissé ». Ouais enfin, il est aussi fragile que ses vinyls le DJ Cissé.
@ Terryble : « C’est plutôt Djibril “os en mousse” Cissé ?!? ». Elle n’est pas très souple ta mousse…
@ Quiche : Dabo? Pourquoi pas? Franchement, on pourrait faire pire. Genre Dhorasoo. (Surtout que ce conn**d a insulté le maillot de l’OM).
@Quiche : l’OM n’avait pas aligné l’équipe type, au contraire c’était un mix entre le banc de touche, la formation et les 2 ou 3 gus à l’essai (dpnt Brian Carroll, un ricain pas si mauvais apparement)
Paris a enfin un joueur dont le nom est a la hauteur du club :
Samuel Pietre . Il est sur la feuille du prochain match
Genre pietre ils ont aussi chantome et mouloungou !!!
chantome et mouloungou , ils sont supers bons!
si leur évolution ne dépend pas de celle du psg, je les vois très haut.
chantome est bluffant. une telle assurance et un tel talent à cet age là, chapeau!
Pas besoin de lire le petit josé pour se marrer de la pertinence des déclarations du grd josé :
Dans une interview à paraître ce samedi sur Brevesdefoot.com, José Anigo a déclaré que Djibril Cissé et Franck Ribéry seraient les deux premières recrues du mercato tout en laissant sous entendre qu’il y en aurait d’autres. « Cissé est notre première recrue hivernale. La deuxième, ça sera Franck Ribéry qui reviendra après la trêve à 100 %. Avec ces deux phénomènes, Marseille peut aller très haut. Maintenant, ça ne nous empêchera pas non plus de renforcer un peu plus l’équipe en faisant venir au moins un joueur au mercato. Je ne sais pas encore à quel poste, mais j’en discuterai avec Albert Emon selon ses besoins », a déclaré le directeur sportif de l’Olympique de Marseille.