7ème ! Quel supporter breton aurait rêvé d’un tel classement au soir de la 23è journée ?
Le club du Morbihan était pourtant dans le collimateur de tous les « observateurs » qui voyaient bien cette modeste formation faire l’ascenseur vers la Ligue 2. Las ! Malgré un petit effectif, sur le papier, mais avec un coeur gros comme ça et des joueurs dotés d’un excellent état d’esprit (Ulrich Le Pen, Gignac) et de revanchards (Marlet, auteur du but de la victoire ce soir, Saïfi), Lorient est la vraie grosse surprise de la saison.
Un vrai bol de bon air breton dans ce championnat, à l’heure des défenses en béton armé et des tactiques frileuses (comme celle »sécuritaire » (!) de Kombouaré à Valenciennes). Lorient reste simplement à la ligne de conduite de son gourou, Christian Gourcuff, au club depuis 1991 presque sans discontinuité (avec une pige malheureuse à Rennes, notamment), pour qui le respect du jeu, le goût de l’animation offensive et de la prise de risques ne sont pas de vains mots ou de belles paroles.
Alors que le voisin nantais s’enlise, le petit voisin se sent sentir des ailes en cette fin de saison : de quoi réjouir les fidèles du Moustoir, le désuet stade des Merlus !
trackback uri
6 commentaires
Des joueurs comme Le Pen ou Gignac ont un sacré potentiel, et la notion de collectif semble bien au point dans cette équipe. Un joueur reste une interrogation pour moi, Rafik Saïfi. Ca va être la première saison que ce mec ne descendra pas en L2 avec son équipe, non? Pourtant il n’a pas l’air mauvais non plus.
Avec ses bonnes performances et le coup de pouce du destin (la soirée sans gardiens avec Le Pen aux cages!!!), Lorient devrait passer une bonne saison. Et c’est une équipe qui devient bien sympathique.
gourcuff fait un super job. je ne suis pas très fan de l’ homme mais le coach est à la hauteur cette année.
le fait de relancer marlet, ciani, lepen, saifi. de faire confiance à des jeunes. de positionner habilement abriel, morel et quelques autres, fait qu’ on peut lui tirer un coup de chapeau.
et puis la bretagne sud mérite un club en L1 et j’ espère que lorient va s’ installer durablement.
oué enfin le pen vu son age c’est bientôt fini..
Je les vois quand même pas faire l’uefa l’an prochain..
Dommage que Gignac parte certainement à la fin de la saison se retrouver sur le banc Lyonnais….
Bcp de G interressent lyon d’apres plusieurs déclarations, donc surement demain ou apres demain Giglioti, Gignac, Grafite, Gakpe, Guarin et Gomis !
Et relancer Fiorese, personne n’en parle ? C’est un scandale !
Enfin, c’est quand meme le PSG qui a encore mieux relancé Fiorese cette annéé…
Je me souviens aussi du duo d’attaque Feidouno-Darcheville à Lorient il y a quelques années, un grand bonheur. Allez les Merlus !