Comme vous le savez, à l’heure où l’ensemble des championnats européens ferment boutique pour une trêve hivernale plus (Allemagne) ou moins (France) longue, nos amis anglais continueront à jouer pendant les fêtes de Noël.
Tradition oblige, on joue par exemple le 26 décembre, quelque soit le jour de la semaine, tous les ans. C’est en effet « Boxing Day » au Royaume-Uni, un jour férié particulièrement populaire outre-manche, qui a le double avantage de permettre une coupure pendant les fêtes – le 25 étant bien sur férié – et de se rendre en famille au match le 26.
Le match de « Boxing Day » est aussi attendu par tous les fans, car qui est dernier du championnat au soir du 26 descend systématiquement en division inférieure à la fin de la saison. La seule exception à cette funeste règle est le club de West Bromwich Albion, miraculé de la saison 2003/2004, malgré sa place de dernier au soir du 26.
Chaque fan des clubs concernés attend donc avec une certaine appréhension le 26 décembre : cette saison, 3 clubs luttent pour éviter cette satanée place au « bottom » du classement : West Ham, déjà victime du syndrome Boxing Day en 2002/2003, Charlton et Watford.
P.S : Bonnes fêtes à tous ! Pour ma part, je vous retrouverai tous avec plaisir avec ma connexion internet – en principe – fin janvier suite à mon très prochain déménagement à quelques bonnes encablures de Paris…
trackback uri 13 commentaires
Qu’est ce qu’ils sont forts ces british.
Sinon, le football roumain qui plaît tellement sur PF fait parler de lui de manière rigolote. Un club de ligue 2 propose un échange gardien de but- conduite de gaz.
http://sefairefoot.canalblog.com/
ça te convient comme ça Moriarty ?
excellent, merci !
J’aimerai aussi savoir qui va virer en tête a l’issu de ce boxing day. Je verrai bien les blues qui pour l’instant ne sont porté a bout de bras que par le trio Drogba/Lampard/Essien. Je suis pas sur que ManU tienne longtemps le rythme.
… A voir
Et bonne fêtes a toi, Moriarty !
@Pierre: j’avais effectivement lu ça sur prosport.ro. Je pensais en faire un billet mais je n’ai pas eu le temps. Il faut savoir que ces deux clubs sont tout proches, et qu’une fusion entre eux a même été envisagée. Fusion qui n’a finalement pas eu lieu, les édiles de Lupeni s’y refusant au dernier moment. Mais, come tu l’as écrit, c’est la ville qui fait tourner le club, avec l’argent public, donc ils cherchent à en faire profiter la ville, c’est plutôt bien. Les petits clubs sont souvent gérés de manière similaire en Roumanie, ce qui donne parfois lieu à des transferts plutôt surprenants, mais qui ne choquent pas outre mesure là-bas. En fait, ce qui choque, c’est de se rendre compte du retard que le pays à encore avec ceux d’Europe occidentale.
Merci pour l’éclairage PJ.
Merry Xmas, happy new year, may the force be with you et tout le toutim Moriarty !
See u next year !!
)
salut moriarty!
ces quelques encablures pourront peut etre te permettre de manger avec d’ago et moi à paris fin janvier justement.
see u soon man.
chúc mừng năm mới!
je connaissais pas la malédiction du boxing day! Excellent!
C’est bien anglo saxon
Aux usa tlm joue à saint giving en famille
en australie le 2 janvier et en new zeland le jour de la gete nat.
En france le 26 janvier on commence à s’organiser pour le réveillon du nouvel an entre deux siestes. En belgique on termine les bouteilles qui restent. lol
yep, bonnes fêtes et bon déménagement !
… effectivement, j’ai beau moi-même supporter United, je doute qu’ils puissent tenir le rythme encore très longtemps avec un effectif si réduit… Bon l’arrivée de Larsson va donner un peu d’air au duo Rooney-Saha.
M’enfn ça me ferait tellement mal au ventre que Utd soit champion sous Glazer que j’en arriverais presque à préférer voir les « rent boys » de Chelski gagner un 3e titre consécutif… Je suis tombé bien bas, tout ça à cause de ce tr** d* c** d’ e*foi** d’Américain
Merry X-mas everyone!