Les doutes anglais

Ce n’est pas la grosse ambiance outre-manche ! Après un nul jugé « pauvre » par la BBC en Israël – que je considère personnellement comme un bon résultat – l’Angleterre se trouve dans une situation peu satisfaisante, dans l’homogène groupe E des éliminatoires pour l’Euro 2008.

eng.jpg

Croatie, Russie, Israël sont en effet de sérieux candidats. Après 5 matchs joués, l’Angleterre ne pointe qu’à la 3ème place, handicapée par sa défaite en Croatie, ce nul en Israël et traîne comme un boulet son nul à domicile contre Macédoine.

Pendant que le coach McLaren – alias McClown pour certains – passe son temps à démentir de supposés coups de gueule entre lui et Rooney, et que  Beckham lui-même ne désepérait pas d’être rappelé en équipe nationale, c’est un peu l’état d’alerte à l’heure d’affronter Andorre ce mercredi au stade olympique de Barcelone.

Les Anglais le disent eux-mêmes : ils ne font pas partie de l’élite du football mondial. Ne manque plus qu’une humiliation contre la plus faible équipe européenne pour compléter le tableau…

 
Angleterre | Euro 2008 | Europe

trackback uri 51 commentaires

Quand on a Gerrard en demi, Lampard au milieu et Rooney devant, on est une grande équipe.
Andorre va se faire bouffer aux p’tits oignons.
Et les anglais vont – comme toujours – se qualifier.

par d'ago, 26.03.2007 à 22h53   | Citer

Andorre la plus faible équipe européenne? Mmmmmhh, pourtant là aussi la concurrence est rude! ;-) )))

par PJ, 26.03.2007 à 22h54   | Citer

Steven Gerrard. «Ce serait idiot de ma part de dire que nous n’allons pas nous qualifier. Nous avons toujours de très grandes chances de passer ce stade des éliminatoires»

Un déplacement à Andorre, dernier du groupe avec zéro point !!!

Inutile de vous faire un dessin, l’Angleterre n’aura d’autres choix que de se contenter de gagner car seule la victoire sera toléré par le peuple.

par Qui©he, 26.03.2007 à 23h01   | Citer

@Moriarty: je ne trouve pas que le nul en Israël soit un bon résultat … Après avoir laisser filer des points à la maison contre la Macédoine, c’était une obligation de chercher les 3 points en Israël car ce n’est pas en Russie qu’ils iront les chercher … Défaite en Croatie, nuls en Israël et contre la Macédoine …. Ca fait 1 peu trop de résultats mitigés … Dans le même temps, Croatie et Russie font 1 quasi sans faute … Il se pourrait bien que la tête de série anglaise soit la première (et la seule* ?) à tomber avant que l’Euro ne commence … ;-)

*: la Grèce étant pour ma part une fausse tête de série … ;-)

par Xaxou, 27.03.2007 à 09h06   | Citer

Entièrement d’accord avec Xaxou

par Qui©he, 27.03.2007 à 09h25   | Citer

« Entièrement d’accord avec Xaxou »

Champagne ! C’est bien la première fois ! ;-)

par Xaxou, 27.03.2007 à 09h33   | Citer

laule

par Qui©he, 27.03.2007 à 09h38   | Citer

C’est dans les matchs comme ça que Beckham manque pour ses coups de pieds arretés et sa qualité de centre ! Je suis sur que l’entraineur anglais s’est rendu compte de son erreur mais il a trop de fierté pour rappeler le numero 7 . Sauf que si on veut bien se rappeler du mondial malgré un jeu stéréotypé , c’est Beckham avec ses cuops de pieds arrétés qui leur a permit d’atteindre les 1/4

par Portista, 27.03.2007 à 09h41   | Citer

La Grèce, malgré la fessée qu’elle a reçue à domicile, est toujours en course.
Il n’y a pas que l’Angleterre qui soit dans une situation délicate.
L’Italie et l’Espagne sont loin d’être qualifiées.
Mais je crois que toutes trois parviendront à se qualifier.
Sur le papier, elles sont quand même un cran au dessus de leurs adversaires.

par d'ago, 27.03.2007 à 09h44   | Citer

Ce qu’il manque à l’équipe d’Angleterre c’est une bonne paire d’attaquants : Drogba et C.Ronaldo ! ;-)

par fab, 27.03.2007 à 09h44   | Citer

… et un bon gardien … ! ;-)

par Xaxou, 27.03.2007 à 09h57   | Citer

La Croatie sera devant mais je pense que la Russie est prenable : elle aussi a perdu des points bêtement. Sur ces deux matchs capitaux, si l’Angleterre prend 4 points, ça devrait passer, d’autant plus qu’elle jouera 4 fois à domicile pour 2 matchs à l’extérieur, après le match de ce soir.

Dans ce contexte, je pense que le nul de samedi n’est pas si nul.

par Moriarty, 27.03.2007 à 09h57   | Citer

« le nul de samedi n’est pas si nul. »

Désolé, mais si, c’est désolant ! (Moriarty et moi, on a l’âme poétique aujourd’hui) … ;-)

par Xaxou, 27.03.2007 à 10h03   | Citer

@ d’ago : « Quand on a Gerrard en demi, Lampard au milieu et Rooney devant, on est une grande équipe. » C’est bien d’avoir une vision du football aussi large. Donc la Finlande avec Litmanen était une grande équipe. Tout comme Galles avec Giggs, Bellamy et Hartson. hummm.

@ Quiche : perso je ne suis pas d’accord avec Xaxou. (Ca aurait été surprenant me direz vous). Je pense que l’Angleterre va passer mais que l’Italie va se manger.

@ fab : tu te souviens de ce que disait Erikson avant la Coupe du Monde? Il s’excusait de ne pouvoir sélectionner Makélélé…

par Marius The Poete, 27.03.2007 à 10h08   | Citer

@ Marius,
je sais pas ce qu’il te faut. Deux des meilleurs milieux du monde. Un des meilleurs attaquants.
C’est une super ossature.
Et il y a les autres aussi. Heartgreaves est un super récupérateur. Scholes donne des bons coups de main (ou de pieds). Crouch.
Cole et Owen sont blessés, bon.
Je ne sais pas ce qu’elle a, cette équipe.
Sur le papier, c’est le très haut niveau.

par d'ago, 27.03.2007 à 10h17   | Citer

Ouais mais depuis quand trois joueurs font une grande équipe??????

par Marius The Poete, 27.03.2007 à 10h18   | Citer

@Marius: Oui, l’Italie a des chances de se manger … Go Ukraïna ! ;-)

par Xaxou, 27.03.2007 à 10h19   | Citer

Au fait, quelqu’un pourrait mettre le serveur à l’heure?

par Marius The Poete, 27.03.2007 à 10h22   | Citer

Sérieux si l’italie, l’angleterre et l’espagne se mangent. Ca ferait un drole de championnat d’europe…

Moi j’espère juste que l’Italie et la Grece se vautre, ça me ferait marrer un championnat d’europe des nations ou le champ du monde et le champ d’europe en titre sont pas là… Mais bon l’italie arrive tjs à se qualifier, tjs en dificulté dans quasiment tout les éliminatoires de son histoire et quasiment tjs minimum en quart dans une compet. C’est ce qui fait d’elle aussi un monstre du football.

L’angleterre c’est encore autre chose, ça fait 35 ans que cette équipe est surcoté.

par Qui©he, 27.03.2007 à 10h28   | Citer

@ quiche : ça fait exactement 41 ans que cette équipe est surcotée.

par Marius The Poete, 27.03.2007 à 10h40   | Citer

Scholes a raccroché depuis belle lurette ;o)

par Moulou, 27.03.2007 à 10h46   | Citer

lol !
Oui l’apres 66…
Non mais par moment ils ont eu des équipes meilleure que celle-ci je trouve.
Parce que le champ anglais est de haut niveau bcp pensent que l’équipe anglaise se doit d’être de haut vol.

Au dernier mondial, la pauvreté de leur jeu faisaient vraiment peine à voir. Sans parler des deux buts qu’ils ont mit grace à l’arbitrage qui voit pas une faute et puis un hors jeu. Sans ça ils seraient même pas sortis des poules…

par Qui©he, 27.03.2007 à 10h48   | Citer

Shuuuut, il ne faut pas le dire. Laisse le gentil d’ago à ses arguments.

par Marius The Poete, 27.03.2007 à 10h50   | Citer

L’Angleterre se qualifie toujours.
C’est quand même pas rien.
Elle fait partie du top 10 du classement FIFA depuis qu’il existe.
Qu’elle rate ses tournois, c’est un fait.
Mais lui dénier son rang est pas très…disons…pertinent.
Un jour ou l’autre, elle finira bien par atteindre une finale.
Elle est éternelle, elle a tout son temps.

par d'ago, 27.03.2007 à 10h57   | Citer

« Parce que le champ anglais est de haut niveau bcp pensent que l’équipe anglaise se doit d’être de haut vol »

oui, mais les meilleurs joueurs de premier league sont quasi tous étrangers…CQFD

par Alex, 27.03.2007 à 10h57   | Citer

Si l’équipe nationnale reflétait le championnat, comment la France serait elle devenue championne du monde en 1998?

par Marius The Poete, 27.03.2007 à 11h00   | Citer

J’ai jms dit que c’était le cas… O_o

par Qui©he, 27.03.2007 à 11h02   | Citer

@ quiche : mais euh, j’appuis ton opinion!!

par Marius The Poete, 27.03.2007 à 11h06   | Citer

Ok !
(je suis pas bien réveillée)

par Qui©he, 27.03.2007 à 11h09   | Citer

Toi tu fonces desuite à la machine à café!

par Marius The Poete, 27.03.2007 à 11h11   | Citer

Oui, je me endormie tôt et levée tôt. J’ai pas vraiment l’habitude de la normalité..

:-) )

par Qui©he, 27.03.2007 à 11h13   | Citer

Résultat minable, malgré de bon joueurs sur le papier, l’angleterre est incapable de jouer en équipe …

Pourtant, quand on a un milieu avec Lampard et Gerrard, ca devrait cartonner :(

par T@ny, 27.03.2007 à 11h49   | Citer

Il y a un qui à des origines ecossaises et l’autre françaises, qu’ils changent de drapeau et ils iront peut-etre à l’euro !

(boutade)

par Qui©he, 27.03.2007 à 13h03   | Citer

Difficile de dire si l’Angleterre va passer mais leur jeu est d’une pauvreté soporifique. Pour l’heure, avec l’Espagne voire l’Italie, elle complète les « gros » mal partis…rappelons que la France a failli rejoindre ce groupe. Au final, ce sont les Allemands qui sont en forme.

par Balbo, 27.03.2007 à 13h13   | Citer

mouais
faut arreter avec l’eternel rengaine « le championnat anglais n’a que des stars étrangeres et c pour ça que l’équipe nationale n’a pas de bons joueurs »

ds l’equipe qu’ils ont aligné il y avait des joueurs de grand talent: terry, gerrard, lampard
et de très bons joueurs: rooney, lennon, carrick,defoe,ferdinand

quant à leur gardien, si on oublie le but en croatie (certes risible, mais qui aurait pu arriver à d’autres), il est capable d’arrets de grande classe et sans être cech ou buffon, il n’a rien à envier aux coupet, casillas

bref, sur le plan individuel, de quoi nous rendre jaloux

le problème c qu’il n’arrive pas à jouer ensemble
la faute au manque de bons entraineurs anglais?
problème du au fait que ces joueurs se castagnent à longueur de championnat en clubs et ne peuvent pas s’encadrer?

par rivers, 27.03.2007 à 14h33   | Citer

Déja en 2004, les Anglais ont du attendre la derniere minute et un coup france parfait de Beckham pour battre la Grece et se qualifier pour l’Euro.
Sans lui, ce sera forcément plus dur….

par Tagolo, 27.03.2007 à 15h24   | Citer

Tiens ça remonte à quand un entraineur anglais champion d’Angleterre?

par Marius The Poete, 27.03.2007 à 15h56   | Citer

faut arreter avec l’eternel rengaine “le championnat anglais n’a que des stars étrangeres et c pour ça que l’équipe nationale n’a pas de bons joueurs”

ce n’est pas qu’on dit.
On ne dit pas que l’equipe est mauvaise parce que le championnat est plein d’étranger talentueux mais plutot l’inverse, que le niveau du championnat très élevé n’est pas visible dans l’équipe nationnale.

par Marius The Poete, 27.03.2007 à 15h57   | Citer

lol
Paul Robinson un bon gardien ?
Regardes tu ses matchs des spurs ces 2 dernieres années ?
C’est quand même pas ce qu’il se fait de mieux…

De toute façon, il sera pas le gardien n°1de l’angleterre si elle se qualifie je pense. Quoi qu’avec eux tout est possible, même un retour de Beckham qui à tjs fait plus de bien que de mal à cette équipe bien qu’on entends souvent le contraire…

par Qui©he, 27.03.2007 à 16h04   | Citer

pour robinson je maintiens: bon gardien. Sur ce plan, l’angleterre a pas forcément à envier des pays comme la france, l’espagne, le portugal

je suis assez fan des spurs et ai vu pas mal de leur matchs depuis 2 ans
Il n’est pas pour rien dans leur bonne saison 2005/2006
et cette année il a eu une baisse de forme apres boxing day mais a réussi un paquet de belles parades

par rivers, 27.03.2007 à 16h26   | Citer

@marius:
je veux pas cafter, mais y en a qui ont quand meme dit:
les meilleurs joueurs de premier league sont quasi tous etrangers

alors moi je réponds: lampard, gerrard,rooney,terry,lennon, scholes(bon d’accord lui, il a sa retraite internationale) sont les grosses stars de la premier league
drogba ,henry et ronaldo (et berbatov mais là je suis pas impartial) sont plutot l’arbre qui masque la foret

par rivers, 27.03.2007 à 16h34   | Citer

« drogba ,henry et ronaldo « ..

tu en oublies quand même un sacré paquet !

par Alex, 27.03.2007 à 16h40   | Citer

« robinson je maintiens: bon gardien. »

Clap, clap, clap !!! mdr !

En toute objectivité, il est dans la lignée des grands gardiens anglais, digne héritier de James … ;-)

par Xaxou, 27.03.2007 à 16h43   | Citer

lol !!!
Sa manière de faire des relances est à apprendre dans toutes écoles ! (du rire bien sûr…)

par Qui©he, 27.03.2007 à 16h57   | Citer

il restera certes dans les annales pour le but gag face à la croatie
mais je crois que ce but aurait pu arriver à tous les gardiens

apres, à la différence des attaquants, on peut pas sortir une stat qui cloue le bec à tout le monde

toujours est il que je l’ai vu plus d’une fois sauver des matchs cette saison et encore plus la saison precedente

un bon indicateur pourrait être qu’il est tres populaire chez les supporters des spurs

par rivers, 27.03.2007 à 17h15   | Citer

Je suis quasiment certain que c’est un problème de vestiaire qui exacerbe le manque de pratique commune du foot.

Au moins, Beckham mettait tout le monde d’accord: c’est lui LA star (médiatique s’entend) et pas d’autre prétendant pour se préoccuper d’autres choses que du terrain. Son sérieux et sa qualité humaine dans le vestiaire est je crois reconnue de tous les entraineurs pour qui il a joué.

Sinon, peu d’esprit d’équipe, un amour du maillot purement individualiste (peut être plus lié aux ventes de maillots qu’à autre chose, même s’il est probable qu’ils ne touchent rien, mais quelle joie d’être devant ce c** de Lampard se dit Ronney…), et une cohabitation difficile pour des gars qui n’ont pas forcément envie de jouer ensemble (comme le soulignais Rivers, ils s’envoient des truc plein la gueule à longueur d’année…
Mais comme ils sont soumis à l’orgueil du public (et le peu qu’ils leur reste) alors ils feront tout pour se qualifier lors des matchs couperets…

par vince, 27.03.2007 à 17h37   | Citer

je vous trouve assez sévères avec les Anglais.

D’abord parce qu’il me paraît prématuré de parler d’élimination. Certes, ils laissent des points en route, mais la Russie ne fait pas un parcours sans faute non plus, donc pour moi, on en est un peu au même stade qu’au début, à savoir que la Russie est un challenger sérieux, mais que l’Angleterre reste quand même favorite pour la qualif.

Ensuite, sur l’équipe et les joueurs. C’est quand même du lourd et c’est même pour moi la seule équipe anglaise de ces 30 dernières années qui me paraît capable de gagner quelque chose. Ils ne sont pas loin à chaque fois.

D’ailleurs, ils me font un penser à Lyon en Champions League:
- le même syndrome « quarts de finale » et le même syndrôme « tirs aux buts »
- la même capacité à finalement assurer plutôt bien, voire très bien, dans les poules et cette même incapacité chronique à franchir le dernier cap, celui qui sépare les bonnes équipes des grandes équipes.

par section, 27.03.2007 à 18h01   | Citer

« ils me font un penser à Lyon en Champions League »

la nouvelle référence-étalon pour les triquards: l’OL, merci de ton objectivité section ;-)

par Alex, 27.03.2007 à 19h13   | Citer

le problème a le même nom qu’ une écurie de F1 connue…..
ferdinand, cole, lampard, gerrard, joe cole, rooney, si ça ne suffit pas à gagner contre israel. (joe cole out, je sais)
mais quand un coach s’ obstine à maintenir neville en équipe nationale, on ne peut pas etre totalement surpris de ce genre de résultats.
mince, ils ont fait quoi les neville pour etre autant protégés!

par thi oc, 27.03.2007 à 20h24   | Citer

Ils ne sont pas loin à chaque fois.
section, ça veut dire quoi pas loin ?
De mémoire vive , la plus belle perf ces 2 derniéres décennies remonte à une 4 ème place au Mondiale italien en 1990, avec un bol monstrueux contre la Belgique qui les avait bouffés en milieu de terrain grâce à un Super Enzo Scifo qui avait frappé 2x les montants !
Quant aux Euros, ma mémoire défaille, mais depuis les années 80 leurs présences dans le dernier carré ne sont pas légion !

par Nokomment, 27.03.2007 à 20h26   | Citer

pas loin, ca veut dire qu’ils se sont faits 2 fois de suite sortir en quarts aux penos. S’ils passent, tout est possible a ce niveau la.

par Section, 27.03.2007 à 20h56   | Citer