Lobont au Dinamo!!!

lobont2.jpgCa faisait un moment que les dirigeants du Dinamo cherchaient à le convaincre. C’est désormais officiel, Bogdan Lobonţ quitte la Fiorentina pour revenir à son ancien club bucarestois. 

lobont.jpgParti de Roumanie pour l’Ajax Amsterdam après 3 saisons passées au Rapid Bucarest, Lobonţ n’a tout d’abord pas réussit à s’imposer en Hollande. Après 3 années en réserve ou sur le banc, il revient à Bucarest, mais au Dinamo (photo), pour une belle saison 2001-2002, puisqu’il remporte le championnat de Roumanie avant de retourner à Amsterdam. Il devient alors titulaire avec l’Ajax, et remporte un deuxième titre de champion de Hollande en 2004. 

C’est alors que Koeman lui préfère Stekelenburg et le renvoit sur le banc. Après une saison moyenne, il trouve alors une belle opportunité de se relancer. Frey est blessé et doit manquer plusieurs mois avec la Fiorentina. Les dirigeants italiens le transfèrent alors afin de le remplacer. Lobonţ devient titulaire pour la moitié de la saison dernière et fait une très belle impression. Malheureusement pour lui, Frey reprend sa place de titulaire et donne entière satisfaction. Re-direction le banc. Et avec l’arrivée de Victor Piţurcă à la tête de l’équipe nationale, il finit même par perdre sa place de titulaire en équipe nationale. 

Un changement s’impose donc. Et ses dirigeants en sont conscients. Mais la Fiorentina ne veut céder son jouer qu’en prêt. Il a ainsi fallu six mois au Dinamo pour finalement les convaincre de le vendre, ce qui a été accordé ce matin, comme l’a affirmé l’agent du joueur à l’agence Reuters: «Lobonţ rentre en Roumanie lundi pour rejoindre l’équipe du Dinamo. Il signe pour 4 ans et demi. L’accord des clubs a été reçu par fax.» C’est un gros coup de la part du Dinamo et sûrement une bonne nouvelle pour l’international (29 ans et 50 sélections) qui cherche à retrouver sa place en équipe nationale. 

 
Italie | Mercato | Roumanie

trackback uri 6 commentaires

Ouais déjà il été pas connu alors maintenant ce seras plus dur. Sinon en transfert plus interressant y à moustache qui dégage et le guen arrive qui dit que l’a.n. p.e ne marché pas.


Commentaire mobile: http://www.parlonsfoot.com/mobile

par Bisso, 15.01.2007 à 13h45   | Citer

Tu ne le connais pas? Ca peut paraitre normal. Quoiqu’il jouait quand même dans des clubs plutôt connus. Tu pourras toujours le découvrir avec le Dinamo en UEFA cette année et (sûrement) en Ligue des Champions l’an prochain! :-)  

par PJ, 15.01.2007 à 13h51   | Citer

La ligue des champions l’an prochain, c’est le steaua ki y sera!
Dinamo va tomber o qualifs!

par Saleyu, 15.01.2007 à 15h06   | Citer

Pas sûr du tout. Le champion de Roumanie sera directement qualifié pour les groupes, et le second sera au 2ème tour préliminaire. Et il sera dur de prendre le titre au Dinamo cette année…

par PJ, 15.01.2007 à 23h49   | Citer

Franchement , c’est un bon transfert pour le Dinamo , les clubs roumains progresseront encore plus si ils font revenir leur internationaux ;
Au fait PJ j ai vu que le nouveau gardien brésilien du Steaua s’est blessé au bout de 9 minutes d’entrainement , prometteur non – )

par Portista, 16.01.2007 à 10h18   | Citer

Je suis d’accord avec toi Portista sur le retour des internationaux. Mais financièrement, tout le monde ne pourra pas revenir. Lobont sera quand même le joueur le mieux payé du club, ce qui est rare pour un gardien. Je ne vois pas quel club pourrait se payer Mutu ou Chivu!

Quand à Andrey, je l’ai vu oui.

par PJ, 16.01.2007 à 10h34   | Citer