« OL-AS ROMA » de l’intérieur

score.jpgJe tenais à vous raconter, avec quelques images (ci-dessous), l’ambiance de cet OL-Roma. Premièrement parce que (une fois n’est pas coutume en ce moment) l’ambiance entre les supporters a été excellente, empreinte de respect et de cordialité. Deuxièment parce qu’en tant que Romain d’adoption, j’ai vous l’imaginez vécu une grande soirée d’émotion. On est donc allés à Gerland avec mes amis romains d’enfance (dédicace à Marco et Claudio) : au menu de l’avant-match quelques bières et des merguez en compagnie d’un groupe d’ultras lyonnais du virage nord, les romains s’étant laissé dire que les supporters de l’OL étaient « très violents » ont vite compris que l’ambiance était bon enfant avant le match. Et pendant le match quasiment aucune insulte entre les deux camps. Des lyonnais (parmi ceux qui n’avaient pas quitté les tribunes avant le coup de sifflet final) nous ont même demandé d’échanger leurs écharpes contre les notres de la Roma à la sortie du stade, fair-play. Puis ce fut le commencement d’une belle troisième mi-temps dont je vous épargnerai les détails ;-)

olroma2.jpg

olroma4.jpg

olroma5.jpg

olroma7.jpg

olroma6.jpg

olroma8.jpg

olroma9.jpg

olroma10.jpg

olroma11.jpg

 
Ces petites choses... | Champions League | Edito

trackback uri 15 commentaires

Très belles photos Alex bravo!!
C’est comme si on y était!!

par Lou, 07.03.2007 à 19h24   | Citer

Heu Alex t’es sûr que ce sont tes copains d’enfance ? Vous avez le même âge ??? Tu leur dis pas hein ? ;-)
Bon, c’est une très bonne chose que la rencontre fût cordiale dans les tribunes et autour. Ca prouve qu’on est pas tous des sauvages !

par Fab, 07.03.2007 à 19h27   | Citer

@Lou : merci ;-)

@Fab : j’aimais bien trainer avec les « grands » ;-) )

par Alex, 07.03.2007 à 19h30   | Citer

J’adore la banderolle d’Alberto Sordi.
Ve se magnamo!
Tout à fait romain!
Alex, ils y croyaient avant match, les romains?
Z’ont du jubiler bien comme il faut. C’est un des plus grands faits d’arme du club.
Et Totti? Vont lui élever une statue, non?
-))

par d'ago, 07.03.2007 à 19h33   | Citer

C’est effectivement un grand fait d’arme et ils ont jubilé bien comme il faut, d’autant plus qu’ils n’y croyaient que peu avant la rencontre (pour eux c’était du 50-50) !

par Alex, 07.03.2007 à 19h40   | Citer

le mec à droite, c’ est pas le frère de d’ago?-)-)-)-)-)
il y a fort à parier que les marseillais, forts de leurs relations fortes avec l’ as roma, vont se faire plaisir dimanche soir à gerland.!!
la vecchia guardia sera en bonne place je pense-)

par thi oc, 07.03.2007 à 21h27   | Citer

Sympa ce reportage !

T’as pas un peu maigri Alex ? ;-) )

par Moriarty, 07.03.2007 à 21h40   | Citer

@Moriarty : depuis mon opération des ligaments j’ai perdu 3-4 kilos… effectivement ..

par Alex, 08.03.2007 à 09h07   | Citer

Aulas a été con du jour, en marge de la défaite lyonnaise. A lire ici :

http://www.lecondujour.net

par lemon80, 08.03.2007 à 10h31   | Citer

Très belles photos Alex ! Merci d’avoir souligner la bonne ambiance de Gerland ! ;-)

par Xaxou, 08.03.2007 à 11h01   | Citer

seul petit bémol apparement pendant le match : un collègue était avec son épouse et son père en jean jaurès, tout en bas a coté des places handicapés, et bizarement entouré de tifosi romains dans cette partie de la tribune. Lors du 2ème but de la roma, tous les romains ont dévalé les gradins, limite en leur marchant dessus, après une brève altercation, il a préféré quitter le stade à la mi-temps. Je mettrait cet incident plutot sur le compte de l’organisation qui a mal géré la billeterie à mon avis…

par Alex, 08.03.2007 à 11h53   | Citer

Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, a tenu à remettre les choses au point avec Robert Duverne, le préparateur physique du club, qui avait mis en cause la LFP dans ses déclarations au Monde de mardi. Il y avait évoqué les risques de dopage liés au rythme infernal imposé aux clubs, et la décision de la LFP de ne donner l’an prochain que 48 heures de récupération aux clubs jouant l’Europe.

« Je pense que Robert Duverne devrait se concentrer sur sa préparation physique plutôt que de faire de grandes déclarations , explique le président lyonnais dans L’Equipe de jeudi. Je me suis fait reprendre de volée par les gens de la Ligue. Robert peut donner son avis sur tout, il n’y a pas de problème, mais j’aimerais qu’il vienne m’en parler avant de donner une conférence de presse (…). En plus, il y avait des inexactitudes dans ses propos. Mais bon, c’est une anecdote. Il n’y a pas de drame ».

par Marius The Poete, 08.03.2007 à 12h01   | Citer

Duverne ne disait rien s’autre que ce que tout le monde sait.

par d'ago, 08.03.2007 à 12h32   | Citer

en tout cas le dopage n’a pas marché sur Titi : il est blessé et son corps dit stop à la cadence infernale des matchs

par Alex, 10.03.2007 à 13h38   | Citer