Le FC København est sorti la tête haute de sa première participation à la Champion’s League. Le club de la capitale danoise termine dernière d’un groupe élevé (gagné par Manchester United et deuxième place qualificative pour le Celtic de Glasgow, avec Benfica qualifié en Coupe UEFA), avec tout de même deux victoires (1-0 contre MU, et hier soir 3-1 contre le Celtic, à chaque fois à domicile) et un nul (0-0 à la maison contre Benfica). Elle aura payé cher son inexpérience dans la compétition (et peut-être l’absence prolongée de Grønkjær) lors de ses déplacements qui se sont soldés chaque fois par une défaite.
Hier soir le FCK a largement dominé le club écossais, leader de son championnat. Durant la première mi-temps, les danois scorent à deux reprises (par Atiba Hutchinson et Jesper Grønkjær). Au retour des vestiaires les Scandinaves aggravent encore la marque par le Suédois Marcus Allbäck, avant que Jiri Jarosik réduise la marque en fin de match.
Ce fut un automne très chargé pour Ståle Solbakken et ses hommes, qui maintenant vont se concentrer pour gagner le championnat national, qu’ils dominent copieusement.
trackback uri
3 commentaires
Ils ne sortent pas de la compétition par la petite porte. Il aurait effectivement fallu battre Benfica à la maison. Battre MU et le Celtic c’est pal mal de la part d’un club venant d’un championnat beaucoup moins médiatisé que certains en Europe.
Quels sont les 3 premiers clubs du champ. danois ? Combien de point séparent le 1er du 2ème ?
1) FCK 43 pts (pour 18 matches)
2) FC Midtjylland 37 pts
3) Odense Boldklub 35 pts
grosse performance du FCK dans un groupe difficile. Bravo a eux.