Kachkhar a vibré pour rien

On le voyait embrasser Pape Diouf après une victoire de l’OM, tracer des plans sur la comète pour le club phocéen, et prétendre, peut-être sincèrement, que l’OM était le club de son coeur. Mais l’homme d’affaires canadien Jack Kachkhar n’aura pas réussi à convaincre le propriétaire actuel, Robert-Louis Dreyfus.

Las ! Finalement, les rumeurs n’étaient pas infondés, et Dreyfus a refusé le nouveau délai de paiement demandé par le futur-ex président de l’OM.

Pape Diouf peut reprendre la main, Emon travailler, les joueurs jouer…Une simple péripétie, finalement, pour Marseille, qui en a vu d’autres !

Plus bas, une photo dépitée de Jack Kachkhar (Copyright Ze Badinho)

kachkar.jpg

 
Business | France

trackback uri 66 commentaires

Je me demande comment ça va finir cette histoire, yakamars que ça arrive ce genre de turlupitudes.

par Qui©he, 22.03.2007 à 21h51   | Citer

Une simple péripétie?
En tout cas démonstrative de la complexité de la gestion de ce club.
L’OM est en éternelle révolution.
Toutes les saisons, la donne est changée.
Et à chaque fois, l’échec est là.
Il faut faire appel aux Emirats. C’est la seule solution. Plein de fric. Des transferts prestigieux. L’engoument polpulaire. C’est la seule méthode.
La direction de l’OM sera pharaonique et mégalomane ou ne sera pas.
Ce n’est décidément pas un club rationnel.

par d'ago, 22.03.2007 à 21h54   | Citer

Et sinon, le losc va devoir payer un amende de 60 000 euros et MU une amende de……9000 euros..

par Hagi, 22.03.2007 à 22h02   | Citer

Quelqu’un aurait la vidéo de Kashkar dansant dans les vestiaires? C’est collector maintenant!

par Marius The Poete, 23.03.2007 à 09h04   | Citer

MARSEILLE (AP) – Robert Louis-Dreyfus a finalement refusé de vendre le club de football marseillais au Canadien Jack Kachkar, a-t-on appris jeudi dans l’entourage de l’actionnaire principal de l’OM. L’homme d’affaires, qui préside aux destinées de l’OM depuis 1996, a renoncé à accorder un nouveau délai au patron canadien pour lui permettre de racheter le club.

Alors que le dossier devait être bouclé le 23 mars à 11h, Jack Kachkar a sollicité un nouveau report de la date officielle de rachat de l’OM pour réunir les 115 millions d’euros annoncés. « Kachkar ne présente pas les garanties suffisantes pour qu’il lui cède le club », a indiqué la même source.

Robert Louis-Dreyfus, qui a investi près de 200 millions d’euros en dix ans, reste donc propriétaire du club. Il a décidé de remettre la vente à une date ultérieure. « On n’avait toujours pas d’engagement de Kachkar à pérenniser le club, a précisé Pape Diouf, le président de l’OM. Il n’était pas question de tenir compte du prix de vente, mais d’assurer l’avenir du club. » AP

par Marius The Poete, 23.03.2007 à 09h12   | Citer

Le président de l’Olympique de Marseille (L1) Pape Diouf a implicitement confirmé l’échec de la vente du club de football à l’homme d’affaires canadien Jack Kachkar, dans des déclarations publiées vendredi sur le site internet du club marseillais.

« Je ne crois plus trop à l’aboutissement de l’opération puisque les conditions exigées par Robert (Louis-Dreyfus, le propriétaire de l’OM, ndlr) pour la pérennité de l’OM ne sont pas aujourd’hui en situation d’être remplies », dit M. Diouf. « Les chances que cette vente se réalise sont des plus infimes ».

« Pour être effective, il faudrait que très rapidement, dans les toutes prochaines heures, l’acheteur soit en mesure de montrer les garanties demandées pour assurer cette pérennité », poursuit-il.

Selon lui, Robert Louis-Dreyfus « aurait très bien pu vendre le club sans problème, mais il ne voulait prendre aucun risque vis-à-vis de l’OM ». « Si Robert a effectivement fait part de son souhait de prendre ses distances, il a également toujours affirmé qu’il voulait que ça se passe dans les meilleures conditions. Cela ne lui est pas apparu comme tel », explique-t-il, « il a donc préféré refuser cette nouvelle demande de report, respectant en cela l’engagement moral qu’il estime avoir vis-à-vis de la ville, du club et de ses salariés, et de l’ensemble du football français ».

Le porte-parole de Robert Louis-Dreyfus avait annoncé jeudi soir que ce dernier avait refusé un nouveau délai de paiement demandé par M. Kachkar. De source proche du dossier, on ajoutait qu’il n’y avait « quasiment plus aucune chance » que la vente se fasse.

par Marius The Poete, 23.03.2007 à 10h18   | Citer

En fait il vient de se faire « un mois dans la peau d’un président de club de foot » à moindres frais. Sympa.
Et un gros coup en réseautage. Clap clap.

par Ismagic, 23.03.2007 à 10h46   | Citer

Cette histoire finalement confirme plusieurs points :

1. l’OM n’est pas un club comme les autres
2. les chinois du FBI (comprendre la Ligue et JMA) ont probablement mis des batons dans les roues de Kashkar de peur de voir renaitre un OM à la hauteur de ses ambitions
3. RLD prouve ainsi qu’il est pas pret à vendre à n’importe qui, ce qui va probablement influer à la baisse la décision en appel de sa future condamnation (18 juin)
4. Kashkar n’était pas à la hauteur, tant mieux pour l’OM qui ne s’embarque pas ainsi dans une nouvelle galère
5. la porte reste ouverte, viendez les qatari !!!!

par Alex, 23.03.2007 à 11h45   | Citer

c’est plutôt étrange de dire que « la Ligue et JMA ont mis des bâtons dans les roues de KK de peur de voir renaitre un OM à la hauteur de ses ambitions » et 2 lignes plus bas conclure que « KK n’était pas à la hauteur ».
Enfin, le plus con dans cette histoire, c’est peut-être que je continue de réagir à des conneries comme ça. Mea Culpa.

Je ne suis pas sûr que ce soit forcément une mauvaise nouvelle pour l’OM. Les supporters marseillais ont quand même les reins solides, parce qu’en termes de visibilité, c’est quand même ouf.

par section, 23.03.2007 à 12h20   | Citer

@section : ne fait pas semblant de pas comprendre ce que je dis ! les chinois du FBI lui ont mis des batons dans les roues DEPUIS LE DEBUT via les menaces Tracfin et la presse de caniveau (sans vraiment savoir s’il etait vraiment pété de thune, propre ou pas). Or, on se rend compte enfin MAINTENANT qu’il n’est pas à la hauteur financièrement parlant en termes de garanties de perennité !

Et puis j’ai jamais dit que c’était une mauvaise nouvelle, bien au contraire !! Si le monsieur n’a pas l’assise financière, bon débarras !

Quand tu parles de visibilité, effectivement ici les supporters restent fidèles à l’OM quoi qu’il advienne ! Même si on est les 1ers à râler sur le club, l’equipe, les dirigeants. C’est sur qu’à lyon en terme de visibilité c’est plus simple et constant année après année: le titre de champion dans la poche et un parcours ridicule en LdC ! ça c’est de la visibilité

par Alex, 23.03.2007 à 13h01   | Citer

1. l’OM n’est pas un club comme les autres

Ca, c’est sûr. La grandeur de l’OM, c’est le nombre et la passion de ses supporters. Car pour le reste…Au fond, l’OM a eu deux grandes périodes dans son histoire. Celle de la fin des sixties-débuts seventies, avec Magnusson et Skoblar et l’ère Tapie qui s’est terminée d’une façon si sinistre. A part ça…

2. les chinois du FBI (comprendre la Ligue et JMA) ont probablement mis des batons dans les roues de Kashkar de peur de voir renaitre un OM à la hauteur de ses ambitions

Je ne suis pas sûr que l’on complote dans les couloirs contre l’OM. Au contraire, on doit tout faire pour lui donner un peu de lustre. Ne serait-ce que pour l’intérêt de la compétition. Mais bon, l’OM est assez grand pour se mettre des ballons dans les roues tout seul.

3. RLD prouve ainsi qu’il est pas pret à vendre à n’importe qui, ce qui va probablement influer à la baisse la décision en appel de sa future condamnation (18 juin)

Ah? Pourrais-tu être plus précis en ce qui concerne ce point-là?

4. Kashkar n’était pas à la hauteur, tant mieux pour l’OM qui ne s’embarque pas ainsi dans une nouvelle galère

C’est vrai que le gars, on le sentait pas bien. Mais aussi pourquoi lui avoir donner autant de publicité? Ce genre de négociations se déroule mieux à huis clos, non? C’était quoi, ce show?

5. la porte reste ouverte, viendez les qatari !!!!

Le problème c’est que, n’en déplaise aux supporters marseillais, l’OM n’intéresse personne d’autre qu’eux. Les gros investisseurs ne foutent pas leurs billes dans un club aussi dingue et finalement pas si intéressant que ça. L’OM n’est pas un grand club. Au niveau international, s’entend.

par d'ago, 23.03.2007 à 13h40   | Citer

d’ago :

1. je précise donc : un club pas comme les autres au niveau de la passion des supporters et au niveau du palmarès AU NIVEAU DE LA FRANCE

2. la chute de l’empire Tapie est une manoeuvre politique, je veux pas revenir sur les détails maintenant car c’est du passé si lointain, et tu ne m’enlèvera pas de l’idée qu’encore aujourd’hui certines personnes mal intentionnées agissent en sous-main contre les intérets de l’OM. D’accord avec toi que le club se mets souvent des batons dans les roues tout seul à cause d’une gestion calamiteuse

3.des bruits qui courent à Marseille : RLD aurait agit de la sorte en prévision de l’appel (prévu le 18 juin prochain) concernant le procès des comptes de l’OM où l’actionnaire principal du club avait été condamné à 3 ans de prison avec sursis et 375 000 euros d’amende. Avec les difficultés de Kachkar, Dreyfus mettrait en quelque sorte la pression afin que sa peine soit réduite en appel. En effet, dans le cas contraire, il se dit que RLD pourrait vendre l’OM à n’importe qui…

4. ce show autour de kashkar est typiquement marseillais, tu connais notre propension à s’enflammer très rapidement !

5. je me permets de te contredire sur ce point, de nombreux acquéreurs potentiels se sont manifestés par le passé, et se manifestent encore aujourd’hui. Si kashkar se désiste vraiment la liste des prétendants est bien longue crois moi

par Alex, 23.03.2007 à 13h53   | Citer

c’est sur qu’au niveau investisseurs, il faut quand même avoir la foi pour risquer de mettre une centaine de patates dans un club, dont on dit qu’il est par ailleurs totalement infiltré par le milieu et qui est continuellement l’objet de sourdes guerres internes entre de multiples parties qui ont des intérêts très divergents (le seul point commun étant de vouloir croquer au maximum).

Comme tu l’as très justement dit plus haut, la direction de l’OM doit être pharaonique et mégalomane ou ne sera pas. Il n’y a que 2 possibilités à vrai dire:
- un inconscient (un RLD bis)
- un supporter.

Pour le reste, je défie tous les financiers quels qu’ils soient de faire passer un dossier comme celui là devant leur comité d’investissement.

par section, 23.03.2007 à 14h00   | Citer

« Pour le reste, je défie tous les financiers quels qu’ils soient de faire passer un dossier comme celui là devant leur comité d’investissement.  »

un Emir peut toujours faire passer un tel dossier devant son comité composé de 45 dromadaires ;-)

par Alex, 23.03.2007 à 14h04   | Citer

« un Emir peut toujours faire passer un tel dossier devant son comité composé de 45 dromadaires ;-)  »

…et un chameau.

Les émirs vont finir par devenir les sauveurs de tous les grands clubs en perdition.

par d'ago, 23.03.2007 à 14h11   | Citer

:)

évidemment, un milliardaire n’a besoin que de se convaincre lui-même. Le risque, après, c’est que le club devienne la danseuse du patron, mais ça ne réussit pas trop mal à Chelsea, donc pourquoi pas?

et si un émir arrive, vous aurez peut-être un accès privilégié au marché qatari et il y a quelques petites malgré tout. Si tu ajoutes des joueurs comme K. Keita ou Utaka à l’effectif actuel, ça aurait de la gueule.

par section, 23.03.2007 à 14h11   | Citer

C’est déja bien qu’il soit pas vendu juste pour être vendu, que la périnité du club compte un petit peu. Ca serait domage que l’om se retrouve avec un nouveau président incapable d’investir le moindre euro et se retrouver dans 2 ans relégué pour faillitte…

par Qui©he, 23.03.2007 à 15h01   | Citer

« se retrouver dans 2 ans relégué pour faillitte… »

Oui ! On aurait de belles affiches entre PSG et l’ OM … Faut penser aux nostalgiques ! ;-)

par Xaxou, 23.03.2007 à 15h03   | Citer

oui Xaxou, et du coup la L2 ferait plus d’audience et de recettes que les matchs du FC Lyon en L1 !!!!!!!!

par Alex, 23.03.2007 à 15h10   | Citer

C’est clair ! C’est pour ça que le bon Aulas partira aux Antilles avec la caisse noire du club … et nous pleurerons avec vous en L2 … ;-)

par Xaxou, 23.03.2007 à 15h12   | Citer

T’imagines une L2 avec psg, om, strasbourg, metz, monaco, nantes etc
et la L1 avec des Lyon-Valenciennes etc

remarque dans quelques années c’est bien possible

par Qui©he, 23.03.2007 à 15h13   | Citer

RLD a coupé court aux négociations avec Kashkar et à sa demande de délai supplémentaire, ok. Mais qu’est ce qui nous dit que le RLD n’est pas de manière plus discrète en négociation avec des repreneurs plus sérieux actuellement. Une belle diversion ce fantoche de kashkar ! Pour appater les empecheurs de tourner en rond et la presse de caniveau, pendant que par derrière RLD boucle secrètement un dossier de reprise en béton ??!!

par Alex, 23.03.2007 à 15h15   | Citer

Reprise pas Bill Gates!

par Marius The Poete, 23.03.2007 à 17h42   | Citer

En voilà un monsieur avec les reins solides ;-) )
Au moins dans ce cas l’OM pourra « monopoliser » tous les titres pendant des années :-) ))

par Alex, 23.03.2007 à 17h45   | Citer

et l ‘ OM qui se fait encore blamer sur une histoire de gros sous !!!

par rcs 67, 23.03.2007 à 17h47   | Citer

Puis Microsoft lancerai un nouveau logiciel de Compta pour concurencer la Cegid.

par Marius The Poete, 23.03.2007 à 17h48   | Citer

Alors tout ce barouf autour de ce type au sourire figé c’était de la poudre aux yeux, jetée par Dreyfus aux médias, pour faire pression sur la magistrature?
Bien possible.
On sort pas du « Parrain ».
Sauf que Marlon Brando, il présentait mieux.
Ah! Le cinéma! Toujours plus beau que la vraie vie!

par d'ago, 23.03.2007 à 18h27   | Citer

Je répéte ce que j’ai dit il y a quelques semaines c’est que le Kachkar s’est interessé à Marseille quand les médias(oui les meme qui ont fait le favori de la ldc…)voulais nous faire croire(et certains ici y ont cru…)que l’Om pouvait être dés cette année un rival à Lyon puis aprés la « branlée » reçu par Lyon au vélodrome que Marseille etait le grand favori pour la 2éme place…alors le Kachkar s’est dit « tiens de la pub dans toute l’Europe dés l’année prochaine avec un club qui a un tel taux d’affection qu’un petit exploit ferai décoller la vente des maillots et me ferai gagner du pognon…je cours »
Maintenant malgrés l’appui des médias,il voit que Marseille a autant de chance que Toulouse de se qualifier en ldc…que les vaches à lait potentiel du club(Ribery;Nasri;Cissé) sont prete à partir(meme si pour nasri ce serai une connerie) et que le club est pourri de l’intérieur…alors le kackhar attend de voir le classement final de la l1 espérant une qualfication…pressé par dreyfus il demande des rallonges…ce qui n’est pas au gout de rld…et se prend un rato

Vision simpliste mais est-elle fausse?

par jojo, 23.03.2007 à 18h52   | Citer

« Jack Kachkar est décidément insaisissable. Après avoir essuyé le refus de Robert Louis-Dreyfus hier soir, l’homme d’affaire canadien a pourtant assuré aujourd’hui être toujours « très engagé » dans le rachat de l’OM.

C’est ce qu’il a fait savoir à l’AFP : « Je prends acte de la position de Robert Louis-Dreyfus. Je reste cependant très engagé dans le projet de rachat de l’Olympique de Marseille ».

Des sources proches du dossier ont néanmoins rappelé qu’il n’y avait quasiment plus aucune chance pour que Kachkar rachète le club olympien.  »

(source lephoceen.fr)

décidemment, c’est à n’y rien comprendre…………………………

par Alex, 23.03.2007 à 20h01   | Citer

Comme tu dis Alex…

Jack avait l’air pourtant heureux (cf. photo du billet : merci Ze Bad’ ! :-) )

par Moriarty, 23.03.2007 à 20h46   | Citer

Kashkar à l’OM ce n’était que le tournage de » vis ma vie » de propriétaire de l’OM. Emission diffusée dans les prochaines semaines Avec Jack et Robert sur le plateau pour échanger leurs impressions ponctuées par de grand éclats de rires.

Mais bon si c’est pas le kash kash ca sera un autre. Bof l’OM survivra. Car tous ceux qui pense que l’OM n’est qu’un club de foot au palmarès vierge depuis 14 ans se fourent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. L’OM est une institution marseillaise et cristallise toute la societé de cette belle ville autour de lui.
Alors qu’il gagne, qu’il perde c’est pas grave. Qu’il se retrouve dans la merde ou au firmament c’est pas forcément le plus important.

En tout cas dans 2 semaines, je viens passer des vacances dans ma provence natale et je vais présenter à mes nantais de fils cette belle ville de Marseille et son Stade vélodrome.

par frid, 23.03.2007 à 22h22   | Citer

« dont on dit qu’il est par ailleurs totalement infiltré par le milieu et qui est continuellement l’objet de sourdes guerres internes entre de multiples parties qui ont des intérêts très divergents (le seul point commun étant de vouloir croquer au maximum). »

Faut que tu arrête de lire les journaux d’il y a 2 ans. le ménage a été fait mon con!

par frid, 23.03.2007 à 22h25   | Citer

Anigo a ete vire?

par Section, 23.03.2007 à 23h00   | Citer

Franchement ?
Ce sont les meilleurs réactions que j’ai lu depuis quelques temps sur mon blog préferé.
Tout y est, c’est parfait ! Ca mérite des applaudissements et une mention spéciale pour Alex avec son émir et ses 45 dromadaires !
C’est simple, si ce blog devient un jour un quotidien en kiosque, je suis sur que ça battra tout les records de vente de  » l’équipe  » les doigts dans le nez !
Quant à notre ami Libano-Canadien au regard de chien battu façon cocker, plus ça allait, plus ça m’inquiétait. La vente de l’OM est donc toujours un feuilleton à suivre.
Emirs ou fonds d’investissements ? Tel est la question !

par stef, 24.03.2007 à 12h32   | Citer

merci Stef !

« C’est simple, si ce blog devient un jour un quotidien en kiosque, je suis sur que ça battra tout les records de vente de ” l’équipe ” les doigts dans le nez ! »

ça pourrait donner des idées…. Jeje, t’as des potes dans l’édition ?
;-)

par Alex, 24.03.2007 à 13h40   | Citer

« Selon le JDD, Robert Louis-Dreyfus ne serait pas le grand perdant de la vraie-fausse reprise de l’OM par Jack Kachkar. En effet, en homme d’affaires avisé qu’il est, RLD avait pris ses précautions dans ce dossier et il n’avait ainsi pas oublié de mettre une clause de dédit au début du processus de vente…

Résultat des courses, Louis-Dreyfus devrait donc empocher la somme prévue à cet effet, laquelle s’élèverait à près de 8 millions d’euros ! A malin, malin et demie… dans ce genre d’affaire, on ne berne pas RLD. »

(source lephoceen.fr)

par Alex, 25.03.2007 à 17h11   | Citer

A ce tarif, est ce que Kashkar pourrait me racheter quelque chose à moi aussi?

par Marius The Poete, 26.03.2007 à 08h18   | Citer

Dans les Echos de ce matin, des journalistes sérieux ( sisi ça existe encore) reviennent sur les raisons de l’échec KK :

- thiriez a fait pression sur François Werner, patron de la Tracfin, pour enquêteur sur KK

- confirmation que plusieurs grandes banques (notamment GS) avaient donné les garanties pour les 115M, ce sont les (au-moins) 20M€ qui devaient être investis annuellement dans le club qui ont posé problème : RLD aurait pu vendre et toucher ses tunes, il ne l’a pas fait

- KK n’a pas été très clair dans cette affaire : il n’a notamment pas contacté les commissaires aux comptes de l’OM

- Troussier a effectivement fait une offre de 80M, appuyés par des fonds de pension américains (ça je l’avais annoncé il y a plusieurs semaines), offre dont ne veut pas entendre parler RLD (grand bien lui fasse)

- la piste en fait la plus sérieuse (celle que j’évoquais ) présente KK comme un simple intermédiare, probablement de l’Emir de Dubaï, Cheikh Mohammed Bin Rashid al-Maktoum (dont la fortune est estimée à 14Milliards d’€) => c’était la piste avancée par Saccomano

- La mairie n’a pas voulu vendre à des types venant des Emirats à un an des élections municipales et refuse encore et toujours de céder le stade ou de le rénover alors que ça parait pourtant indispensable

par Alex, 27.03.2007 à 16h03   | Citer

Troussier? L’entraineur? Celui qui a fait venir Nakata???

par Marius The Poete, 28.03.2007 à 08h32   | Citer

oups, je voulais écrire Roussier !!

par Alex, 28.03.2007 à 10h07   | Citer

allez, fin de la mascarade :

Un porte parole de Robert Louis-Dreyfus a indiqué dans un communiqué à l’AFP que RLD avait mis un « terme définitif aux discussions avec Jack Kachkar relatives à la reprise de l’OM. »

L’épisode Jack Kachkar est donc bel et bien terminé alors que l’homme d’affaire canadien avait déclaré vendredi dernier qu’il « prennait acte de la position de Robert Louis-Dreyfus » tout en restant cependant « très engagé dans le projet de rachat de l’Olympique de Marseille ».

Concernant la vente du club, Robert Louis-Dreyfus est « toujours déterminé à quitter l’OM. S’il y a d’autres offres, il les étudiera » explique le communiqué.

(lephoceen.fr)

par Alex, 29.03.2007 à 12h49   | Citer

réaction immédiate de la soubrette d’Aulas qui avait tout fait pour faire capoter le projet :

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez a qualifié de « sage décision » l’arrêt définitif des discussions entre Robert Louis-Dreyfus et l’homme d’affaires canadien Jack Kachkar concernant la vente de l’Olympique de Marseille. « C’est une sage décision qui préserve les intêrets de l’Olympique de Marseille d’abord mais aussi du football français dans son ensemble », a indiqué M. Thiriez dans un communiqué. Plutôt dans la matinée, Robert Louis-Dreyfus avait mis officiellement un « terme définitif aux discussions avec Jack Kachkar relatives à la reprise de l’OM », a annoncé jeudi à l’AFP un porte-parole de M. Louis-Dreyfus.

par Alex, 29.03.2007 à 13h20   | Citer

« réaction immédiate de la soubrette d’Aulas qui avait tout fait pour faire capoter le projet : »

Faudrait savoir Alex ! Finalement, c’est une bonne chose que le projet ait capoté oui ou non ????
Et sil n’y avait pas eu d’enquête, que l’OM ait donc été vendu à Kachkar et que vous rendiez compte 6 mois après (trop tard donc) que ce projet ne tenait pas la route ? Que se serait-il passé ? Ne vaut-il pas mieux savoir à quoi s’en tenir de suite ?

Gageons que RLD trouve un repreneur plus fiable. Enfin moi, ce que j’en dis.

par fab, 29.03.2007 à 13h43   | Citer

oui c’est une bonne chose Fab que le projet ai capoté et ça je l’ai déja dit. Mais j’aurais préféré que Thiriez ne fourre pas son nez partout en cherchant à foutre la merde… RLD était assez grand pour se rendre compte tout seul que KK n’avait pas les moyens ! Thiriez est un fouille merde sbire de votre président chéri et il me les brise menu !!!!!!!

par Alex, 29.03.2007 à 13h48   | Citer

hors sujet : interview de Steve Marlet

Enfin, as-tu un message à faire passer aux supporteurs de l’OM avant cette rencontre ?

S.M. : « Oui ! Au match aller, je m’étais bien fait charrier à l’échauffement. S’ils pouvaient m’oublier, ça serait pas mal… Surtout que, sans vouloir faire de la lèche, j’ai toujours vanter l’ambiance du vélodrome et la qualité de ses supporteurs. J’avoue que j’ai vraiment été surpris par leur accueil. Je ne suis pas un tricheur, j’ai toujours mouillé le maillot quand j’y étais donc j’ai vraiment trouvé ça sévère de leur part. Enfin, bon, ce que je viens de dire, ça ne concerne qu’un partie du public marseillais…. »

par Marius The Poete, 29.03.2007 à 13h50   | Citer

Ha bon……..je suis un peu bête, je ne savais pas que Thiriez mettait son nez partout.

par fab, 29.03.2007 à 13h51   | Citer

bah voilà, tu auras appris quelquechose aujourd’hui ;-) )

par Alex, 29.03.2007 à 13h55   | Citer

Oui je vais mieux dormir ce soir.
D’ailleurs je vais l’appeler Thiriez. Comme ça, s’il met son nez dans mon derrière ça me fera une trompette à deux tons. ;-)

par fab, 29.03.2007 à 14h00   | Citer

:-) )))))))))))))))))

par Alex, 29.03.2007 à 14h02   | Citer

« S’ils pouvaient m’oublier, ça serait pas mal »

t’inquiète Steevy, personne ne pense plus à toi, on t’a vite oublié ;-)

par Alex, 29.03.2007 à 14h03   | Citer

C’est qui ce steevy ? Il joue où ?

par fab, 29.03.2007 à 14h08   | Citer

DTC ! avec Thiriez la trompette !!

(Steve marlet joue à Lorient, je te réponds car tu n’as pas mis de smileys alors je sais pas si c’est du lard ou du cochon ta question)

par Alex, 29.03.2007 à 14h11   | Citer

Il fallait s’en douter : après le match de Samir Nasri (19 ans, 28 rencontres en L1 cette saison, 1 but) face à l’Autriche (1-0), les clubs européens commencent à se manifester. L’Inter Milan serait ainsi prêt à offrir 25 millions à l’OM pour récupérer le meneur de jeu français, selon la Gazzetta dello Sport. Simple effet d’annonce ? On voit mal Marseille céder son petit bijou dès la fin de la saison…

par Marius The Poete, 30.03.2007 à 13h26   | Citer

par contre, s’ ils ne vendent pas ribéry ( et ses deux neurones) cette année, ils vont s’ en mordre les doigts.
j’ ai entendu une interview de ribéry par luis fernandez, je vous jure qu’ on ne sait plus si on doit en rire ou en pleurer..-)-)-)-)
toute l’ académie française a du avoir une attaque (-_-)

par thi oc, 30.03.2007 à 13h32   | Citer

Si Ribery reste, en le voulant, à l’OM, l’an prochain il fait un carton et pulvérise tout sur son passage. Et l’an d’après, il signe dans le club qu’il veut, et est titulaire en edf. Si il part cette année, je mise sur une carrière au mieux à la Anelka. Sinon à la Pedretti.

par Marius The Poete, 30.03.2007 à 13h34   | Citer

Je miserais pas sur lui moi, je le vois bien se tenter dans des choix de carrières hasardeux comme aller jouer en angleterre ou en italie au lieu d’aller en espagne ou en allemagne le jeu lui conviendrait mieux.

Pourvu que wenger lui offre pas une pipe illimité..

par Qui©he, 30.03.2007 à 13h50   | Citer

si Marseille accroche pas la C1, ça sera difficile de retenir Nasri. Au pire ils pourront le retenir une saison de plus mais pas plus.

re pourvu qu’il aille pas à arsenal

par Qui©he, 30.03.2007 à 13h53   | Citer

(Migliascio en plus est son nouvel agent !!!)

par Qui©he, 30.03.2007 à 14h01   | Citer

Pour les transferts de jeunes vers Arsenal, il y a maintenant une jurisprudence Flamini. Tout joueur passé par le centre de formation de l’OM n’a pas le droit de s’approcher à moins de 100m de Wenger!

par Marius The Poete, 30.03.2007 à 14h35   | Citer

j’ ai entendu une interview de ribéry par luis fernandez, je vous jure qu’ on ne sait plus si on doit en rire ou en pleurer..-)-)-)-)
toute l’ académie française a du avoir une attaque (-_-)

par thi oc — ven 30 mars 2007 à 13:32:04

C’est collector, ce truc!!!
T’as sûrement entendu ça sur RMC, la radio fondée par Vichy.
Tu l’as enregistré?
J’suis preneur. 2 000 euros, ça te va? -)-)–)-))
Non, sans blague, j’suis malade d’avoir raté ça!

par d'ago, 30.03.2007 à 18h25   | Citer

j’ étais en voiture et c’ était desespérant! aussi bien dans le fond que dans la forme, ça faisait du ridicule un art.
j’ en ai appelé PJ pour partager mon désarroi.-)
rmc est une radio déconcertante de populisme et d idées toutes faites. ils ont pourtant l’ air très fiers de dire que le chomage, c’ est un fléau(-_-)

par thi oc, 30.03.2007 à 19h50   | Citer

bah il suffit de la télécharger d’ago
toutes les emissions de rmc sont disponibles en podcast gratuits

par Qui©he, 31.03.2007 à 16h05   | Citer

Fernandez et Courbis. Ils valent le détour sur RMC Info. Je suis tombé l’autre jour sur une interview de Pirès et et Fernandez juste avant un séville – villaréal. Enorme.

————————————————————————————–
Selon le site Internet webcarnews.com, Hans Demant, le Directeur Général du constructeur automobile allemand Opel serait entré en contact avec Robert Louis-Dreyfus pour reprendre l’OM. Les contacts se seraient noués par des relations communes chez Adidas. Le constructeur automobile serait prêt à débourser environ 120 millions d’euros, soit la somme estimée du club actuellement. Opel serait prêt à consentir des efforts financiers pour garder les meilleurs joueurs olympiens mais aussi de permettre au club de se renforcer à l’intersaison. Après l’échec des transactions avec Jack Kachkar et en cette veille de 1er avril, est-ce une rumeur en l’air ou une véritable information ?
————————————————————————————–

Avec transferts de joueurs entre le Milan AC, le Bayern et l’OM?

par Marius The Poete, 02.04.2007 à 09h23   | Citer

ça sent quand même la grosse sardine d’avril !!!!!!!!!!

par Alex, 02.04.2007 à 09h31   | Citer

C’était posté la veille au soir. Alors un poisson à retardement ou quelque chose de sérieu?

par Marius The Poete, 02.04.2007 à 09h59   | Citer