Un mal pour un bien

C’est lors d’une interview sur la radio italienne Radio Anch’io que Carlo Ancelotti est revenu sur son expérience à la Juventus de Turin, notamment avec un jeune joueur inconnu en Italie, un certain Thierry Henry. 

L’entraîneur, aujourd’hui au Milan AC, a déclaré qu’il regrettait de ne pas avoir vu et compris où il devait utiliser le Français sur le front de l’attaque turinoise: «Le seul reproche que je puisse me faire, c’est de ne pas avoir pensé un seul instant que Henry pouvait jouer à un poste d’attaquant axial. Il avait toujours joué comme ailier. Le seul entraîneur qui l’avait vu jouer dans l’axe, c’était Wenger, avec les juniors de l’AS Monaco.» D’où donc le peu de succès de l’ex-monégasque en Italie. Car 6 mois seulement après son arrivée dans le Piémont, Henry a mis les voiles direction Londres, et son entraîneur de toujours, Wenger. 

Mais ça a tenu à rien. En effet, Ancelotti, à la Juve de 1999 à 2001, se souvient que Henry, arrivé lors du mercato hivernal, a bien failli rester en Italie. La Juve l’avait proposé à l’Udinese en échange de Marcio Amoroso, alors meilleur buteur de Série A. Mais le jeune attaquant turinois avait refusé de partir à Udine. Et c’est de cette situation problématique pour son club que Henry fait rebondir sa carrière: la Juve le laisse libre d’aller à Arsenal, sans penser qu’il y deviendrait celui qu’on connaît aujourd’hui. Comme quoi, une carrière ne tient à rien, un refus d’aller à Udine… Sans cette erreur d’Ancelotti, Henry ne serait peut-être jamais devenu notre Titi national!

 
Ces petites choses...

trackback uri 4 commentaires

ancelotti est quand meme une sacrée buse je crois me souvenir qu’il avait fait jouer henry en arriere laterale droit

par luciano, 30.01.2007 à 12h20   | Citer

Oué bof, même dans l’axe je suis pas persuadé que henry aurait été un grand joueur du calcio…

par Qui©he, 30.01.2007 à 14h34   | Citer

En effet Quiche, avec le jeu de tête et celui dos au but qui lui manquent, il aurait pas fait exploser le compteur en 9 en Italie. Il serait surement resté à gauche. Why not.

par ismagic, 30.01.2007 à 15h39   | Citer

Henry est un joueur à plusieurs vocations,il peut même souvent jouer étant distributeur.


Commentaire mobile: http://www.parlonsfoot.com/mobile

par Bruno, 10.02.2007 à 16h16   | Citer