CS Sedan | 2:2 | AS Nancy | |
Le Mans | 2:0 | Troyes | |
Bordeaux | 1:1 | Lorient | |
Auxerre | 1:0 | Sochaux | |
Lens | 1:1 | Lille | |
Nantes | 1:0 | Nice | |
Toulouse | 2:0 | Lyon | |
Paris SG | 1:2 | Valenciennes | |
St-Etienne | 0:1 | Monaco | |
Rennes | 0:2 | Marseille |
le 13 janvier 2007 à 14:38Ligue 1 : 20ème journée 13 et 14 janvier 2007.
|
trackback uri 39 commentaires
Et le PSG mené 1 à 0 à la maison contre Valenciennes ! Une belle bronca a accompagné les joueurs au vestiaire. Mais que fait Gallardo ????
Voilà ce que c’est que de faire plusieurs choses à la fois : écrire, surfer, faire le ménage, tout ça en jetant un oeil sur canal (rugby) et en écoutant le foot à la radio !
Je rectifie donc : il y a bien 0 à 0 à la 1/2 tps mais j’ai cru entendre but à la dernière minute alors que c’était juste une occaze pour le hommes de Kombouaré. Et puis si ces journalistes radio ne se mettaient pas à hurler au moindre ballon dans la surface, je n’aurais pas fait cette méprise !!
La bronca par contre, fût bien réelle !
Bon ben Savidan a marqué à la 61è pendant que je rangeais mon aspirateur !
Le PSG touche le fond car, à 11 contre 10, ils ne sont pas au mieux. Le Parc risque de prendre feu si la défaite sanctionne ce match.
Il devait pas y avoir un effet Gallardo?
ALLEZ VA.
Demain le psg sera en position de relegable…
Et Gallardo …
Il aurait peut être mieu fait de laisser quelques CF parce que franchement ,il a perdu sa patte magique ou il est hors de forme …
Fallait faire rentrer Noah ,je pense qu’il n’aurait pas été ridicule dans le match d’aujourd’hui… (Yannick pas Joaquim vous aurez compris )
Reste plus qu’à signer Patrick Bruel ,Enrico Macias et Francis Huster avant le 31 janvier .
et Mikael Lllodra )
Bravo aux parisiens qui ont reussi sun exploit ce soir. L’effet Gallardo a ete immediat!
Je ne peux pas mettre à jour le tableau car je ne suis pas chez moi. Si Jeje ou un master me lit , y a t-il moyen de mettre les scores et je mettrai les buteurs + tard. Merci.
Voilà, le PSG qui s’enfonce et les lillois qui repartent avec un point de Bollaert
Quant à l’effet Gallardo, ben va falloir attendre.
Tu passa l’aspirateur autre part que chez toi???
@pap1
T’a oublié Sarko qui devrai prendre la place de Dhorasso car ils ont pas mal de caractéristique commune,petit,nerveux,fier…
@Marius: dans tes rêves !!!!
AU SECOURS DE fab !!!
PSG – VA : 1 – 2 ….. pauleta 90 sur pen. //////// savidan 61 – roudet 88
le PSG au fond de tout !!! ils ont perdu au parc contre un promu qui a terminer le match a 9 contre 11 !!!!!!! ( le milieu def PBS : PAAUWE exclu à la 52 ieme puis le libéro MAR : OUADDOU qui se blesse en percutant pauleta se qui provoquera le peno —- il sort sur civiere et ne rentrera plus , d ‘ autant que VA à deja changer 3 fois ( tout cela à la 89e ) …….et le PSG ne reviendra JAMAIS …..malgré le cado des arbitres : 6 minutes d ‘ arrets de jeu !!!!!!!
LENS – LOSC : 1 – 1 : jussié 84 ///////michel BASTOS 70
l ‘ arriere BRE , michel BASTOS commence à confirmé !!!
Toi femme. Toi passer aspirateur et cuisiner pour mari et enfants1!
victoire de touloues sur l’ OL avec une défense lyonnaise endormie et surtout un super elmander.
et puis donc ce super paris reboosté par gallardo, la perle argentine.
les » pantheres violettes » de la ville rose ont abattu le roi » lion » !!!!! tres belle perf !!
Bon, moi je suis toute perdue avec le nouveau wordpress. Je demande solenellement à Jeje une formation tous frais payés en Suisse le + vite possible !
Quant à la défaite des lyonnais l’équation est simple : Fred encore juste + Wiltord et Ben Zema blessés + Govou égoïste + l’attaque globalement maladroite + la déf lyonnaise sous xanax + Elemender qui fait LE match de la saison = une belle victoire du TFC.
Une fois que les melons lyonnais auront dégonflé, ça ira mieux. Une bonne petite claque ça remet les idées en place !
Rarement week-end sur PF fut si désert, si calme, si mortel. Genre ambiance de fin du monde ! Mais bon Dieu suis-je seule sur la toile ? Ils ont tous disparu ! Bon, Alex est au ski mais les autres ?
Hééééé hooooo ! Vous êtes où ?
Heureusement que rcs est venu avec quelques nouvelles du mercato pour me distraire parceque là ça devenait flippant !!
Bon, félicitations à l’OM qui a su gagner à l’extérieur chez les tombeurs de l’OL ! Reste à savoir maintenant si ils vont supporter la pression du Vèl contre l’AJA !
Bon, je parle dans le vide et donc je peux dire toutes les conneries que je veux.
J’aime pas Pape il pue la clope.
J’aime bien Maoulida et son Z pour Zerka.
J’aime pas M’Bami le faucheur.
J’aime pas Cissé parcequ’il est bête et qu’il fait du tunning.
J’aime pas Gallardo. Je l’aimais déjà pas à Monaco.
J’aime bien les Pfooteux parce que ce sont mes potes du web.
J’aime bien Klinsman parcequ’il est bô.
J’aime pas les hors-jeu de quelques cmètres parce que c’est chiant.
J’aime pas le coup de boule de Zidane.
J’aime bien Tiago, Juninho, Cris, Réveillère, Malouda, Fred, Caçapa, Coupet, Ben Zema, Toulalan, Carew, Houiller, Kallstrom, Wiltord, Govou, Clerc, Berthod, Vercoutre, Duverne, Aulas, Lacombe, Gerland, Tola Vologe……
J’aime pas quand y a personne sur PF.
J’aime bien dormir alors j’y vais………
Ronfffflllf….zzzzz……
bon match de l’ om à rennes.
vraiment, cissé-ribéry, c’ est pas mal du tout.
j’ ai trouvé les commentateurs de canal durs avec les phocéens en disant qu’ ils n’ étaient pas à l’ abri d’ un but car vu de mon canap’, je n’ ai jamais senti les bretons capables de revenir.
je pensais trouvé ce matin bien plus de commentaires et jubilations à cette défaite lyonnaise…presque déçue.
la défaite ne peut se résumer au taux de remplissage de l’infirmerie lyonnaise, au téfécé il manquait juste Congré, Mathieu, Aubey, Fofana, Santos, Fort… à l’aller comme au retour les pitchouns donnent une leçon!
Evidemment je suis d’accord avec toi Fab, les melons doivent vite être dégonflés!!! et qu’on boucle le mercato avec un attaquant!!!
sinon nos marseillais sont-ils satisfaits de cette victoire de l’om???
Oui Zana, chaque année on a notre bête noire. En l’occurence cette année, elle est violette (ou rose selon la saison). Je n’ai vu que les résumés du match et il faut bien admettre que les lyonnais ont été plus que maladroits et que les toulousaings ont beaucoup mieux joué. Ca va leur faire du bien cette petite claquounette !
n’en déplaise à certains, le PSG n’est pas relégable, ni ! Il a quand meme eu le déshonneur de se faire passer devant par le FC Nantes.
La charette pour la Ligue 2 me plait bien : Troyes Sedan Nice on y perd pas grand chose, et les bouchers nicois dégagent….
Euhhhh. J’ai essayé tout le weekend mais impossible d’afficher la page de PF. Alors bon!
Lyon qui perd.
Le PSG qui se ridiculise et frise la relégation
L’OM qui gagne et passe troisième.
Ribery et Cissé qui s’amusent comme des lardons en foix gras.
Ah c’était un bon weekend.
Dites les gars, ça arrive en ce moment que PF ne soit pas down?
Lacombe viré et remplacé par Le Guen !!!
Fallais bien que ça arrive
Bon, juste un petit message d’un cybercafé à la montagne, je dirais simplement : « Pareil que Marius, un bon week-end !!!!! »
Bonne semaine à tous
mince devancé de peu!
bravo terryble-)
enfin cayzac prend ses responsabilités!
il était temps. allez paulo, au boulot, tu vas pas chomer(-_-)
pour t’ aider un peu, je crois que nanard mendy a une bouteille de rhum dans son casier du camp des loges……..
Le Guen qui arrive en sauveur. Après Gallardo. Il leur en faut combien de sauveurs?
Salut Alex ,
mais le Cyber Café pendant tes vacances au ski …
Soit y a pas de Neige,
soit je connais des spécialistes en desintoxication informatique .
Bonnes Vacances ,
et t’inquiète, on t’arrosera les plantes
et on defendra la famille olympienne!
(cette semaine ça va être facile
JPR : Frédéric Piquionne a clairement exprimé sa position : pour lui, St Etienne est une histoire du passé… désormais, il souhaite jouer à Lyon !
Interrogé par L’Equipe, l’attaquant stéphanois est enervé par l’attitude de ses dirigeants et ne désire plus qu’une chose : rejoindre Lyon au plus vite.
Ainsi, il déclare : »On me prend pour un esclave qui n’a même pas le droit de donner son avis », déclare le Néo-Calédonien qui regrette le double discours des patrons stéphanois le déclarant d’abord transférable en cas de bonne offre puis fermant la porte à un départ. J’ai envie d’aller dans un grand club. Aujourd’hui, c’est Lyon qui se présente. Quel joueur ne voudrait pas aller à Lyon ? »
———
mdr
Tu peux remplacer Piquionne par Ribery…
ah voila l’interview en entier
DIMANCHE, les présidents de l’AS Saint-Étienne ont annoncé que vous ne partiriez pas,même pour 50 millions d’euros. Quelle est votre réaction ?
J’ai rencontré les gens de mon club ce matin (hier). Le président Romeyer était là, le coach aussi. Bernard Caïazzo, en revanche, n’est pas venu. Jusqu’à présent, on m’avait ignoré, on ne m’avait rien dit en face. J’aurais préféré que l’on commence par ça. C’est déjà ce que je leur reproche dans cette affaire.
Qu’est-ce que vous ne comprenez pas ?
Depuis le début, je n’ai pas parlé à la presse, j’ai été irréprochable. Je ne voulais pas d’histoire. J’avais juste dit que j’aimerais être fixé avant la reprise. Ce qui m’a le plus énervé, c’est que mes dirigeants refusent de discuter avec moi.
Finalement, vous n’avez jamais exprimé clairement votre désir de répondre favorablement à l’offre de Lyon. Qu’en est-il vraiment ?
Déjà, d’autres clubs s’intéressent à moi. Mais quand on voit un grand club européen comme Lyon sonner à la porte, c’est très flatteur. Je ne joue pas au foot depuis très longtemps alors une offre comme ça, c’est énorme.
Vos dirigeants ont laissé entendre que vous pourriez jouer en réserve. Comment envisagez-vous l’avenir ?
J’espère que tout va rentrer dans l’ordre, que l’on va vraiment discuter de la situation. Mais le club m’a mis dans une position difficile et je n’ai plus du tout confiance en mes dirigeants. On parle de moi, de mon avenir. Ils auraient au moins pu me rencontrer avant d’en parler à toute la France.
Avez-vous l’impression de pâtir de la rivalité entre SaintÉtienne et Lyon ?
Bien sûr. C’est une guerre entre Saint-Étienne et Lyon. Mais moi, je m’appelle Frédéric Piquionne, je suis né à Nouméa, je n’ai pas de lien dans cette région. Je suis là pour faire mon boulot du mieux possible.
Dimanche, vous étiez blessé et n’avez pas participé au match face à Monaco (0-1, en Ligue 1) mais vous étiez présent au stade. Quel était le climat autour de vous ?
Je n’ai pas eu de souci particulier. C’était juste une bonne chose de recevoir le trophée du meilleur joueur de mois dans les couloirs plutôt que sur le terrain. Peut-être qu’il y aurait eu quelques sifflets. Ce qui m’a gêné, c’est que Lamine (Diatta) se fasse huer. Dans la presse, il a simplement déclaré que Lyon, c’était difficile à refuser. Qu’il se fasse siffler, ça m’a fait très mal. J’ai été contacté par Lyon. Il n’est à l’origine de rien.
Qu’attendez-vous des jours prochains ?
Je n’en sais rien, vraiment rien. Je suis un peu dégoûté par toute cette histoire. Ce qui m’énerve, ce n’est pas qu’on ne veuille pas me laisser partir mais qu’on n’aitmême pas pris le temps de me parler. Que SaintÉtienne ait d’abord dit qu’on me laisserait aller ailleurs en cas d’offre d’exceptionnelle, avant de changer subitement d’avis. Les dirigeants disent que c’est une question d’honneur. Mais, là, on dépasse les bornes. Je dois beaucoup à Saint Étienne mais j’ai aussi beaucoup bossé pour ce club. On aurait au moins pu discuter avec moi. Je ne suis pas bien, je ne suis vraiment pas bien.
À un moment, on parlait d’une prolongation de contrat…
Ce sont les dirigeants de SaintÉtienne qui ont refusé. On leur en a parlé dès le mois de septembre. Ils n’ont jamais voulu. Et, aujourd’hui, ils ne souhaitent pas que je parte. Au début, pourtant, ils ont laissé la porte ouverte. C’est juste devenu une affaire de fierté, simplement parce qu’ils ont peur que le “peuple vert” se retourne contre eux. Si ce n’était pas Lyon, je serais parti depuis belle lurette.
Ne craignez-vous pas cette situation conflictuelle ?
L’année dernière, je me suis fait siffler pendant six mois, alors, je suis plutôt serein.On verra bien. Une chose est sûre : le ressort est cassé. Je ne veux plus jouer à Saint-Étienne. Je n’ai plus confiance en mes dirigeants. Encore une fois : si, dès le départ, on m’avait dit que j’étais “intransférable”, j’aurais terminé ma saison à Saint-Étienne. Mais non, le discours qu’ils tenaient entre eux, c’était : “On va peut-être pouvoir faire une bonne affaire. Avec l’argent, on achètera trois ou quatre joueurs.” Il faudrait savoir. On me prend pour un esclave qui n’a même pas le droit de donner son avis. Je ne mérite pas ça. Aujourd’hui, je dis stop.
En avez-vous parlé avec voscoéquipiers ?
Ils comprennent mon point de vue. Certains (Janot, Sablé, Diatta) l’ont même dit dans lesmédias. C’est un moment très important dans ma carrière et, ce matin (hier), mes dirigeants m’ont clairement fait comprendre qu’ils s’en foutaient.
Pouvez-vous comprendre la situation de l’ASSE, qui souhaite vous garder pour conserver des ambitions ?
Ça, je peux comprendre, oui.Mais on en revient à la même chose : il ne fallait pas laisser la porte ouverte au départ. Ils ont tout fait pour que je sois dégoûté de ce milieu . Aujourd’hui, je me suis vraiment posé la question de savoir si je devais continuer à jouer au foot.
Vous allez loin. À tête reposée…
Mais quand j’ai vu le regard du président Romeyer, ce matin, en lui parlant de mon avenir, quand je l’ai entendu dire que lui, il n’avait pas de soucis d’argent, et que mon avenir, il s’en foutait… Il a même prétendu que ma blessure était diplomatique. Je ne savais pas s’il était président du club ou médecin. On m’a traité de menteur ! Même le coach est intervenu pour dire que j’étais vraiment blessé. C’est comme prétendre que l’affaire Piquionne joue sur nos résultats. Personne ne le pense dans l’équipe.
Vous laissez entendre que vous voulez aller à Lyon. Pourquoi ne le dites-vous pas clairement ?
Je dis que je veux partir et que j’ai envie d’aller dans un grand club. Aujourd’hui, c’est Lyon qui se présente. Quel joueur ne voudrait pas aller à Lyon ? Là, on ce trouve dans une situation ou tout le monde peut tout perdre.
Ne prenez-vous pas un risque en répondant ainsi à vos dirigeants ?
C’est clair mais je préfère le prendre, moi, ce risque, plutot que de laisser les autres parler et décider pour moi !.
Les dirigeants stéphanois n’avaient qu’à être fermes dès le début et non pas le déclarer transférable.
Comment en vouloir à Piquionne à qui lui est offert de jouer la LDC ?
Moi, je répète ma position : il devrait respecter son contrat et attendre son heure. Il en sortirait sorti grandi. Maintenant le divorce est consommé. C’est dommage. Aulas a fait une offre (cette fois) dans les règles en période de mercato.
Force est de constater aussi qu’avec Ben Zama out pour 2 mois et Wiltord lui pour un mois, il est normal cherche à se renforcer pour les futures échéances.
Mais bon, rien est parfait dans le joli monde du football tout le monde le sait mais que faire ???
Moi perso je m’en fou de piquionne comme de bcp de choses, cependant j’en ai plus que marre que lyon achete systematiquement les meilleurs joueurs des équipes de L1 sans arret (du moins essaye). Si ca continue en 2009 Lyon sera champion avec 30 pts d’avance.
J’ose pas imaginer le mercato lyonnais estival, monaco, rennes, lille tremblez !
Et quand lyon aura triplé les postes que des bons joueurs de L1 : ils n’auront pas plus de resultats européens et ils devront gérer des problème d’ego (comme le cas Diarra). Ca va vite devenir une désilusion d’aller a Lyon car difficile d’y jouer.
Quand les Maurice, Giuly et consorts étaient formés à Lyon puis achetés par les autres clubs c’était la même chose. Idem pour Essien ou Diarra. C’est la loi du marché. Quand l’OM surfait sur le succès c’était pareil. Lille qui achète Obraniak à Metz personne ne crie au scandale !
L’OL, avec les blessures à répetition des attaquants a besoin de se renforcer. Est-ce si mal ?
Rassures-toi Qui@he, dans quelques temps la roue tournera et les clubs en formes iront débaucher le centre de formation de l’OL !
Surtout si ils font pas un vrai résultat en LDC…
(Bah Diarra est n°2 à son poste en EDF, bientôt 1 quand Vieira sera trop vieux.
Je comprends que son n°3 en club il à du mal à digerer car il risque ensuite n’avoir même plus de place en edf si il joue pas assez, Tiago à gagné sa place certes mais Toulalan est un peu mur tout de même niveau rigularité. Diarra aurait du aller ailleurs…il avait l’embarras du choix cet été)
Que Lyon achète les meilleurs joueurs de L1! Tant mieux pour eux!
L’argument « oui mais ils achètent les meilleurs joueurs » est débile!
ça y est Diouf a annoncé la vente du club au canadien vendeur de lentille, c’est taiwo qui va etre content