L’AFP et le site internet du club de Liverpool ont annoncé que l’offre de rachat émise par les hommes d’affaires américains George Gillett et Tom Hicks a été acceptée à l’unanimité par les dirigeants des Reds.
«Le Conseil d’administration recommande unanimement aux actionnaires du club d’accepter cette offre.» C’est ce que l’on peut lire actuellement sur la page d’accueil du site du club. Liverpool devient ainsi la septième équipe de Premier League à être dirigée par un étranger, et la troisième après ManU et Aston Villa à passer sous contrôle américain. Les acheteurs George Gillett et Tom Hicks ne sont pas des novices en matière de sport, puisque Gillett possède déjà la franchise de hockey sur glace des Canadiens de Montréal, tandis que Tom Hicks est lui l’heureux propriétaire de celle des Dallas Stars et de celle de baseball des Texas Rangers.
Le club de Liverpool a donc trouvé preneur à hauteur de 715 millions d’euros (soit environ 7 OM, racheté 110 millions, ou 17 PSG, repris 41 millions). Cette somme recouvre le rachat des actions (170 millions de livres), celui de la dette (80 millions de livres) et le coût de construction d’un nouveau stade de 220 millions de livres. «C’est un grand pas en avant pour Liverpool, ses actionnaires et ses supporters», a commenté l’actuel président et actionnaire principal de Liverpool, David Moores. «Après mûre réflexion, j’ai décidé de vendre mes parts afin d’assurer l’investissement nécessaire pour le nouveau stade et le développement de l’équipe. J’engage tous les autres actionnaires à faire de même», a-t-il poursuivi. Au vu de l’actuelle réussite de ManU et du redressement de Villa, les arrivées américaines ne font plus frémir, elles font aujourd’hui bien plaisir aux Anglais!
trackback uri 18 commentaires
trop rapide le PJ ! j’étais également en train de préparer un billet mais tu viens de dégainer
tu nous annonce que c’est le prix de 7 OM, mais tu aurais pu continuer en disant que celà faisait également plus de 20 PSG !
En tout cas, voilà le genre de nouvelles qui doit conforter les membres et sympathisants du G14.
Si les clubs sont propriétés de buzinessmen américains ou autres, rien ne pourra les empècher de créer leur propre league, fermée qui plus est, à l’instar de la NBA,.
On est en train de déraciner le foot.
Très bonne chose, ca éponge les dettes du club, et l’assurance d’un nouveau stade.
En plus l’équipe risque pas de perdre son identité, elle en a plus depuis que Benitez en est le manager, c’est le FC Liverpool del Espana
Concernant le G14, que ce soit un milliardaire anglais, ou américain, je vois pas ce que ça changera
tres malheureuxement le foot de nos jour n est plus un sport et oui argent dopage et surtout violence il est a peine un jeux je suis educateur sportif et depuis peu de temps les jeunes de ma citè utilise le foot afin et tres violament de regler leurs affaires desoler mais il faut l avouer le foot est devenu completement pourri
« tu aurais pu continuer en disant que celà faisait également plus de 20 PSG ! »
Euh… Pardon Alex, mais je l’ai mis!
« Concernant le G14, que ce soit un milliardaire anglais, ou américain, je vois pas ce que ça changera »
Un patron américain aura moins de scrupules à modifier la donne locale.
@PJ : j’avais pas vu, à moins que tu ne viennes de le rajouter petit filou )
Rhôôô, je ne suis pas comme ça enfin. Je ne te l’aurais pas dit si je l’avais rajouté…
C’est bel et bien toi qui ne lis que ce qui te plaît!
au temps pour moi alors
Mais il n’y a pas de mal, petit gredin!
Un nouveau stade à liverpool, encore un pan de l’Histoire du foot qui va disparaitre. J’en ai déjà envie de pleurer (snif). ‘espère juste qu’il n’auront pas l’idée de détruire l’actuel Anfield, en tout cas pas entièrement.
T@ny > ouais bon, comme si Liverpool était le seul club anglais à faire jouer des étrangers… autant dire que tous les clubs d’Europe ont perdu leur identité !
on arrete pas le business, même quand on se met devant (bill gates).
que dire.
les idéalistes parleront de fin d’ un mythe.
les cyniques de début d’ une autre époque.
ce qui est incroyable, c’ est que certaines personnes n’ envisagent le foot que par le passé.
si tout va bien, il y a quelques années devant nous pour apprécier le foot même s’ il mute!
ceux qui chargent les vendeurs, les acheteurs….. se présentent comme progressistes.
jugeons sur pièce. on a de toute façon pas trop le choix-)-)-)
en plus, j’ aime pas liverpool. go toffees!!!!!
Je hais liverpool !!!
voila, nothing ta add
Foot – ANG – Liverpool : La bourde de Mascherano
Javier Mascherano, le milieu de terrain argentin prêté par West Ham à Liverpool lors du mercato, a entamé son séjour par une gaffe énorme. «Je me considère comme un Red Devil», le surnom du grand rival de Manchester United, a déclaré Mascherano. Les joueurs de Liverpool sont surnommés les «Reds».
c’est quand même con des fois un joueur de foot…
« c’est quand même con des fois un joueur de foot… »
Des fois seulement?
Remarque, débarquer d’Amérique du sud en Angleterre, ça doit pas être de la tarte. Piger les subtilités locales, encore moins.
Avant, les argentins et brésiliens signaient en Espagne ou en Italie (ou en France) où l’adaptation est quand même plus facile.
Maintenant, avec les magouilles des buisiness-men internationaux, ils débarquent même à Moscou.
Ce serait pas un début d’explication des déboires de Tevez et Mascherano?
Et une enveloppe de 250 millions d’euro pour le recrutement et une!
steven gerrard
la liste des 10 meilleur joueur du monde : 1steven gerrard 2cristiano 3kaka 4lampard 5torres 6cassillas 7yebda 8gourcuff 9higuen 10pato