Un peu par hasard ce soir, je suis tombé sur cette excellente émission qu’est C dans l’air sur France 5 qui traitait d’un sujet qui nous intéresse tous: Les milliardaires du foot
Alors que l’Olympique lyonnais entrera en bourse le 9 février, pour démontrer qu’un club « peut être un investissement rentable », l’Olympique de Marseille est, lui, en passe d’être racheté par un homme d’affaires canadien.
Elu à la présidence de l’UEFA, vendredi, Michel Platini, entend « redonner
ses valeurs au football », en trouvant « un juste équilibre entre réalité sportive et intérêt économique ».
Comme à son habitude Yves Calvi s’est entouré d’intervenants très intéressant et l’émission est disponible en ligne et peut se voir encore pendant une semaine sur le site de France 5.
Le forum France 5 de l’émission
trackback uri
3 commentaires
J’aime bcp cette émission (je regarde 2 ou 3x par sem quand les sujets m’interressent), mais je crois que ça tiens bcp au présentateur qui est un des rares qui donne l’impression de penser à haute voix par lui-même et non comme il est de rigueur à la télé. D’ailleurs quand c’est son remplaçant je zappe…
Je n’aime pas du tout cette émission et encore moins son présentateur. Yves Calvi est un bavard, il n’hésite pas à couper la parole (surtout quand ça devient intéressant!), à poser des questions cons (il se met à la place du téléspectateur-lambda qu’il prend assurément pour un abruti).
Chaque fois que le débat pourrait s’élever et aborder des sujets chauds, ce petit monsieur intervient pour rabaisser le niveau.
Son émission a la couleur d’un vrai débat démocratique et intelligent, il en a la prétention, la saveur, mais ce n’est qu’un échange stérile et médiocre dans lequel Calvi, toujours très fier de lui, tire toute la couverture.
Je sais que c’est une émission très appréciée et populaire mais je tenais à apporter un bémol (sincère) à la litanie de louanges imméritées qu’elle suscite.
De toutes façons, si une émission de télé faisait avancer le shmilblick, ça se saurait et elle serait interdite.
je voulais connitre les jourues milliaidaires